Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je vais faire plus simple je vais le remettre en premier post et j'éditerais au fur et à mesure :D

@spirit : le fait qu'elle soit centrée ta photo ne me dérange pas personnellement compte tenu du format carré employé. Sinon un fond uniforme (mais pas l'herbe qui est trop flashy... la faute à la bdb ???) aurait été top. Pour conclure, c'est une belle photo quand meme.

Par contre t'as une grosse amplitude de zoom ? ou tu t'es rapproché au max ? parce que pour pas les faire fuir ca doit etre dur... c'est peureux ces bêtes la...:up::eeek2:

Modifié par deusjim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide kzr, ca peut etre utile qui c...

pour mon apn, c'est un pana FZ5, zoom optique 12x, mais toutes les macros sont prises avec zoom au mini, car sinon, avec le zoom, tu est obligé de te mettre trop loin, et le sujet devient trop petit. Pour les papillons, ba oui, j'étais super près, mais ca ma demandé beaucoup de patience (souvent de longue attentes, gestes très lents et de très nombreux essais).

EDIT : sinon pour la fleur, non c'est pas la bdb, mais soleil très fort et les sépales de la fleurs étant bruns très clairs...

Modifié par Spirit wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'aime beaucoup mon FZ5..., mais toutes les photos sont prises en manu (sauf les macros...).

bon pour continuer, ma première photo avec la technique dite du filé. en faite, elle était d'autant plus dur à prendre que la luminosité était élevée, et donc je n'ai pas pu trop diminuer la vitesse d'obturation :

fil0hk.jpg

et bon, dsl pour le cadrage car la il est foireux, le chien (mon toutou) aurait du etre en haut à droite mais bon...

sinon un petit paysage, avec le village des borels au premiers plan et les crupillouses dans le fond (je dis ca pour les alpins...) :

borels6ml.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ilcanzese, je retournerai voir :incline:

Au fait t'as bien de la chance pour le matos testé... c'était tout du 24*36 ou y'avait du moyen format et/ou du carré dans le lot ???

Voilà une petite photo d'une fleur dont je ne connais pas le nom :transpi:

J'aimerais avoir votre avis. Premièrement toutes les photos que je montre ici sont faites en manuel avec l'autofocus désactivé...

La pdc me semble pas mal par contre je comprends pas comment j'ai pu faire la map tout a gauche ??? :yes:

est ce que vous trouvez ca choquant ??

fleur1.jpg

avec ce sujet, t'aurais pu faire quelque chose de vraiment très sympa avec une demi bonnette... (j'ai pas d'exemple sous la main, les fois où je m"en suis servi, 'était en argentique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...