Aller au contenu

En Attendant La fin du Ramadan !


bg92

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon on va remettre les choses au clair avec la ramadan...

Qui fait le ramadan ?

Les adolescents et les adultes.

Qui ne fait pas le ramadan ?

Les gens malades, les enfants, les femmes avec leurs problemes feminins...

Les gens mangent le matin avant le lever du jour, et le soir , et durant la nuit...

Bref, ils ne font que decaler les 3 repas du jour...

Contrairement aux idees recues... souvent les gens grossissent durant le ramadan, car c est une fete, les repas sont copieux ( contrairement a ce que cela devrait etre ), la famille, les amis sont la....

C est un peu nos fetes de fin d annee.... sauf que durant le jour, c est jeune absolu...

Je vous rappel, que notre careme etait pratiquement identique......

Mais qui fait le careme de nos jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pas le droit de manger quoi que ce soit et oui j'ai oublié de mettre la source c'est vrai d'ailleurs je vais la mettre et c'est vrai aussi c'est pour se faire mal et ressentir ce que subisse les affamés sans nourriture et puis chez moi on invite souvent des personnes pour l'aïd et on fait un festin "royal"

Tu veux que je t'aide à la mettre :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris de la philosophie de ramadan:

*Il fais prendre à l'humain conscience de son incroyable vulnérabilité

*Il aide les pauvre (les musulmans doivent donner 10%(de leur salaire annuel aux pauvre -maximum, si quelqu'un n'as pas, il n'est pas obligé de donner, et ils donnent se qu'ils peuvent donner, histoire de ne pas alourdir le budgé-)

*Rapprochent les familles et les amis: tout le monde se réunis lors du repas de l'après coucher du soleil.

*Et eliminent les pêchers (spirituel)

... j'en oublient certainement d'autres, je ne suis qu'un petit curieux moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va remettre les choses au clair avec la ramadan...

Qui fait le ramadan ?

Les adolescents et les adultes.

Qui ne fait pas le ramadan ?

Les gens malades, les enfants, les femmes avec leurs problemes feminins...

Les gens mangent le matin avant le lever du jour, et le soir , et durant la nuit...

Bref, ils ne font que decaler les 3 repas du jour...

Contrairement aux idees recues... souvent les gens grossissent durant le ramadan, car c est une fete, les repas sont copieux ( contrairement a ce que cela devrait etre ), la famille, les amis sont la....

C est un peu nos fetes de fin d annee.... sauf que durant le jour, c est jeune absolu...

Je vous rappel, que notre careme etait pratiquement identique......

Mais qui fait le careme de nos jours ?

on sent l'expérimenté :mdr:

toujours pas converti ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le porc est un animal tres propre, c'est l'homme qui l'a rendu "sale" avec ses enclots et en lui donnant n'importe quoi à manger  :fumer:

Non, on m'a dit quand les pays d'afrique n'avaient pas du sel pour conserver le porc quand le frigo n'a pas encore été inventé. Alors l'Europe a du sel pour conserver le porc.

La chaleur, le porc devient être pourri rapidement. C'est dangereux pour les humains quand ils le mangent.

Le sel, c'est pour protéger le porc que les mouches ne puissent pas pondre dedans.

Quand le frigo a été inventé mais les pays d'Afrique du Nord restent toujours ne pas vouloir à comprendre qu'ils veulent rester donc inscrire de ne pas manger le porc comme le réligion...

Je connais quelques arabes (quelques sont mes potes) qui mangent le porc car ils veulent ne pas croire le Dieu. Ils m'ont dit qu'ils ne feront plus jamais comme ses parents qui avaient forcé ses enfants à croire le Dieu (ils m'ont même dit que ses parents leur ont parfois battu pour devoir à croire le Dieu :-D ). Ce n'est pas la liberté...

Je ne suis pas contre le réligion mais je suis contre forcer d'être réligion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme salée la viande de porc se conserve mal dans les pays chauds. C'est bien un problème sanitaire. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant de retrouver de tel recommandation dans un texte sacré, vu qu'à une certaine époque c'était le seul moyen de bien transmettre une information.

C'est exactement lea meme chose pour l'alcool. Si vous avez l'occasion essayez de comparer l'effet d'une kro quand il fait 45° à l'ombre et l'effet d'un grand verre de vodka quand il fait -15°.... Avec la kro vous serez déjà bien chaud alors, qu'avec la vodka vous n'aurez rien senti. L'alcool a des effets désastreux quand il fait chaud, il a été interdit aussi.

Ce que l'on peut se demander, c'est , si de nos jours à l'heure du réfrigérateur et de la climatisation, tout cela a encore un sens.

Etrangement, les choses semblent bouger au niveau de l'alcool, mais très peu au niveau du porc. J'aimerais bien savoir pourquoi.

Sinon, je crois que kiki a bien décrit ce qu'est réellement le ramadan, une partie de jeune en journée, et une partie de fete la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va remettre les choses au clair avec la ramadan...

Qui fait le ramadan ?

Les adolescents et les adultes.

Qui ne fait pas le ramadan ?

Les gens malades, les enfants, les femmes avec leurs problemes feminins...

Les gens mangent le matin avant le lever du jour, et le soir , et durant la nuit...

Bref, ils ne font que decaler les 3 repas du jour...

Contrairement aux idees recues... souvent les gens grossissent durant le ramadan, car c est une fete, les repas sont copieux ( contrairement a ce que cela devrait etre ), la famille, les amis sont la....

C est un peu nos fetes de fin d annee.... sauf que durant le jour, c est jeune absolu...

Je vous rappel, que notre careme etait pratiquement identique......

Mais qui fait le careme de nos jours ?

Tu oublies les femmes enceintes :fumer:

Le jeun devient obligatoire à la puberté, donc cela varie d'une personne à une autre.

De plus, si pendant le mois, certains jours sont manqués, ils doivent être rattrapés dans l'année, avant le prochain Ramadan.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement lea meme chose pour l'alcool. Si vous avez l'occasion essayez de comparer l'effet d'une kro quand il fait 45° à l'ombre et l'effet d'un grand verre de vodka quand il fait -15°.... Avec la kro vous serez déjà bien chaud alors, qu'avec la vodka vous n'aurez rien senti. L'alcool a des effets désastreux quand il fait chaud, il a été interdit aussi.

:ouioui: faux, c'est en afrique que j'ai pris mes plus grosses cuites :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument de « mauvaise conservation du porc dans les pays chauds » semble plus discutable, dans la mesure où un copieux salage arrête net tout développement bactérien dans la viande de porc, et où toute viande, même en pays tempérés, ne saurait être conservée sans précautions.

Donc :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument de « mauvaise conservation du porc dans les pays chauds » semble plus discutable, dans la mesure où un copieux salage arrête net tout développement bactérien dans la viande de porc, et où toute viande, même en pays tempérés, ne saurait être conservée sans précautions.

Donc :fumer:

Essayer de mettre un jambon en dehors avec la chaleur. Mais chez le Canada, ça fait toujours froid.

A partir de 140 °C, tous les microbes et tous les bactéries seront tués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, moi à chaque ramadan, ne me fais un devoir de manger au moins une fois du jambon par jours et de boire un verre d'alcool, ca m'est même arrivé de le faire dans une mosqué... (techniquement un exploit... quoique le plus délicat c'etait d'y emmener la biere...) :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, moi à chaque ramadan, ne me fais un devoir de manger au moins une fois du jambon par jours et de boire un verre d'alcool, ca m'est même arrivé de le faire dans une mosqué... (techniquement un exploit... quoique le plus délicat c'etait d'y emmener la biere...) :-D

belle preuve de respect... :cartonrouge:

moi j'aimerais bien venir pisser et chier dans ton salon, vu que tu aime bien tout ce qui est irrévérencieux, tu devrais adorer l'initiative :ouioui:

dis c'est kan qu'je viende :-D

PS : une fois de plus ton post n'apporte vraiment rien, on s'en serait bien passé :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grande difference c'est que moi j'ai ennormément souffert à cause de l'islam...

quoique si tu chies dans mon salon, je te reserverais le meme sort qu'on m'aurait reservé si on m'avait pris en train de manger un jambon beurre avec une biere dans une mosquée pendant le ramadan... :ouioui::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerais bien venir pisser et chier dans ton salon

Tu es pire qu'amener la bière...

Parce que pisser et chier sont salés alors amener la bière n'est pas salé parce qu'on ne va pas arroser la bière par terre.

Pour faire comme lui qui a amené sa bière dans la mosquée. Alors prendre des repas ou des boissons sans lui demander dans son domicile. Ca c'est "propre" mais "non respecte".

Toi, pisser et chier, c'est "sale" et "non respecte" par rapport amener la bière qui est "propre" et "non respecte"

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...