deusjim Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 sympa avec tout le travail je n'ai pas vraiment eu le temps d'en prendre voilà quelques echantillons ici de mon 7900 => http://lebiftekenstring.free.fr/photo/Biftek j'aurai plus le temps ce week end ah... j'avais oublié à quel point les compacts saturent... m'enfin tu dois pouvoir régler ca... sinon le piqué a l'air pas mauvais, mais la photo de la plante me semble bien bruitée... j'ai pas regardé les exifs mais si ca a été fait en auto il est temps de découvrir les différents modes manuels Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Puisqu'on est dans les photos du Louvre . J'ai pris celle là quelques jours après l'acquisition de mon APN il y a 1 an et demi environ. Elle a été retouchée sous totoshop (merci totoshop ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Puisqu'on est dans les photos du Louvre . J'ai pris celle là quelques jours après l'acquisition de mon APN il y a 1 an et demi environ. Elle a été retouchée sous totoshop (merci totoshop ! ) dans le meme style que la mienne... d'ailleurs en étant un peu pointilleux, pour la tienne comme pour la mienne, il y a un décrochement du mur quelque peu disgracieux mais bon on y pouvait rien... belle photo quand meme mais j'aurais pt etre fait la map sur le visage plutot que sur le ventre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 (modifié) A l'époque je prenais les photos un peu comme ça, à l'arrache . Maintenant beaucoup moins lol. Merci Tu devrais peut être essayer la bichromie plutôt que le noir et blanc. Ca t'offres plus de nuances, de possibilités de réglages. Modifié le 3 novembre 2005 par Himura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 il faudrait que je me procure photoshop et que je m'intéresse un peu a ce logiciel... parce que je crois que j'ai atteint une partie des limites de photofiltre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Achètes toi un reflex canon il est fourni avec . Par contre avec totoshop j'espère que t'as un bon processeur et surtout beaucoup de RAM (genre 1Go). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Achètes toi un reflex canon il est fourni avec . Par contre avec totoshop j'espère que t'as un bon processeur et surtout beaucoup de RAM (genre 1Go). je vais pas m'acheter un réflex canon alors que mon d70s a a peine deux moi... et que je le préfère !!! :copain: pour le pc : XP2000+ et 512 Mo DDR Dual Channel... ouais je sais ca date... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 mais la photo de la plante me semble bien bruitée... j'ai pas regardé les exifs mais si ca a été fait en auto il est temps de découvrir les différents modes manuels j'en ai prise quelques unes juste après l'avoir eu , je n'ai pas chercher a faire jolie , tout en auto et pas réglé , puis la perfection n'existe pas encore ( heuresement ) . il y a quelques photos ici avec un exellent test pour plus se faire une idée http://www.dpreview.com/gallery/?gallery=n...cp7900_samples/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xto7 Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 J'arrive un peu tard, mais ce topic est très INtéressant. Je vais lire l'article de ppc proposé par deusjim. depuis le temps que je me dit que je n'utilise pas mon s60 correctement et que je cherche des infos. Je reviendrai plus souvent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 j'en ai prise quelques unes juste après l'avoir eu , je n'ai pas chercher a faire jolie , tout en auto et pas réglé , puis la perfection n'existe pas encore ( heuresement ) . il y a quelques photos ici avec un exellent test pour plus se faire une idée http://www.dpreview.com/gallery/?gallery=n...cp7900_samples/ effectivement sur ces photos la ca bruite moins que sur ta photo, mais elles ont été prises avec une très bonne luminosité donc l'appareil, meme en auto, monte pas en sensibilité... faudrait refaire des test avec une luminosité plus faible... sinon ben pour un compact je trouve qu'il se débrouille très bien par rapport a ceux que j'ai pu tester !!! (et notamment mon Kodak DX4530... dont je ne me sers plus fort heureusement...) J'arrive un peu tard, mais ce topic est très INtéressant. Je vais lire l'article de ppc proposé par deusjim. depuis le temps que je me dit que je n'utilise pas mon s60 correctement et que je cherche des infos. Je reviendrai plus souvent c'est fait pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 il faudrait que je me procure photoshop et que je m'intéresse un peu a ce logiciel... parce que je crois que j'ai atteint une partie des limites de photofiltre... essaie Gimp, c'est gratuit et tres complet j'ai été étonné des possibilités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 essaie Gimp, c'est gratuit et tres complet j'ai été étonné des possibilités oui c'est une solution, j'avais essayé mais a une époque ou j'étais pas pret a m'y mettre mais j'avais pas accroché... je vais réessayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Avant et après retouche. Peut être pas encore assez de jaune sur le bâtiment, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo532 Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Petite photo rapide: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Avant et après retouche. Peut être pas encore assez de jaune sur le bâtiment, non ? a mon sens ca va pour le jaune et bien joué pour le recadrage ps : t'es ou sur paris ? @Neo532 : j'aime bien, par contre elle me semble un peu bruitée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo532 Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 @Neo532 : j'aime bien, par contre elle me semble un peu bruitée :) Oui sa a ete pris a l'arrache, desole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 neo-> c'est flou, non ? Et une fontaine de nuit comme ça c'est mieux en couleur. Qu'on voit les illuminations et les effets de lumière dans les jets d'eau etc. Jim-> Suis en région parisienne dans le 94, près de Vincennes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 neo-> c'est flou, non ? Et une fontaine de nuit comme ça c'est mieux en couleur. Qu'on voit les illuminations et les effets de lumière dans les jets d'eau etc.Jim-> Suis en région parisienne dans le 94, près de Vincennes. moi je suis dans le XV :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo532 Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 neo-> c'est flou, non ? Et une fontaine de nuit comme ça c'est mieux en couleur. Qu'on voit les illuminations et les effets de lumière dans les jets d'eau etc. Et bien voila la version couleur (comme je l'ai dit sa a ete pris a la va vite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Et bien voila la version couleur (comme je l'ai dit sa a ete pris a la va vite) je préfère pour ma part :) par contre j'aurais cadré un peu plus a gauche pour éviter la lumière (qui fait un peu mal aux yeux et que je ne trouve pas utile dans la composition :) ) mais ce n'est que mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Elle est floue la photo pour la lumière un tit coup de photoshop et elle disparaît Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo532 Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 je préfère pour ma part :) par contre j'aurais cadré un peu plus a gauche pour éviter la lumière (qui fait un peu mal aux yeux et que je ne trouve pas utile dans la composition :) ) mais ce n'est que mon avis Oui je sais, c'est dommage pour la lumiere, mais bon c'est une photo que l'on a faite comme sa, et on a bien aime donc voila. :) Je peut toujours y retourner, c'est a pied de chez moi. lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Et bien voila la version couleur (comme je l'ai dit sa a ete pris a la va vite) Dommage qu'elle soit floue... En retouchant, tu pourrais renforcer le jaune de la fontaine, le bleu de l'eau, virer le panneau "interdit". Sinon prendre la photo pour qu'on ne voit pas la grosse lumière à gauche. De l'autre coté, ca rendrait pas mieux ? Et le ciel est trop sombre (pas assez bleu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 himura : en gros, mets toi à la peinture ! LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 http://lesiteastef.free.fr/displayimage.php?album=40&pos=12 Ca fait moins naturel c'est sur, mais faut bien avouer que ça en jette J'étais tombé sur un site qui expliquait les modifs faites à l'original, point par point. J'ai halluciné tant y avait de retouches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés