Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Ca me revient, QUEMM386...

Mais pas dans l'autoexec, dans le config.sys.

c'etait pas plutôt pour la mémoire EMS ça ??

t'sais, le truc qu'il fallais dégager pour les jeux hyper évolué, du genre "préhistorik 2", ou "privateer"... :D

Pour DriveSpace, j'avais essayé sur une disquette 3.5" 1.44 MB. Avec ça, j'avais obtenu 63 MB pour une disquette 3.5" 1.44 MB. Quand j'ai mis un fichier de 800 ko. La capacité de la disquette avait réduit très énorme :transpi:

voui, et surtout, fallait pas essayer de lettre une fichier "zip" de plus d' 1,3 Mo... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour EMS et XMS, j'avais un petit problème de la mémoire vive (8 Mo FPM RAM, c'était en 1995) pour mon jeu The Need For Speed qui ramait trop. Mon cousin avait programmé les fichiers autoexec.bat et config.sys en modifiant les paramètres d'EMS et XMS sur la disquette en démarrage avec le support CD-ROM. Ca passait bien pour jouer ce jeu. Ce jeu fonctionne sous MS-DOS :byebye:

Un an plus tard, je n'utilisais plus cette disquette car j'avais acheté une barrette de 16 Mo FPM RAM (750 FF / 114,33 ¤ :D ) pour faire 24 Mo total. Ca marchait très bien pour ce jeu et des autres jeux :incline:

Je crois que j'ai encore cette disquette chez moi, à vérifier :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour DSL de m'incruster .

j'ai un gros doute sur un achat pour ma fille .

ICI

il vende que la clé ................

ou alors là

LA

il vende le CD d'install +clé ....

:transpi: je sais que c'est pas trops la section mais je comprends pas tous là.......

je veux une version EOM avec CD d'install familiale premium .

merci a vous car sa urge.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lsp ,

mais ma question est toutes les version oem sont vendu avec le CD d'installe ? car sur mon premier lien vers le bas ils disent pas de CD ......

je veux l'acheter rapidement pour ma fille , mais je veux la version eom CD d'install et une clé uniquement. ...

comme mon xp pro j'ai le cd la clé , je mets mon cd et go je formate.

je suis lourd DSL mais je comprends pas sur le 1 er lien bas en rouge ce qu'ils veulent dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux une version EOM avec CD d'install familiale premium .

merci a vous car sa urge.... :D

A partir du moment ou tu as une clef, tu peux installer vista avec n'importe quel CD d'origine...

les DVD basic familliale et Ultimate sont exactement le meme DVD, c'est ta clef qui fait la limitation.

Donc, si t'as déja un DVD de vista, te prend pas le choux et prend juste la clef, sinon prend le DVD + la clef, t'auras toujours un DVD de plus en stock, en cas de perte! :transpi:

mais ma question est toutes les version oem sont vendu avec le CD d'installe ? car sur mon premier lien vers le bas ils disent pas de CD ......

t'façon ce que tu payes, c'est le droit de l'utiliser... au pire , tu peux meme faire une copie du DVD originale chez un pote, a partir du moment ou tu as une clef identique sur le papier que dans l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lsp ,

mais ma question est toutes les version oem sont vendu avec le CD d'installe ? car sur mon premier lien vers le bas ils disent pas de CD ......

je veux l'acheter rapidement pour ma fille , mais je veux la version eom CD d'install et une clé uniquement. ...

comme mon xp pro j'ai le cd la clé , je mets mon cd et go je formate.

je suis lourd DSL mais je comprends pas sur le 1 er lien bas en rouge ce qu'ils veulent dire ...

J'ai l'impression qu'ils ont fait un mix entre les petites étoiles.. :byebye:

Je ne suis pas sûr que le "Sans support physique" se rapporte forcément au descriptif.

De la même façon, ils parlent d'office 2007... on ne voit pas trop le rapport.

Néanmoins, ça reste une version OEM, donc à acheter avec "autre chose" (= un composant essentiel du PC). :incline:

je veux une version EOM avec CD d'install familiale premium .

merci a vous car sa urge.... :D

A partir du moment ou tu as une clef, tu peux installer vista avec n'importe quel CD d'origine...

les DVD basic familliale et Ultimate sont exactement le meme DVD, c'est ta clef qui fait la limitation.

Donc, si t'as déja un DVD de vista, te prend pas le choux et prend juste la clef, sinon prend le DVD + la clef, t'auras toujours un DVD de plus en stock, en cas de perte! :transpi:

mais ma question est toutes les version oem sont vendu avec le CD d'installe ? car sur mon premier lien vers le bas ils disent pas de CD ......

t'façon ce que tu payes, c'est le droit de l'utiliser... au pire , tu peux meme faire une copie du DVD originale chez un pote, a partir du moment ou tu as une clef identique sur le papier que dans l'OS.

Exact, la licence c'est le droit d'exploitation.

Tu peux avoir chez toi une copie sur CD/ DVD de Vista... du moment que ta licence (= ton activation) a été payée dans les rêgles, c'est détaché du support physique (= le CD/ DVD). :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous ,

le doute c'etait le mixe qu'ils on fait ..........

bon c'est fait j'ai commander sur le deuxieme lien avec le DVD comme ca , j'en aurais deux :D pas grave , et merci de l'info pour la clé , je savais pas que le CD de base etait le meme , et que seul la clé faisait la difference ... :transpi:

je suis moins bete ....de plus sur le premier lien comme dit , c'est du n'importe quoi ....

encore merci . :byebye:

ps : j'ai lu que le cluf a changer , et on est pas obliger d'acheter une version EOM avec du mathos ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : j'ai lu que le cluf a changer , et on est pas obliger d'acheter une version EOM avec du mathos ..

Avant c'était le cas: bundle OEM, généralement l'OS + un élément interne (genre disque dur).

Visiblement ça a changé:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00053108.html

Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : j'ai lu que le cluf a changer , et on est pas obliger d'acheter une version EOM avec du mathos ..

je sais que les conditions de vente on changer pour les produits OEM.

Mais microsoft a aussi changé quelque chose... Aujourd'hui vista OEM est lié a la carte mere autrement dit, cher "boulixx" ta fille aura le droit de changer de clef, le jour ou elle chagera de CM.

Je kifferais bien savoir, si le numéro d'activation envoyé a M$, est différent selon les numéro de série des CM.

Genre : j'achete 2 CM, et j'utilise le meme matos (hdd, DVD, proc,...) dessus : est-ce que j'aurais le meme numéro d'activation, ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour les versions OEM, seul le fait de changer la carte mère implique de téléphoner sur un numéro vert à Microsoft pour redemander une activation, la clef reste la même, en cas donc de changement de CM, c'est réisntallation et réactivation. Celle-ci, n'a aucune limite, on peut changer de carte mère tous les mois, il suffit de téléphoner tous les mois pour réactiver.

Vous voulez un lien INterressant ? http://www.microsoft.com/france/windows/pr...ivationfaq.mspx

Si vous avez acquis une version de Windows Vista préinstallée sur un ordinateur auprès d'un constructeur multinational (parfois appelé Original Equipment Manufacturer), Windows Vista doit être réactivé si vous remplacez la carte-mère par une carte-mère qui n'a pas été fournie par le fabricant de matériel original.

Windows peut être activé un nombre de fois illimité, mais la réactivation varie en fonction du mode d'acquisition de Windows.

Si vous avez acquis une licence individuelle de Windows Vista (produit en boite), vous pouvez l'activer par Internet les cinq premières fois. Les activations suivantes sont autorisées mais elles doivent être effectuées par téléphone.

Si vous avez acquis une version de Windows Vista préinstallée sur un ordinateur, la réinstallation n'implique pas d'autres étapes d'activation sauf si des changements de matériel importants ont été effectués.

Modifié par K-Lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour les versions OEM, seul le fait de changer la carte mère implique de téléphoner sur un numéro vert à Microsoft pour redemander une activation, la clef reste la même, en cas donc de changement de CM, c'est réisntallation et réactivation. Celle-ci, n'a aucune limite, on peut changer de carte mère tous les mois, il suffit de téléphoner tous les mois pour réactiver.

Moi, j'en etait resté a cette news là :

http://www.pcinpact.com/actu/news/26777-Mi...angement-de.htm

bon okayyyyy, elle a 1an 1/2 !! :ouioui:

merci pour l'info, vieux ! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci k-lee

donc pas de bléme pour moi , de plus c'est vrai sous xp , j'ai changer je sais pas combien de fois de carte, et j'ai jamais eu de probléme .un coups de tel chez bilou , bonjour le robot , on indique pourquoi comment au clavier , et voilu ca roule

.on a un code a ralonge ....... :ouioui:

mais bon la je paie la version EOM de vista premium 107 euro port compris ....ca reste raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique licence Vista est bien plus souple que celle appliquée à XP.

.on a un code a ralonge ....... :ouioui:

Pour Vista ce sont 9 séries de 6 chiifres à introduire par le clavier du téléphone, donc 54 chiffred :mad2:

Ensuite pour le nouveau numéro d'activation donné par le robot, ce sont encore 8 séries de 6 chiffres soit 48...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Vista ce sont 9 séries de 6 chiifres à introduire par le clavier du téléphone, donc 54 chiffred :mad2:

Ensuite pour le nouveau numéro d'activation donné par le robot, ce sont encore 8 séries de 6 chiffres soit 48...

Chui sur que Billou a fait ça pour qu'on passe tous sous Nunux... :ouioui:

bon ok, je sort ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette discussion sur un log en bar hardware là :transpi:

:mad2:

Néanmoins je fait aussi parti de cette catégorie de personne qui sais vraiment pas se décider quand au passage sur vista.

Le truc c'est que mon systéme est fiable sans soucis et que si je passe a vista,

je sois emmerder comme j'ai pu le lire souvent en section log :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette discussion sur un log en bar hardware là :dd:

:transpi:

Néanmoins je fait aussi parti de cette catégorie de personne qui sais vraiment pas se décider quand au passage sur vista.

Le truc c'est que mon systéme est fiable sans soucis et que si je passe a vista,

je sois emmerder comme j'ai pu le lire souvent en section log :mad2:

ben tu fais comme moi...

J'chui passé a 98 quand il n'y avais plus que Internet Explorer 4.0 dispo sur le CD du marché, et que ça ne voulait pas fonctionner "corectement" sur 3.11...

J'chui passé sous XP, quand j'en ai eu mare de voir les ecrans bleus de 98... mais surtout quand directX ne voulais plus passé sous 98, enfin la version 9, ou 8.6, je sais plus...

Tu vas attendre l'utilitaire hyper-méga indispensable, qui te fera passer à vista !!! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ma web une hercule je sais plus quoi , je l'ai brancher et basta , pas de probléme .

mon imprimante enfin l'autre d'avant une HP 3420 :francais: idem avec les manips normale d'ajout de mathos .

donc dire que vista a pas tous les pilote soit .mais pas mal sont déja en natif .perso j'ai pas encore caller sur un périphérique qui passe pas , chez et moi ou chez des amis .

il est certain qu'il ne faut pas non plus avoir du mathos de 5 ou 6 ans , mais 2 ou 3 sa passe .le mode de compatibiliter aide bien .

et pour vista SP1 ben avec la version ultimate le SP1 ne va pas me donner guerre plus ..avec les MAJ il va pas rester grand chose .

donc mon avis sur vista , bon OS a prendre en main , apres rien d'impossible , la preuve au début sur le forum les questions fuser tout azimut , a présent ca se calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...