Aller au contenu

En Attendant La fin du Ramadan !


bg92

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est ça la tolérance :francais:

Evidemment il y a des extremes, il y'en a partout et il y en aura toujours.... faut pas prendre un cas pour une generalité ( bon.. malheureusement cela devient de plus en plus une generalité). Sa c'est un cas vraiment extreme, le type a été assez con pour se torcher le cul avec le coran ou alors c'est un signe volontaire de provocation.

Mais bon.... dans la direction que prend le monde de nos jours, une parfaite cohesion des religions est un utopie....

Don't worry about a thing, 'cos every little thing is gonna be alright .. si seulement Bob avait raison....

:vomi1:

J'ai des copains musulmans, les sujets religion ect.. passent assez facilement entre nous ( et pourtant moi, niveau religion , etant en S, je n'y crois pas trop), bon je les accepte pour autant, j'accepte leurs idées ect ( eux aussi d'ailleurs )... Je crois que je peux me considerer comme tolérant.

Dois je prendre mon cas pour une exeption??

La tolerance existe, mais le fanatisme aussi et sa c'est malheureux, mettre sa vie aux mains de textes , cela me fait penser aux sectes... ( Sa c'est de l'argumentation :kill: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ADOOOOOOOOORE ton argumentation!!!!! :|

C'est pas un ARGUMENT

J"essaie pas de te convaincre, sa se passe comme ça.

Toi tu nais avec des bras,un musulman nais avec sa religion.

maintenant si tu penses que mes propos sont "incoherents" renseigne toi aupres des personnes qui s'y connaissent en theologie et en diverses religions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant en section scientifique je te repondrais que la religion n'est pas inscrite genetiquement.

Je crois que c'est la Fitra,non? cette predisposition a l'islam, j'ai rien a dire, il faut accepter shark_atlantis, il y croit, tu crois a autre choses. Il a des idées differentes de toi, tu ne pourras pas le changer et lui non plus.

Tolerance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le type a été assez con pour se torcher le cul avec le coran ou alors c'est un signe volontaire de provocation.

Euh... Si j'aurais pas eu de papier de toilette, je ne me serais pas gêné pour m'essuyer avec le coran. C'est pas de la provocation, c'est qu'un putain de livre!

Il y a tolérance :| mais il y a des choses intolérables :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore faut -il voir si le coran est une lecture de chiotte...( excuser moi )

et bon. l'article est peu precis, donc ( excusez moi :yes: ) avait il des traces de pneu sur l'arriere train et plus de papier toilette ?( peux pas faire plus subtil que sa :mad2: ).

On peut supposer beaucoup de choses.. faudrait + d'infos...

mais aufait, je parle je parle, mais c'est quoi le reel sujet du topic? :zarb:

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, il devait avoir un livre du coran qui trainait là, il avait plus de papier de toilette, et il s'est essuyé avec. Chose que j'aurais aussi fait.

Et s'il a fait exprès d'avoir amené le livre la et qu'il a fait ça en provoc, quelque coup de pied au cul et ça aurait été assez :|

Il faut pas amalgamé le livre et ce qu'il dit ! C'est qu'un outil, merde !

Un peu comme si tu téléchargeais le Coran, et que parce que tu le jette dans la corbeille, tu te faisais hacker et bousiller ton ordi :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant en section scientifique je te repondrais que la religion n'est pas inscrite genetiquement.

Je crois que c'est la Fitra,non? cette predisposition a l'islam, j'ai rien a dire, il faut accepter shark_atlantis, il y croit, tu crois a autre choses. Il a des idées differentes de toi, tu ne pourras pas le changer et lui non plus.

Tolerance!

Je sais pas si ce que tu disais etait pour moi?????

alors 1:je suis cato non pratiquant

2:de quelle tolerance tu parles?????

et 3:je disais que c'etait comme ca pour un enfant musulman, tu es reconnue comme musulman dès ta naissance.C'est ecrit dans le Coran.

maintenant reflechisser a se que je dis avant de dire que je ne suis pas tolerant.

ah!!!! attend peut etre que vous aller comprendre mieux:

je suis cato, j'ai deux enfants avec une musulmane, dans leur religion mes enfants sont musulman si il veule plutard etre cato il faut qu'ils se baptise....(en gros il n'ont pas besoin de comfirmation)

c'est bon ou je recommence???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ce que tu disais etait pour moi?????

alors 1:je suis cato non pratiquant

2:de quelle tolerance tu parles?????

et 3:je disais que c'etait comme ca pour un enfant musulman, tu es reconnue comme musulman dès ta naissance.C'est ecrit dans le Coran.

maintenant reflechisser a se que je dis avant de dire que je ne suis pas tolerant.

ah!!!! attend peut etre que vous aller comprendre mieux:

je suis cato, j'ai deux enfants avec une musulmane, dans leur religion mes enfants sont musulman si il veule plutard etre cato il faut qu'ils se baptise....(en gros il n'ont pas besoin de comfirmation)

c'est bon ou je recommence???????????????

pfiu du calme la...

:francais:

sa sert a rien de s'enflammer....

1- tant mieux pour toi... moi aussi. :mad2: ( et alors? )

2- Je parle de la tolerance : c'est d'être "obligé" (sans en être convaincu), d'accepter une situation ou un fait quelconque, en se retenant d'y intervenir pour rabattre ce dernier à une vision propre à soi. Moi je vois que celle la.. mais si tu en vois plusieurs dis le moi...

o

3- toi aussi lis...ais-je dis le contraire.... Selon le coran, ok.

j'y crois pas, basta, point a la ligne, fin de la conversation. Et je vais t'exposer mes arguments contre cette theorie.. sa ne servira a rien. Le coran ne represente pas grand chose a mes yeux.

Oú ais-je dit que tu etais intolerant???? ( excuse moi si tu l'as pris ainsi, mais je n'y ais jamais pensé :zarb: )

Je vois pas en quoi l'exemple etait necessaire....A mes yeux, mes deux enfants seraient athés.. ni catho ni musulmans.. maintenant ma femme les considerera comme des musulmans.. j'y vois pas d'inconvenients, et j'espere que ma femme en fera de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiu du calme la...

:D

sa sert a rien de s'enflammer....

1- tant mieux pour toi... moi aussi. :D ( et alors? )

2- Je parle de la tolerance : c'est d'être "obligé" (sans en être convaincu), d'accepter une situation ou un fait quelconque, en se retenant d'y intervenir pour rabattre ce dernier à une vision propre à soi. Moi je vois que celle la.. mais si tu en vois plusieurs dis le moi...

o

3- toi aussi lis...ais-je dis le contraire.... Selon le coran, ok.

j'y crois pas, basta, point a la ligne, fin de la conversation. Et je vais t'exposer mes arguments contre cette theorie.. sa ne servira a rien. Le coran ne represente pas grand chose a mes yeux.

Oú ais-je dit que tu etais intolerant???? ( excuse moi si tu l'as pris ainsi, mais je n'y ais jamais pensé :mad2: )

Je vois pas en quoi l'exemple etait necessaire....A mes yeux, mes deux enfants seraient athés.. ni catho ni musulmans.. maintenant ma femme les considerera comme des musulmans.. j'y vois pas d'inconvenients, et j'espere que ma femme en fera de meme.

d'où ta vus que je m'enflamais????????

L'exemple c'etait pour faire comprendre ce que je disais....a toi ou shark car il me disais "c'est ca ton argument" .

j'ai jamais parlais a shark-atlantis de ses croyances, j'ai juste te dis(tu reliras ) (ce qu'il croit c'est son probleme) la diff entre un enfant nait musulman et enfant nait chretien.

Et maintenant tu dit que tu ma pas dit que j'etait pas tolerant ????et oh relie toi...

sur ceux vivement la fin du ramadan pour faire la fete.

MOUTON a volonté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

mmh la je vois que la discussion va bientôt tourner autour de la tolérance entre inpacticiens plutôt qu'autour de la pratique du ramadan ;)

Sinon, moi je peux en dire quelque chose, puisque j'habite au Maroc depuis 10 ans.... :yes:

Le problème, c'est que le ramadan n'est pas vraiment fait dans les "règles" ici, avec plus de 40% d'analphabètes, ça se comprend....Déjà que même les gens dits instruits déforment la religion et se l'adaptent à leur sauce, ceux qui ne savent ni lire ni écrire ne peuvent pas compter sur grand chose. Malheuresement, c'est ancré dans les moeurs.

Avec une telle majorité, difficile de conserver les vrais valeurs de cette période de jeune, pour un corps et surtout un esprit plus sains. Ces dernières valeurs ont été remplacé par une surconsommation ahurissante, où le nombre de blessés sur la route ne fait qu'augmenter, du fait que les gens trainent la patte au boulot toute la journée parce qu'ils se sont dépêchés la veille de rentrer pour manger et faire la fête toute la nuit. :chinois:

Pour ceux qui ont dit qu'il fallait normalement verser 10% de son salaire à la fin du mois, j'ai pas vu grand monde le faire ici. ;)

Voilà, j'ai essayé de vous éclairer sur cette période avec mes modestes connaissances et ma petite expérience.

:roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh la je vois que la discussion va bientôt tourner autour de la tolérance entre inpacticiens plutôt qu'autour de la pratique du ramadan  :non:

Sinon, moi je peux en dire quelque chose, puisque j'habite au Maroc depuis 10 ans.... ;)

Le problème, c'est que le ramadan n'est pas vraiment fait dans les "règles" ici, avec plus de 40% d'analphabètes, ça se comprend....Déjà que même les gens dits instruits déforment la religion et se l'adaptent à leur sauce, ceux qui ne savent ni lire ni écrire ne peuvent pas compter sur grand chose. Malheuresement, c'est ancré dans les moeurs.

Avec une telle majorité, difficile de conserver les vrais valeurs de cette période de jeune, pour un corps et surtout un esprit plus sains. Ces dernières valeurs ont été remplacé par une surconsommation ahurissante, où le nombre de blessés sur la route ne fait qu'augmenter, du fait que les gens trainent la patte au boulot toute la journée parce qu'ils se sont dépêchés la veille de rentrer pour manger et faire la fête toute la nuit. :yes:

Pour ceux qui ont dit qu'il fallait normalement verser 10% de son salaire à la fin du mois, j'ai pas vu grand monde le faire ici. :roll:

Voilà, j'ai essayé de vous éclairer sur cette période avec mes modestes connaissances et ma petite expérience.

:D

Je vois que tu t'interesse toi aussi à cette pratique qui nous intrigue tous ici, parceque non seulement tu a déterré le topic, mais tu l'a lu dans son integralité :-D

Bon déjà pour les 10%, si tu n'a vu personne en donner, c'est normal, le principe est que tu donne sans le dire au reste de la communoté.

Et pour l'analphabetisme, je peux te dire que même en étant analphabète tu peux acquerir la religion, et par qui, par les pretres, qui sont controlés par eux mêmes et par toute la communoté musulmane depuis des générations, et tout ça en se basant sur le coran (Leur livre sacré).

Pour les pratiques j'aimerai bien que tu en dise plus sur les dérives des pratiques que tu as remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso (et c'est mon avis perso de connard qui est contre toute forme de religion... :smack: ) j'ai jamais vu l'intérêt d'un jeun, quel qu'il soit.

Ramadan, ou truc muche, c'est pareil, ça ne tient pas 20 seconde à une vraie réfléction.

Tu (tu général, hein, je ne vise personne :byebye: ) veux montrer que ton esprit est plus fort que tes bas instints primaires ?

Je ne vois pas en quoi une absence d'action permet de le montrer. L'homme est fainéant par nature, ce dire qu'il va en faire moins (pas de repas à préparer - manque de productivité au boulot excusée par un manque énergétique), je trouve ça un peu fort pour montrer cette "supériorité".

Quand on veut se prouver à soit même sa force de volonté, on essaye de faire un truc utile : donner de son temps pour l'environnement, les gens en difficulté, l'éducation, etc...

un truc qui sert, quoi...

J'ai l'impression que ces fêtes ne sont que de grand rassemblement de Panurge. On pratique pour ne pas être différents des autres, pour s'intégrer, ne pas être montré du doigt...

c'est ça qui me fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ces fêtes ne sont que de grand rassemblement de Panurge. On pratique pour ne pas être différents des autres, pour s'intégrer, ne pas être montré du doigt...

c'est ça qui me fait peur...

+1, je pense (que dis-je, je suis persuadé!) que, de nos jours, surtout en france, cela tient plus d'une perte d'identité et du besoin à se ratacher à une communauté. Combien pratique juste parce qu'il faut le faire, mais sans ferveur? la majorité hélas.

Pour moi, toutes ces personnes qui s'obligent à appliquer des textes (qu'un autre homme leur à traduit soit dit en passant) sans se faire leurs propres reflexion, me prouvent que ce sont des faibles. Et me confirme que la religion est un (si ce n'est LE) moyen de contrôle sur les gens faibles (y a qu'a voir toutes les pays où la religion est état).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que tu n'as pas tout à fait tort lorinc.

De toute façon moi je ne suis d'aucune religion, ni Até omme certains aiment le dire :copain: (moi j'ai l'impression que ça fait secte). Je suis un humain, tout simplement, même si ya pas vraiment de quoi être fier de notre race, m'enfin c'est un autre débât.

Mais d'un autre côté, cela permet aux gens de se rapporcher, de passer plus de temps avec la famille et de prendre conscience du partage. La encore c'est de la théorie.

Je suis d'accord avec toi tetsuo34, c'est ce que je disais, les analphabètes ne peuvent pas "apprendre" la religion eux-mêmes, et ce sont des imams ou des prêtres qui la leur retrenscivent selon leurs propos (n'est-ce pas shark_atlantis :byebye:).

Personellement, mes parents ne m'ont imposé aucune religion et idéologie, et mon laissé seul juge du monde qui m'entoure. J'avais et j'ai toujours un choix libre dans ce domaine la. Et je trouve vraiment triste d'entendre encore des gens au lycée me dire "ton père est marocain ? a donc t'es musulman..." je leu répond que non, ils me disent "mais ta pas le choix, c'est comme ça, même si t'es né d'une mère française, tu reste un marocain musulman pour l'Etat marocain". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien de la part de tes parents  :chinois:

Par contre, moins bien le fichage... Je parle de ça :

"ton père est marocain ? a donc t'es musulman..." je leu répond que non, ils me disent "mais ta pas le choix, c'est comme ça, même si t'es né d'une mère française, tu reste un marocain musulman pour l'Etat marocain".

En tout cas, ça montre qu'il y a des imbéciles et des intelligents partout, c'est pas réservé à certains lieux ou catégories :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

bon je vien de lire tout le topic (j'ai rien a faire moi en plus ancien le topic ;))

moi je suis musulement croyant moitie pratiquant je ne fait pas la priere (que j'envisage de commencer d'ailleur) pour moi le ramadan (du moin au maroc) c'est toute une culture.

vous avez deja expliquer a peu pres le ramadan, pour les jeunes le ramadan est obligatoire des qu'on est pubere.

moi mes parents ne m'impose rien (maintenent je regrette que mes parents ne m'ont pas "habitué" a la priere dans mon plus jeune age)

je voudrais preciser que l'islame intredit au musulemant de tuer quiquecesoit sans aucune raison valable.

dernier point, selon l'islame toujours les trois religions du livre ont commence sous la meme forme (comprenez que islame=chrestianisme = judeisme) et ont ete modifier avec le temps l'islame est la plus recente des religions le coran a ete ecrit (sur des peau de chamau je croi) qui exiscte ecore je pense...

en tout cas si vous avez des questions n'hesiter pas... je vous dirait je que je sait :ouioui:

au fait ka_nalu ils sont cons a casa vien a oujda:p :reflechis: (humour a la con biensur :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, moi j'ai une question :reflechis:

pourquoi tu trouves dommage que tes parents ne t'aient pas "habitué" à la prière ?

Ca n'est pas mieux que ca vienne spontannément sans etre forcé ?

Moi j'aurais tendence à penser que comme c'est un acte volontaire (et libre) de ta part, il a plus de valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...