Posté(e) le 28 août 200519 a Ouai tu payes chaques années ta "vignette" 40 CHF (~ 26-27€) et tu px aller sur n'importe quelle autoroute... tous les jours de l'année pour 27 euros ça fait du 7 centimes d'euros par jour
Posté(e) le 28 août 200519 a Ouai tu payes chaques années ta "vignette" 40 CHF (~ 26-27€) et tu px aller sur n'importe quelle autoroute... à l'echelle de la France, tu peux multiplié par 13, soit 338 Euros
Posté(e) le 28 août 200519 a si tu avais fait un peu de mécanique des fluides tu saurais que diminuer la vitesse peut améliorer la vitesse de transit... Ce que je vois c'est que ça va surtout amélioré les bouchons
Posté(e) le 28 août 200519 a non parce que si tu réduis la vitesse tu fluidifies le trafic, mais bon c'est pas forcément évident à comprendre...
Posté(e) le 28 août 200519 a Auteur Prennons maintenant l'exemple de la réduction de la pollution. La encore, le gouvernement me fait bien rire... En quoi roulent ces gentils messieurs ? en 607 et en vel satis, que des véhicules écolo en somme... Alors avant de nous faire la morale, je crois qu'ils feraient bien de commencer par eux. Car nous imposer quelque chose que eux sont à 100.000 lieux de faire, je c'est pas vous, mais chez moi ca passe mal.
Posté(e) le 28 août 200519 a tu roules a 110 en quatrieme toi? Ouais, je roule en E250... Pas pour la puissance du truc mais je fait de frequent aller-retour de la Bretagne jusque paris... Pas rentable en train car je reviens souvent tres chargé, pareil en avion... Le choix a été vite fait...
Posté(e) le 28 août 200519 a S350 pour ma part 520i et 524td Je propose qu'on limite tout le monde a 30 ... on gagnera du temps... Modifié le 28 août 200519 a par tropdestyle
Posté(e) le 28 août 200519 a Auteur Entendu sur LCI ce soir : selon l'étude, diminuer la vitesse de 130 à 110km = 20% déconomies d'essence... moi j'ai fais le test, ca me diminuera de 0.2L soit environ 3,5%... sans commentaire
Posté(e) le 28 août 200519 a à grande échelle, faut voir car ce sera sûrement valable pour des voitures moins économes, voire d'autres types de véhicules plus polluants
Posté(e) le 28 août 200519 a Auteur ba la mienne à 15ans pourtant franchement j'invite tout le monde a faire le test avec sa voiture... car entre 20% et 3,5%, je c'est pas mais moi je trouve qu'il y a un gouffre... EDIT : comme j'ai voulu en avoir le coeur net, j'ai envoyé un message à LCI en leur demandant d'où venait leur chiffre de 20%. On vera bien si ce chiffre est justifié ou tiré du chapeau (enfin s'il réponde biensure). Modifié le 28 août 200519 a par Spirit wolf
Posté(e) le 29 août 200519 a na je suis pas alarmiste. Les faits sont là: les stocks de pétrole, si la consommation stagne, réellement utilisables, seront épuisé en 2040. Hors deux choses: Pour aller chercher le dernier tiers des stocks, il faut beaucoup plus d'énergie ( je parle pas de fric hein ) et on s'arrête de prospecter lorsqu'il faut un baril de pétrole pour en extraire un autre. Là déjà on passe de 2040 à 2030. La deuxième chose est les capacités non pas de traitement/ raffinage du pétrole, mais d'exploitation. Les forages. UUn bassin pétrolifère au cours de sa vie a 3 périodes: la première est la période de croissance d'exploitation, ensuite la période de maximum ( très brève ) et enfin la période de déclin, à peu près aussi rapide que la période de croissance. La période de maximum d'exploitation, j'ai quelques dates sous les yeux: -Arabie Saoudite: 2007-2008 -Irak 1991 ( et oui /!\ ) mais on devrait retrouver un nveau équivallent vers 2006 s'il n'y a pas trop de freins politiques ( c'est à dire si les irakiens acceptent de se faire en*** ) -Koweit 2005 -Venezuela 1985 - Kazakhstan 1985 - 1995. En gros, le monde aura son pic de production ( production des champs pétrolifères en baisse après ) entre 2004 et 2006. On est en plein dedans. ( c'est pas moi qui le dit, c'est tous les pétroliers ( http://www.peakoil.net à fouiller ) Augmenter les capacités de raffinage ? Revient à réduire LE VOLUME DE PETROLE EXTRAIT NON RAFFINE n'affecte pas la réalité de production des champs pétroliers. Donc à partir de maintenant: la demande mondiale est supérieure à l'offre à la pompe. Et plus le temps va passer, plus la différence va s'accroitre, et ce jusqu'à: - la disparition des réserves nationales -la disparition des champs de pétrole. -> Les conséquences pour l'automobilistes: stations services à sec ( ça devrait arriver bientot : fin de l'année à fin de l'année prochaine , sachant que ce ne sera toujours que passager ), Prix des produits agricoles en hausse et raréfaction de ces produits, voitures en panne sèche sur l'autoroute ou ailleurs. -> vers 2010 , on verra revenir des voitures à cheval et à boeuf, ou véhicules mus par une énergie propre ( électricité ). Pas plus de 200000 en France, soit 0.8% du nombre de voitures actuel. Pour les "autres" solutions alternatives, la production agricole ne permet pas et ne PERMETTRA JAMAIS de couvrir plus du quart des besoins actuels ( même si toutes les terres mondiales sont transformées en champ de colza ou de canne à sucre ). De toutes façons, c'est aujourd'hui trop tard pour envisager de remplacer le pétrole dans des véhicules qui auraient les mêmes caractéristiques que nos véhicules actuels. Et tout ça en sachant qu'en réalité, et grâce aux pays émergeants, la demande de pétrole s'accroît. Alarmiste? non la terre n'est pas plate. C'est tout.
Posté(e) le 29 août 200519 a d'ici peu, rouler en voiture sera un luxe pour riches je crois que je vais économiser pour m'acheter une voiture éléctrique ils en parlent au infos tous les jours, si ça peut faire prendre conscience aux gens qu'il est temps de faire des économies d'energie et de s'investir dans le recyclage de nos déchets au lieu de construire toujours plus d'incinérateurs, qui produisent du machefer qu'on étale n'importe ou et qui pollue nos nappes phreatique
Posté(e) le 29 août 200519 a Auteur Franchement, j'adore LCI : maintenant, un spécialiste des énergies du pétrole (du moins, il a été présenté comme ca) s'exprimait (interview par le présentateur) : la réduction de 130 à 115 permettra une réduction de 0.5% de la consommation en pétrole de la France... Modifié le 29 août 200519 a par Spirit wolf
Posté(e) le 29 août 200519 a Et sinon, vous connaissez des belles voitures qui roulent a l'hydrogène ou a l'électricité? Et ou c'est qu'on fait le plein d'une voiture électrique? J'ai jamais vu de "pompe" en station...
Posté(e) le 29 août 200519 a Et sinon, vous connaissez des belles voitures qui roulent a l'hydrogène ou a l'électricité?Et ou c'est qu'on fait le plein d'une voiture électrique? J'ai jamais vu de "pompe" en station... Toyota Prius, voiture hybride consommation maxi 5l au 100 km, une puissance totale d'environs 140cv
Posté(e) le 29 août 200519 a En meme temps ca dépend des voiture mais sur la mienne entre 130 et 110 sur une route plan il y a je pense facile 0.5 -1L pour 100km de différence en consommation instannée
Posté(e) le 29 août 200519 a Bah il serait temps d'arrêter de faire des compomis même hybrides... ne plus faire de voitures qui utilisent la moindre goute de pétrole... il faudrait des voitures du style piles a hydrogène (ou combustilbe) ... et qu'on me dise pas que c'est pas au point ... ya un bloc près de chez moi ou le chauffage et uniquement alimenté par une pile a hydrogène (ou combustible) et ca fonctionne très bien depuis plus d'un an (certe c'est unique en europe et encore en test mais ca fonctionne)... alors il serait vraiment temps de s'y mettre parce qu'il faut pas oublier que c'est le parc automobile MONDIAL qu'il faut remplacer et fabriquer en quelques décénies... Modifié le 29 août 200519 a par tropdestyle
Posté(e) le 29 août 200519 a Bah il serait temps d'arrêter de faire des compomis même hybrides... ne plus faire de voitures qui utilisent la moindre goute de pétrole... il faudrait des voitures du style piles a hydrogène (ou combustilbe) ... et qu'on me dise pas que c'est pas au point ... ya un bloc près de chez moi ou le chauffage et uniquement alimenté par une pile a hydrogène (ou combustible) et ca fonctionne très bien depuis plus d'un an (certe c'est unique en europe et encore en test mais ca fonctionne)... alors il serait vraiment temps de s'y mettre parce qu'il faut pas oublier que c'est le parc automobile MONDIAL qu'il faut remplacer et fabriquer en quelques décénies... Ca rapporte rien a l'état ce genre d'énergie
Posté(e) le 29 août 200519 a Bah il serait temps d'arrêter de faire des compomis même hybrides... ne plus faire de voitures qui utilisent la moindre goute de pétrole... il faudrait des voitures du style piles a hydrogène (ou combustilbe) ... et qu'on me dise pas que c'est pas au point ... ya un bloc près de chez moi ou le chauffage et uniquement alimenté par une pile a hydrogène (ou combustible) et ca fonctionne très bien depuis plus d'un an (certe c'est unique en europe et encore en test mais ca fonctionne)... alors il serait vraiment temps de s'y mettre parce qu'il faut pas oublier que c'est le parc automobile MONDIAL qu'il faut remplacer et fabriquer en quelques décénies... MErcedes est en test sur cette technologie depuis très longtemps, c'est a peu près au point... mais c'est cher pour etre produit a grande échelle...
Posté(e) le 29 août 200519 a BMW, Peugeot sont sur l'hydrogène ... Je pense que ce sera le carburant automobile du futur ...
Posté(e) le 29 août 200519 a par contre supprimer les camions en dévellopant le ferroutage C'est radical, mais je plussois... Déjà de bon gros moteurs en moins
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