Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

@bart : non non pas de filtre, il faisait sombre donc il y a juste un petit coup de flash en mode nuit (si mes souvenirs sont bons parce que cette photo date de début juillet 2004...) sur mon ancien apn.

je serais incapable de refaire ca volontairement actuellement (surtout que je ne maitrise pas la lumière au flash... je débute :pleure:)

@squall : sympa la photo mais c'est dommage pour le fil électrique et pour la zone "légèrement" cramée à droite. tu n'as pas de mode manuel sur ton apn qui t'aurait permis de jouer sur l'exposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut a tous

mon premier post sur ce topic

ayant un peu de thunes en ce moment, je me decide a me payer un apn

j'ai fouine un peu partout sur le net et je pense que ce qui me conviendrait le mieux est un bridge : j'aime pas les compact niveau de la prise en main et j'ai pas les moyens pour un reflex

je compte mettre dans les 400-500€. j'ai vu quelque appareils qui ont l'air pas mal dans ces prix la mais j'aimerais l'avis d'utilisateurs confirmes pour pas me plante

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peronnellement je te dirais de regarder du coté de Fuji, avec la sortie prochaine du S9500, les prix de la gamme devraient etre revisités.

Sinon ben évite Kodak, performant au niveau de la gestion des couleurs, mais déplorable sur toute la ligne sinon...

tout ca n'est que mon avis personnel.

je me renseigne et je te tiens au courant. Mais je sais que yen a qquns qui ont des bridges ici et qui devraient pouvoir te répondre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le but, que d'en avoir pour deux minutes a régler l'appareil, quand on veut faire de meilleures photos ;)

mais bon tu étais pt etre pressé avant que les pigeons ne partent :transpi:

sinon pour le train, je me serais pt etre mis un peu plus paralèlle au train. cela dit j'aime bcp les couleurs du soleil sur le train :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bennyb : ben si tu me trouves une photo de l'appareil et une fiche technique je te dirais ce que je pense mais la j'ai la flemme de chercher... :transpi:

je te files 2 tests du canon S2 IS

http://www.clubic.com/article-22829-4-quat...-les-ponts.html

http://www.letsgodigital.org/fr/camera/review/53/page_1.html

fiche technique

http://www.letsgodigital.org/fr/camera/spe...n/952/show.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tramway : photo très intéressante mais c'est bizarre que le train soit nette et le reste flou... ca devrait etre l'inverse... retouche powaa ou pas ?

@beenyb : m'a l'air intéressant en effet, par contre tu peux pas régler la balance des blancs manuellement visiblement et il descend pas en dessous de 35mm, ce qui fait bcp pour les photos de paysage. Sinon tu parles d'un bridge comme premier appareil mais es tu sur d'apprécier la visée electronique (tu ne pourras pas tjs te servir de l'écran ACL pour viser...) ? Je te conseille donc d'aller en magasin et de demander a essayer on peut etre surpris en bien comme en mal, et personnellement je ne supporte pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba c'est mon premier apn (en dehors d'un vieux 0,8Mpixel que je dois avoir depuis 6-7ans :transpi: ) mais j'ai un peu l'habiude sur des compact genre Ixus

j'ai pas envie d'un appareil comme ca parce que c'est quand meme limite et surtout j'aime vraiment pas le format, je sais jamais comment les tenir ces petits machins

c'est vraiment different la visee electronique ?

de toutes facons j'ai bien l'intention d'aller voir en vrai l'appareil que je choisirai avant de l'acheter sur le net... faut bien que ca serve a quelle chose la FNAC :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tramway : photo très intéressante mais c'est bizarre que le train soit nette et le reste flou... ca devrait etre l'inverse... retouche powaa ou pas ?

C'est ce qui s'apelle un filé dynamique, vitesse lente et suivi du sujet...

Entraine toi sur des voitures le long d'une route c'est facile à faire et ça donne des résultats très probants. :love:

Modifié par tramway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr on n'est pas la pour être tendre ;)

Mais je suis moi-même débutant, et mes photos sont tout autant critiquables (voire plus) que celles que je critique :chinois:

par contre moi je tire pas plus sportivement qu'autre chose (sic. ;)) et question stabilité c'est pas top... Déjà qu'en dessous d'1/100 s j'ai plus aucune photo nette ou presque, alors si en plus il faut bouger en même temps...:mdr2:

enfin voilà quoi... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...