Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

disons que si MS parvient à sortir une dizaine de jeux typiquement nippon, en particulier des rpg, par an, sur sa console, il y a de fortes chances qu'ils égalent, voir dépassent les ventes de ps3 là bas quand cette dernière n'a rien à proposer en retour. Peut être que ce monsieur Takashi Sensui est en train de préparer ce genre de planning pour les mois à venir de cette console... Qui sait?

Certes, mais la tendance ne montre pas de bonnes ventes. C'est purement et simplement du n'importe quoi comme propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup de perte d'exclu rpg de square, mais un truc qui fait mal mais passe presque inaperçu c'est la perte de monster hunter, vu les ventes psp, ca sur ps3 c'était un carton assuré...

C'est clair. Nintendo va se gâver sur ce coup là.

disons que si MS parvient à sortir une dizaine de jeux typiquement nippon, en particulier des rpg, par an, sur sa console, il y a de fortes chances qu'ils égalent, voir dépassent les ventes de ps3 là bas quand cette dernière n'a rien à proposer en retour. Peut être que ce monsieur Takashi Sensui est en train de préparer ce genre de planning pour les mois à venir de cette console... Qui sait?

Certes, mais la tendance ne montre pas de bonnes ventes. C'est purement et simplement du n'importe quoi comme propos.

Ben ça dépend.. si MS peut sortir un rpg par mois sur sa console, ils peuvent la maintenir à flot un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend.. si MS peut sortir un rpg par mois sur sa console, ils peuvent la maintenir à flot un bon moment.

Et ce n'est pas improbable quand on y pense, parce que les RPG japonais se vendent souvent moins au Japon qu'aux USA. Le Japon devient de plus en plus un marché de niche : le fric est ailleurs. Je pense que le fait que des jeux tels que Eternal Sonata, Infinite Undiscovery ou encore pire Tales of Vesperia (série extrêmement populaire au japon) puissent sortir en exclu ou en exclu temporaire sur 360 est un signe fort montrant que le marché n'est plus seulement concentré là-bas mais aussi maintenant en Amérique du Nord.

Tiens en parlant de jeux typiquement japonais, celui-là m'a tapé dans l'oeil : http://www.gametrailers.com/player/41056.html

Ca tombe bien, il sort aux USA (et sans doute en Europe parce que édité par Marvelous donc possible édition par Rising Star Games chez nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup de perte d'exclu rpg de square, mais un truc qui fait mal mais passe presque inaperçu c'est la perte de monster hunter, vu les ventes psp, ca sur ps3 c'était un carton assuré...

C'est clair. Nintendo va se gâver sur ce coup là.

Faut quand même pas oublier que Nintendo a ramassé les miettes d'un marché, qu'ils ont en partie recréer, depuis la fin de la super nes...

Avec la wii, ils ont réussi à enfin proposer une plate forme qui se vend bien, bien mieux que ses deux contemporaines, il est donc "logique" qu'elle voit sa ludothèque étoffée de titres d'éditeurs autres que nintendo et ses sudios internes, que ça se fasse au dépend d'autre plate forme(Monster Hunter) ou bien de nouvelle licence(Mad World)..

La roue tourne, et celui qui arrive à vendre le plus de console aura le plus de jeux sur sa plate forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même pas oublier que Nintendo a ramassé les miettes d'un marché, qu'ils ont en partie recréer, depuis la fin de la super nes...

Avec la wii, ils ont réussi à enfin proposer une plate forme qui se vend bien, bien mieux que ses deux contemporaines, il est donc "logique" qu'elle voit sa ludothèque étoffée de titres d'éditeurs autres que nintendo et ses sudios internes, que ça se fasse au dépend d'autre plate forme(Monster Hunter) ou bien de nouvelle licence(Mad World)..

La roue tourne, et celui qui arrive à vendre le plus de console aura le plus de jeux sur sa plate forme...

Tu plains nintendo de la situation dans laquelle ils s'étaient consciencieusement mis tout seuls ces dernières années, ou tu te rassures juste de n'avoir qu'une wii et de voir enfin débarquer quelques titre intéressants en dehors de jeux "studios nintendo"?

Le "plus de jeux" ne veut pas dire ceux de la plus grande qualité. La wii n'a pas une meilleur logitèque que ces grandes soeurs à l'heure actuelle.

Et puis le nombre de consoles vendues ne fait pas tout, certains développeurs ne développeront pas pour cette génération de wii en raison de ces limitations pouvant être des freins à leur créativité au regard de celles de leurs grandes soeurs. Et ce n'est pas le peu de perles disponibles de cette "révolutionnaire" petite boite blanche qui me contrediront.

Si j'achète 3 jeux à la wii pour les prochains 12 mois à venir, ce sera déjà beau. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plains nintendo de la situation dans laquelle ils s'étaient consciencieusement mis tout seuls ces dernières années, ou tu te rassures juste de n'avoir qu'une wii et de voir enfin débarquer quelques titre intéressants en dehors de jeux "studios nintendo"?

Arf, un peu des deux surement, même si l'achat d'une PS3/360 est envisageable hein (rien que pour RE5)..;

Et ouai, ça fait plaisir de voir les éditeurs tiers sur une nintendo.

Le "plus de jeux" ne veut pas dire ceux de la plus grande qualité. La wii n'a pas une meilleur logitèque que ces grandes soeurs à l'heure actuelle.

Je pourrais pas dire ça, j'en ai franchement aucune idée...Je dirais meilleure que la 64, moins bonne que la GC, à mon avis.

Et puis le nombre de consoles vendues ne fait pas tout, certains développeurs ne développeront pas pour cette génération de wii en raison de ces limitations pouvant être des freins à leur créativité au regard de celles de leurs grandes soeurs. Et ce n'est pas le peu de perles disponibles de cette "révolutionnaire" petite boite blanche qui me contrediront.

Si j'achète 3 jeux à la wii pour les prochains 12 mois à venir, ce sera déjà beau. :D

Pourrais pas dire non plus, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais pas dire ça, j'en ai franchement aucune idée...Je dirais meilleure que la 64, moins bonne que la GC, à mon avis.

Gaaaaaah sacrilèèèèèèège :D

La N64, la console qui a vu naitre les plus grosses références dans quasiment tous les genres... Goldeneye, Perfect Dark, OoT, Majora's Mask, Super Mario 64, Mario Kart 64, Conker's, Super Smash Bros, etc...

Malgré les 10x moins de jeux que sur PSOne, elle m'avait bien plus marqué que cette dernière... Qui n'a eu, pour moi, que les GT, les premiers Crash, Tekken 3 et Wipeout... Après ça se reposait sur du NFS/FIFA... :D (en même temps, j'aimais pas FF/MGS, donc j'étais "privé" d'un certain bonheur sur PSOne)

Bon mais mis à part tout ça : la Wii est pour moi comme la PS2... Beaucoup beaucoup de jeux, plein de merdes, mais quelques jeux qui en valent quand même la peine malgré le retard technologique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a bien arrangé avec la wii, c'est de corriger mon ignorance vis-à-vis de certains excellents jeux de la GC. La N64, je ne l'ai touché qu'à de très courtes et rares occasions. Et c'est pas les tarifs pratiqués avec la virtual console qui vont me faire corriger ce peu d'expérience que j'ai avec cette dernière.

La ps2 est la console disposant de la plus respectable logithèque encore aujourd'hui. Enfin, surtout si on aime les rpg (console).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a bien arrangé avec la wii, c'est de corriger mon ignorance vis-à-vis de certains excellents jeux de la GC. La N64, je ne l'ai touché qu'à de très courtes et rares occasions. Et c'est pas les tarifs pratiqués avec la virtual console qui vont me faire corriger ce peu d'expérience que j'ai avec cette dernière.

La solution existe : elle s'appelle Project64. Après tout dépend de ta définition "d'abandonware" ^^

(N'empêche que sans lui, j'aurais sans doute jamais tâté ce mythe qu'est Conker's Bad Fur Day)

Sinon, en ce qui concerne la Wii, j'ai remarqué que ce TGS a globalement été plus équilibré entre les machines ce qui laisse augurer que 2009 sera une année plus faste pour la Wii que 2008. En attendant, ma liste d'attente de jeux ne fait que s'agrandir que ce soit du côté de la Wii (avec récemment Sin and Punishment 2, Muramasa et No More Heroes 2) que du côté de la 360 (Bayonetta et Banjo-Kazooie me font bien envie, et puis y'a aussi Mirror's Edge, bref...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ai rien contre la wii, ni contre nintendo, mais ca me fait chier de bouger les bras pour jouer a d'autres jeux que les casuals entre potes. Donc en seule console de salon ca pourrait pas être possible pour moi.

Tu sais... y'a bien que les casuals qui se trémoussent en jouant à la Wii, pour l'immense majorité des jeux tu bouges pas beaucoup plus qu'un mec à fond dans son jeu avec un contrôleur classique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaaaaaah sacrilèèèèèèège :D

La N64, la console qui a vu naitre les plus grosses références dans quasiment tous les genres... Goldeneye, Perfect Dark, OoT, Majora's Mask, Super Mario 64, Mario Kart 64, Conker's, Super Smash Bros, etc...

Malgré les 10x moins de jeux que sur PSOne, elle m'avait bien plus marqué que cette dernière... Qui n'a eu, pour moi, que les GT, les premiers Crash, Tekken 3 et Wipeout... Après ça se reposait sur du NFS/FIFA... :D (en même temps, j'aimais pas FF/MGS, donc j'étais "privé" d'un certain bonheur sur PSOne)

Bon mais mis à part tout ça : la Wii est pour moi comme la PS2... Beaucoup beaucoup de jeux, plein de merdes, mais quelques jeux qui en valent quand même la peine malgré le retard technologique. :apu:

J'ai trouvé les jeux GC "moins tous les mêmes" que les jeux 64, plus diversifié (je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre pour le coup)

Ce qui m'a bien arrangé avec la wii, c'est de corriger mon ignorance vis-à-vis de certains excellents jeux de la GC. La N64, je ne l'ai touché qu'à de très courtes et rares occasions. Et c'est pas les tarifs pratiqués avec la virtual console qui vont me faire corriger ce peu d'expérience que j'ai avec cette dernière.

La ps2 est la console disposant de la plus respectable logithèque encore aujourd'hui. Enfin, surtout si on aime les rpg (console).

Et t'as raison, à part sin & punishment, je vois pas l'interet.

Une 64 d'occasion (une pikachu tiens :D) et des jeux pour peanuts, serait une solution, mais le stick de la manette vielli très très mal....Une horreur..Donc méfiance..

Tu sais... y'a bien que les casuals qui se trémoussent en jouant à la Wii, pour l'immense majorité des jeux tu bouges pas beaucoup plus qu'un mec à fond dans son jeu avec un contrôleur classique ^^

+1000

Tu joues pas à wii sport comme tu joues à NMH ou PES....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais merci, mais je préfère la manette traditionnelle, je me fais pas a la wiimote pour ce genre de jeux.

Et oui on peut brancher une manette, mais bon, un pes sur wii a la manette autant le prendre sur ps3.

Mais m'acheterai surement une wii pour le multi entre pote, j'aime beaucoup par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les jeux GC "moins tous les mêmes" que les jeux 64, plus diversifié (je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre pour le coup)

Disons que le problème de la N64 (et ça a aussi été en partie de le problème de la GC), c'est que les éditeurs tiers ont très peu développé sur cette machine. Dans la liste de 8 jeux que cite ng, 7 d'entre eux ont été développés et/ou édités par Nintendo ; le dernier (Conker) aurait dû être édité par Nintendo, mais ne l'a pas été pour des raisons évidentes. (et encore, ça c'est soft, parce qu'à l'époque Rare avait été jusqu'à mettre des capotes estampillées Conker dans les magazines pour faire leur promo).

En fait, les éditeurs tiers ne se sont risqués que dans certains genres auxquels la machine se prêtait bien avec en tête les FPS ; Doom, Quake, Duke Nukem sans oublier bien entendu le nouvel IP de l'époque Turok ont tous eu un ou plusieurs opus sur N64. A l'inverse, il n'y a pratiquement pas eu de bons RPG (faut dire que la PS1 pompait tout). C'est peut-être ça qui donne cette impression de monotonie.

Toujours est-il que la N64 reste un nid à mythes et cumule énormément de références dans sa ludothèque. Y compris, pour l'anecdote, ce qui est sans doute le pire jeu de tous le temps : Superman 64 (j'y ai joué et je confirme, ce jeu est une horreur, ça dépasse l'entendement)

à part sin & punishment

HS : Vivement le 2...

+1000

Tu joues pas à wii sport comme tu joues à NMH ou PES....

Et encore, même Wii Sports.

Sutka me racontait l'autre jour qu'il avait joué à Wii Tennis avec 3 de ses potes : tous les 3 debout en train de gesticuler comme des malades alors que lui était bien calé au fond du canapé ; il les a explosé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution existe : elle s'appelle Project64. Après tout dépend de ta définition "d'abandonware" ^^

(N'empêche que sans lui, j'aurais sans doute jamais tâté ce mythe qu'est Conker's Bad Fur Day)

Sinon, en ce qui concerne la Wii, j'ai remarqué que ce TGS a globalement été plus équilibré entre les machines ce qui laisse augurer que 2009 sera une année plus faste pour la Wii que 2008. En attendant, ma liste d'attente de jeux ne fait que s'agrandir que ce soit du côté de la Wii (avec récemment Sin and Punishment 2, Muramasa et No More Heroes 2) que du côté de la 360 (Bayonetta et Banjo-Kazooie me font bien envie, et puis y'a aussi Mirror's Edge, bref...) :eeek2:

Pas d'émulateur, pas de piratage, pas de vol pour moi. Je sais, c'est con, je suis extremiste.

L'émulation n'a aucune saveur, même si elle a d'indéniables atouts d'ordre technique et permet un lifting des plus agréables.

Je surveille plein de jeux, mais j'essaie de me calmer et de ne plus acheter que ce qui en vaut la peine. Car sinon j'achète au mois 5 jeux par mois, tout support confondu, et j'en regrette les 3/4.

@francky

En effet, on m'a dit que la N64 n'est pas une console qui vieillit bien. Au contraire des précédentes nintendo d'ailleurs.

@goobY13

Aucune honte à secouer les pads comme des débiles ici. :up: Non le problème avec la wii, c'est les jeux. Depuis MK, rien ne nous y a fait rejoué à 4.

Au final, peu de jeux utilisent intelligement et correctement les capacités limitées du couple de contrôleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y compris, pour l'anecdote, ce qui est sans doute le pire jeu de tous le temps : Superman 64 (j'y ai joué et je confirme, ce jeu est une horreur, ça dépasse l'entendement)

:up: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et encore, ce qu'il te montre c'est ce qu'il y a de moins pire. Parce que moi, contrairement à lui, je l'ai fini.

Et bien, entre la profondeur de champ dégueulasse, les bugs qui te bloquent dans le plafond, te font léviter ou passer à travers les murs, les objets qui disparaissent sans raison, les tirs ennemis qui t'empêchent de bouger à chaque fois que tu es touché, certains power-up qui marchent pas (véridique !!!) et les contrôles qui répondent que la moitié du temps... Au secours...

C'est typiquement le genre de jeu qui montre que le débuggage est ce qui coûte le plus cher dans le développement d'un logiciel.

Mais j'en ai fait un rapport détaillé tu sais où, dans la section rapports de mission pour être précis, encore que je peux le reposter ici si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goobY13

Aucune honte à secouer les pads comme des débiles ici. :up: Non le problème avec la wii, c'est les jeux. Depuis MK, rien ne nous y a fait rejoué à 4.

Au final, peu de jeux utilisent intelligement et correctement les capacités limitées du couple de contrôleur.

Ai pas honte, j'aime pas ^^

Genre un rpg de plusieurs dizaines d'heures, ca me ferait chier, enfin j'aime pas le principe pour des jeux solos, en multi j'apprécie plus, même si faire le sabre laser, tu house of the dead avec c'est vraiment une idée sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...