Aller au contenu

En Attendant La fin du Ramadan !


bg92

Messages recommandés

yep, moi j'ai une question :kill:

pourquoi tu trouves dommage que tes parents ne t'aient pas "habitué" à la prière ?

Ca n'est pas mieux que ca vienne spontannément sans etre forcé ?

Moi j'aurais tendence à penser que comme c'est un acte volontaire (et libre) de ta part, il a plus de valeur

Pour le ramadan par ex je m'y suis habitue grace aux compete quand j'etais jeune lol

mais la priere a 13ans tu commence deja a avoir la fleme en plus faut aprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

je ne comprends pas trop pourquoi les musulmans, dont la religion prône une hygiène corporelle tip top, doivent subir une telle épreuve. Alors que le reste de l'année leur religion leur donne moults recommandations pour avoir une super santé, ils doivent en contrepartie subir l'effort non naturel de devoir se priver pendant toute la journée durant 30 jours. ca met l'organisme en situation de stress. Et qu'est-ce qu'il fait l'organisme en situation de stress ? Il stocke des graisses. En gros pourquoi vivre scrupuleusement pendant 11 mois, pour avoir à supporter comme récompense 1 mois de corvée alimentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas trop pourquoi les musulmans, dont la religion prône une hygiène corporelle tip top, doivent subir une telle épreuve. Alors que le reste de l'année leur religion leur donne moults recommandations pour avoir une super santé, ils doivent en contrepartie subir l'effort non naturel de devoir se priver pendant toute la journée durant 30 jours. ca met l'organisme en situation de stress. Et qu'est-ce qu'il fait l'organisme en situation de stress ? Il stocke des graisses. En gros pourquoi vivre scrupuleusement pendant 11 mois, pour avoir à supporter comme récompense 1 mois de corvée alimentaire ?

c'est pas ci difficile que ca en plus si la plupart prenne la graisse c'est a cause du changement d'alimentation

tout lemonde prend en general de que des truc gras...

en plus pas de legumes et tres peu de proteines... et ca c'est les gens l'islam n'y a rien a voir

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas un très grand musulman, mais j'ai toutefois quelques notions.

Un musulman est tenu de pratiquer le ramadan parce qu’ Allah en a décidé ainsi !

Les autres raisons (savoir résister aux tentations, comprendre les souffrances d'un pauvre, etc...) ne sont que des petits points en plus.

Selon la religion, les parents ont le devoir d’initier leur enfants à l'Islam (prier, se laver, ... mais pas faire le ramadan car ils n'auront pas la force pour.) jusqu'au jour où ils auront l'âge de prendre leur propres décisions (aux alentours de 13ans).

Dernière chose:

A propos du fait que certains mecs se torcheraient le cul avec le Coran. Je trouve ces commentaires totalement stupides !!

Il n’y a pas de mots pour décrire un tel manque de respect envers les croyances d’un individu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du fait que certains mecs se torcheraient le cul avec le Coran. Je trouve ces commentaires totalement stupides !!

Il n’y a pas de mots pour décrire un tel manque de respect envers les croyances d’un individu.

gars boutonneux voulant creer une tention inutile, je trouve ca désolant et jespere qu'ils grandirons un peut !

sinon moi même je suis trés content de voir qu'il ya encore des gens réspectieux et ouvert aux autres.

Rabat Pow@ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gars boutonneux voulant creer une tention intile, je trouve ca désolant et jespere qu'ils grandirons un peut !

sinon moi même je suis trés content de voir qu'il ya encore des gens réspectieux et ouvert aux autres.

Rabat Pow@ :)

Je crois aussi qu'il faut arrêter de dire "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" et essayer d'analyser ce qui pousse les gens à dire ce genre de choses. C'est probablement stupide et inutile mais cela existe et ce n'est pas du à l'opération du Saint Esprit. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gars boutonneux voulant creer une tention intile, je trouve ca désolant et jespere qu'ils grandirons un peut !

sinon moi même je suis trés content de voir qu'il ya encore des gens réspectieux et ouvert aux autres.

Rabat Pow@ :)

Je crois aussi qu'il faut arrêter de dire "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" et essayer d'analyser ce qui pousse les gens à dire ce genre de choses. C'est probablement stupide et inutile mais cela existe et ce n'est pas du à l'opération du Saint Esprit. :francais:

l'ignorance mais ca n'excuse en rien ce genre de propos, quand on ne sait pas de quoi on parle, soit on parle pas, soit on se documente avant de sortire des bétises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...