X-System Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 a part aller sur PCI qu'est ce qu'on a le droit de faire sur internet.... Mater des vidéos sur YouTube et Dailymotion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Meme pas les 3/4 sont des videos soumises aux droits d'auteurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 On s'en tape. Ce n'est pas notre problème. Ca laisse aux administrateurs de YouTube et Dailymotion qui y occupent pour vérifier, ça ne leur ennuie pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 31 mai 2008 Partager Posté(e) le 31 mai 2008 Question existentielle: à votre avis les barrettes de mémoires vives auront atteint quelle fréquence quand on passera à la DDR4 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 31 mai 2008 Partager Posté(e) le 31 mai 2008 DDR1-400 : 200MHz -> 3200 MB/s DDR2-800 : 200MHz -> 6400 MB/s DDR3-1600 : 200MHz -> 12800 MB/s Pour la DDR4 ou peut espérer 20000 MB/s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 31 mai 2008 Partager Posté(e) le 31 mai 2008 Oui mais il demandait la fréquence le monsieur pas les débits... Si on se base sur les GDDR3 qui actuellement culminent a 2.2-2.3Ghz on peut espérer la même chose pour la DDR3 sous peu... donc la DDR4 (si elle sort... ça c'est moins sur...) on devrait tourner autour des 2.5Ghz au début... mais bon... c'est jouer au paco rabanne a 2 sous que d'essayer d'estimer cela... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 31 mai 2008 Partager Posté(e) le 31 mai 2008 La mémoire GDDR-3 est quant à elle destinée au marché des cartes graphiques, et ne peut être assimilée à la DDR3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 31 mai 2008 Partager Posté(e) le 31 mai 2008 Il parlait de barrettes de mémoires vives donc de la mémoire centrale et non graphique. D'ici là c'est vrai que la DDR4 ... on à le temps avant de la voir arriver, il faudrait déjà passer par la case DDR3 et encore aujoud'hui c'est marginal même si il y a de plus en plus de demande donc ça avance. Et moi je suis toujours en DDR1 :glasses: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 31 mai 2008 Partager Posté(e) le 31 mai 2008 Ben il se base sur les fréquences de la GDDR3...Alors que ça n'a rien a voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 31 mai 2008 Partager Posté(e) le 31 mai 2008 Oui je parlais bien de GDDR car depuis le début le marché des mémoires de carte graphiques a poussé vers le haut le développement de mémoires PC... (d'ailleurs le principe entre les 2 est quasi-identique ce qui différencie la DDR et la GDDR c'est le voltage principalement)... donc on peut parfaitement faire un lien entre les 2 puisqu'on voit qu'au niveau des fréquences ça colle au fil des ans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 31 mai 2008 Partager Posté(e) le 31 mai 2008 C'est du uniquement a l'evolution des pieces autour de la memoire. Sur une CG les puces sont directement sur le PCB alors que sur une mobo il ya plein d'obstacle qui fait que la mémoire n'aura (jamais ?) le même débit que de la mémoire de CG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 31 mai 2008 Partager Posté(e) le 31 mai 2008 Pourtant les débis théoriques (a largeur de bus égale.... vivement des RAM pc de 512bit ) sont les memes annoncés sur CG sur que sur la carte mère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 31 mai 2008 Partager Posté(e) le 31 mai 2008 C'est clair que ça serait pas mal mais ça va faire des barrettes extrêmement longues et on aurait plutôt tendance à aller vers des PC plus petits que les actuels. /me imagine le nombre de pins surtout si il y a du dual-channel (1024 bits d'un coup) Edit : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_device_bandwidths pas mal la comparaison. PCI sur un modem 110 bauds ça donne quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 31 mai 2008 Partager Posté(e) le 31 mai 2008 ça donne le temps de se préparer 5 cafés avant de venir freeposter sur le forum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 juin 2008 Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Ah que coucou je suis de retour en force J'ai prend Obiwan avec moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2008 En force ? Du calme, ou je te mets au vert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 juin 2008 Partager Posté(e) le 4 juin 2008 avec quoi ? j'ai Obiwan a mes coté il ne peut rien m'arriver :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 4 juin 2008 Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Obiwan peut aussi être mis au vert j'te rappelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Tu veux une petite démo kyro ? Y a qu'à demander tu sais, je me ferai un plaisir de te renvoyer dans tes études Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 juin 2008 Partager Posté(e) le 4 juin 2008 renvoie moi pas, je commence à peine à savourer mes "petites vacances" @Aoren, omment tu compte le grand (l'énorme ?) Obiwan au vert ? Avec de la beuh ? ps: je peux fouter du K-Lee ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2008 kyro, prochaine remarque, c'est ban pendant de longues vacances... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 juin 2008 Partager Posté(e) le 4 juin 2008 sauf qu'elles sont pas longue mes vacances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 4 juin 2008 Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Elles peuvent l'être..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 juin 2008 Partager Posté(e) le 6 juin 2008 Je passe un petit coucou Il me reste encore 7~9 mois à économiser pour ma future configuration Actuellement, mon budget (pas encore fini d'économiser) est au dessus de niveau de ça : http://www.pcinpact.com/d-122-8-Configurat...C-Reference.htm (ce n'est pas 1989 ¤ mais 2600 ¤ pour mon budget actuel) En plus, ce ne sera pas une configuration complète pour mon budget final parce que je garde mes disques durs SCSI 15k et quelques mes composants / périphériques. Donc c'est seulement quelques composants / périphériques à remplacer qui coûteront mon budget final Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Il me reste encore 7~9 mois à économiser pour ma future configuration Au moins tu es vachement prévoyant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés