Aller au contenu

Messages recommandés

Au moins on peut éprouver quelque chose même à faible difficulté. Là, leur truc immonde, c'est un cheat pour zapper les niveaux ou se mettre en pilote automatique. A quoi ça sert de jouer du coup ? C'est comme ça qu'on progresse ?

Je suis pas un joueur de haut niveau, loin de là mais même sur un jeu comme Mostorstorm, contre lequel je peste sans arrêt, j'essaye de gagner. Pourquoi ? Ben à 70€ le jeu si je voulais poser mon cul sur une chaise et attendre que ça se passe j'aurais acheter un DVD vidéo de course auto.

On critique les gens sur MMO qui payent d'autres joueurs pour monter leur niveau mais là, Nintendo propose directement le service dans le jeu. Et pour le coup j'appelle plus ça un jeu.

La prochaine étape c'est quoi ? Acheter des vidéos de jeu pour faire croire qu'on y joue vraiment ?

Déjà que l'auto health je trouve ça moyen et que depuis mes années snes ce genre de conneries à bien réduit la difficulté des jeux (on est d'accord pazou, faut noter ça sur le calendrier), là on touche le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Au moins on peut éprouver quelque chose même à faible difficulté. Là, leur truc immonde, c'est un cheat pour zapper les niveaux ou se mettre en pilote automatique. A quoi ça sert de jouer du coup ? C'est comme ça qu'on progresse ?

Je suis pas un joueur de haut niveau, loin de là mais même sur un jeu comme Mostorstorm, contre lequel je peste sans arrêt, j'essaye de gagner. Pourquoi ? Ben à 70€ le jeu si je voulais poser mon cul sur une chaise et attendre que ça se passe j'aurais acheter un DVD vidéo de course auto.

On critique les gens sur MMO qui payent d'autres joueurs pour monter leur niveau mais là, Nintendo propose directement le service dans le jeu. Et pour le coup j'appelle plus ça un jeu.

La prochaine étape c'est quoi ? Acheter des vidéos de jeu pour faire croire qu'on y joue vraiment ?

Déjà que l'auto health je trouve ça moyen et que depuis mes années snes ce genre de conneries à bien réduit la difficulté des jeux (on est d'accord pazou, faut noter ça sur le calendrier), là on touche le fond.

Toujours en dehors de Nintendo, Ubisoft et EA ont plutôt bien compris cela d'une manière propre à chacun. Ils ont sans doute tout autant compris l'hypocrisie des joueurs sur le sujet (je ne parle pas spécialement de vous ici). Le joueur (en tout cas pour le type de jeu dont nous parlons) est un mâle à 95% des fois, qu'il soient une grosse pine ou pas il aime rouler des mécaniques mais de moins en moins se faire chier à jouer. EA vend des cheats (sur certains de ses jeux : déblocage d'objets ou éléments rendant le joueur un peu plus puissant etc...) Ubi a décidé de casualiser ses titres, il n'y a pas que PoP, il n'en ait qu'un des représentants (cela a de toute façon été annoncé comme tel par le staff), les joueurs gueulent sur PoP mais je ne suis pas sûr qu'ils n'en rendemenderont pas la prochaine fois, à moins qu'ici ce fussent trop gros et que la prochaine fois il faille la jouer plus subtil... assassin's creed n'avait rien de bien compliqué non plus d'ailleurs...

Mais le truc que je trouve assez drôle en générale, ce sont les mecs qui se la joue : ouais je suis un gamer, et patati... et qui arrivent à critiquer le fait que par exemple, dans un FPS ils ne soient pas assistés au tir... Là cela devient vraiment nul, le jeu est à chier parce qu'il faut viser (je caricature à peine, et c'est même un grand mot de parler de caricature). C'est un exemple, parce qu'à chaque fois il me fait rire, mais il y en a bien d'autres : les saves auto toutes les 5 secondes en sont un autre. Après, en effet, ton exemple de l'auto health est parlant, mais il faut voir qu'il permet aussi de créer une certaine tension dans l'ambiance (quand c'est bien fait). Dans gears, c'est un peu le cas justement, et c'est quand mêmebien adapté aux jeux d'action. Perso dans Alone j'ai bien aimé le fait de devoir se soigner en temps réel en visant les parties du corps touchées même si ce n'était pas non plus parfait.

Pour MotorStorm et c'est une redite (et je sais que tu sais), on est loin du jeu casual, la difficulté est progressive, mais à un moment c'est à s'arracher les cheveux sur certaines courses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'assistanat dans les jeux vidéo deviennent une possibilité afin de rendre tout jeu plus ou moins casual (et donc accessible à la masse) est une chose pas forcément négative puisque "plus de gens joueront, plus le jeu vidéo se développera" ; mais il ne faudrait pas que celà devienne une composante systèmatique et impossible à passer outre dans les productions futures. De l'assistance oui, mais avec la possibilité de ne pas l'utliser.

L'achat de cheats est désormais une composante naturelle de tous les titres EA. D'autres suivront sans doute, l'appât du gain aidant. Dommage que ces cheats payants ne soient pas plus réglementés lors des modes de jeu en ligne... Car c'est un peu n'importe quoi... se retrouver dayone avec des joueurs en face ayant 100% du contenu du jeu et des avantages inégalables en tant que joueur débutant, c'est décourageant. Déjà que le fair play est une denrée rare, là, c'est même plus la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kasa nous divergerons ici. C'est bien une problématique societale que tu poses ici. On en est à considérer que l'Education Nationale (et ce depuis une bon 20è d'années) doit s'adapter (comme les professeurs) au niveau des élèves qui est culturellement de plus en plus faible (même si le propos est à nuancer sur certains points, comme celui de la masse culturelle), à tel point qu'à un moment donné, on en est venu à considérer dans certains programme d'étude qu'apprendre à lire une notice d'explication était savoir lire (et donc on apprenait aux élèves à lire une notice).

Or, personnellement, je ne peux considérer que ce soit un progrès, ce n'est rien d'autre qu'une régression continuelle qui est en oeuvre par cette idéologie à deux balles. On doit apprendre aux gens à se dépasser, à aller plus loin plus haut, et non pas à stagner où à nous mettre à leur niveau. C'est ainsi que le progrès se fait, mais jamais en assistant en facilitant tout et n'importe quoi à n'importe qui, le seul élément positif que l'on tirera de ce genre d'idéologie c'est clairement le profit, mais cela ne concerne qu'une minorité de personnes.

On peut prendre les gens par la mains les aider à progresser mais on ne peut décider de les maintenir dans cet état sous prétexte que l'étape est difficile à franchir. C'est un peu comme si l'on décidait que tous les enfants (et plus) rouleraient avec 4 roues sur leur vélo sous prétexte que certains ont du mal à tenir en équilibre sur 2 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'un divertissement là.

Le prémâché audio, vidéo ou audiovisuel est une chose qui permet de créer une pseudo culture à des gens incapables de s'en forger une par eux-mêmes. Ce n'est pas foncièrement une bonne chose, mais celà permet l'élargissement du public et rien ne dit que les casual qui ne connaissent le jeu vidéo que depuis la wii ou la ds, ne désireront pas plus tard, opter pour des jeux un peu moins "limités".

Faut pas comparer ça à l'éducation, ça n'a rien à voir et le problème de l'éducation nationale est bien plus complexe que ça. (et je n'ai absolument aucune envie d'en parler)

D'autre part, dans ton exemple du vélo, tu parles de forcer les gens à tous être assistés. Ce n'est pas ce qui est défendu par miyamoto et sa clique, ni par EA. Celà aboutirait à la mort des constructeurs qui opteraient pour cette solution puisque le jeu vidéo passerait d'un domaine de divertissement actif à celui d'un divertissement passif comme la télé par exemple. Et le prix exorbitant au regard des autres médias de divertissement n'en serait plus jusifié,puisque justement, il se fonderait dans la masse des divertissements passifs et perdraient donc tout son attrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point de divergence : Le jeu vidéo n'est pas un simple divertissement, ou sinon son existence n'a pas lieu d'être. Mais c'est encore une problématique sociétale... Là une fois de plus on crache à le gueule de la "C"ulture, mais cela participe exactement de la même manière à la mise en avant du cinéma poubelle soit disant fait pour divertir, mais surtout acculturer la masse et faire du fric. Ensuite ce que tu évoques à travers le casual > le pont > gamer, ce n'est qu'un souhait et espoir qui n'est ni prouvé, ni fondé. Nous fondons tous cet espoir mais c'est loin d'être le cas pour le moment. Par contre, la régression du JV, on la constate régulièrement. Par ailleurs, je ne compare pas je fais une analogie entre la situation du Jeu Vidéo, l'éducation et le fait que derrière il y ait une problématique celle de vouloir tjs tout simplifier sous prétexte que les gens sont les derniers des cons, et qu'ils ne sont donc pas capable de se dépasser ou de faire preuve de grandeur d'une quelconque manière que ce soit (mis à part dans des émissions pipo et à gerber telles que kolanta ou pekin de merde), et on peut aller plus loin dans cette capacité à décider pour les autres, il suffit de regarder un journal télé.

Pour ton second point, c'est pourtant ce qui se passe indirectement. Pour les RTS tout est souvent bien trop simplifié cela coule bien plus facilement on fait sauter les étapes sous prétexte que c'est soit disant trop chiant de gérer etc... C'est une tendance qui va en s'accroissant et ce dans beaucoup de domaine l'idée est malheureuse mais simple il ne faut pas froisser le joueur, il faut qu'il se sente en toute puissance, etc... les dév ont assez souvent prononcer ce genre de phrases à mes oreilles pour que je comprenne un minimum vers quoi l'on tend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, le jeu vidéo n'est qu'un divertissement, un passe temps, un loisir. Chacun est libre d'en faire sa passion, d'en apprendre l'histoire et la culture, mais à la base, il ne diffère en rien d'un jeu de plateau/pions/dés ancestral.

Dans le cas du jeu vidéo, simplifier permet de gagner un public réfractaire et (très) occasionnel, donc oui, le but premier est de ramener du fric facilement auprès de gens crédules et ignorants de ce domaine. Ignorant de sa complexité, de sa profondeur, de son passif...

C'est un mal pour un bien. Le jeu vidéo allait pas très bien avant cette dernière génération et en particulier avant la wii et son rouleau à billets. Maintenant le fric rentre à flot. Et la compétition entre les différents acteurs du secteur nous inonde de titres de grande qualité ces derniers temps (ts supports confondus). Résultat, on a des constructeurs et développeurs/editeurs qui se déchaînent et bien qu'ils nous proposent beaucoup de quantité, il y a également beaucoup de qualité. Tout n'est pas devenu casual, non. Il ne faut pas simplifier la situation ainsi, ce n'est pas encore le cas. Quelque soit le genre visé par les jeux d'aillleurs, tu vas trouver de l'extremement assisté comme de l'extremement exigeant.

Quand à ne pas froisser le joueur, ce n'est heureusement pas un leimotiv chez tout le monde, au contraire même, vu le relatif niveau de difficulté quasi insurmontable de certains jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens à l'aide assisté de Nintendo, faut pas oublier que leurs plus vieilles licences (Mario, Zelda, Metroid, Fire Emblem) sont certes faciles d'acces et repose en général sur des concepts simples, mais la difficulté peux y atteindre des sommets à certains moments, et encore actuellement. Faut arreter d'identifier Nintendo à Wii Music, c'est comme identifier Microsoft à Lips ou Sony à Buzz, pour le coup, c'est de la provoc.

Quand tout les hurlu berlu auront finit tout les jeux que j'ai cité à 100%, ils pourront l'ouvrir, en attendant qu'ils retournent à leur médicorité, mais en HD, ou faut juste bourriner ou faire du levelling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_...7&Itemid=64

Ce jeu étant logiquement moins bon que sont prédécesseur d'après les multiples polémiques sur le sujet. Il drôle de constater ce qui semble être un état de fait.

Il est pas moins bon, il est juste honteux. Treyarch qui avait fait que du moyen jusque là, a pompé outrageusement sur Infinity Ward et son CoD IV. Le problème c'est que ce n'est pas allé bien plus loin, autrement dit, seuls deux pauvres modes de jeu ont été ajouté au online et leurs seules autres innovations, ce sont des maps pourries.

Certes, ce sont des équipes "amies" qui développent une même licence, mais un tel opportunisme de la part de Treyarch me met sur le cul. Et par principe, je n'ai pas acheté cet opus. (Alors qu'un eu de "nouveauté" m'aurait bien fait envie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens à l'aide assisté de Nintendo, faut pas oublier que leurs plus vieilles licences (Mario, Zelda, Metroid, Fire Emblem) sont certes faciles d'acces et repose en général sur des concepts simples, mais la difficulté peux y atteindre des sommets à certains moments, et encore actuellement. Faut arreter d'identifier Nintendo à Wii Music, c'est comme identifier Microsoft à Lips ou Sony à Buzz, pour le coup, c'est de la provoc.

Quand tout les hurlu berlu auront finit tout les jeux que j'ai cité à 100%, ils pourront l'ouvrir, en attendant qu'ils retournent à leur médicorité, mais en HD, ou faut juste bourriner ou faire du levelling.

Pour le coup, c'est toi qui finit par dire n'importe quoi.

Les jeux des autres consoles ne sont pas juste "des jeux en HD de bourrin", LOIN de là.

Et puis pour vouloir finir metroid à 100% faut juste être maso ou n'avoir que ça à foutre (pas d'autre jeu), car se taper 1Million d'aller-retour dans le jeu pour scanner chaque pixel carré, c'est tout sauf interessant. Refaire l'intégralité des même niveaux avec un autre perso dans galaxy, c'est pareil.

Et puis ça veut rien dire finir un jeu à 100%.... rien du tout...

Edit:

Sinon, d'après les premières reviews, ghosbusters sur les grosses consoles, c'est qu'une bouse infâme sans originalité, sans saveur, sans inspiration... Sony aurait mieux fait de garder ses ronds que de publier une daube comme ça. Reste à voir la version wii, si elle se démarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Level 5 a sans contestation possible du talent, faut il encore les encadrer et leurs donner les financements nécessaires. Trailler de 7 minutes pour Dragon Quest IX sur DS, et c'est tout de même impressionnant pour de la DS. Par ailleurs, vous noterez que la façon de communiquer pour ce titre est la même que celle de White Knight Storie (qui lui est raté de chez raté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymail.co.uk/news/worldnews/...sked-three.html

Il faudrait apprendre à réfléchir avant d'entreprendre et décider de faire quelque chose en connaissance de cause, ce n'est pas après coup que l'on doit réaliser les conséquences de ses actes. En tout cas j'ai beaucoup de mal à croire que l'on puisse s'endormir tranquillement et naturellement pendant qu'une aiguille vient nous titiller la frimousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit y avoir une différence de prix entre 3 étoiles et 56 non? Si la meuf a payé au final pour 56, ça prouve qu'elle était d'accord ou du moins, loin d'être perturbée ou de péter un scandale. Si au moins elle avait pris un témoin dans la rue au moment où elle s'était aperçue du truc, ça aurait corroboré ses dires.

Mais là, c'est juste un gamine qui voulait se rebeller et qui, pour éviter de prendre la rouste de sa vie, s'enferme dans un mensonge à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...