Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ghibli (studio d'anime des "Princesse Nononoké", "Tombeau des Lucioles",...)

Mononoké !

Sinon formidable studio, dont un des principaux réalisateurs, Hayao Miyazaki, est un artiste du genre (Nausicaä de la vallée du vent, Mon voisin Totoro, Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké...).

Parce que tu oserais tous me les faire citer ? Mais ils sont fous ces romains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est tellement vrai pour les succès. Y'a qu'à voir le nombre de gens qui achètent des jeux dans le seul but de booster eur quota de trophées/succès.

Dommage que ces trucs ne soient pas désactivables. :chinois:

Personnellement, je n'en connais pas (de gens qui achétent un jeu que pour la facilité à avoir 1000G).

Si vraiment ils en sont là, ils n'ont qu'à copier les saves sur le net, il y a des sites qui expliquent très bien ça, au moins ils auront 100 ou 200 000G et ils seront heureux.

Pour le coup du désactivable, je vois pas trop l'intérêt... Ca ne modifie pas le jeu, ce n'est pas comme s'il y avait de la pub en plein milieu du jeu ou que le "succès" mette en pause la partie ou autre... Si tu t'en fiches (comme bon nombre de personnes) tu l'ignores quand il s'affiche.

Moi j'avoue que je trouve ça bien pratique avec mes potes pour savoir, en général, notre degré d'avancement dans un jeu. Ca permet de voir qu'un pote est à tel chapitre, que du coup, soit il peut me filer un coup de main, soit on peut jouer le chapitre suivant ensemble, etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublié, c'est passé quasi sous silence, mais Koei France n'est plus. On peut penser ce que l'on veut de Koei, mais c'est un petit éditeur, qui tente de vivre comme il peut dans le JV.

Je salue personnellement le travail de Cyril et des autres l'ayant précédé, car ça n'était clairement pas toujours facile pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'en connais pas (de gens qui achétent un jeu que pour la facilité à avoir 1000G).

Tu connais pas de gens qui achètent n'importe quelle merde du XBLA pour booster son quota de point? Pourtant il suffit de regarder les gamertags des sigs.

Si vraiment ils en sont là, ils n'ont qu'à copier les saves sur le net, il y a des sites qui expliquent très bien ça, au moins ils auront 100 ou 200 000G et ils seront heureux.

J'ai jamais compris, et jamais vraiment cherché en fait, à voir comment celà était possible... Etant donné que le tout est lié au profil utilisé, je vois mal comment importer une save venant d'un autre profil.

Pour le coup du désactivable, je vois pas trop l'intérêt...

Je trouve le principe débile car 90% du temps, c'est mal fait... Que ce soit côté trophées ou succès hein. Les trucs impossibles ou improbables à faire..

Ca ne modifie pas le jeu

Ca me modifie pas le jeu, mais ça modifie la façon de jouer chez tous ceux qui sont un peu friand de ce genre de chose..

ce n'est pas comme s'il y avait de la pub en plein milieu du jeu ou que le "succès" mette en pause la partie ou autre... Si tu t'en fiches (comme bon nombre de personnes) tu l'ignores quand il s'affiche.

j'ai carrément coupé l'affichage des notifications perso.. c'est dire...

Moi j'avoue que je trouve ça bien pratique avec mes potes pour savoir, en général, notre degré d'avancement dans un jeu. Ca permet de voir qu'un pote est à tel chapitre, que du coup, soit il peut me filer un coup de main, soit on peut jouer le chapitre suivant ensemble, etc, etc...

En théorie oui. En pratique beaucoup moins puisque peu de jeux permettent clairement de savoir où en est son compatriote étant donné que la distribution des points n'est jamais la même. 200gold pour torcher R6 vegas2 en réaliste et 350gold pour torcher un autre jeu en normal.

Et puis si encore le score de gamertag avait un réel interêt. Comme s'en servir de monnaie d'échange pour débloquer des éléments de jeu ou des personnalisations d'avatar. Je me suis laissé entendre dire que certains jeux permettront d'habiller son avatar au couleurs du titre. Exemple : Tshirt Gears2 à débloquer pour son avatar avec un succès donné. Ca se serait cool, pas utile, mais cool, marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublié, c'est passé quasi sous silence, mais Koei France n'est plus. On peut penser ce que l'on veut de Koei, mais c'est un petit éditeur, qui tente de vivre comme il peut dans le JV.

Je salue personnellement le travail de Cyril et des autres l'ayant précédé, car ça n'était clairement pas toujours facile pour eux.

C'était une antenne de la société Japonaise ? Ils développaient des choses différentes ou participaient juste à la diffusion européenne des titres de la maison mère ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est tellement vrai pour les succès. Y'a qu'à voir le nombre de gens qui achètent des jeux dans le seul but de booster eur quota de trophées/succès.

Dommage que ces trucs ne soient pas désactivables. :humour:

Personnellement, je n'en connais pas (de gens qui achétent un jeu que pour la facilité à avoir 1000G).

Si vraiment ils en sont là, ils n'ont qu'à copier les saves sur le net, il y a des sites qui expliquent très bien ça, au moins ils auront 100 ou 200 000G et ils seront heureux.

Pour le coup du désactivable, je vois pas trop l'intérêt... Ca ne modifie pas le jeu, ce n'est pas comme s'il y avait de la pub en plein milieu du jeu ou que le "succès" mette en pause la partie ou autre... Si tu t'en fiches (comme bon nombre de personnes) tu l'ignores quand il s'affiche.

Moi j'avoue que je trouve ça bien pratique avec mes potes pour savoir, en général, notre degré d'avancement dans un jeu. Ca permet de voir qu'un pote est à tel chapitre, que du coup, soit il peut me filer un coup de main, soit on peut jouer le chapitre suivant ensemble, etc, etc...

Le problème posé par les succès et qui sera posé par les trophées est surtout online, et l'anti jeu que cela provoque.

Sinon je suis épuisé, j'ai trop mal dormi cette nuit...

J'allais oublié, c'est passé quasi sous silence, mais Koei France n'est plus. On peut penser ce que l'on veut de Koei, mais c'est un petit éditeur, qui tente de vivre comme il peut dans le JV.

Je salue personnellement le travail de Cyril et des autres l'ayant précédé, car ça n'était clairement pas toujours facile pour eux.

C'était une antenne de la société Japonaise ? Ils développaient des choses différentes ou participaient juste à la diffusion européenne des titres de la maison mère ??

Tout à fait

j'ai carrément coupé l'affichage des notifications perso.. c'est dire...

Il faudrait que cela devienne possible sur PS3

Ca me modifie pas le jeu, mais ça modifie la façon de jouer chez tous ceux qui sont un peu friand de ce genre de chose..

Tout à fait.

Et puis si encore le score de gamertag avait un réel interêt. Comme s'en servir de monnaie d'échange pour débloquer des éléments de jeu ou des personnalisations d'avatar. Je me suis laissé entendre dire que certains jeux permettront d'habiller son avatar au couleurs du titre. Exemple : Tshirt Gears2 à débloquer pour son avatar avec un succès donné. Ca se serait cool, pas utile, mais cool, marrant.

Sony a prévu des trucs du genre à travers les trophées et Home, que ce soit des goodies, de petits jeux gratuits à débloquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il suffit de regarder les gamertags des sigs.

sigs = signature ? autre ??

Et puis si encore le score de gamertag avait un réel interêt. Comme s'en servir de monnaie d'échange pour débloquer des éléments de jeu ou des personnalisations d'avatar. Je me suis laissé entendre dire que certains jeux permettront d'habiller son avatar au couleurs du titre. Exemple : Tshirt Gears2 à débloquer pour son avatar avec un succès donné. Ca se serait cool, pas utile, mais cool, marrant.

J'avais ouïe dire que MS avait initialement d'autres ambitions pour son système de point... Ambitions qui ont été freiné par, justement, les petits malins qui avaient réussi à copier les saves et autres pour booster leur compteur... Du coup ça reste un affichage pas plus intéressant mais pas plus con non plus qu'un score au flipper (si l'on ne tient pas compte du plaisir intrinséque de jouer bien sûr et qu'on ne considére que la finalité: le score).

Après quand je parle d'avancement, je ne voulais pas dire "tiens untel à 300 pts à R6V" mais plutôt "tiens il a fini la mission 3"...

Pour le coup des "bidouilleurs " de score, je pourrais te retrouver le lien, je ne l'ai plus en tête, mais il faut brancher son HDD sur un PC, récupére des saves, puis utiliser un logiciel spécifique pour re-signer les saves sur son GT.

Je m'y étais intéressé à un moment donné, non pas pour le score, mais pour compléter un jeu (DOA4) pour lequel je n'avais pas le temps et la patience de finir, j'aurais souhaité avoir Leon, il était débloquable (de mémoire) uniquement en finissant le mode time attack avec tous les persos, or je galérais vraiment et je trouve ça sympa d'avoir tous les persos dispo quand je joue avec des potes à l'appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les trophées perso, même si ce n'est clairement pas le facteur qui me fait acheter un jeu. Je ne les traque pas lors de ma première partie, sauf si le jeu est fait pour (genre : pixeljunk eden)... Mais si ça affecte le jeu en ligne, ça peut éventuellement avoir des dérives (antijeu...)

sinon P'az, tu m'as pas répondu : quels sites de JV trouves-tu dignes d'intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les trophées perso, même si ce n'est clairement pas le facteur qui me fait acheter un jeu. Je ne les traque pas lors de ma première partie, sauf si le jeu est fait pour (genre : pixeljunk eden)... Mais si ça affecte le jeu en ligne, ça peut éventuellement avoir des dérives (antijeu...)

sinon P'az, tu m'as pas répondu : quels sites de JV trouves-tu dignes d'intérêt ?

Je n'avais pas vu la question. disons qu'actuellement Gamepro.fr a totalement perdu de ce qui faisait sa qualité (en même temps c'est pas méchant, mais le site est sous perf, donc bon).

Non aujourd'hui, il n'y a plus de vrais sites en France à part peut être xbox_mag.net, Gamebible.biz, overgame.com qui est lui très spécial... mais qui sont pas mal. dans les autres sites amateurs, PS3gen.fr est l'un des moins pire sans doute.

Les sites français comme gamekult, et autres c'est simplement de la merde en boite. Avec une part de m'as tu vu (pour certains rédacteurs qui pourtant sont souvent à côté de la plaque, et donc d'incompétence)... Et je ne cherche pas à diffamer ou taper bêtement sur la concurrence pour des raisons X ou Y, je n'ai franchement aucune raison propre de le faire ou de ne pas le faire (en clair je pourrais me taire, mais je m'en fiche éperdument)... Mais surtout dans tout cela, question news, donc en tant que sites de news, ils sont à la ramasse.

Je précise encore que nous allons ouvrir un site d'info net en complément des mags, mais que je n'en parlerais pas plus que ce que je viens d'en dire (par respect du site ici).

Le problème des trophées/succès en ligne c'est que cela pousse certains à s'occuper d'avantage de ces merdes qu'au jeu lui même... Par exemple lorsqu'il faut faire 100 frags à la grenade (c'est un exemple parmi tant d'autres), ou du coup les joueurs se désolidarisent du groupe pour accomplir leur petite besogne... plus que pour jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sigs = signature ? autre ??

Oui.

J'avais ouïe dire que MS avait initialement d'autres ambitions pour son système de point... Ambitions qui ont été freiné par, justement, les petits malins qui avaient réussi à copier les saves et autres pour booster leur compteur... Du coup ça reste un affichage pas plus intéressant mais pas plus con non plus qu'un score au flipper (si l'on ne tient pas compte du plaisir intrinséque de jouer bien sûr et qu'on ne considére que la finalité: le score).

Après quand je parle d'avancement, je ne voulais pas dire "tiens untel à 300 pts à R6V" mais plutôt "tiens il a fini la mission 3"...

-Je ne pense pas que ce soit pour cette raison que MS aurait fait marche arrière, mais plutôt pour les intérêts financiers direct générés par les ventes des petits plus virtuels que beaucoup (dont moi parfois) achètent sans rechigner.

-Oui mais pour celà il faut obligatoirement aller voir le détail des succès/trophées. Un tag "jeu bouclé" en "réaliste" par exemple aurait été plus rapide et parlant.

Pour le coup des "bidouilleurs " de score, je pourrais te retrouver le lien, je ne l'ai plus en tête, mais il faut brancher son HDD sur un PC, récupére des saves, puis utiliser un logiciel spécifique pour re-signer les saves sur son GT.

No need, je te crois sur parole. :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK P'az, je zyeute aussi une peu gamepro (devenu tout rikiki) et overgame... c'est tout pour le français.

Mais à la base, je parlais des sites anglosaxons surtout :humour:

j'évoquais edge-online, CVG, 1up, Joystiq (enfin, PS3fanboy surtout), gametrailers...

Ah ouais mais là, outch ! On passe du coq à l'âne, les sites français passent tous sans exception pour des sites amateurs (bon clairement il faut aussi savoir que dans la plupart des cas, les budgets sont loin d'être les mêmes) et encore je suis gentil, sachant que chez les sites amateurs français il y a parfois plus de richesses, d'intérêt et sont plus complets que les sites pro en générale (et je ne parle pas des sites qui se font passer pour sites pros - oui c'est compliqué tout cela -

La plupart des sites anglo-saxon proposent de véritables articles, après la qualité est variable mais perso je pioche entre les sites parce qu'il y a toute sorte de travers aussi, c'est variable et il faut savoir faire ses courses entre les sites, je n'ai pas vraiment de préfèrences pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai encore rien de vue de transcendant pour ce TGS, sont ou les 14 exclu sony ? :-/

que fais-tu des jeux de paris hippiques ? de l'habillage de personnage virtuel avec des vetements de marque ? Ca ne te suffit pas ? tu es difficile :humour:

Mon espoir de voir ne serait-ce qu'un teaser du nouveau Fumito Ueda se désagrège peu à peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai encore rien de vue de transcendant pour ce TGS, sont ou les 14 exclu sony ? :-/

J'ai lu une rumeur comme quoi Sony avait annulé sa conf' ? Hoax ou bien ??

OK P'az, je zyeute aussi une peu gamepro (devenu tout rikiki) et overgame... c'est tout pour le français.

Mais à la base, je parlais des sites anglosaxons surtout :transpi:

j'évoquais edge-online, CVG, 1up, Joystiq (enfin, PS3fanboy surtout), gametrailers...

Ah ouais mais là, outch ! On passe du coq à l'âne, les sites français passent tous sans exception pour des sites amateurs (bon clairement il faut aussi savoir que dans la plupart des cas, les budgets sont loin d'être les mêmes) et encore je suis gentil, sachant que chez les sites amateurs français il y a parfois plus de richesses, d'intérêt et sont plus complets que les sites pro en générale (et je ne parle pas des sites qui se font passer pour sites pros - oui c'est compliqué tout cela -

La plupart des sites anglo-saxon proposent de véritables articles, après la qualité est variable mais perso je pioche entre les sites parce qu'il y a toute sorte de travers aussi, c'est variable et il faut savoir faire ses courses entre les sites, je n'ai pas vraiment de préfèrences pour ma part...

Pour ma part, je trouve que pour les pays francophones, la richesse du contenu se retrouve plus sur les forums que sur les sites en générals qui sont assez formatés, prévisibles et finalement inintéressant.

Après il y a forum et forum, mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont beau etre confiant chez sony je ne vois rien qui pourrais les relancer au Japon en tout cas.

Niveau rpg ce qui marche beaucoup, c'est assez vide a part wkc, SO4 presenté en exclu crosoft ca fait mal, si c'est temporaire faudrait le dire, et encore si c'est du temporaire 1an ils vont l'avoir profond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'info, même si je n'ai pas la source d'origine...

"Malgré la présence sur les plannings officiels du Tokyo Game Show 2008 d’un événement réservé à la presse organisé par SCE Japan en date du 9 octobre, Sony n’a bizarrement pas tenu de conférence de presse selon nos confrères anglo-saxons présents sur place. Une décision étrange, alors qu’il était habituel d’écouter le PDG de SCEJ chaque année faire le point sur l’état de santé de la marque Playstation en espérant quelques nouveautés. Evidemment, cela n’empêchera pas Sony de montrer des choses nouvelles sur le salon, ni même de faire quelques annonces comme celle d’un catalogue de titres PSP qui seront désormais tous disponibles en téléchargement au Japon"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...