Aller au contenu

[VISTA] [Infos] Windows Vista


nemesis93_75

Messages recommandés

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...

Certains s'en doutaient, d'autres non...

Le fait est que : Vista = Palladium (en un peu plus light, pour commencer ...)

:cartonrouge:

Textes à lire :

>> traduit en français :

http://chl.be/vista/

C'est assez long mais oh combien instructif !

:censored:

Vista >> poubelle en ce qui me concerne (d'ailleurs je ne l'ais pas et ne comptait pas l'avoir avant même la lecture de ces infos, ni même le conseiller à personne...

:p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, pour info, la livebox fait wifi, sisi, mais les pilotes des clés Wifi ne sont pas sortis, pour vista

donc c'est soit par ethernet (ou usb) ou retour à XP en attendant.

Les clés wifi de la livebox sont pourris de toute manière autant avoir une vraie à part .... d'ailleurs elles sont plus fournis sur les packs seulement en élément séparer :)

Fin de mon Hs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, pour info, la livebox fait wifi, sisi, mais les pilotes des clés Wifi ne sont pas sortis, pour vista

donc c'est soit par ethernet (ou usb) ou retour à XP en attendant.

Les clés wifi de la livebox sont pourris de toute manière autant avoir une vraie à part .... d'ailleurs elles sont plus fournis sur les packs seulement en élément séparer :)

Fin de mon Hs :)

9a me fait penser : en matière de clé WiFi, qu'est-ce qui tourne sous Vista sans être en béta ?

(quand je vois la qualité du pack orange finalisé, en béta, j'ose même pas imaginer... :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à différencier la version "Business" de "Enterprise"

Quelle est la différence ?

La seule différence que j'ai pu noter est la présence de BitLocker (chiffrage matériel de disque dur) dans la version Enterprise alors qu'il n'est pas dans la version Business.

De plus d'après la page de présentation de la version Enterprise, cette version "ne sera proposée qu'aux clients dont les PC sont couverts par un abonnement de maintenance Software Assurance ou un Accord Entreprise Microsoft."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup de mal à trouver le prix des versions OEM, je les ai reçu chez mes fournisseurs

Voici les prix proposés, il faut bien sûr ajouter la marge bénéficiaire qui peut varier d'un magasin à l'autre et la TVA :

Vista Home Premium OEM : 85 HTVA

Vista Business OEM : 109 HTVA

Vista Ultimate OEM : 144 HTVA

C'est déjà plus abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour avoir eu windows vista home basic, premium et ultimate en version commerciale depuis deja quelques semaines (integrateur oblige) j'ai eu quelques petite reflexion en moi-meme.

A l'install, c'est beau, c'est coloré, ca a un look sympa. Apres l'install, mauvaise surprise, les drivers cartes mere fournis "vista ready" ne tournent pas tous. Mais bonne surprise, Vista me lance un "des mises a jours sont disponibles" et me telecharge les drivers AC97 et Nvidia. Bon manque de bol, suite a ca, l'OS deviens aussi instable qu'un bon vieux millenium. Je me connecte sur le net et DL tout de suite sur le site Realtek les drivers certifiés Vista. Et la tout d'un coup ca va mieux. Donc le fait de proposer de la part des fabricant de carte mere des drivers soit-disans compatibles vista qui ne le sont pas je trouve ca moche. Mais en plus, meme si microsoft ne le fait pas non plus et installe d'office des drivers incompatibles ou va-t-on. Bon ok, c'est nouveau, c'est pas parfait, mais la y'a des ratés certains.

En logiciels, j'ai eu de tres bonne surprises de voir qu'il y a tout de meme pas mal de trucs compatibles.

OpenOffice 2.0 = marche nickel

Avast (derniere version) = marche nickel

Tout les drivers Brother XP = marche nickel

acrobat reader = pas une surprise mais ca marche nickel aussi

Pour les mauvaises nouvelles:

antivirus NOD32 = incompatible

Nero serie 6.0 = fonctionne mais genere un paquet de message d'erreur saoulant, ca grave mais ca gave. (pour contrer ca sans installer une version 7.0 relativement chere, il y a deepburner qui est gratuit et compatible.

J'ai poussé les tests jusqu'au sadisme en forcant les install non recommandées. Il se plante facilement tout de meme.

J'ai eu beaucoup de mal à trouver le prix des versions OEM, je les ai reçu chez mes fournisseurs

Voici les prix proposés, il faut bien sûr ajouter la marge bénéficiaire qui peut varier d'un magasin à l'autre et la TVA :

Vista Home Premium OEM : 85 HTVA

Vista Business OEM : 109 HTVA

Vista Ultimate OEM : 144 HTVA

C'est déjà plus abordable

Bien entendu dans ce cas-la, ne surtout pas confondre OEM et version boite, ca n'a pas du tout le meme prix.

Pour un OEM generalement on ne peu pas savoir les marges des vendeurs, vu que ces licences sont principalement fournies avec un materiel assemblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite question vu que je suis curieux de voir ça....

Vous savez quand DreamScene (fond d'écran animé) sera disponible ?

Bonsoir,

second semestre 2007

Tu es sûr ? Dans la news sur PC INpact j'avais cru comprendre qu'il serait disponible peu après vista mais je me trompe peut-être. Sinon il y a toujours la beta mais si je peux vous donner un conseil c'est de ne pas l'installer.

edit : sur dream.wincustomize.com ils disent bien "The Dream is about to begin. Starting in February, users will be able to experience a new world of motion and activity on their desktop, and we'll be here, ready with great new content for you to download"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

While Microsoft has been heavily promoting its DreamScene video desktop as an attractive new feature in Windows Vista, the software won't be finalised until mid-year, and most Vista owners won't be able to take advantage of

A partir d'un lien de chez Stardock, qui travaille pour ceci avec MS.

Exact je suis tombé sur cette page aussi. Désolé :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mauvaises nouvelles:

antivirus NOD32 = incompatible

Nero serie 6.0 = fonctionne mais genere un paquet de message d'erreur saoulant, ca grave mais ca gave. (pour contrer ca sans installer une version 7.0 relativement chere, il y a deepburner qui est gratuit et compatible.

J'ai tester hier et la version 7 de nero ne fonctionne pas chez moi (elle ne s'installe même pas ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester hier et la version 7 de nero ne fonctionne pas chez moi (elle ne s'installe même pas ...)

Nero semble compatible Vista depuis la version 7.5.9 (ou quelque chose comme ça :smack: )

Pour Nod32, apparemment, c'est compatible depuis la version 2.70.16.

Sources : le topic [Centralisation]Vista, on a essayé d'y recenser les softs les plus courants avec leur compatibilité ou non (ou astuce pour qu'ils le deviennent :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etendre la période d’activation de Vista :

samedi 3 février 2007 par Korben

Popularité : 29

En ce moment, beaucoup de news sur Vista mais c’est un peu normal car il vient de sortir... Je pense que ça devrait se calmer d’ici peu de temps.

Enfin, voici encore une astuce qui permet de réarmer vista et d’étendre sa période d’activation de 30 à 120 jours... Ca vous laissera un peu de temps pour l’activer comme ça !

Comment faire ? Rien de plus simple !

Faites "Démarrer", "Exécuter" (ou "Windows + R") et tapez la commande suivante :

Slmgr.vbs -rearm

Validez et hop, 120 jours ! Voilà, c’est tout :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...