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dadouhou

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About dadouhou

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    Soldat Rebelle
  1. Dans ce cas dis moi où est ta poubelle ! Si jamais elle meurt, plusieurs solutions: - Tu l'envois au SAV (90 euros la réparation). D'ailleurs ton pote l'avait déjà envoyé au SAV ou pas ? Il l'avait acheté pile le jour de la sortie pour qu'elle ne soit plus garantie ? - Tu la répares toi-même si tu es bricoleur (80% des pannes proviennent des barettes de RAM ce qui se corrige avec la technique des bouts de gomme) - Tu la vends sur eBay comme RODé (tu dois pouvoir en tirer entre 50 et 100 euros)... Sinon pour le mois de live gratuit, il faut: 1. Que tu te crées le compte via la console et pas sur un PC. 2. Que ton pote n'est pas déjà créé 3 gamertag de cette façon (après il n'y a plus de 1er mois gold à la création d'une compte silver).
  2. Ni aucune des autres consoles portables de Nintendo... Jusqu'à la DSi. "Peut-être" que Nintendo a décidé de vouloir limiter l'export pour maximiser les profits, et/ou "peut-être" également (mais je suppute seulement) espérent-ils ainsi limiter le piratage (même si rien n'a été fait sur DSi), mais la mauvaise expérience de la DS en ce domaine a peut-être laissé des traces...
  3. Yep, Quand j'utilise "rumeur" c'était plus sur la mise à dispo via un patch pour GT5p sur fin 2008 ou à une date ultérieure (ou version finale).
  4. Dégat dans GT5p en approche ? Une rumeur était apparu avant l'été (ou début d'année ?) sur un éventuel patch dans GT5p pour les dégats fin 2008. Ce sera peut-être pour début 2009, à moins que ce ne soit directement intégré dans la version finale de GT5... (je suppute car je n'ai vu aucune info à part le screen)
  5. Voui... Tu remarqueras que j'ai agis... Sinon pour les mp il semble que je sois dans l'incapacité de les recevoir ici (mystère). Si quelqu'un peut m'expliquer si j'ai raté une option ou autre...
  6. Sinon pour en revenir à la news elle-même, je pense que c'est effectivement pour se protéger (cf. commentaire de m00t) a priori d'éventuelles réclamations de la part de joueurs peu scrupuleux; ou, éventuellement, utiliser cela à fin marketing. J'ai peine à croire que des "packs" pourraient être constitués et vendus ce qui serait contraire (il me semble) à l'esprit de ce jeu.
  7. Il ne me semble que personne n'avait amené cette comparaison avant ton intervention. Rameaux faisait juste remarquer la MAJ des conditions d'utilisations du PSS. Après on peut trouver que le live payant est une aberration, on peut aussi trouver que se rémunérer sur la création des joueurs en est une autre (même si cela reste un rumeur comme l'indique m00t). On est pas obligé d'effectuer un espéce de "classement" du pire pour dire que le live ou l'abonnement bungie pro c'est plus ou moins bien que le reste...
  8. Je sais, maintenant si le jeu est une grosse bouse, je ne vois pas l'intérêt de MS et du développeur de le sortir. Je ne pense pas qu'on ait fait naître de l'espoir pour ce système. Tous ne vont pas faire des 'Braid', c'est sûr. D'ailleur j'indique que sur les videos du site, aucun n'a l'air digne d'intérêt. (la référence à Braid n'est pas là pour faire croire au potentiel du XNA mais plus pour dire qu'il est possible de faire de bons jeux de moins de 150 Mo)
  9. Dans tous les cas, le jeu restera disponible pour ceux qui l'ont acheté à la façon du XBLA. Sinon les développeurs conservent la propriété de leur titre et peuvent le diffuser ailleurs. Sinon j'ai trouvé ça: http://forums.xna.com/forums/ http://forums.xna.com/forums/t/8912.aspx http://creators.xna.com/en-US/faq
  10. Je n'en sais rien. Il y a un forum assez complet sur le site. Il est probable que les titres très moyen ou qui ne se vendent pas soit "éjecter" pour les autres il y aura surement des accords au cas par cas...
  11. Quel rapport entre les 99$, l'hébergement et la vérification des jeux ?? En fait, si j'ai bien suivi: - L'accès au développement via XNA Game Studio est gratuit - Le développeur désirant diffuser ses créations devra s'acquitter de 99$ pour 12 mois pour adhérer au Creator's Club. Cela est gratuit pour les étudiants (effectuant des études dans ce domaine). - La communauté XNA fera un feedback et une validation du jeu. - Le jeu est ensuite commercialisé sur le XBLA (si étape précédente 'ok') - L'auteur reçoit les royalties moyennant ce qui est prévu. http://creators.xna.com/ Edit, sur le lien que je donne on peut déjà voir pas mal de jeux développé avec trois screens-shots et une video, ça donne toujours une idée des softs finaux. Pour l'instant je n'ai rien vu qui justifierai 9 euros ou même 14 euros (5 à l'extrême limite). Edit2: non même pas 5 en fait... Jusqu'à présent du moins. Etonné que ça fasse entre 50 et 150 Mo... http://creators.xna.com/en-us/minigame/robotgame
  12. Je te remercie, je ne connaissais pas... Comme quoi. Au moins, on pourra dire que ceux qui choisissent de payer le font en leur âme et conscience. A+
  13. Ok, au temps pour moi dans ce cas. Comment cela fonctionne t'il ? On développe comment, on "propose" les jeux comment, quelle est la tarification, etc ? Merci. Je ne suis pas d'accord. On croit que le marché vidéoludique échappe au marketing, que c'est un monde de passionné, que seul les bons produits se vendent, etc... On se rend rapidement compte que les produits mis-en-avant par des pratiques marketing très basique se vendent mieux que d'autres. Après je ne peux te quantifier le résultat. Bon, là on parle des XNA, on aura pas 1 mois de buzz sur un jeu avec campagne d'affiche, on sera très certainement loin d'un Halo, MGS4 ou GTA4. Néanmoins il suffit que lorsque tu te connectes le jeu soit présenté sur la première page, etc... Cela peut être suffisant à gagner un %. Après, bien sûr, si le jeu est très bon, alors là le bouche à oreille fait la différence.
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