Neo_13 Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Ya un moyen gratuit de proteger ses photos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 23 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 sur les réflex canon tu peux rentrer ton nom comme exif, ou un truc comme ca, directement dans la conf du boitier après, chez les autres constructeurs je ne sais pas et puis avec un logiciel si qqun sait ca m'intéresserait de savoir aussi :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 dans photo sciop il y a un filtre copyright il me semble mais c'est pas gratuit ...........enfin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Ya un moyen gratuit de proteger ses photos ? Oui, il y a un moyen gratuit de proteger tes photos : toutes les photos que tu prends et présentes t'appartiennent, sauf mention cotnraire. Tes photos sont donc automatiquement protegées par le droit d'auteur. Sinon, oublient les moyens techniques, tous sont très facilement contournables et illusoires (je te fais une simple copie d'écran si tes photos sont diffusés sur le net, et voilà je peux enregistrer et diffuser tes photos...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Ya un moyen gratuit de proteger ses photos ? Oui, il y a un moyen gratuit de proteger tes photos : toutes les photos que tu prends et présentes t'appartiennent, sauf mention cotnraire. Tes photos sont donc automatiquement protegées par le droit d'auteur. Sinon, oublient les moyens techniques, tous sont très facilement contournables et illusoires (je te fais une simple copie d'écran si tes photos sont diffusés sur le net, et voilà je peux enregistrer et diffuser tes photos...) je parle de protéger pas d'empecher la copie... Je me fous que quelqu'un se serve de mes photos, je ne veux par contre pas qu'ils prétendent que ce sont les siennes... Et avoir les moyens de PROUVER que sce sont les miennes, juridiquement au besoin (je pense pas que ce soit un jour nécessaire) Donc je cherche un truc pour ça... Pour un soft en GPL ya sourceforge, par exemple qui peut servir... pour des photos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Du calme, j'avais mal compris ta question. Désolé d' avoir essayé de t'aider, je ferais en sorte de m'en empêcher par la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksad44 Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 (modifié) Un moyen simple consiste a inscrire son nom sur la photo ( dans l'image ) certain site pro font de la sorte ( très dur a retoucher et long pour enlever, l'autre technique est d'inséré du texte en philigrane ( caractère invisible) dans l'image, seulement visible a très très fort grossisement . Mais aucune technique n'est sur ! le raw et l'exif d'une photo permettant de prouver sa bonnne foi quand a l'origine de la photo en cas de litige . Pour info la date de dépot sur un accès web constitue aussi une preuve notament pour les copier coller de texte mais aussi la recup de photo ou de logo . Modifié le 25 octobre 2006 par blacksad44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Du calme, j'avais mal compris ta question. Désolé d' avoir essayé de t'aider, je ferais en sorte de m'en empêcher par la suite DSL, ya des moments ou le chomage altere mon humeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Copyright. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 p'it passage dans le topic: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanagt Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Petite sortie dans le jardin cette apres-midi ! Difficile d'avoir l'escargot net à la fois sur la coquille et sur les antennes. Voilà les EXIF : L'ouverture est peut-être trop grande. Dommage que l'on peut pas choisir plusieurs collimateurs :) Marque de l'appareil : Canon Modèle de l'appareil : Canon EOS 350D DIGITAL Date et heure de la photo : 2006:10:29 17:05:14 Utilisation du flash : Non Distance focale : 55.0mm Durée d'exposition : 1/200 s Ouverture : f/5.6 Équivalence ISO : 800 Balance des blancs : automatique Exposition : priorité ouverture (semi-automatique) Au 18-55mm, j'aurais bien voulu voir le résultat avec un 100mm macro par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Voilà une photo prise ce week end à toulouse : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanagt Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 (modifié) Très beau cliché. Toujours à Lyon ? Sinon petite après-midi au centre equestre ! Certainement d'autres qu'en j'aurais fait le tri. Sinon les différentes fonctions de l'appareil me sont plus familières qu'il y a quelques semaines et je suis en train de me lire le très bon bouquin "Maitriser l'EOS 350D de Vincent Luc". C'est bien clair, exemple en image, qualité de papier super bonne ... Modifié le 1 novembre 2006 par Fanagt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanger Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 (modifié) Salut de retour d'une petite sorti dans le vercor. Voila une des nombreuses photos que j'ai prise : Je pense qu'un petite retouche ne lui ferait pas de mal, mais je n'arrive pas à obtenir de résultat satisfaisant... le sol d'un vert plus éclatant ? Si vous avez des coneils, n'hésitez pas. remi Modifié le 4 novembre 2006 par hanger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 j'aime le cadrage mais pas l'eclairage............pas assez de constraste entre l'arbre et le terrain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanger Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Je pense avoir un peu avancé, j'aimerai améliorer encore le flanc gauche de la montagne, il y a bruit blanc je trouve, et les seuls outils que je trouve deteriorent nettement la nettetée. J'ai essayé de l'assombrir mais du coup ca attire trop l'attention. Qu'en pensez vous, est il possible de faire quelque chose, ou ce n'est pas gènant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 c'est mieux ...........j'aime bien l'aspect surreal du vercors............ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Je pense avoir un peu avancé, j'aimerai améliorer encore le flanc gauche de la montagne, il y a bruit blanc je trouve, et les seuls outils que je trouve deteriorent nettement la nettetée. J'ai essayé de l'assombrir mais du coup ca attire trop l'attention. Qu'en pensez vous, est il possible de faire quelque chose, ou ce n'est pas gènant ? t'aurais ptetre pu essayé un bracketing +2 0 -2 et tenter une reconstruction hdr (j'ai encore rien réussi à faire d'interressant comme ça, mais je perds pas espoir)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 p'ite photo prise hier soir a bonal .......sochaux vs troyes pas mal pour un p'it bridge par contre pour les actions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 j'aime definitivement tes photos Tramway . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 j'aime definitivement tes photos Tramway . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 j'aime definitivement tes photos Tramway . +1 tu progresse très vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zumhir Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Effectivement, tramway, tes photos sont bien et pire!! Tu t'améliore, tu vas me donner envie d'arrêter la photo, lol. Voilà, les tofs sont prises avec mon canon 20D cheri et le non moins merveilleux 100mm macro2.8 canon aussi, materiel qui demande un certain temps pour maîtriser. Mais j'y arriverai!! Je travaille en ce moment sur les lumières, genre: http://zumhirstein.free.fr/pomelo2b.jpg Aussi, sur les reflets sur le métal, je produit des cristaux de bismuth, et je joue avec les angles de lumière, c'est chaud mais c'est beau (à mon goùt évidement) les images ne sont pas retouchées au niveau de l'ambiance, juste des détails, j'estime peut etre à tord qu'une bonne photo ne demande pas de retouche: http://zumhirstein.free.fr/Bismuth.jpg http://zumhirstein.free.fr/Bismuth2.jpg Si quelqu'un veut la recette, pas de problèmes en pv Les photos sont en lien car pas le goùt de les resizer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanagt Posté(e) le 9 décembre 2006 Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 Un peu mort le topic ces temps-ci Petite serie d'une sauterelle. Pas vraiment satisfait mais bon faut bien relancer le topic. Toujours au 18-55mm en attendant mieux. Je voudrais me prendre le Lowepro Slingshot 200 AW pour noel. Je l'ai vu à 84.90 chez Missnumerique. Fiable comme site ? Dites le si vous avez trouver moins cher ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés