Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

pourquoi ? quelque MHz ?

mon grand père utilise encore son vieux Pentium 1, 75 MHz :chinois:

le DD : 512 Mo :transpi:

L'époque, le coût des MHz du processeur était hyper cher. Ca montre "combien MHz j'ai mon processeur" ^^

C'était entre 25 MHz et 166 MHz. Avec le bouton "Turbo" pour overclocker le processeur :chinois:

Mon 1er ordinateur PC était Compaq Presario avec Intel 486DX4 à 100 MHz (maxi chez Intel 486), 24 Mo FPM RAM, VGA 512 kB VRAM de 256 couleurs, 420 Mo HDD, Sound Blaster, lecteur CD 4x :p

Tout mon premier ordinateur était Apple Macintosh avec 40 Mo HDD.

Et j'ai un disque dur neuf de 43 Mo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tout premier ordinateur... Au delà de l'Amstrad que j'ai jamais utilisé, c'était un 286 1,5MHz avec 40Mo de DD, un lecteur de disquette 3,5" et un lecteur de disquette flexibles 5"1/4. J'affichais sur un 14" vga en 16 couleurs, le tout sous DOS 4.01. :smack:

Une bête à l'époque avant une autre bête : le 486 DX2 66MHz.

Mais j'ai aussi vu dans cette époque reclue, des afficheurs en facade indiquant la vitesse du processeur avec un bouton turbo pour O/C :francais:

LSP, le manchot nostalgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein oui il passe le post, moi je suis de 71, j'ai aussi acheté un Lecteur de CD SCSI Plextor et un Graveur SCSI Plextor au début de sa sortie, c'était un des premiers graveurs 8 Speed, le prix était de plus de 600¤ pour les deux Plextor. Un 486 DX2 66Mhz j'ai eu aussi, mais j'ai aussi eu un 386, un Commodore 128 et j'ai même dessiné sous Dr Hallo...

Mettez-moi une canne à mon avatar !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez-moi une canne à mon avatar !!!

héhéhé ... moi je suis de 72...

et mon premier PC etait un 386 DX33n ma toute premiere bécane d'ailleur... j'avais pratiquement 20pige, et je l'avais acheté d'occaz.

haa pinase, si elle pouvais parler cette machine là... elle en a vu des lignes de code "pascal", "C" et "CPP"...

aucune des machines suivantes en a vu autant !!! :francais:

Bon les d'jeunz ?? qui est ce qui pose la premiere pierre de la maison de retraite PCInpact ?? :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein oui il passe le post, moi je suis de 71, j'ai aussi acheté un Lecteur de CD SCSI Plextor et un Graveur SCSI Plextor au début de sa sortie, c'était un des premiers graveurs 8 Speed, le prix était de plus de 600¤ pour les deux Plextor. Un 486 DX2 66Mhz j'ai eu aussi, mais j'ai aussi eu un 386, un Commodore 128 et j'ai même dessiné sous Dr Hallo...

Mettez-moi une canne à mon avatar !!!

Le premier graveur était la vitesse 1x dans les années 93-94 :smack:

Mon cousin avait loué un graveur (2x je crois) pour copier des jeux que c'était en 1995 :transpi: C'était trop cher pour l'acheter, surtout l'année 1995...

J'ai trouvé les prix sur un post dans HFR :

En 1996, le graveur 2x coûtait 15 000 F (2 286,60 ¤) et le graveur 4x coûtait 22 000 F (3 353,65 ¤).

Alors en 1995, c'était encore plus cher, la location était obligée pour mon cousin qui était étudiant :francais::transpi:

Moi, j'avais acheté mon graveur SCSI 4x en fin de 1998. C'était le prix un peu plus correct à l'époque. Le graveur SCSI 8x était trop cher pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez-moi une canne à mon avatar !!!

héhéhé ... moi je suis de 72...

et mon premier PC etait un 386 DX33n ma toute premiere bécane d'ailleur... j'avais pratiquement 20pige, et je l'avais acheté d'occaz.

haa pinase, si elle pouvais parler cette machine là... elle en a vu des lignes de code "pascal", "C" et "CPP"...

aucune des machines suivantes en a vu autant !!! :francais:

Bon les d'jeunz ?? qui est ce qui pose la premiere pierre de la maison de retraite PCInpact ?? :smack:

Tu es né en 72, tu avais le temps de voir l'évolution des ordinateurs et avoir des ordinateurs des années 80.

Moi, je suis né en 82 mais j'avais commencé très tôt à grâce de ma mère qui travaillait chez le magasin d'Apple / IBM entre 1985 et 1990. Le patron de ce magasin avait apporté un ordinateur pour que j'y jouais en attendant que ma mère finissait son boulot à la fin de la journée :transpi:

Ma mère m'avait raconté que son client a racheté un autre logiciel qui coûtait 50 000 F (7 621,95 ¤) parce qu'il l'avait effacé sur sa disquette... Son ordinateur utilisait les 2 lecteurs de disquette 5,25" (pas disque dur) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère m'avait raconté que son client a racheté un autre logiciel qui coûtait 50 000 F (7 621,95 ¤) parce qu'il l'avait effacé sur sa disquette... Son ordinateur utilisait les 2 lecteurs de disquette 5,25" (pas disque dur) :D

ouai , comme le PC de mon bôf a l'epoque... un amstrad 1640. processuer 8086, et deux lecteur 5 1/4... je jouais dessus quand j'etais en vacance a Paris, Moi, petit provincial...

J'y ai passé des heures...

Et même a 18 piges, quand je suis venu bosser dans le 95, j'ai passé des nuit sur Arkanoide, tetris, et autre Mission Impossible !!!

Bref, je me suis payé ce fameux premier PC (386 dx33), avec les tunes gagnées durement pendant les journées de gobage au taff (déja ;)) suite au nuits blanches sur ce PC.

PCtools, norton commander, dosshell...

Tout ça récuperé par la commande copy, ou diskcopy... :smack::francais:

7500 ¤ pour un easyrecovery... :transpi:

Aujourd'hui meme en freeware, personne n'en voudrait. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté Dosshell 5.01 en 5 ou 6 disquettes 5"1/4 à l'époque pour près de 125¤.

Norton Commander, REVS, Block Out, etc... Je connais aussi, j'avais un paramètre dans l'autoexec.bat qui modifiait la capacité de mon disque dur de 160MB à 270MB, mais je ne reviens plus sur le nom, ça doit être l'âge, ma mémoire me fait défaut :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté Dosshell 5.01 en 5 ou 6 disquettes 5"1/4 à l'époque pour près de 125¤.

Norton Commander, REVS, Block Out, etc... Je connais aussi, j'avais un paramètre dans l'autoexec.bat qui modifiait la capacité de mon disque dur de 160MB à 270MB, mais je ne reviens plus sur le nom, ça doit être l'âge, ma mémoire me fait défaut :smack:

Mais non !!! ce n'est que l'alcool.... :francais:

pour info, CT soit drivespace, soit doublespace... dblspace qui a valut un fameux proces a M$ !! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté Dosshell 5.01 en 5 ou 6 disquettes 5"1/4 à l'époque pour près de 125¤.

Norton Commander, REVS, Block Out, etc... Je connais aussi, j'avais un paramètre dans l'autoexec.bat qui modifiait la capacité de mon disque dur de 160MB à 270MB, mais je ne reviens plus sur le nom, ça doit être l'âge, ma mémoire me fait défaut :D

Mais non !!! ce n'est que l'alcool.... :transpi:

pour info, CT soit drivespace, soit doublespace... dblspace qui a valut un fameux proces a M$ !! :byebye:

Pour DriveSpace, j'avais essayé sur une disquette 3.5" 1.44 MB. Avec ça, j'avais obtenu 63 MB pour une disquette 3.5" 1.44 MB. Quand j'ai mis un fichier de 800 ko. La capacité de la disquette avait réduit très énorme :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...