Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Parce que les Raptor 74 GB utilisent SATA 150 Mo/s. Avec le RAID-0 = 300 Mo/s maxi en théorie.

Donc c'est normal qu'entre 4 DD et 6 DD Raptors sont presque identiques.

Sauf SCSI Ultra320 est l'autre chose qu'il peut grimper jusque des 600 Mo/s avec des 14 DD RAID-0 sur les canaux directs (la carte contrôleur spécial et très chère) :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raytracer a écrit : "mais il n'y a pas de raids avec 3 ou 4 DD"

4 HD Sata ou Sata II de 150/160 Go pour 450 à 1400 € soit 600 Go, des perfs que FredB nous montre dans son tableau, désopilants les scores, mais 600 Go de regrets si un des disques tombe en panne….Si le but du Raid est de gagner du temps à l’install d’XP, ou bien une fois installé être ébloui par les 4 à 5 secondes gagnées à son ouverture quand l’installateur zélé aura trouvé les bons pilotes à mettre sur la disquette (compte au moins 2 heures sur le forum et sur le web pour trouver le Saint Graal), ou encore constater, épaté, que tes applications préférées se chargent plus vite tout en se rendant à l’évidence que les FPS ne voit pas leur nombre augmenté…pas plus que le niveau de détail du graphisme d’ailleurs.

En revanche, 1400 balles pour une carte graphique qui nous fera découvrir d’autres limites spatio-temporelles, 2 Go de mémoire aux timings tendus comme un string un 14 juillet sur la plage de la Madrague (par exemple), 1 proco dont la fréquence frisant l’épilepsie aiguillonnera le tout mu par une alim à gaver un sumotori…..cela risque d’être palpitant.

Quand les Raptor 37 Go sont sortis, j’en ai touché deux encore fumants, puis 2 autres..

Aujourd’hui ils sont en mode IDE, les 4, tranquilles…..Sur la config que je concocte en ce moment, je ne prévois qu’un seul disque….mais CM, Proco et CG çà va swinguer, je veux une image à péter la fiction….

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tatar33, si tu veux des trucs d'applications qui lancent très rapide. Prends toi un disque dur SCSI Ultra320 à 15 000 tr/mn avec 16 Mo cache qui fait moins de 6 milliseconds du temps d'accès ^^

Le démarrage de Windows est 2 fois plus rapide pour SCSI Ultra320 à 15 000 tr/mn avec 16 Mo cache qu'un disque dur SATA II :francais:

Le lancement de Photoshop 7 dure moins de 3 secondes.

Ca ne ralentit pas le système quand le disque dur travaille le swap à grâce des 15 000 tr/mn :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite bécane avec 2 disques de 9Go IBM (160 LVD), lecteur et graveur Plextor SCSi ...à près de 45 € le Go...j'ai donné merci. le sata II NCQ fera mon affaire....

9 Go SCSI U160 est vieux qu'il fait entre 30 et 40 Mo/s en moyenne :transpi:

Alors mon 36 Go SCSI U320 15 000 tr/mn fait 82 Mo/s en moyenne :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"normalement" la pin 5 manque (la troisième sur le rang) sur le slot de la CM et la pin 3 (la deuxième sur le rang) sur le lecteur de disquette ....

sur la CM :

2/4/6/8/10/12/14/16/18/.....

1/3/X/7/9/11/13/15....

sur le lecteur :

2/4/6/8/10/12/14/16...

1/X/5/7/9/11/13/15....

le 1 correspond au liseré rouge de la nappe, ne peux-tu inverser la nappe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"normalement" la pin 5 manque (la troisième sur le rang) sur le slot de la CM et la pin 3 (la deuxième sur le rang) sur le lecteur de disquette ....

sur le CM :

2/4/6/8/10/12/14/16/18/.....

1/3/X/7/9/11/13/15....

sur le lecteur :

2/4/6/8/10/12/14/16...

1/X/5/7/9/11/13/15....

le 1 correspond au liseré rouge de la nappe, ne peux-tu inverser la nappe?

Excuses j'ai supprimé mon message parce que j'ai réussi à le faire marcher :

j'ai inversé les prises de la nappe...

Par contre maintenant j'ai un autre problème :

windows à l'installation ne trouve pas mon disque sata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...