deusjim Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 n'importe quel logiciel de retouche photos te permet de faire des cadres après il faut juste rechercher la fonction approprié et jouer des différentes possibilités spécifiques du logiciel pour obtenir le genre de cadre de la photo que tu nous montres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 allez je soumets une nouvelle photo a la critique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algernon Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 photo invisible :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 (modifié) ben chez moi elle l'est ! o^) je la remettrai plus tard alors edit : bon vous la voyez la photo maintenant ??? :) Modifié le 11 novembre 2005 par deusjim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Oui très belle!!! Sinon eu on devrait voir l'appareil se refléter non??Sinon comment on fair pour insérer le C de copiright sous photoshop? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Oui très belle!!! Sinon eu on devrait voir l'appareil se refléter non??Sinon comment on fair pour insérer le C de copiright sous photoshop? pour le reflet de l'appareil ben yen a pas parce que visiblement l'angle adopté ne permettait pas le reflet :) et pour le copyright sous photoshop je ne sais pas je ne me sers pas de photoshop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knoodrake Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Ta photo est très jolie deusjim, mais je n'aime vraiment pas le cadrage. J'aurai plutot fait un gros plan sur un boule ou bien laissé un peu d'espace en haut. mais très sympa qd mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xto7 Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Bon, je vais oser donner mon avis. Je n'aime pas trop le cadrage non plus. Il y a trop de monde à l'arrière plan Je ne connais pas l'endroit mais si le plan d'eau s'écoule, peut-être y a-t-il moyen de la prendre de bas en haut (perspective vers le ciel )? Vu le ciel dégagé, je la trouve un poil sombre. Puis l'agencement des boules est pas top et elles sont pas très propres! Sinon, le reflet donne bien @ownedkiller: sisi, on voit bien le photographe dans les bouboules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 A oui j'ai pas fait attention il est tellement loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Bon, je vais oser donner mon avis. Je n'aime pas trop le cadrage non plus. Il y a trop de monde à l'arrière plan Je ne connais pas l'endroit mais si le plan d'eau s'écoule, peut-être y a-t-il moyen de la prendre de bas en haut (perspective vers le ciel )? Vu le ciel dégagé, je la trouve un poil sombre. Puis l'agencement des boules est pas top et elles sont pas très propres! Sinon, le reflet donne bien @ownedkiller: sisi, on voit bien le photographe dans les bouboules ah ouais effectivement on me voit dans les boules pour le cadrage effectivement il est pas gégé le plan d'eau ne s'écoule pas c'est une sorte de fontaine avec une vasque de 2 ou 3 metres de diamètre a 50 cm de hauteur pour la luminosité malheureusment toute la cour du palais était a l'ombre en ce début de soirée... et pour la propreté des boules j'allais pas les desoxyder moi meme non plus c'est pas a moi de les faire spicedikounass j'essaierai de retourner prendre une meilleure photo en cherchant un autre cadrage a l'occasion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeePeR. Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 (modifié) salut moi je commence à faire de la photo aussi, plus particulièrement de bolas et de staff je vous montre : elles ont été prises sans trépieds mais je viens de m'en acheter un, donc les prochaines seront moins floues (parlant des "personnes") sinon j'aimerai savoir comment faire une photo en noir et blanc ave certain objets ou parties ave cleurs couleurs d'origines Modifié le 11 novembre 2005 par KeePeR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 (modifié) Jim-> le cadrage est trop "perpendiculaire" je trouve, et 1 poil plus de place en haut serait mieux. Sinon pour les boules sales, accentuer le ciel et le bâtiment, une tite retouche, ça doit pouvoir se faire. Keeper-> l'avant dernière est très belle je trouve, dommage que le gars soit flou. Modifié le 11 novembre 2005 par Himura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Himura : faut que je me mette a the gimp ou photoshop pour ca... et j'ai la flemme... KeePeR. : de très belles photos a mon avis et le flou ne me dérange pas ! tu tiens une mine d'or avec ces effets flamboyants , profites-en ! et meme remarque qu'himura pour l'avant dernière !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeePeR. Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 merci merci pourriez vous m'indiquer comment onf ait pour juste laisser en couleur certains éléments et après faire en noir et blanc le reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 (modifié) je viens de découvrir un truc génial sous totoshop: le mode masque (oui je débute ). Donc tu prends ton image. Tu sélectionnes grossièrement au lasso la partie que tu veux mettre en noir et blanc. Et tu passes en mode masque (dans la barre d'outils, juste en dessous des couleurs premier/arrière plan, icone de droite). Et là magie, tout ce que tu n'as pas sélectionné apparaît en rouge, et ce que tu as sélectionné reste inchangé. Ensuite, tu prends le pinceau (de préférence avec un contour progressif) et tu balaye ce que tu veux sélectionner: si la couleur de premier plan est le noir, tu retires de la sélection, si c'est blanc, tu augmentes ta sélection. C'est à dire que tu peux dessiner le contour de ta sélection comme bon te semble. C'est long, mais très efficace. Ensuite, tu repasses en mode normal (idem que tout à l'heure, mais bouton de gauche) et magie ce que t'as détouré se transforme en sélection. Si t'es pas satisfait tu repasses en mode masque et tu détoures comme tu le sens. Puis tu repasses en mode normal etc. Tu la mets ensuite en noir et blanc, rien de plus facile (mais je te conseille la bichromie, t'as plus de réglages et t'es pas obligé de faire du pur noir et blanc: genre du noir et "blanc légèrement bleui ou jauni etc". Par contre, va pas te rendre les choses difficiles, si ce que tu veux sélectionner est grand, ou si tu veux tout sélectionner sauf une petite partie (comme tes bolas par exemple) sélectionne la petite partie que tu veux laisser tel quel, et t'inverseras la sélection après. Dans the gimp ca doit etre a peu près identique. Modifié le 11 novembre 2005 par Himura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 ce n'est pas moi qui est fait les photos mais mon pere PS:faudra tourner la tete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 je viens de découvrir un truc génial sous totoshop: le mode masque (oui je débute ). Donc tu prends ton image. Tu sélectionnes grossièrement au lasso la partie que tu veux mettre en noir et blanc. Et tu passes en mode masque (dans la barre d'outils, juste en dessous des couleurs premier/arrière plan, icone de droite). Et là magie, tout ce que tu n'as pas sélectionné apparaît en rouge, et ce que tu as sélectionné reste inchangé. Ensuite, tu prends le pinceau (de préférence avec un contour progressif) et tu balaye ce que tu veux sélectionner: si la couleur de premier plan est le noir, tu retires de la sélection, si c'est blanc, tu augmentes ta sélection. C'est à dire que tu peux dessiner le contour de ta sélection comme bon te semble. C'est long, mais très efficace. Ensuite, tu repasses en mode normal (idem que tout à l'heure, mais bouton de gauche) et magie ce que t'as détouré se transforme en sélection. Si t'es pas satisfait tu repasses en mode masque et tu détoures comme tu le sens. Puis tu repasses en mode normal etc. Tu la mets ensuite en noir et blanc, rien de plus facile (mais je te conseille la bichromie, t'as plus de réglages et t'es pas obligé de faire du pur noir et blanc: genre du noir et "blanc légèrement bleui ou jauni etc". Par contre, va pas te rendre les choses difficiles, si ce que tu veux sélectionner est grand, ou si tu veux tout sélectionner sauf une petite partie (comme tes bolas par exemple) sélectionne la petite partie que tu veux laisser tel quel, et t'inverseras la sélection après.Dans the gimp ca doit etre a peu près identique. ca devrait servir de réponse pour KeePeR. ce n'est pas moi qui est fait les photos mais mon pere PS:faudra tourner la tete je sais pas j'accroche pas trop : techniquement elles sont pas mal du tout (a part quelques détails du style centrage sur la 2 et mur blanc cramé sur la 4), mais j'arrive pas à accrocher sur le coté artistique :) a la limite de ce coté la c'est la première qui me plait le plus, mais je n'aurais pas laissé la jardinière au premier plan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 c'etait dans un coin pommé puis je pense qu'il devait testé l'APN ^^ ou s'amuser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 c'etait dans un coin pommé puis je pense qu'il devait testé l'APN ^^ou s'amuser spa une raison bon je trie mes photos de ce matin et je vous en poste au moins une Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 (modifié) spa une raison bon je trie mes photos de ce matin et je vous en poste au moins une bon oui faut dire qu'il n'est pas tres artistique aboule tes tofs Modifié le 11 novembre 2005 par bob63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 bon allez la première c'est la remontée des champs avant la cérémonie par la garde républicaine (d'ailleurs yavait des cavaliers avec des famas ca fait bizarre ) la deuxième c'est après la cérémonie, quand ils ont réouvert l'axe historique et que j'ai enfin pu aller sur la tombe du soldat inconnu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 j'aime bien la 1er en noir et blanc ca le fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 la deuxième je voulais détourer le drapeau et passer le reste en b&w mais je ne maitrise pas encore suffisament les outils, la baguette magique n'étant pas suffisament intelligente pour le faire tout seul enfin je garde l'idée dans un coin de ma tete jusqu'a ce que je lui donne les moyens de germer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 j'ai encore jamais retouché une tof faut dire que sous toshop je comprends rien je maitrise juste paint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 12 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 je ne maitrise pas non plus photoshop, je me sers de photofiltre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés