Jump to content

Le monde de la photo

Recommended Posts

• Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je trouve dommage le post traitement de la première...

ca doit être dans l'ardèche non ?

en tout cas, niveau cadrage, la première j'aurais gardé un peu plus de pont sur la droite et essayer de lui faire remplir toute la diagonale ou presque, et pour la deuxième j'aurais bien vu le même type de cadrage que la première, cad en s'excentrant et en prenant le "truc" de travers.

sinon c'est dommage que la deuxième soit floue... :/

ce qui est souvent dommage avec les compacts, c'est qu'il est difficile de maîtriser parfaitement la pdc... et la map est un peu hasardeuse...

le sujet mérite d'être retravaillé mais avec un autre cadrage, parce qu'a mon avis (de débutant... :transpi:) il y a une très belle photo à faire là :chinois:

ilcanzese : lool la photo :p

KzR : pour la première série, elle est réussie à mon gout : le traitement B&W est surprenant ! t'as fait ca comment ?

par contre faut pas dire des méchancetés à ta copine quand tu veux la shooter, après elle fait la gueule... :D (cf photo 2)

pour le petit neveu, j'ai croisé ca sur le Forum D70. J'aurais pt etre contrasté un peu plus.

Sinon ben vous remarquerez que KzR est un pro du détourage : sur la photo du neuveu, les yeux sont resté à leur couleur naturelle ! félicitations :p

Faut vraiment que je me mette à Photoshop ou PSP... mais j'ai la flemme... :p

@spirit : la technique du filé semble en effet difficile à maitriser :transpi:

sinon les formats carrés ont l'air de vraiment te plaire :transpi:

@Neo_13 : pardonne mon ignorance, mais qu'est ce qu'une demi bonnette ???  :chinois:

les bonnettes sont les filtres "loup" qui permettent d'augmenter le grossissement et de diminuer la distance de mise au point. Ca sert en macro quoi...

Ben ça existe que une moité... Ce qui te donne deux plans focaux différents pour une même image et donc deux zones nettes distinctes ... ca donne un effet "étonnant"

Edited by Neo_13

ilcanzese : lool la photo :incline:

KzR : pour la première série, elle est réussie à mon gout : le traitement B&W est surprenant ! t'as fait ca comment ?

par contre faut pas dire des méchancetés à ta copine quand tu veux la shooter, après elle fait la gueule... :keskidit: (cf photo 2)

pour le petit neveu, j'ai croisé ca sur le Forum D70. J'aurais pt etre contrasté un peu plus.

Sinon ben vous remarquerez que KzR est un pro du détourage : sur la photo du neuveu, les yeux sont resté à leur couleur naturelle ! félicitations :zarb:

Faut vraiment que je me mette à Photoshop ou PSP... mais j'ai la flemme... :zarb:

sous Toshop, désaturation et brosse historique, j'ai eu la méthode sur le forum du D70 & Cie :incline:

j'aime bien le mélange N&B avec de la Couleur :keskidit: