Aller au contenu

[LOGICIEL] [tuto] X-chat : Installation Et Configuration


Scaramouche

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse
il serait vraiment temps que je me colle un vhost aussi d'ailleurs sur freenode, les ip sont pas du tout cryptées...
s/crypt/chiffr/
Tu pense qu'on peut avoir l'IP à partir de ce qu'on nous donne (par exemple sur Teepi)?
hmm je pensais que thor fonctionnait que sous linux, pas windows ... bon à savoir :roll:
thor est fonctionnel n'importe où, il traverse le ciel à l'aide de son char tiré par deux boucs magiques. Il est le plus fort des hommes et des dieux.
Comme l'a fait remarquer theo (il est vrai d'une façon pas vraiment conventionnelle), c'est pas thor, c'est tor :non:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait vraiment temps que je me colle un vhost aussi d'ailleurs sur freenode, les ip sont pas du tout cryptées...
s/crypt/chiffr/
Tu pense qu'on peut avoir l'IP à partir de ce qu'on nous donne (par exemple sur Teepi)?
Crypter n'existe pas :non:

On chiffre l'ip. Si l'algo est symétrique (bijectif plutôt), on peut utiliser la bijection inverse pour déchiffrer.

Si on attaque, on tente de décrypter.

il est vrai d'une façon pas vraiment conventionnelle
Oui bon d'accord, je présente mes excuses aux familles, toussa :roll:

Et oui, tor fonctionne aussi sous windows. (et j'aime bien tor (thor et loki aussi d'ailleurs)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement ce qu'on appelle le vhost quarky :zarb:

sur teepi, là où sont les chans pcinpact, c'est simple, c'est géré par les services, nickserv exactement. il suffit d'aller demander sur #aide de faire mettre le texte que tu veux et zou (pas un nom de domaine existant ou pouvant exister) :censored:

et sur les autres réseau qui ne proposet pas ça ave les servies justement c'est l'objet de la discussion :craint:

tuXXX : sur teepi on peut pas avoir l'IP à partir du masque de l'IP chiffrée a priori .... sur freenode ton ip est affichée telle quelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crypter n'existe pas :byebye:

On chiffre l'ip. Si l'algo est symétrique (bijectif plutôt), on peut utiliser la bijection inverse pour déchiffrer.

Si on attaque, on tente de décrypter.

Ah oui tient (y'a un article rapide sur wikipedia à ce sujet)... Reste plus qu'à trouver un mot en français pour l'action de chiffrer sans possibilité de revenir à l'original (comme les différents hashs, crc, md5, sha...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

chalut

une petite question en passant

quand je recois un message qui met adresse perso (un mp) il s'affiche en vrac dans le chan ou je suis de la forme suivante :

*personne* coucou

avec une jolie couleur rose :craint:

y'aurai-t-il moyen que cela ouvre une nouvelle tab avec le pseudo du user qui me parle ?

car c'est tres embettant pour les logs

EDIT

apres pas mal de recherche, ca se trouve dans IRC / Auto open dialog windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut,

J'aimerais savoir si c'est compliqué de créer un script pour xchat qui répondrait à une phrase donnée. Et comment faire aussi si posssible :bretagne:

Par exemple, quelqu'un dit "bonjour" et hop le script répond directement "salut". En pouvant bien évidemment modifier la phrase et la question.

Un script de ce genre doit surement exister mais je ne l'ai pas trouvé.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut

J'ai installé X-Chat, suivi le tuto pour le configurer, mais j'ai deux problèmes.

- X-Chat plante sans arrêt. Je lance X chat, me connect à irc.voila.fr et quand je fais la commande /list j'ai une boite de dialogue "X Chat IRC Client a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de...."

- Les informations utilisateurs (pseudonyme, second choix,...) ne sont pas mémorisées (probablement dû au crash de X chat ?)

Install de X Chat 2.6.6-1 à partir de silverex sous Win XP Pro sp2.

Une idée pour m'aider ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier tu n'as pas besoin de faire /list, tu as un menu qui permet d'afficher les chans, de les trier par ordre alpha ou par fréquentation, de matcher un pattern etc...

Le probleme est le même.

J'ai ma liste de réseaux je choisis le serveur de voila puis je clique sur connecter. Tout se passe bien jusque là.

J'ai alors une boîte de dialogue "Xchat : fin de la procedure de connexion"

J'ai le choix entre :

1 - ne rien faire

2 - rejoindre le canal #moncanal

3 - ou ouvrir la liste des canaux

Quand je passe par 2) j'arrive sur le chan mais X-chat plante dès que je veux envoyer un msg au chan

Quand je passe par 3) X chat plante immédiatement

Quand je clique sur + d'infos pour cette erreur j'obtiens

AppName: xchat.exe AppVer: 2.6.6.0 ModName: msvcrt.dll

ModVer: 7.0.2600.2180 Offset: 00036289

J'ai essayé de réinstaller X-Chat, le problème persiste...

Pour le second, il faut que tu crée une entrée dans la liste des serveurs avec le nom du server, les chans, les pseudos etc.

J'ai résolu ce problème. X Chat plante avant que mes infos utilisateurs ne soient sauvegardées. J'ai alors saisi mes inofs puis fermé X Chat normalement. Au redémarrage les infos étaient bien mémorisées cette fois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, silverex est sorti en 2.6.6 :)

sinon j'ai eu ce problème sur un ordi sur lequel xchat (sous win) n'a jamais voulu fontionné ... et j'ai aucune idée du pourquoi :/

vu que c'est pas le mien j'utilise chatzilla quand je suis dessus mais c'est vrai que c'est galère.

tu as pas mis coolchan au fait ? il faisait crasher un schat fontionnait bien de cette façon sous win ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que c'est pas le mien j'utilise chatzilla quand je suis dessus mais c'est vrai que c'est galère.

Je crois que je me rabbatrai sur cette solution si X Chat refuse toujours de fonctionner. ;)

tu as pas mis coolchan au fait ? il faisait crasher un schat fontionnait bien de cette façon sous win ....

Non je ne pense pas que Coolchan soit installé. J'en sait trop rien à vrai dire...

Comment le savoir ? Ou comment le desinstaller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

bonjours,

j'utilise xchat depuis pas très longtemps et j'ai u petit soucis :francais:

en fait sans faire exprès j'ai viré la barre d'outils de xchat(celle en haut des fenêtres) sans faire exprès et je ne sais plus la remmettre, auriez vous une idée ?

Pour info, redémarer xchat ne sert à rien je l'ai déjà fait :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...