tramway Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Un petit up pour un grand topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2006 en fait ya un truc qui me choque beaucoup c'est que j'arrive pas à "lire" ta photo, je la comprends pas... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 un effet que je n'avais encore jamais testé : la disparition du jongleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 C'est joli ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo532 Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 Photo prise rapidement hier soir en rentrant chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 http://alex.cls.free.fr/images/Eurosatory/DSC02585.jpg http://alex.cls.free.fr/images/Eurosatory/DSC02489.jpg http://alex.cls.free.fr/images/Eurosatory/DSC02496.jpg Plus de photos sur mon site un effet que je n'avais encore jamais testé : la disparition du jongleur Comment tu as fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Comment tu as fait?ouverture longue sur personne en mouvement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 un autre exemple sinon, j'aime bien la teinte donnée à l'eau (oui, c'est de l'eau...). Photo prise dans les mines de sel de Wieliczka (Pologne) et un portrait que j'aime bien: # débutant sur Canon350D + 18/55 + 100/300 USM ultrasonic stabilisé # # Prochain achat un macro # Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanger Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 salut, je voudrai soumettre a la critique quelques photos des calanques : et enfin, une photo que je n'ai pas réussit a faire. Le soleil était vraiment tres fort et a contrejour, et mes rochers sont a l'ombre, ce qui fait que mon ciel et la mer sont sur ex. j'ai voulu tenter de prendre séparément la mer afin de la coller ulterieurement ac photoshop, mais sans succes : Existe t-il des techniques pour reussir une photo dans de telles situations ou bien faut-il revenir tot le matin, quand le soleil n'est plus a contrejour ? EDIT : J'utilise un canon ixus 30. Donc pas du tout le meme genre d'appareil que la plus part des gents sur ce forum mais j'en suis tres content. Malgres le fait que les réglages sont moins nombreux, c'est sa taille qui est importante. En effet, la deuxieme photo est prise du sommet d'une voie d'escalade. Je ne pense pas que j'aurai accroché un réflex a mon baudrier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 tu peux grace au lasso foncer uniquement le ciel et lui redonner un couleur plus bleu ou mieux prendre la derniere est retraivailler uniquement les rochers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 (modifié) je connais pas de techniques pour la reussir mais je connais l antitechnique pour ne pas la reussir : ne pas la prendre =========>[ ] [ ]======>je fais mon come back bon a mo retour des sables d olonne j étais content de voir mes prises et surtout (je serais pas venu sinon ) Modifié le 19 juin 2006 par Aoren Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanger Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Le coup du lasso, j'ai essayé,mais en fait ce ciel est telement sur ex, qu'on obtient un bleu uni, de meme si on essaye d'eclaircir les rocher... J'aime beaucoup ta premiere photo aoren Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 la derniere tu veux dire petit coquin merci lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 20 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2006 salut, je voudrai soumettre a la critique quelques photos des calanques : et enfin, une photo que je n'ai pas réussit a faire. Le soleil était vraiment tres fort et a contrejour, et mes rochers sont a l'ombre, ce qui fait que mon ciel et la mer sont sur ex. j'ai voulu tenter de prendre séparément la mer afin de la coller ulterieurement ac photoshop, mais sans succes : Existe t-il des techniques pour reussir une photo dans de telles situations ou bien faut-il revenir tot le matin, quand le soleil n'est plus a contrejour ? EDIT : J'utilise un canon ixus 30. Donc pas du tout le meme genre d'appareil que la plus part des gents sur ce forum mais j'en suis tres content. Malgres le fait que les réglages sont moins nombreux, c'est sa taille qui est importante. En effet, la deuxieme photo est prise du sommet d'une voie d'escalade. Je ne pense pas que j'aurai accroché un réflex a mon baudrier... les 4 premières sont vraiment sympa, la compo de la troisième est très intéressante et elles sont toutes les 4 bien composées à mon gout par contre la dernière est plus trahie par sa compo que par son ciel cramé je trouve... je connais pas de techniques pour la reussirmais je connais l antitechnique pour ne pas la reussir : ne pas la prendre =========>[ ] [ ]======>je fais mon come back bon a mo retour des sables d olonne j étais content de voir mes prises et surtout (je serais pas venu sinon ) c'est dommage que toutes tes photos soient floues... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Lorse que l'on photographie un horizon (terre ou mer) la première des choses à faire est de s'assurer que le cadrage est correct, et que l'horizon soit bien horitontale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Hanger : j'ai essayé de faire ce que tu désirais. J'ai fait ça très rapidement, donc c'est sale et grossier, mais ça se rapproche de ce que tu voulais. Si j'avais passé plus de temps à bien détourer comme il faut, le résultat serait bien plsu probant. J'ai ensuite toujours rapidement et grossièrement essayé de réhausser un peu les couleurs de la photo qui sont bien ternes, j'ai sans doute un peu abusé mais bon !! Je te répète, j'ai fais ça rapidement donc ne te fie pas aux défaut. J'ai bien sur utilisé the gimp, logiciel gratuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2006 effectivement la saturation a été un peu poussée... :copain: mais bon j'ai tendance a faire la meme chose si j'essaie pas de me controler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Si vous auriez lz choix, vous prennez un Nikon D50 ou un creative zen vision: M? Je sais il y a 300€ de différence Edit: bien sur le D50 avec objectif et SD card Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Nikon D50 sans aucune hésitation M'enfin moi ça fait un sacré bout de temps que j'ai envie de me cramer pour acheter un APN professionel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 +1 pour le D50 et je sais de quoi je parle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Bon jevais tester le canon 350 d'un pote lundi je verais si un reflex me plairait car sa fait une sacré somme donc bon voilà Je vous dpnnerz des nouvelle de son APN aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 24 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2006 si tu veux un réflex pour faire des photos en auto ca sert pas à grand chose hein... après si t'es prêt à passer 10 min à réfléchir sur un portrait ou un cadrage pour ta photo, tu commenceras un petit peu à exploiter les possibilités (impressionantes) d'un réflex... faut voir ce que tu veux faire comme photo avant de réfléchir à quel modèle acheter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 T'as rien compris Jim, le reflex c'est aussi un piège à gonzesses :byebye: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 T'as rien compris Jim, le reflex c'est aussi un piège à gonzesses :byebye: +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés