Aller au contenu

En Attendant La fin du Ramadan !


bg92

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
normal... t'es en France ---> Pays Laïque ---> si tu veux faire le ramadan, c'est ton probleme, mais il faut te plier aux regles du pays ou tu vis... d'ailleurs c'est ecrit dans le coran ca ...

Tu crois que la France est un pays laïque ?

Bernadette Chirac et Raffarin ont fait un voyage au Vatican sur le dos du contribuable, le montant total est de plusieurs dizaines de milliers d'euros, tout cela pour un voyage non-diplomatique...

La séparation de l'Eglise et de l'Etat n'est pas complète en France, l'Alsace et la Lorraine financent les lieux de cultes...

Boutin siège au Vatican alors qu'il est interdit pour un élu français d'avoir une activité politique ailleurs.

Sarkozy a clairement exprimé sa chrétienneté, il fait le signe de croix alors que le protocole républicain l'interdit.

Et j'en passe et des meilleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que la France est un pays laïque ?

Bernadette Chirac et Raffarin ont fait un voyage au Vatican sur le dos du contribuable, le montant total est de plusieurs dizaines de milliers d'euros, tout cela pour un voyage non-diplomatique...

La séparation de l'Eglise et de l'Etat n'est pas complète en France, l'Alsace et la Lorraine financent les lieux de cultes...

Boutin siège au Vatican alors qu'il est interdit pour un élu français d'avoir une activité politique ailleurs.

Sarkozy a clairement exprimé sa chrétienneté, il fait le signe de croix alors que le protocole républicain l'interdit.

Et j'en passe et des meilleurs...

Et ils mettent aussi la kippa quand ils vont dans une synagogue pour les célébrations de la shoah et autre... Franchement je m'en fous qu'ils aillent même dans une benne à ordure pour aller prier je ne sais quel dieu du sac poubelle... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que la France est un pays laïque ?

Bernadette Chirac et Raffarin ont fait un voyage au Vatican sur le dos du contribuable, le montant total est de plusieurs dizaines de milliers d'euros, tout cela pour un voyage non-diplomatique...

La séparation de l'Eglise et de l'Etat n'est pas complète en France, l'Alsace et la Lorraine financent les lieux de cultes...

Boutin siège au Vatican alors qu'il est interdit pour un élu français d'avoir une activité politique ailleurs.

Sarkozy a clairement exprimé sa chrétienneté, il fait le signe de croix alors que le protocole républicain l'interdit.

Et j'en passe et des meilleurs...

heuuu tu voulais que notre président ne se présente pas aux funérailles d'un chef d'état d'un pays allié sous pretexte que ce chef d'etat est le representant de la chetienneté ? :D

en tout cas, pour moi c'est clair : on ne mange pas en cours, que ce soit un cours de maths, ou un cours de sport... le fait de sortir le sandwich en plein cours, revient à manquer de respect envers l'enseignant et dans ce cas, je me range du coté du prof...je t'aurais viré aussi à sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu tu voulais que notre président ne se présente pas aux funérailles d'un chef d'état d'un pays allié sous pretexte que ce chef d'etat est le representant de la chetienneté ? :up:

en tout cas, pour moi c'est clair : on ne mange pas en cours, que ce soit un cours de maths, ou un cours de sport... le fait de sortir le sandwich en plein cours, revient à manquer de respect envers l'enseignant et dans ce cas, je me range du coté du prof...je t'aurais viré aussi à sa place...

Non bien sur, mais faire le signe de croix est une prière. Lors de funéraille, on assiste on ne prie pas. Si le protocole l'interdit c'est que c'est clairement dire oui à une obédience religieuse. Porter un habit ne l'est pas par contre. Sarko lui a cassé des dizaines d'années de protocole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils mettent aussi la kippa quand ils vont dans une synagogue pour les célébrations de la shoah et autre... Franchement je m'en fous qu'ils aillent même dans une benne à ordure pour aller prier je ne sais quel dieu du sac poubelle... :up:

Je m'en fous aussi sauf lorsque nos impôts vont dans des voyages qui n'ont rien à voir avec notre pays et sa diplomatie... Tu me diras Bernadette engouffrer déja 10000 frs par jour de bouffe quand elle était à la mairie de Paris :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sur, mais faire le signe de croix est une prière. Lors de funéraille, on assiste on ne prie pas. Si le protocole l'interdit c'est que c'est clairement dire oui à une obédience religieuse. Porter un habit ne l'est pas par contre. Sarko lui a cassé des dizaines d'années de protocole.

et donc, il est supposé ne pas prendre en compte sa propre foi sous pretexte qu'il est chef d'etat ? si il etait musulman ou juif et qu'il faisait la priere, ca t'aurait choqué?

non en faite oublies ce que j'ai dit plus haut...la vrai question est :

est ce que tu penses que Mr. Chirac a introduit la religion dans les affaires d'etat ou dans les affaires publiques ou bien il s'est juste permis une petite liberté pour l'occasion ?

là j'essaye pas de te présenter d'argument, je te pose la question, d'ailleurs, je pose la question à tout le monde...répondez y en votre ame et conscience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je pense que tu devrais plutôt en vouloir à une communauté de musulmans qui font leur libre interprétation du coran plutôt que de l'islam qui porte en lui le même message d'amour et de respect que toutes les autres religions.

C'est de l'angélisme?...Dangereux en tout cas...

Le propre des 3 religions du livre(Islam,Judaïsme et Catholicisme),c'est que ces religions partent de rien,et donc doivent conquérir pour exister.En quelque sorte des sectes qui auraient réussies...

Pour arriver à leur fin,tous les moyens sont bons.Je vous rappelle que dans le coran,qui n'est pas musulman mérite de mourir,l'infidèle.Mais on y trouve aussi des messages de paix et d'amour du prochain.Et c'est tout le paradoxe,et le problème en même temps,car quiconque peut se prévaloir du livre,verset(ou autre) à l'appui,qu'il soit "modéré" ou fanatique,et ainsi justifier tous les actes,quels qu'ils soient...puisque tout les discours s'y trouve.

L'aliénation n'est pas le seul fait des religions,mais ce qui a été écrit dans un livre il y a 2500 ans,2000ans,ou 1600ans ne gouvernera pas ma vie.

Je n'impose à personne d'être d'accord avec moi...que les religions en fassent de même!(ce qui est impossible puisqu'elles prônent le prosélitisme).

Entrons dans le siècle des athés et de l'humanisme...ben moi aussi j'ai le droit à l'utopie. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'angélisme?...Dangereux en tout cas...

Le propre des 3 religions du livre(Islam,Judaïsme et Catholicisme),c'est que ces religions partent de rien,et donc doivent conquérir pour exister.En quelque sorte des sectes qui auraient réussies...

Pour arriver à leur fin,tous les moyens sont bons.Je vous rappelle que dans le coran,qui n'est pas musulman mérite de mourir,l'infidèle.Mais on y trouve aussi des messages de paix et d'amour du prochain.Et c'est tout le paradoxe,et le problème en même temps,car quiconque peut se prévaloir du livre,verset(ou autre) à l'appui,qu'il soit "modéré" ou fanatique,et ainsi justifier tous les actes,quels qu'ils soient...puisque tout les discours s'y trouve.

L'aliénation n'est pas le seul fait des religions,mais ce qui a été écrit dans un livre il y a 2500 ans,2000ans,ou 1600ans ne gouvernera pas ma vie.

Je n'impose à personne d'être d'accord avec moi...que les religions en fassent de même!(ce qui est impossible puisqu'elles prônent le prosélitisme).

Entrons dans le siècle des athés et de l'humanisme...ben moi aussi j'ai le droit à l'utopie. ;)

Je crois qu'il n'y a rien d'autre à rajouter concernant le débat "quiquiestméchant et quiquiestgentil" :mdr:

Saozon :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'angélisme?...Dangereux en tout cas...

Excuses moi mais pourrais-tu m'expliquer le rapport entre cette remarque et mes propos...

Le propre des 3 religions du livre(Islam,Judaïsme et Catholicisme),c'est que ces religions partent de rien,et donc doivent conquérir pour exister.En quelque sorte des sectes qui auraient réussies...

Pour arriver à leur fin,tous les moyens sont bons.Je vous rappelle que dans le coran,qui n'est pas musulman mérite de mourir,l'infidèle.

Je pense vraiment que tu associes trop le message des textes et l'interprétation qu'en ont fait certains (trop) hommes pour affirmer leur pouvoir et emprise. Comment peux-tu affirmer que le coran prone la mort physique des infidèles alors que ce texte 1/ parle en paraboles 2/ a subit les traductions de plusieurs miliers d'années et enfin 3/ ne doit pas etre traduit !!!

....
je ne vais quoter tout le reste car c'est la meme chose. Toi qui dis ne pas etre gouverner par des textes vieux de 2000ans, tu laisses l'interprétation que les autres ce font de ces textes pour les juger!! Fais tu pareil pour la politique?Lis-tu un programme ou ecoutes-tu seulement les reproches faites par les opposants? Quand t'étais à l'école, cherchais-tu à connaitre ceux de ta classe ou te basais-tu sur l'idée générale que ce faisait les autres?

Tu devrais lire ces textes et te faire ta propre opinion. oh c'est sur que ce n'est pas cela qui te fera te convertir mais cela pourra t'ouvrir les yeux sur plein de chose, te dire que les religions sont mals représentées, mal interprétées.

Mais au vu de tes propos je crois que qqchose te braques définitivement contre le mot "religion" (qui n'est pour moi qu'un synonyme de "philosophie"). Que s'est-il passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je ne suis pas trop d'accord "la croyance en un dieu" et tout ce qui en découle est une philosophie. D'ailleurs je ne reviendrais pas dessus, meme si je ne crois pas en dieu, c'est quelquechose que je respecte infiniment.

La religion est l'instrumentalisation de cette croyance par une minorité afin de prendre le controle de la majorité. Lorsque le controle disparait il ne reste que des coutumes et des habitudes.

Et quand j parle de controle, le mot n'est pas faible. Je tiens à signaler que mes parents (et on peut étendre ca à 99% de la population francaise ayant 50 ans et plus) ont été obligés d'etre catholique et ont été forcé à la pratique religieuse. Et si mes parents ne s'étaient pas rebélés contre cet état de fait, je n'aurais pas eu le choix moi non plus, j'aurais du y passer.

Songez deux secondes ce que ca représente pour quelqu'un qui ne croit pas en dieu d'etre obligé d'aller à l'église : c'est une humiliation.

Voila pourquoi, personnellement je suis "braqué" contre le mot religion.

Cependant, les gens appliquant leur foi en suivant une religion ne me dérangent aucunement, à partir du moment ou c'est fait en acceptant la différence de croyance ou de religion ou encore plus simplement la non croyance d'autrui (souvent extrèmement dur à comprendre par les croyants). Et si les gens sont heureux et épanoui dans la pratique d'une religion, par exemple l'islam, je serais toujours intéréssé par leurs coutumes leur facon de manger (la c'est mon ventre qui parle ^^) et par toutes ces choses qui font que l'on est différents et donc toujours riche d'enseignement les uns pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La religion est philosophie????

oui peut etre pour certaines personnes!!!

maintenant c'est vraie qu'il y a 60 ans, on forcait les gens a aller à l'eglise mais on peut pas force une idee a quelqu 'un.(enfin qui a l'age de raisonner bien sur!!!)

Et juste pour vous dire qu'on nait musulman mais qu'on ne nait pas Chrestiens, donc le degres de choix de l'enfant depend des parents.

Et pour le ramadam, ne pas manger la journée n'est pas une catastrophe, le seul probleme c'est qu'il faut se lever tot pour manger et sa c'est dure :D:zarb::p

par contre se qui me fait plaisir de voir c'est ceux qui donnent pendant le ramadam, ma belle mere c'est au moins une tonne de couscous qu'elle fait pour la mosquée qui donne aux pauvres.

et vivement soir j'ai faim :chinois::prof::top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que chez les musulmans il n'y a pas de procession comme le batême chez les chrétiens, donc on peut dire que l'on nait musulman et après on choisit (si on le peut) de pratiquer ou pas.

D'ailleurs j'ai retrouvé un texte sur çà sur un forum :

Tout individu est musulman à la naissance !!

Tout individu est conçu avec la Foi en son Créateur, sans pensée ni science préalable. C'est ce qu'on appelle en arabe la « fitra ». La fitra désigne en arabe la nature première de toute créature, _expression même de la volonté du Créateur, qui a créé (en arabe : fatara) l'univers selon un ordre et un plan bien établis. C'est « inné » en l'individu. Le mot « fitra » pourrait donc être traduit en français par le mot « innéité ». L'Islam est donc par essence la « religion naturelle ». On pourrait d'ailleurs se demander où Rousseau a puisé sa conception d'après laquelle « l'homme est naturellement bon ».

D'après Abû Hurayra, le Messager de Dieu (bsAsl) a dit : « Il n'y a pas un enfant qui naisse sans que sa naissance ne soit conforme à la fitra. Ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien, ou un mage. Tout comme la bête produit une bête saine et entière : la voyez-vous naître l'oreille coupée ?»  (Allusion aux pratiques  superstitieuses des arabes polythéistes, qui coupaient l'oreille de leurs bestiaux selon des rituels païens que l'Islam a abolis.)

Puis il dit (citant le Coran 30-30) : « Telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes en les créant - pas de changement à la création d'Allah. Voilà la religion de droiture. »

Ce hadith montre que l'enfant naît musulman, c'est-à-dire soumis à Dieu et avec une prédisposition naturelle innée en lui à recevoir les lumières et les orientations de la Révélation. Tout enseignement contraire à la religion naturelle représente une forme d'agression contre-nature, comparable aux rites idolâtres consistant à mutiler des animaux, alors qu'ils sont sains à leur naissance.

Et Allah est le plus savant !

Donc dans la religion islamique, on nait tous musulmans....Sales mécréants !!! (humour bien sur :fumer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de tolerance...

Je pense que toutes les religions sont bonnes a condition d avoir les idees ouvertes et tolerants.... Un homme croyant est censer est honnete, aider son prochain etc... qu il soit chretien, juif, musulman, boudhiste.

Si la crainte de dieu, peut mettre des hommes sur le droit chemin, tant mieux....

Apres il y a les fanatiques, c est une autre histoire, ils peuvent etre chretien, juif, musulman, athes ( brigades rouges, ETA etc.. ).

Ne nous enfermons pas dans un monde noir ou blanc, ou il y a les gentils et les mechants, ca serai trop simpliste....

Et avant de critiquer les autres, il faut balayer devant sa porte, je pense pas que la plupart d entre vous peuvent etre qualifier d anges....

;-)

Allez tous apres moi, on va chanter " on ira tous au paradis "

si on est sage....

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne naît pas musulman, un bébé est une page blanche (ça personnalité dépendra de son entourage ..)

Pour être musulman, faut croire qu'il y a un Dieu unique, que son prophète est mohammed (le dernier des prophète) et ça y est on est musulman..

Après reste la question de pratiquer ou pas..

P.S: Vous me forcer à poser plein de question à mes potes au bahu, faut arrêter un peu là :-D

EDIT:: première ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p tolerance! ( pas celle de sarkozy ;) ), Pratiquer votre religion comme bon vous semble a condition de ne pas se refermer dessus et de rester les pieds sur terre et puis... aider votre prochain qu'il soit boushiste, musulman ou catho,on s'en fout nous sommes tous des pitits nomes avec un pitit zizi ( ou un pitit vagin... apres on va me traiter de machos ).. et une pitite tete pour reflechir et pour ne pas tomber dans la spirale du fanatisme.

J'arrete la...je me sens con..

:mdr:

Mais au fait c'est quoi le probleme?? :theo::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne naît pas musulman, un bébé est une page blanche (ça personnalité dépendra de son entourage ..)

Pour être musulman, faut croire qu'il y a un Dieu unique, que son prophète est mohammed (le dernier des prophète) et ça y est on est musulman..

Après reste la question de pratiquer ou pas..

P.S: Vous me forcer à poser plein de question à mes potes au bahu, faut arrêter un peu là :transpi:

EDIT:: première ligne

Alors je t'explique/Dans le christianisme il y a une comfirmation de la religion qui s'appelle un bapteme(en gros avant si tu mourais avant d'etre baptisé,tu finissais dans le coin du cimetiere sans croix parce que la personne n'etait pas reconnue "chretien".

un bebe sort du ventre d'une musulmane, il nait musulman...c'est comme ça, c'est tout.

Dans l'islam il y a aucune confirmation aussi significative et decisive pour l'etre, parce l'enfant nait musulman, et il a la foi musulmane.

Apres l'education, c'est juste un complement qui fait que la foi se renforce.

Pose les Questions plutot a des personnes representante de l'islam(pas extremiste non plus :ouioui: ) ou lance toi dans le coran pour avoir tes reponses... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça la tolérance :ouioui:

Un chrétien lynché au Nigeria par des extrémistes musulmans pour avoir souillé le Coran

AFP 14/11/04 Kano - Un chrétien, accusé d'avoir souillé le Coran, a été lynché à mort par des extrémistes musulmans près de Kano, la plus grande ville dans le nord du Nigeria, ont indiqué dimanche à l'AFP la police et des témoins.

Celestine Kwanda, un chrétien originaire de l'Etat d'Akwa Ibo (sud) a été lynché vendredi dans le village de Bichi, situé à environ 40 km au nord de Kano, après avoir été accusé d'avoir utilisé une page du Coran alors qu'il était aux toilettes.

"Il est confirmé qu'un homme a été tué par une foule à Bichi. Mais nous sommes toujours en train d'enquêter sur les circonstances entourant son meurtre," a déclaré à l'AFP un policier, Ganiyi Dawodu.

Un témoin, Yusuf Mohammed, a déclaré pour sa part que M. Kwanda a été tué pour avoir "blasphémé le Coran". "Il n'a eu aucune chance de se défendre avant d'être lynché", a-t-il dit.

Kano, ville majoritairement musulmane, a été le théâtre à plusieurs reprises de violences religieuses. Des centaines de personnes ont été tuées durant les années écoulées dans des affrontements inter-religieux.

Les premières violences inter-religieuses avaient éclaté à Kano en 1996, après la décapitation d'un chrétien du sud du pays, Gideon Akaluka, qui avait profané le Coran.

Une dizaine d'Etats du nord du Nigeria - dont l'Etat de Kano - qui regroupent au moins 40 millions de personnes, un tiers de la population du pays, ont mis en place la Charia depuis la fin du régime militaire en 1999.

Au niveau fédéral, le Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique avec 126 millions d'habitants, est laïc.

Article signalé par Kateme qui commente :

Gare à celui qui ose toucher à l'intouchable Coran ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...