Aller au contenu

Messages recommandés

Alleluia, MS fait finalement un geste pour ceux qui attendent halo3 odst et qui comptaient y mettre le prix d'un addon* et non pas d'un jeu complet. Une baisse du tarif annoncé de 10$. Mieux que rien.

*Le jeu était annoncé comme tel dès le départ, une campagne solo complémentaire de halo3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je reviens d'une petite promenade à vélo dans Paris (malgré la Fête de la Musique), et à un moment sur le trottoir je suis tombé sur un mec, bite "à l'air" juste caché par un tee shirt, se promenant comme si de rien n'était. C'est là que je me dis que certains n'ont vraiment pas froid aux couilles, vue les cordons de CRS dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée comment ils vont adapter tout ça, surtout les tonnes de mini jeux du jeu... On verra bien. Si c'est réussi, ça m'arrange. :francais:

Idem, il me tente bien ce jeu. Mais je n'aurais pas acheté de DS pour lui.

Il sera intéressant de comparer les ventes des deux versions après. On pourra vraiment tirer des conclusions avec ces données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée comment ils vont adapter tout ça, surtout les tonnes de mini jeux du jeu... On verra bien. Si c'est réussi, ça m'arrange. :francais:

Idem, il me tente bien ce jeu. Mais je n'aurais pas acheté de DS pour lui.

Il sera intéressant de comparer les ventes des deux versions après. On pourra vraiment tirer des conclusions avec ces données.

La ds et la psp étant deux plateformes super piratées... ça sera pas vraiment parlant de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis même, je pense qu'avec l'évolution du marché des portables (plus de puissance), on a un peu perdu de vue les concepts de jeux pour portable :

- Permettre des sessions de jeux courtes, peu de chargements, "fun" immédiat,

- Permettre néanmoins un jeu avec du contenu permettant de jouer longtemps,

- Permettre une re-jouabilité du titre,

- Y voir autre chose qu'un jeu de salon porté sur console.

Dans les jeux qui m'ont marqué sur console portable ces dernières années :

- Les Mario Kart

- Locoroco

- Kuru Kuru Kururin

- Lumines

- F-Zero MV

- Advance Wars (GBA et DS)

- Castlevania (GBA à l'époque)

Pour les deux derniers, ils sont plus propices à des longues sessions de jeu, mais peuvent quand même souvent se limiter à des parties pas trop longues. En tout cas, c'est pas un Burnout, un GTA, un MGS, un FF ou un PES qui m'auront scotché sur une console portable.

PS : J'oubliais : Golden Sun. Le seul RPG que j'ai vraiment aimé (pas testé beaucoup faut dire... J'avais commencé avec FF7 qui m'a rebuté pendant longtemps au genre) :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :francais:

De mon côté, je pense qu'un minot de 5ans, avec une GBA et des Mario / Mario Kart / Klonoa / etc... Pourrait bien s'amuser autant qu'avec une DS. Et une GBA SP d'occaze + 5 ou 6 jeux, ça revient même pas à une DSi neuve je pense :mad2:

Après je suis peut être un peu vieux jeu de penser "le p'tit il peut faire ses armes sur du plus ancien, il verra pas forcément la différence à son âge, puis ce sont de bons jeux", mais c'est mon avis... Si, genre 2 ou 3 ans après, quand il saura parfaitement lire, qu'il commencera à être un "joueur" plutôt qu'un "recommenceur de 1er niveau", et qu'il aura un peu plus grandi, il voudra la dernière console portable, parce que ça lui plait (un minot peut vouloir et finalement ne pas aimer), ben là il pourra se l'acheter avec sa tirelire :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh son ptit fera la différence t'inquiète po.. En plus à l'école ca parle bcp..

Edit : ça se vend encore des GB ? collector ça non ?

J'ai pas dit qu'il verrait pas que c'est une autre console... Juste que pour un minot de 5ans, tu lui mets "Bob l'éponge sur PS2" ou "Uncharted sur PS3", la différence graphique il s'en foutra totalement, ça lui plaira peut être même plus graphiquement Bob l'éponge. Après, à l'école... S'il ne l'apporte pas, je vois pas comment il pourrait subir des moqueries ou autres... Et vu que pour moi (et surtout à 5ans), une console ça se prend pas à l'école, je vois pas le problème.

Et pour la vente... J'ai dit d'occaze, on peut trouver des trucs super bien conservés, si par exemple ça vient de chez moi :chinois:

Et je dis tout ça parce qu'à l'époque, j'ai filé ma GBA à mon neveu qui devait avoir quoi... 6ans, au moment où la DS est sortie... Ca a été sa première console, il était super content, il l'a usée et re-usée avant de se faire acheter une DS-Lite. Idem pour le GameCube que je lui ai passé peu avant que la Wii sorte : elle est toujours dans sa chambre et il dérouille ses potes à Super Smash Bros Melee. Et la Wii qui est dans le salon, il s'en fout. Maintenant c'est un vrai joueur, il a ses envies, il réfléchit ses achats, il connait ce qui lui plait ou pas, c'est donc plus raisonnable de l'écouter maintenant et de lui permettre d'avoir des consoles et des jeux plus chers :francais:

@ P'az : si jamais tu les perds comme tes CB, ça se comprend que tu sois en manque d'argent :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon... Ca c'est tous les minots... Tu leur files un catalogue de jouets, tu retrouves 200 croix... Pourtant, faut-il tout acheter ? Il faut cerner ce qui sera utile ou non, ce qui risque de réellement plaire ou non, ce qui est de son âge ou non, et pour finir ce qui est raisonnable financièrement. Pour moi, ceux qui cèdent à un caprice "hi-tech" ou "cher" d'un minot qui sait même pas lire, ils font de futures "têtes de con" comme on voit sur les plages lors de la fête de la musique : 13-15ans, 300€ de fringues sur eux pour se foutre dans le sable, à boire et fumer jusqu'à plus ressembler à rien, qui mettent des claques à leurs parents, qui auront leur bac au mieux mais feront rien de plus (bah oui, papa achètera la voiture, maman paiera l'appartement, et mamie la bouffe).

Mais pour les petits, à cet âge là, ça joue avec un bout de bois, 3 cailloux, et ça te refait la vie sur Terre avec ça. Donc foutre 200€ dans une console portable et un jeu, je trouve ça aberrant. Surtout qu'à 4-6ans, il vaut mieux l'emmener au parc s'amuser seul ou avec d'autres enfants plutôt que de l'enfermer dans Nintendogs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...