Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Ca t'évitérait pas mal de lag vu que ça serait beaucou plus rapide :transpi:

Effectivement... vu sous cet angle... mais le seul raptor qui me plait et a 312€ car il fait 150Go sinon les autres sont trop petit je trouve. Et les mettre en RAID ça fait quoi comme diff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas obligé de mettre des raptors. Ca coûte la peau du cul.

Le principe du raid 0 (0 j'instiste car il y en a plusieurs) : mettre en parallèle deux (ou plus) disques dur qui écriront/liront simulatément. Par exemple, si tu écris un fichier de deux gigas, ce fichiers sera coupé en deux et 1 giga ira sur chaque DD (en supposant qu'il y en ait deux). Ce qui augment la vitesse sur le papier de deux mais en général de 1,5 si mes souvenirs sont bons. Le nec plus ultra est quand les DD utilisés sont tous les mêmes. Sinon, le système sera ralenti par le plus lent mais aussi par le plus petit.

Si tu met deux DD de 80 Go en raid, tu te retrouvera avec un disuqe dont la taille sera égale à 160 Go.

Par contre, avec un DD de 500 et un de 40 (c'est un peu extrême mais bon :transpi: ), tu ne pourra utiliser que 80 Go en tout.

Ta carte mère doit être compatible où il faudra acheter une carte controleur à brancher sur port PCI (ou PCI-X maintenant).

Voilà en gros

Modifié par azerty_7_7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ta quoi au nv HDD :smack:

un bon RAID de raptor c'est pas mal contre les lags en zone de swap :smack:

Il est mignon ! :craint:

C'est vrai ça, un bon raid 0+1 de raptor 150 Go c'est tellement pratique. Comment ça ça coûte la peau du cuk ? AH bon ?

Et puis d'abord quand on aime on ne compte pas !

Et puis d'abord la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !

Et puis d'ab... :byebye:

==> []

Bof, mon disque dur Hitachi SCSI Ultra320 de 36 Go à 15 000 tr/mn avec 16 Mo cache pour 269 € (il y a quelques mois, maintenant c'est 349 €). C'est le même prix d'un Raptor 150 Go :transpi:

Si on veut acheter Hitachi SCSI Ultra320 de 146 Go à 15 000 tr/mn, ça coûte 870 € :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! Maitenant à cause de vous je vais m'acheter un (voir deux) raptor ! :francais:

Nan là j'avou vous m'avez convaincu, par contre à cette vitesse de rotation le HDD ne s'use pas trop vite ?

Ma CM est une A8N SLi Premium donc ça va le faire :-D

deux raptor 74Go c'est le même prix que un de 146 et la même capacitée de stokage mais c'est beaucou plus rapide :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moue c'est quand meme pas le meilleur rapport prix/perf vos trucs hein :francais:

Je prefere un Raid de samsung ca coute moins cher et pour une utilisation normale ca m'etonnerais qu'on voye(ca s'ecrit comment ? :p ) beaucoup la différence :-D

Moi, j'ai déjà préparé une dernière machine qui aura 4x 36 Go SCSI Ultra320 à 15 000 tr/mn en RAID-0 sur le port PCI-X 66 MHz (528 Mo/s maxi). Cette machine utilisera dual Xeon Low Voltage (30 W par CPU) :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai déjà préparé une dernière machine qui aura 4x 36 Go SCSI Ultra320 à 15 000 tr/mn en RAID-0 sur le port PCI-X 66 MHz (528 Mo/s maxi). Cette machine utilisera dual Xeon Low Voltage (30 W par CPU) :francais:

Donne là moi :p fait pas le radin :-D

:mdr:

Mais je peux te donner un de mes DD 9 Go SCSI Ultra160 à 10 000 tr/mn. Il vaut 5~10 € :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

Mais je peux te donner un de mes DD 9 Go SCSI Ultra160 à 10 000 tr/mn. Il vaut 5~10 € :francais:

OK je l'attend :-D

j'esperre qu'il n'est pas HS :ouioui:

et je veut bien la carte controleur SCSI qui va avec 8)

Petite question comme ça est t'il possible de mettre en RAID des disques IDE.

Si oui, quels sont les contraintes.

ben oui biensur on peut mettre des IDE en raid aussi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8)

Mais je peux te donner un de mes DD 9 Go SCSI Ultra160 à 10 000 tr/mn. Il vaut 5~10 € :francais:

OK je l'attend :p

j'esperre qu'il n'est pas HS :ouioui:

et je veut bien la carte controleur SCSI qui va avec 8)

Oui mais j'ai 2 DD servi sur mon PC de Pentium II et mes autres DD sont HS (je les avais acheté en occasion) donc je n'ai plus des DD 9 Go SCSI U160 10k en stock :D

Mais la performance n'est pas top qu'il fait 35 Mo/s en moyenne pour un seul disque dur sous HD Tach 3.0 par rapport mon DD 36 Go SCSI U320 15k avec 16 Mo pour 82 Mo/s en moyenne pour un seul disque dur :-D

Je n'imagine pas pour mes futurs 4x 36 Go SCSI U320 15k avec 16 Mo cache sur PCI-X 66 MHz pour atteindre 310~340 Mo/s en moyenne :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Raptor qui débutera son service le 24 mars 2006 à midi, verra sa dernière heure arriver (selon ces prévisions) le 14 février 2143 à midi, ne rien prévoir ce jour là, afin de le remplacer :D (il vous faudra un permis d'exhumer pour sortir de la boîte, ou un certif de décongélation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte mère doit être compatible où il faudra acheter une carte controleur à brancher sur port PCI (ou PCI-X maintenant).

Tu veux dire "PCIe" au lieu de "PCI-X" ?

Bah je le fait xpress pour exprese mais oui c'est bien de ça que je parlait.

Sinon, c'est vrai que si c'est juste pour limiter les lags, je pense qu'un raid de raptor est un peu cher. Mais c'est toi qui voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...