Aller au contenu

[VISTA] [Infos] Windows Vista


nemesis93_75

Messages recommandés

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Question pour ceux qui savent :mdr::mdr:

Je n'aie pas bien compris les nouveautées au niveau des langues: Est-ce que vista aura un système de locales? Est-ce qu'on aura un système multi-langues?

En fait je vois 2 possibilités:

- soit c'est juste une technologie, ils ne font fait qu'implémenter une gestion efficace des locales, et on continue d'acheter un windows par langue.

- soit on a un windows multi-langue, avec choix de la langue pour chaque utilisateur, bref ce que fait macos depuis 5 ans.

Franchement la deuxième option serait pas du luxe. Après s'être farçi windows en allemand, en turc ou encore en russe, t'apprecies vraiment de le retrouver en français ou en anglais. Autant avant je considérait qu'avoir un windows en anglais était du gros snobisme, que maintenant je béni ceux qui ont fait ce choix. Bon je peux pas le faire j'ai une licence FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour ceux qui savent :D:transpi:

Je n'aie pas bien compris les nouveautées au niveau des langues: Est-ce que vista aura un système de locales? Est-ce qu'on aura un système multi-langues?

En fait je vois 2 possibilités:

- soit c'est juste une technologie, ils ne font fait qu'implémenter une gestion efficace des locales, et on continue d'acheter un windows par langue.

- soit on a un windows multi-langue, avec choix de la langue pour chaque utilisateur, bref ce que fait macos depuis 5 ans.

Franchement la deuxième option serait pas du luxe. Après s'être farçi windows en allemand, en turc ou encore en russe, t'apprecies vraiment de le retrouver en français ou en anglais. Autant avant je considérait qu'avoir un windows en anglais était du gros snobisme, que maintenant je béni ceux qui ont fait ce choix. Bon je peux pas le faire j'ai une licence FR.

http://www.winsupersite.com/showcase/winvista_editions.asp

D'apres thurrot le Multi-Language User Interface (MUI) est géré seulement sur l'edition entreprise et sur l'edition ultimate en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Question pour ceux qui savent ;):iloveyou:

Je n'aie pas bien compris les nouveautées au niveau des langues: Est-ce que vista aura un système de locales? Est-ce qu'on aura un système multi-langues?

En fait je vois 2 possibilités:

- soit c'est juste une technologie, ils ne font fait qu'implémenter une gestion efficace des locales, et on continue d'acheter un windows par langue.

- soit on a un windows multi-langue, avec choix de la langue pour chaque utilisateur, bref ce que fait macos depuis 5 ans.

Franchement la deuxième option serait pas du luxe. Après s'être farçi windows en allemand, en turc ou encore en russe, t'apprecies vraiment de le retrouver en français ou en anglais. Autant avant je considérait qu'avoir un windows en anglais était du gros snobisme, que maintenant je béni ceux qui ont fait ce choix. Bon je peux pas le faire j'ai une licence FR.

http://www.winsupersite.com/showcase/winvista_editions.asp

D'apres thurrot le Multi-Language User Interface (MUI) est géré seulement sur l'edition entreprise et sur l'edition ultimate en option

ok déjà c'est mal barré. Après reste à savoir si il faudra acheter un volume licence pour en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après 2 ans de retard, vista est "officiellement" repoussé en 2007 (une surprise pour personne de sérieux).

Mais la version dite "professionnelle" sortirait en 2006, avant la version grand-public, alors que les problèmes de sécurité sont la cause essentielle de ce retard.

Or, la version grand-public n'est qu'un sous-ensemble de la version professionnelle.

Question: quelle entreprise prendrait le risque d'intégrer une nouvelle version windows non mature avec des problèmes de sécurité identifiés, et pour quelle raison ???

réponse: aucune, surtout si elle n'en a pas besoin.

Donc, ou bien les chroniqueurs sont naïfs, ou bien on se moque de nous, ou bien encore les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

A titre d'information beaucoup de site preconise le Pentium 4 double core et le chipset d'intel I 945G.

Je possede cette configuration

Chipset intel i925x

processeur P4 3 ghz

His x800 gto 256 mo

hd sata seagate 160 go

2 go de ram pc 4200

J'aurais voulu savoir si je dois changer de pc ?

Est ce que la puce i945 g est obligatoire ainsi que d'avoir le P4 double core ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je souhaite tout d'abord m'excuser de l'absence d'accents vu que je poste depuis Vista et aue celui ci ne supporte pas encore de clavier AZERTY.

Maintenant, commencons par decrire ma configuration de test:

#Intel Pentium 4 C HT 2,6Ghz

#512Mo de Ram

#Carte Graphique Nvidia GeforceGo 5200 avec 64Mo

#Carte Son Realtek AC'97

#HDD 40Go formate en NTFS

#Ecran 1280*800

il faut dire aue cette configuration est un peu moins de ce qui est decrit comme minimum par Microsoft pour faire fonctionner une interface Aero Glass, mais elle arrive tout de meme a donner une interface fluide avec toutes les options activees.

1-Installation

Windows Vista (WinVi pour les intimes) presente une nouvelle interface d'installation qui permet plus intuitivement de partitionner et de formater son disque dure aussi il faut saluer le fait que l'utilisateur n'intervient plus au milieu de l'installation ce qui est tres pratique, en ce qui conserne le temps de l'installation cela m'a pris presque une heure (une heure a poiroter devant son pc tout exite). Une heure si c'est plus que le temps que Microsoft a promis pour une installation il faut dire que compare a XP, 7Go en une heure c'est un temps recort. Petit bemole le systeme de Rating fournit avec Windows n'a pas voulu se lancer, heureusement que l'installation n'a pas plante a cause de ca.

Apres une installation reussie j'installe les drivers, je recupere les drivers de Nvidia puis je cherche ceux de la carte son mais surprise ceux ci n'existent pas je me suis donc contente des drivers XP aui marchent parfaitement hormis les messages d'erreurs que WinVi me lance a chaque fois que j'accede au panneau de configuration.

2-Interface

Sur ce point il faut dire aue malgres une certaine retissance Vista m'a quelque peu bloeuffe, certes certains elements sont herite de MacOS 10, Vista se demaque quand meme par des ajouts et des amelioration, et que l'inconditionnel de XP se rassure, il pourra se retrouver sans grande difficulte et vista facilite la tache en exposant un systeme de recherche fiable et rapide. Aero Glass offre aussi de tres beau effets en tout ce qui conserne l'affichage, un grand sentiment de luxe s'en degage. La SideBar ou le dashboard de windows ;) est en fait sans utiltee donc indispensable surtout pour le CPUmeter qui permet de toujours garder un oeuil sur l'utilisation du CPU et aussi de la Ram. Le menu demarrer a aussi evolue mais rien de bien revolutionnaire. Une derniere chose, l'affichage tout vectorialise permet d'agrandire les icone sans montrer un effet d'escalier et au passage de la souris sur la barre des taches nous retrouvons un petit apercu de l'application sur laquelle on pointe...

3-Les Logiciels

Cette beta de Vista compte par defaut une variete d'application on peut citer les indispensable qui sont Internet Explorer 7 et Windows Media Player 11 on retrouve aussi de nouveaux jeux comme jeu d'echec, Media center qui permet comme son nom l'indique de se la jouer media center avec tout ce que ca implique, Windows Calendar qui permet de gerer nos planning, Photo Gallerie qui change un peu du traditionnel visonneuse de photo que l'on a sur XP. Apres avoir fait le tour de tous cela j'ai essaye d'installer quelques indisponsables pour moi comme Firefox, 7-zip, NetTransport, Xvid et VLC, tous ont marche parfaitement sauf pour ce dernier qui desactive les effets de transparences de Vista mais quqnd on le ferme tout rentre dans l'ordre.

4-Performances et Stabilite

On peut constater sur le point des performances que le systeme est un peu lourd deja au4il consomme a lui seul 70% des 512Mo de Ram que j'ai cela est t'il du seulement aux limitations materiels? je vous reponderais quand j'aurais un nouveau PC ;) En ce qui conserne la stabilite, pour une utilisation normale le systeme n'a jamais plante esperons que ca dure, etrange pour une beta.

5-Conclusion

Windows Vista m'a assez convaincu, il rattrappe le retard qu'il a encaisse par Linux et MacOS mais ceci n'est qu'une version beta on ne peut pas en juger definitivement rendez vous donc en jqnvier pour une vrai conclusion et sutout un vrai test.

Pour tous ceux aui ont des questions n'hesitez pas a me les poser j'essayerais d'y repondre

Si vous trouvez des erreurs faites m'en signe

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir replacer mon poste

j'ai teste aujourd'hui Nero mais il bloque a l4installation quelqu'un connait un logiciel de gravure performant et compatible vista pot tester

sinon j'ai deux questions a poser, est ce que l'utilisation de l'api WinFX exclusive au Framework .net?

meme question pour DX10

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista rame vraiment beaucoup sur ton PC ?

un peu oui, c'est comme XP avec seulment 256Mo de ram mais les effets visuels ont fluides

je pense que pour utiliser Vista de facon a faire tout ce qu'on veut il fqut un minimum 1Go de Ram

j'ai essayer de desactiver Aero Glass mais l'utilisation de la ram ne baisse pas peut etre que c'est parce que aero utilise la Ram de la CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis tu les news et dossiers de PCI ?

vista utilise le mximum de ram disponible pour pouvoir tirer profit des capacités du pc.

Il ne te reste pas beaucoup de mémoire vive de livre car vsta utilise de la mémoire en prévision. A quoi ca sert d'avoir 1Go pour en utiliser 256 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...