Aller au contenu

[LOGICIEL] [tuto] X-chat : Installation Et Configuration


Scaramouche

Messages recommandés

http://www.xchat.org/changelog.txt

Moi j'aime bien la liste des chans en treeview...

Merci :-D

J'aime bien aussi ^^

A part ça j'ai installé la version 2.6.0-2 donc, sans désinstaller la version 2.4.4-1. Tout ce qui était du domaine de la configuration est resté en l'état. Je n'ai donc plus que ces questions :

J'ai le message suivant, si ça peut aider :

"* Can't open log file(s) for writing. Check the permissions on C:\Documents and Settings\***\Application Data\X-Chat 2\xchatlogs"

Sinon, j'ai quelques autres questions :

- Je cherche un plug-in qui me permette de gérer (créer, modifier, etc..) des citations. Ca existe, pour X-Chat ?

- De même, je cherche un plug-in qui ferait un peu comme un lecteur audio. Sous mIRC ça existe, mais personnellement je préférerais un plug-in qui donnerait la possibilité d'afficher la musique écoutée sur un lecteur audio externe (Winamp, Foobar) plutôt qu'interne... ça existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

grumpf, aurait mieux vallu desinstaller la 2.4 puis installer la 2.6 ... tu n'aurais rien perdu en paramétrages vu que ceux ci son tockés dans le dossier xchat 2 de doccuments and settings ... ça n'est pas très propre d'installer par dessus :transpi:

sinon, comme TuXXX, c'est l"arborescence que je trouve la fonctionnalité la mieux dans la version 2.6 de xchat ... c'est vraiment très pratique à partir d'un certain nombre de chans :yes:

ce que tu appelles pluggin est un script, et en première page de ce topic est donnée une url qui liste un grand nombre de script pour xchat .. dans ce cas il te faudra faire attention au langage dans lequel cela est codé car il faut que tu aies installé xchat avec les bonnes options pour ça ... si tu as gardé l'installation par défault il se peut que tu aies à ré-installer pour inclure le langage dans lequel tu veux ton script (par défault du coup je les ai tous pris).

/!\ il faut faire attention aux recommandations et installer les programmes annexes (active Python ou Active Perl par exemple) pour la prise en charge du langage souhaité (cf ce post qui l'explique pour un cas concret)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grumpf, aurait mieux vallu desinstaller la 2.4 puis installer la 2.6 ... tu n'aurais rien perdu en paramétrages vu que ceux ci son tockés dans le dossier xchat 2 de doccuments and settings ... ça n'est pas très propre d'installer par dessus :transpi:

ce que tu appelles pluggin est un script, et en première page de ce topic est donnée une url qui liste un grand nombre de script pour xchat .. dans ce cas il te faudra faire attention au langage dans lequel cela est codé car il faut que tu aies installé xchat avec les bonnes options pour ça ... si tu as gardé l'installation par défault il se peut que tu aies à ré-installer pour inclure le langage dans lequel tu veux ton script (par défault du coup je les ai tous pris).

/!\ il faut faire attention aux recommandations et installer les programmes annexes (active Python ou Active Perl par exemple) pour la prise en charge du langage souhaité (cf ce post qui l'explique pour un cas concret)

Tu vas être contente, j'ai refait une installation propre, pour installer ActivePerl et ActivePython :up:

Pour les scripts, j'irai voir ça à mon retour de vacances... dans deux semaines. Merci pour le lien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise X-Chat 2.6.0-2 sous Windows.

Dans les anciennes versions dans "la barre de menu" il y avait un menu IRC entre X-Chat et View qui permettait entre autre d'accepter automatiquement la reception d'un fichier lorsqu'un bot xdcc en envoyait un.

Mais cette option a visiblement disparu :(

Comment faire pour réafficher ce menu ? ou au pire quel est la commande /set qui permet d'accepter automatiquement la reception de fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour, tres bon tuto :reflechis:

j'ai une question: je n'arrive pas a configurer xchat pour envoyer des fichiers...

quels ports faut il ouvrir sur mon routeur pour ca ?

et que faut il configurer dans xchat ?

merci d'avance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Je recherche un plugin pour X-Chat (je suis sous Windows).

Je me connecte sur beaucoup de salon, par exemple :

#1,#2,#3 sur le serveur irc1.net

#4,#5 sur le serveur irc2.net

#6,#7,#8 sur irc3.net

Actuellement je me connecte au trois serveurs et je rejoind automatiquement tous les salons, cependant il arrive que je ne souhaite discuter que sur #1 et #6 par exemple.

Existe t'il un plugin qui affiche une fenêtre quand X-Chat démarre, et que sur cette fenêtre on puisse choisir de se connecter directement un salon ? en gros je cherche la même chose que la fenêtre de serveur de base mais je souhaiterais avoir des salons préconfiguré pour tel ou tel serveur à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu peux faire c'est que quand tu configures tes salons, tu enlèves la connexion au démarrage et du recoche la case pour afficher la liste des serveurs ... ça te permet de te servir de ta préconfiguration des salon, par contre, ça te fait joindre tous les chans du salon .....

je connais rien d'autre à ce propos ... va poser ta quesion sur #xchat sinon (anglais), ils sont sur freenode je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjours bonjours,

dabor merci pour toutes ces jolies explications!

alors j'ai tout suivi a lettre mais voila je n'arive pas a me connecter au serveur....

* Recherche de irc.teepi.net
* Connexion à irc.teepi.net (213.246.63.70) port 8080...
* La connexion a échoué. Erreur : Expiration du délai de connexion
Passage au serveur suivant dans Teepi...
* Déconnecté ().
* Recherche de irc.teepi.net
* Connexion à irc.teepi.net (213.246.63.70) port 8080...
* Arrêt de la tentative de connexion précédente (pid=1664)

j'ai essayé sur les 2 ports (6667 et 8080) mais rien a faire

j pense que cela viende ma connection...

en fait je suis sur un reseau dont je ne connais rien (taff :cartonrouge: )

comment en savoir plus sur ce reseau et le contourné? :chinois:

mon pc tourne sur win xp sp2

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ports 6667 et 8080 doivent être fermés chez toi ou un proxy te bloque. il te reste 2 solutions :

:francais: pour continuer à utiliser xchat, tente de passer par le port 6601 qui est le port pour es connexion SSL : coche bien la case "connexion sécurisée SSL" et "autoriser les certficats non valides" (ou quelque chose dans le genre) et teste ça :francais:

:francais: si ça fonctionne toujours pas, avec ta configuration t'as pas vraiment le choix, va falloir oublier les clients irc et passer par l'interface web cgi en passant par le formulaire de la page http://www.pcinpact.com/chat.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: pour continuer à utiliser xchat, tente de passer par le port 6601 qui est le port pour es connexion SSL : coche bien la case "connexion sécurisée SSL" et "autoriser les certficats non valides" (ou quelque chose dans le genre) et teste ça :p

perdu... :pleure:

:zarb: si ça fonctionne toujours pas, avec ta configuration t'as pas vraiment le choix, va falloir oublier les clients irc et passer par l'interface web cgi en passant par le formulaire de la page http://www.pcinpact.com/chat.php

perdu itou.... :oops: ²

merci quand meme :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le réseau de ta boite est blindé aussi bien niveau port que pour le proxy :fou:

en étant sous linux, tu as une solution en faisant du tunneling ssh. explication rapide : tu passer par un port ouvert commun (genre le 80) avec ton client irc et en fait un serveur te redirige ça vers un des ports irc ... j'ai du avoir recourt à ça quand j'avais un routeur merdique... j'avais trouvé quelques pingouins (:yes: theo et _16ar_) qui m'avaient ouvert un compte chez eux pour que je puisse chatter de chez moi (alors qu'au taf j'avais pas de problème :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bravo pour ce howto.

Mon problème est le suivant:

J'ai beau parcourir et googliser de long en large et en travers :craint: je ne trouve pas comment faire pour modifier la couleur au niveau client. J'ai bien vu comment faire pour envoyer un texte en couleur, mais ce n'est pas ca qui m'interesse.

Quand j'etais sous windows, j'utilisais le tres bon mIRC, et il etait facile de spécifier une couleur d'affichage, pour mon texte et celui des autres.

(je poste dans ce topic ( Logiciels [Windows] ) car il me semble que les configurations sont vraiments similaires.)

Or la je ne vois pas comment faire :/

Si quelqu'un a une idée ... :)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...