Aller au contenu

Logiciels libres et gratuits.


lebud

Faites vous des dons pour les logiciels libres et gratuits?  

57 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Tout est dans le titre, je tenais a savoir si les INpactiens avaient pour habitude de faire des dons pour les logiciels libres et/ou gratuits.

J'ai essayé d'avoir une serie de reponse qui englobe le plus de réponses possibles, mais comme ca reste toujours limité, je vous demanderais de bien vouloir motiver vos choix, pour ceux qui le souhaitent, bien entendu. :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai voté 2

il y a aussi un truc qui me dérange, c'est les comptes paypal... je connais pas bien le principe, donc je me méfie un peu.

d'ailleur faudrait voir si on peut les compter comme des dont au niveau des impots, ca ferait une réduction, et donc indirectement, ca serait l'état qui payerait une partie :francais:

je voulais le faire l'autre fois pour l'histoire du serveur de mplayer, ca m'aurait pas ruiné de filé 10€ , le fait est que je l'ai pas fait, car oublié (en fait je viens d'y repenser à l'instant avec ce topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi un truc qui me dérange, c'est les comptes paypal... je connais pas bien le principe, donc je me méfie un peu.

Paypal est nul. J'ai déjà essayé, ça marchait mais quelques mois plus tard, il a banni le numéro de ma carte bleue sans raison... Il m'indique que je dois changer le numéro de ma carte bleue pour continuer à servir sur Paypal :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté 2. Je n'ai encore jamais donné, par contre, c'est plutôt parce que je n'y ai jamais vraiment pensé. Mais maintenant qu'on en parle, je me dis que Firefox et Thunderbird mériteraient bien que je donne un petit quelque chose à la foncdation Mozilla.

Pour Paypal, je m'en sers de temps en temps pour payer des achats sur eBay, et je n'ai jamais eu aucun problème avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour mon 1er post, une petite réflexion sur le sujet :

Lors de vos achats chez les buralistes (Mars, Nuts, Hollywood, Cigarettes, ...), faite l'aquisition d'une revue distribuant des logiciels libres. Dans leurs grande majorité les éditeurs reversent une partie aux fondations et autres groupes de travail.

Remarque : En plus vous arrez les DVD's et les CD's sans efforts. :reflechis:

Bonne journée, et vive le libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai voté que je donnais rien mais c'est vraiment une question de principe.

Deja ya l'histoire du paypal et en plus on sait jamais ou ca va rellement.(souvenir de l'histoire crozemarie pour ceux qui s'en souviennent).

Donc un pur principe mais pourquoi pas un jour pour des trucs vraiment bien et qui servent. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise depuis quelques temps des logiciels libres, mais étant étudiant je n'ai pas les moyens de faire de gros dons, mais dès qu'une occasion se présentera (ex: la récente demande de dons pour soutenir ubuntu-fr) je ferai un don (genre 20€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...