Aller au contenu

[LOGICIEL] [tuto] X-chat : Installation Et Configuration


Scaramouche

Messages recommandés

bon alors voila pour mes dudes de mon serveur dedier j'ai decidé de créer un serveur irc

je l'ai donc créer avec ircxpro et je l'ai tester hier avec mon client Xchat et aucun probleme (majeur dirons nous)

mais la impossible de me reconnecté a mon serveur alors qu'un ami lui y arrive

Xchat m'affiche ca

* Recherche de Dogmat.ircxpro.com
* Connexion à Dogmat.ircxpro.com (255.255.255.255) port 6667...
* La connexion a échoué. Erreur : Ne peut assigner cette adresse
Passage au serveur suivant dans DHS...

je me connecte a internet via un autre PC en reseau (qui host le serveur irc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

je pense que c'est pas lié à xchat mais plutôt à l'ip que ça va chercher quand tu indique le nom de ton serveur ... réessais directement avec son ip et vois si ça passe, je pense que ta question serait mieux dans réseaux et internet nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors voila pour mes dudes de mon serveur dedier j'ai decidé de créer un serveur irc

je l'ai donc créer avec ircxpro et je l'ai tester hier avec mon client Xchat et aucun probleme (majeur dirons nous)

mais la impossible de me reconnecté a mon serveur alors qu'un ami lui y arrive

Xchat m'affiche ca

* Recherche de Dogmat.ircxpro.com
* Connexion à Dogmat.ircxpro.com (255.255.255.255) port 6667...
* La connexion a échoué. Erreur : Ne peut assigner cette adresse
Passage au serveur suivant dans DHS...

je me connecte a internet via un autre PC en reseau (qui host le serveur irc)

J'ai pas dit qu'j'étais ton ami :chinois:

sinon, je voudrais savoir s'il y a un moyen d' emettre un son lorsqu'un message arrive, je sais qu'on peut avoir un bip, mais moi je voudrai mettre un autre son, est ce possible ? si oui, comment ? :yes:

(parce que le bip c'est celui du boitier donc...)

:edit: c'est bon, j'ai trouvé :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai une petite question pour les pro :roll:

voila j'ai voulu me faire deux petits boutons pour etre invité sur les chan des op et modo

donc je vais dans les userlist button

je crée mon bouton, met ma commande, l'execute et .... bam

ca ne prend que la premiere partie de la commande

au lieu de faire /cs invite #pcinpact-huhu

ca fait /cs :Unknown command

pas moyen de prendre la commande en entier : quelqu'un sait ?

j'ai tenté de faire une user commande : meme chose

sinon y'a que dans la partie server : je fais edit menu, je rajoute les deux parametres et il se rajoute dans l'onglet server (le troisieme en partant de la gauche)

et la ca fonctionne

pour info je tourne avec un xchat 2.4 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir un peu déliré avec le "rot180" ce soir.

Un exemple? "windows" -> "smopuim". C'est le même principe que les smileys sauf qu'il faut tourner des 180° ...

Un des avantage c'est que c'est une méthode de chiffrement symétrique :)

...et finalement j'ai fait un petit script pour xchat qui permet de le faire tout seul :transpi:

Instructions :

1) télécharger http://pageperso.univ-brest.fr/~e20202300/rot180v0.1.txt

2) renommer en rot180v0.1.pl

3) mettez le tout dans le dossier contenant les plugins (~/.xchat2 sous linux par exemple) (il faut bien sûr avoir le plugin perl)

(pour tester tout de suite il y a moyen de charger depuis la fenêtre des plugins)

Utilisation :

"/rot180 <messsage>" pour écrire sur le channel le message converti en rot180

"/unrot180 <message>" pour décoder le message rot180

"/unrot180" pour décoder le dernier message reçu sur ce channel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens avec un problème dont j'ai déjà parlé...

Ca concerne l'enregistrement des logs. La case pour l'enregistrement automatique des logs est bien cochée dans les options, et les logs sont bien enregistrés dans le dossier xchatlogs... pour tous les serveurs...

SAUF, celui où je vais le plus souvent : EpiKNet. Là, je n'ai AUCUN log qui s'enregistre. Dans le dossier xchatlogs, j'ai seulement un fichier "Epiknet" (sans extension, en plus) de 0 KB

XChat version 2.6.0-2, j'avais le même problème avec la 2.4.4, je suis sous Windows XP SP2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je double-poste, mais c'est parce que j'ai réussi à régler en partie mon problème.

En fait, je me connectais au réseau EpiKnet sur un serveur au hasard. XChat n'aime pas, pour les logs. Alors que quand je spécifie un serveur précis et que je me connecte à celui-ci, il m'enregistre les logs.

Voilà tout.

EDIT : Euh, non. Fausse joie... pourtant ça m'a enregistré les logs, UNE fois...

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est peiknet aussi ..... :-D

nan, sans rire c'est space, j'ai pas ça sur les quelques réseaux ou je vais.. je vais demander :D

(tu as demandé sur leur chan d'aide ou sur un chan d'info sur epik ?)

Après avoir un peu déliré avec le "rot180" ce soir.

Un exemple? "windows" -> "smopuim". C'est le même principe que les smileys sauf qu'il faut tourner des 180° ...

Un des avantage c'est que c'est une méthode de chiffrement symétrique :)

...et finalement j'ai fait un petit script pour xchat qui permet de le faire tout seul :smack:

Instructions :

1) télécharger http://pageperso.univ-brest.fr/~e20202300/rot180v0.1.txt

2) renommer en rot180v0.1.pl

3) mettez le tout dans le dossier contenant les plugins (~/.xchat2 sous linux par exemple) (il faut bien sûr avoir le plugin perl)

(pour tester tout de suite il y a moyen de charger depuis la fenêtre des plugins)

Utilisation :

"/rot180 <messsage>" pour écrire sur le channel le message converti en rot180

"/unrot180 <message>" pour décoder le message rot180

"/unrot180" pour décoder le dernier message reçu sur ce channel

:pciwin: le scripteur fou :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour, je viens de découvrir et de télécharger le logiciel de chat sous Windows xchat, mai je ne sais pas comment l'utiliser, je voudrais me connecter au chat de voila: http://tchat.voila.fr/

Quelqu'un saurait-il m'éclairer ?

;)

réponse : va voir en première page tu devrais trouver les infos qu'il te faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, j'ai besoin d'un coup de pouce pour configurer mon hostmask sur xchat.

J'aimerai que mon adresse IP ne s'affiche pas au yeux de tous à chaque whois ou entrée sur un channel...

Malheureusement je ne trouve pas comment faire, si vous pouviez m'aider. ;)

Voilà ce que j'ai déjà tenté:

Paramètres > Préférences > Réseau > Réglages relatifs au Réseau

Votre adresse, lier à [input]

Et j'obtiens ceci:

Résolution du nom d'hôte "xxx" impossible.

J'ai aussi consulté l'aide du service Nickserv mais apparement ça n'as pas l'air d'avoir de rapport.

J'ai réussi à résoudre ce message d'erreur "Résolution du nom d'hôte "xxx" impossible.", c'était juste ma redirection qui était morte.

Mais par contre ça n'a pas l'air d'avoir changé quoi que ce soit, je vois toujours mon IP en clair...

Est-ce qu'il y'a un mode à activer du genre /set mode +h ou quelquechose ?

PS: pour information je me connecte sur worldnet, si ça peut vous être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis jamais allée sur worldnet et je ne sais pas si tu as accès à cette fonctionnalité avec nickserv (c'est anope leur services ?) , il faut que tu demandes sur le chan d'aide de ce réseau si tu peux te mettre toi même un vhost (desfois c'est attribué uniquement au mérite ou pas du tout ...)

et pour le paramétrtage avec xchat, jamais utilisé, je ne pense pas que ça soit juste en le mettant comme ça .... je te conseille le chan #xchat sur irc.freenode.org d'ailleurs ... sinon il serait vraiment temps que je me colle un vhost aussi d'ailleurs sur freenode, les ip sont pas du tout cryptées... si j'ai du nouveau je te tiens au courant :smack:

une commande sympa à coller dans la FAQ sinon : /set irc_raw_modes 1

ça permet d'avoir l'affichage du changement de mode de quelqu'un de façon brute (* Untel sets modes [#salon +o machin] ) et non pas un "untel donne le statut d'opérateur à machin"

je trouve le texte et les trad affreuses :cartonrouge:

Edit : mince, double post .. trop de lag.... tant pis, c'est deux choses différentes :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait vraiment temps que je me colle un vhost aussi d'ailleurs sur freenode, les ip sont pas du tout cryptées...
s/crypt/chiffr/

http://freenode.net/policy.shtml#tor

http://tor.eff.org/

une commande sympa à coller dans la FAQ sinon : /set irc_raw_modes 1

ça permet d'avoir l'affichage du changement de mode de quelqu'un de façon brute (* Untel sets modes [#salon +o machin] ) et non pas un "untel donne le statut d'opérateur à machin"

je trouve le texte et les trad affreuses :D

Quelle idée de mettre en français aussi...

;)

Sympa la commande sinon :francais:

Edit : mince, double post .. trop de lag.... tant pis, c'est deux choses différentes :yes:
Où ça un double post ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...