Aller au contenu

Le monde de la photo

Messages recommandés

Il terrorise les chiens (il s'est déjà fait un caniche et un groenendal, traumatisés à vie et un bout de trufe en moins :reflechis: ), et est adorable avec mon fils de presque 2 ans, c'est déjà pas mal pour un chat d'appartement :craint:

euh sinon, les photos... :pleure: :keskidt: d'autres critiques constructives (s'il vous plaît), j'ai envie de progresser.

Modifié par xto7

• Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon ok :fumer:

fin du hs pour ma part (meme si j'en suis l'instigateur :eeek2:)

en ce qui concerne la première photo, elle ne présente pas grand intéret pour un spectateur qui n'est pas épris de ton chat :)

c'est un peu comme si tu nous montrais une photo de famille sur laquelle on ne connait personne :)

la deuxième mérite d'être retravaillé par contre, parce qu'on peut faire de très belles photos de feu de cheminée :craint:

La première est une belle photo pour la famill :roll:

La seconde est pas mal, mais de plus grandes flammes aurait été mieux (menfin ca dépend pas trop de toi ça). Après un peu plus de contraste, de couleurs seront pas de refus je pense.

Vous en pensez quoi de cette photo ?

test0fq.th.jpg

edit: oki merci :p

Modifié par Himura

Tu découvres les joies de la photo de nuit et ses flous de bouger :transpi:

vite fait: les prises de vues sont trop "classiques" (prise de face, pas d'angle particulier). Tes photos des champs auraient été mieux avec une pose plus longue, pour faire un effet de trainée des phares, mais il t'aurait absolument fallu un pied (un peu comme là: dis toi qu'il est presque impossible de faire des bonnes photos de nuit sans pied). J'irais peut être faire un tour là bas avant la fin des fêtes tiens. L'avant dernière peut rendre pas mal au niveau couleur, mais après retouche. Là je trouve qu'il y a un bon début (malgré la forte présence du bleu :transpi: ). La dernière est aussi floue, et la prise de vue aurait pu être meilleure. Mais le coin est sympa, doit y avoir moyen d'améliorer la prise (c'est en bas des champs ça, non ?). La clio est pas mal mais une vue plus plongeante (vers le haut) aurait donné l'impression que la voiture va nous bouffer (en même temps c'est peut être pas évident non plus). La classe S est pas mal aussi, mais ça fait trop "photo de salon".

Je sais, les photo sans flash c'est la galère, il faut pas que je bouge. Enplus j'ai pas un apn adapter, j'ai un super compact, DSC-T7 :transpi: C'est sur qu'avec un pied il n'y a plus de problème de flou mais bon vous me voyez me balader avec un pied?

Modifié par Compte_supprime_53531

Si tu sors faire des photos :mad: (mais oublie les compacts, tu pourras pas faire de très belles photos)

Hey les copians ma signature zen pensez quoi ? (oui je sais c'est à moi de décider, mais j'arrive pas à me décider :-D et plus j'ai d'avis, mieux c'est)

test0hl.th.jpg

(fais gaffe jim elle est plus lourde celle là :transpi: ). Au faitvaut mieux que je la mette en 800x600 ou je la laisse en 1024 là ?

Chuuuut caftez pas, j'ai pas payé les droits pour photographier la BNF :transpi:

Modifié par Himura

Un bon pied est facile et rapide à déplier (vingtaine de secondes, et t'es pas obligé de rentrer les pieds entre 2 photos, seulement de "refermer" le trépied, mais attention à la grande longuer des pieds), une fois l'apn fixé tu le retires plus sinon c'est trop emmerdant :-D (il tient si le pied est bien fait et que tu as bien fixé ton apn comme il faut)). Le plus long après c'est de régler le cadrage, l'inclinaison du pied etc. Mais après quelques photos, ça vient assez vite.

Si tu sors faire des photos :humour: (mais oublie les compacts, tu pourras pas faire de très belles photos)

Hey les copians ma signature zen pensez quoi ? (oui je sais c'est à moi de décider, mais j'arrive pas à me décider :cartonrouge: et plus j'ai d'avis, mieux c'est)

test0hl.th.jpg

(fais gaffe jim elle est plus lourde celle là :incline: ). Au faitvaut mieux que je la mette en 800x600 ou je la laisse en 1024 là ?

Chuuuut caftez pas, j'ai pas payé les droits pour photographier la BNF :craint:

ca va je suis en 10Mo la, la dernière fois j'étais en 512 ^^

bon en ce qui me concerne, je dirais juste que c'est un tout petit peu trop flou pour moi :mdr:

c'est quoi ton nom au fait pour avoir des initiales aussi bizarre ? :transpi:

Je savais pas ou poster ma question mais:

Dans photoshop je voudrais créer un effet pour transformer un visage pour lui donner ce style:

Max_Payne_2_DVD_Ps2.jpg

Voyez la tête a Max Payne, elle est noire et blance, je voudrais fair le même effet sous photoshop, c'est possible?

oui c'est possible après faut chercher dans les différents types de filtres si t'as pas envie de le faire à la main :)

sinon tu peux essayer photofiltre pour ce genre de transformation rapide :kimouss:

le pana z5 me semble le meilleur choix .....................450€ avec une carte sd de 1 go rapide

panasonic_dmcfz5black.big.jpg

si tu peux trouver un fz20 dans cet ordre de prix la ca serait encore mieux :)

en fait je dis ca mais je sais pas combien ca peut couter :)

et le fz5 est déja un excellent choix :yes:

ayé, j'ai mon 430ex...

et pitetre je vais me laisser tenté par un EF-S 60 macro... mais je sais pas si ce sera lundi ou plutot vers juin... à voir...

c'est quoi comme marque ton 430ex ??? :smack:

moi j'ai eu un jouli pied pour nowel et normalemen un 50 f/1.8 qui devrait plus tarder :)

:transpi::ouioui:

ayé, j'ai mon 430ex...

et pitetre je vais me laisser tenté par un EF-S 60 macro... mais je sais pas si ce sera lundi ou plutot vers juin... à voir...

c'est quoi comme marque ton 430ex ??? :D

moi j'ai eu un jouli pied pour nowel et normalemen un 50 f/1.8 qui devrait plus tarder :)

:craint::transpi:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_nu5657.html

c'est pour mettre sur mon 300 et mon 300D