Aller au contenu

[LOGICIEL] [tuto] X-chat : Installation Et Configuration


Scaramouche

Messages recommandés

pour les alias : ça se définit dans "Paramètres" / "Avancé" / "commandes utilisateurs" (il y en a déjà un certain nombre de définis ;) )

(ça va aller dans la FAQ ça :oops:)

theo : remote -> http://www.mat.cc/irc/mircfq36.html c'est un truc de mircien :smack:

(merci à amnesiac pour le liens ;) )

je sais pas trop pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

mirc ;)

Ouais bien sûr qu'on peut personnaliser la réponse aux CTCP.

C'est dans paramêtres => avancés.

apparemment les remotes c'est plus que ça : par exemple uand y'a un join, tu peux programmer une action (genre un bonjour), à chaque truc signalé par le réseau tu peux associer une action en fait (je sais pas si je suis claire :D)

(P.S. : je me suis configurée une réponse au ctcp ASV :merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment les remotes c'est plus que ça : par exemple uand y'a un join, tu peux programmer une action (genre un bonjour), à chaque truc signalé par le réseau tu peux associer une action en fait (je sais pas si je suis claire :D)

(P.S. : je me suis configurée une réponse au ctcp ASV :merci:)

Exact ! apparemment X chat ne le propose pas, c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, c'est relatif. Les actions auto sont en général très ma vues sur les chans. Les auto away aussi (c'est dans xchat ça) et les /join ou /nick abusifs.

Si tu vas sur les chans un peu peuplés des grands réseaux, ça peu aller jusqu'au ban.

Mais enfin, c'est scriptable sans trop de problèmes, mais si c'est pour devenir un truc plein de couleurs et de trucs lame en provenance de mirc, c'est triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu l'as installé ton pluggin Python ?

parce que quand j'ai fais le teste sous win pour le script de theo j'ai refais une installation de xchat en incluant le python , ça demande 3 min le temps de deinstallé xchat et de le réinstaller ....et après ça marchait bien , il était chargé au démarrage :-D

(c'est le script qui merdouillait après :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si quelqu'un en a parlé, mais la version 2.6 est sortie

J'aime bien l'affichage des channels en arbre (à la place des onglets)

Je ne sais pas si la méthode de complétion améliorée "last talk" ( "/set completion_sort 1" ) marche, mais sur le principe c'est pas mal

(et pour ceux qui voudraient utiliser la completion comme sous unix, c'est "/set completion_amount 0", la valeur par défaut étant 3 il me semble )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si quelqu'un en a parlé, mais la version 2.6 est sortie

J'aime bien l'affichage des channels en arbre (à la place des onglets)

Je ne sais pas si la méthode de complétion améliorée "last talk" ( "/set completion_sort 1" ) marche, mais sur le principe c'est pas mal

(et pour ceux qui voudraient utiliser la completion comme sous unix, c'est "/set completion_amount 0", la valeur par défaut étant 3 il me semble )

ah j'avais pas pensé à le signaler mais j'ai déjà fait les captures d'écran pour mettre à jour le tuto :transpi:

par contre ça va me fire faire quelques changements pour la faq aussi vu que certains petits trucs changent .. mais on 'y fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un topic dédié pour le script coolchan de theo en y mettant les posts qui se rapportent à son dévelloppement ;)

c'est là que ça se passe : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=68585 :D

je remet un post de theo que j'ai peut-être bougé par erreur :transpi:

Suite au post de ex-floodeur, avant le post de TuXXX

http://inconnu.isu.edu/~ink/new/projects/xchat-xmms/

http://rousse.pm.org/~georgi/xmms/xmms-tool.tar.gz

http://apz.fi/apz/xchat2/xmmsrcs/

....

http://scripts.xchat.org/cgi-bin/search?st...0&Submit=Search

Si tu y tiens vraiment :|

TuXXX : :merci:

C'est à jour sur le ftp. :smack:

Malheureusement je ne passe plus tellement sur l'irc, donc j'ai pas tellement l'occasion de débugger et d'ajouter des features...

Deuxième post, suite au post de TuXXX :

:gne:

C'est quoi ce binz ?

L'url a merdé lors de la migration, c'est déjà arrivé. Mais le pire c'est que même quand j'édite, ça rechie après ? :gne: :spicedicounasse:

Saloperie d'IPB :-D

Bon, je laisse Scara gérer ça, elle va bien trouver une solution :-D

EDIT : Ça fait bizzare je viens juste de poster, mais le dernier message n'est pas de moi... le temps de charger la page. Moins d'une seconde, pas mal :D

EDIT : Han l'enfoiré, quand je reposte moins de 10 minutes après il combine les deux messages ensemble et il les place après les messages postés entre les deux. Je ne connaissait pas ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

wé, bonne idée :sucre:

je devrai envoyer sur le page des dowlnload piur avoir à éviter ce genre de mise à jour :non:

mais ça sera pour quand je reviendrai de vacances ^^ (enfin quand mon déménagement sera fini :craint:)

mais le tuto restera basé sur la version 2.4 pendant encore quelques temps :D

merci TuXXX :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

des droits que tu as dans le dossier dans lequel tu enregistres tes logs ....tu pourrais vérifier ça ? (tu as un utilisateur à droits restreints ?)

Non, utilisateur administrateur...

Les logs sont dans le dossier xchatlogs, lui-même dans le dossier Application Data...

... qui est un dossier caché et en lecture seule. C'est sans doute là le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le message suivant, si ça peut aider :

"* Can't open log file(s) for writing. Check the permissions on C:\Documents and Settings\***\Application Data\X-Chat 2\xchatlogs"

Sinon, j'ai quelques autres questions :

- Qu'apporte la version 2.6 en fonctionnalités ?

- Je tourne actuellement avec la version 2.4.4-1. Je souhaite mettre à jour X-Chat avec la version 2.6. Si je désinstalle X-Chat 2.4.4-1 puis réinstalle X-Chat 2.6, est-ce que je perds au passage toutes mes options, mes réglages, tout ça ? Vaut-il mieux que j'installe directement la version 2.6 par-dessus la version 2.4.4-1 ?

- Je cherche un plug-in qui me permette de gérer (créer, modifier, etc..) des citations. Ca existe, pour X-Chat ?

- De même, je cherche un plug-in qui ferait un peu comme un lecteur audio. Sous mIRC ça existe, mais personnellement je préférerais un plug-in qui donnerait la possibilité d'afficher la musique écoutée sur un lecteur audio externe (Winamp, Foobar) plutôt qu'interne... ça existe ?

Enfin, voilà, quelques questions, désolé ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...