Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

'Soir tout le monde, je cherche un bios moddé pour ma asus a8n5x, je veux passer à 1.60-1.65vcore alors que monb ios actuel (le dernier en date) ne dépasse pas 1.55v..

Merci de votre aide

faire un Voltmod ou changer de mobo :yes:

Je serais aussi intéressé par trouver comment modder un BIOS... Mais j'ai fait des recherches, la plupart des sites en parlant sont en allemand, et je ne parle pas un mot de cette langue. Par contre, je pense qu'il serait intéressant de tenter une centralisation là-dessus dans O/C... J'ai failli le faire, mais pas eu le temps encore... :/ Je ne peux même pas te dire que si tu ouvres ce topic, je t'aiderais car jen n'en ai vraiment pas le temsp là :/... Sinon les solutions de raytracer sont aussi bonnes, mais le Vmod annule la garantie, et l'autre solution nécessite de changer de MOBO, toujours chiant, et couteux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Soir tout le monde, je cherche un bios moddé pour ma asus a8n5x, je veux passer à 1.60-1.65vcore alors que monb ios actuel (le dernier en date) ne dépasse pas 1.55v..

Merci de votre aide

faire un Voltmod ou changer de mobo 8)

Je serais aussi intéressé par trouver comment modder un BIOS... Mais j'ai fait des recherches, la plupart des sites en parlant sont en allemand, et je ne parle pas un mot de cette langue. Par contre, je pense qu'il serait intéressant de tenter une centralisation là-dessus dans O/C... J'ai failli le faire, mais pas eu le temps encore... :/ Je ne peux même pas te dire que si tu ouvres ce topic, je t'aiderais car jen n'en ai vraiment pas le temsp là :/... Sinon les solutions de raytracer sont aussi bonnes, mais le Vmod annule la garantie, et l'autre solution nécessite de changer de MOBO, toujours chiant, et couteux :/

Utiliser le datasheet du processeur qui contient des informations sur les pins du processeur qui permettent faire la connaissance de la modification.

Pour trouver le datasheet, aller sur les sites des constructeurs (Intel, AMD, VIA, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois dernier la compagnie Sun a annoncé la sortie de son nouveau produit, le code source du processeur UltraSparc T1 (OpenSparc T1), ce processeur pourrait changer l'avenir des ordinateurs tel qu'on les connaît...

Pourquoi ?

Sun a décidé de rendre ce processeur libre (Open-Source) afin que n'importe qui puisse fabriquer un processeur en utilisant cette architecture librement ! Ceci pourrait engendrer l'apparition de nouveaux concepteurs et dérivé de cette source. L'avenir de Linux/BSD devient encore plus intéressant avec la venue de ce nouvel approche.

Ce nouveau processeur à base 64-bit RISC pourrait faire pencher la balance ! Il contient 8 coeurs (comparativement à Intel qui n'a qu'un dual (2) core pour le moment) à 1.2 Ghz, pour un total de 9.6 Ghz !!! (voir: http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=12400)

Actuellement, la plate-forme Sun Solaris 10 OS existe avec une version supportant ce nouveau processeur, restera à trouver des cartes mères et périphériques compatibles pour en faire un univers de "clones" viables !

En tout cas ce sera un bon moyen de compétitionner la plate-forme x86 qui est majoritaire depuis l'apparition du 8086.

Voir:

http://www.silicon.fr/articles/14408/OpenS...rce-de-Sun.html

http://www.computerworld.com/printthis/200...,109794,00.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KEwl ma boite va pouvoir remplacer les Sunblade1000 et surtout les Octanes de SGI qui tombent toutes en panne!!!!!

(et mon pc tant qu'ils y sont hein?! je les réparent et je n'en ai pas pour les tester ouin!!).

bref faudra que sun incorpore un systéme anti-mouton en plus de leurs new cpu!!!!! (vla comment çà prends la poussiere c meules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine même pas le prix :transpi:

C'est justement, je crois que le côté "Open-Source" du processeur permettra à plusieurs entreprises de se lancer dans le marché des processeurs pour PC (pensons à Hitachi, Sony, Brother, GE, ...) qui font déjà beaucoup de conception de puces et de processeurs non axés pour le PC. Ily a de fortes chances que le prix ne soit pas si élevé que ça et fasse une meilleure compétition dans les années proches. On vend déjà des Intel 3.4 Ghz dual core (6.8 Ghz) donc le Sun OpenSparc T1 devrait se rapprocher sensiblement même devenir moins cher que le CPU Intel si le marché de l'offre et de la demande suit son court normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine même pas le prix :transpi:

C'est justement, je crois que le côté "Open-Source" du processeur permettra à plusieurs entreprises de se lancer dans le marché des processeurs pour PC (pensons à Hitachi, Sony, Brother, GE, ...) qui font déjà beaucoup de conception de puces et de processeurs non axés pour le PC. Ily a de fortes chances que le prix ne soit pas si élevé que ça et fasse une meilleure compétition dans les années proches. On vend déjà des Intel 3.4 Ghz dual core (6.8 Ghz) donc le Sun OpenSparc T1 devrait se rapprocher sensiblement même devenir moins cher que le CPU Intel si le marché de l'offre et de la demande suit son court normal !

Je suis pas sûr, surtout au début...

Parce que c'est pas x86 donc incompatible windows donc réservé aux pro (pour les constructeurs) donc cher...

En plus après t'as le prix de la plateforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

1- Je comprends très bien qu 1.2 Ghz x 8 coeurs n'équivaut pas 9.6 Ghz de puissance directe, tout comme un dual core. C'est simplement la solution actuelle que les fabricants ont trouvé pour accélérer les ordinateurs à cause de la barrière physique des composantes électroniques. N'empêche que 8 coeurs permettre un meilleur traitement multi-tâches que 2 et à une vitesse de 1.2 Ghz chacun offre un excellent rendement.

2- Évidemment que la "seule" plate-forme actuellement non suceptible de devenir compatible avec ce processeur c'est celle de Microsoft (Windows), mais toutes les plates-formes Unix, Linux, BSD (incluant Macintosh) pourrait se pencher sur l'utilisation de ce processeur ou encore en faire le développement. Pour ce qui est dur prix, c'est pas compliqué... actuellement c'est gratuit ! Solaris 10 est disponible en téléchargement.

Effectivement que pour le "début" ce sera les "pros" (entreprises de gros volumes ou déjà en Sun) qui seront intéressés, mais cette flexibilité vers l'Open-Source pourra donner rapidement de l'expansion vers d'autres distributions.

Suivant l'évolution de l'informatique depuis une bonne dizaine d'années, je peux dire que l'approche de ce processeur de Sun et d'un autre côté Novell (qui a acheté Suse) qui veut reprendre sa part du marché contre Microsoft en offrant une plate-forme "client" non-Windows, Apple qui opte pour intégrer un processeur Intel au-lieu de Motorola dans ses machines (donc peut facilement voir l'opportunité de Sun) que tout ça peut faire un bon changement sur la suite des choses tel qu'on les connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai faudrait voir quelques benchs pour se faire une idée plus précise :transpi:

et puis 8 cores pour quoi faire :D

Les aplis optimisées octocore sont peu fréquentes me semble-il :mdr:

et qui fait 8 chose en même temp sur son PC :D

Pour avoir la 1er place de Top500.org :D

Mais il risque face IBM PowerPC et Intel Itanium 2 qui sont très performances ;)

Intel Xeon Nocona : 1.32 GFLOPS par GHz environ

AMD Opteron s940 : 1.67 GFLOPS par GHz environ

IBM PowerPC 440 : 3.06 GFLOPS par GHz environ

Intel Itanium 2 : 3.41 GFLOPS par GHz environ

Par contre, ce processeur UltraSPARC possède 8 cores pour moins de 70 W. On peut dire que la performance n'est pas comme AMD Opteron, ni Intel Xeon pour un seul core. En plus, ce processeur utilise 90 nm de gravure comme AMD Opteron et Intel Xeon...

Je pense que ce processeur UltraSPARC est pour les serveurs I/O et non pas pour le calcul scientifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal avantage du dual-core c'est de nous sortir de la morosité, les fondeurs on semble-t-il qq problèmes pour dépasser les fréquences où on voit plafonner leurs proc depuis un moment....bataillant avec leur chipset, pipes, thread molo ou hyper...etc. Leur argu fera oublier que l'on ne voulait pas en faire plus (multi-tâche) mais LE faire plus vite, en attendant ceux qui veulent cotiser pour la recherche AMD ou Intel ne seront sûrement pas déçus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en ce moment c'est la loi des serie....

-BOSD a repetition sur mon ancienne install de W$

-Formatage laborieux... en passant par des BOSD O_o

-Il s'avere que les BOSD viennent de mon Go en dualchannel... Mais le Go passe pas en single channel :zarb:

-Obligé de mettre 512+256 :reflechis:

-Mon portable faisait quelque freeze depuis une semaine

-Il a eu plusieurs fois du mal a demarrer :eeek2:

Il veut put demarrer DD non detecté dans le BIOS :zarb:

Je suis vraiment pas en veine avec mon matos :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krapace est-ce que la tension des dimm est assez pêchue?

pour cette carte qui est une nf3, la meilleur combinaison pour la stabilité et les perf en 1T et DDR à 400 MHz, sont toutes les combinaisons (sur n'importent quels slots) de 2 barrettes de mémoire qui compte moins de 4 banks au total, en sachant qu'une double face occupe 2 banks et une simple face 1 seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas trop ou mettre mon post:

Je n'ai aucun problème c'est juste pour dire que j'ia acheté une G7 pour remplacer ma MX1000.

Donc je quitte une exellent souris pour une autre exellent souris et franchement c'est le pied, incoyable je ne me serais jamais attendu a un si grand confort, prècision & Co vraiment top comme souris :yes:

De plus je l'ai acheté dans ca version limité c'est adire exite le vert gris tout moche vers a noir mate + imitation carbonne. Danc cette édition on retrouve aussi la surface rugeuse de la G5 et franchement elle est très agrèable :yes:

Donc tu ça pour dire que cette souris est exellentissime et si j'ai le temps je ferais un petit test :francais:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle marche mais c'est un kit avec le clavier, après sachant, que mon père a jeté la boite.......

La garantie marche encore car c'est via le site logitech qu'on enregistre les produit et au cas oo je peux peux demander la facture au mag où je l'ai acheté :up:

Le kit était dans les 100¤ donc vu qu'il n'y a plus de boite je peux le faire dans les 40-50¤ out bien sur vu que tu es de rennes ;)

Dernier truc le papier en dessus de la MX1000 est légéremment usé mais le numéro de série et le pin sont toujours visible :oops:

A toi de voir ;)

Edit: Le kit s'appellait MX3100 il existe plus

Les tofs sur demande je peux en faire de mon kit

Le prix

Modifié par pg-Rennes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clavier aussi sans fil :chinois:

A pile mais il a les même pile depuis mai dernier ou alors depuis juin mais j'en doute car si il aurait tenu que 1 moi avec les même et que maintenant ca fait 10..... et le logiciel set point m'indique que le niveau des piles est bon :transpi: (2 piles AA)

Et la MX1000 elle tient maintenant 4-5 jours mais j'oubli TOUT le temps de la recharger au moin avec la G7 plus de problème :transpi:

Et ok après les vacs :chinois:

Sinon le clavier est en très bonne état :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...