Aller au contenu

[VISTA] Transforme ton XP en Vista Inspirat


-dlb-

Messages recommandés

  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

bon, 5 pages de posts à rattraper en 1 journée .. ça montre bien la qualité du travail ;)

tu cliques sur l'icône dans le dock et sans relacher, tu la glisses en dehors du dock.

ensuite tu fais un glisser-déposer de FireFox.exe dedans. :-D

si l'image est légèrement pixellisée, utilise un PNG que tu aimes bien :D

pour des .png sympa on peut rappeler la png factory ;)

http://customxp.net/images/PngFactory/inde...?search=firefox

Sur les screenshots ca a l'air vachement beau!! ;)

Mais c'est quoi la licence? Peut-on réutiliser les graphismes pour faire un thème gnome ou XFCE par exemple? Sous quelles conditions?

j'allais poser la question :ortho:

on peut voir ça par MP ;)

l'idée nous intéresse :resolu:

:rhooo::chinois:

nucle : tu peux penser à un thème crystal XP pour n'importe lequel des WM ? ... j'en changerai s'il faut ;)

edit : double post pour la bonne cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon pc la barre de windows devient du style win9x.

J'ai essaye C:\WINDOWS\Resources\Themes\Vista\Vista

mais cela n'a rien changé.

J'ai windows en Chinois c'est peut être le problème.

Une idée ?

Merci d'avance

Oui, cela vient certainement du fait que ton windows est chinois ! Peut-être que le Neowin UXTheme Multi-Patcher (ici) va regler ton problème ;)

Scaramouche >> pour les licences cela dépend des thèmes ! Les thèmes Crystal (styles visuels et icones) peuvent être porter sous linux sans problème (mon thème Crystal dlb 2 a d’ailleurs était porté ;) )

Pour les thèmes Longhorn et vista Inspirat, c'est différent ! Les styles visuels peuvent être porté (avec autorisation des auteurs), mais certainement pas les icones qui sont sous licences "Windows" ! Déjà que Microsoft n'aime pas trop voir ses nouveaux icones sur des Windows XP (mais c'est toléré quand même) je ne suis pas certains qu'ils apprécient leurs arrivé sur du linux :D:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes,

Un petit message pour féliciter les auteurs de ce pack qui offre un rendu vraiment magnifique.

Mise à part les 2 ou 3 bugs mineurs cités ci-dessus et le fait que la barre Object Dock reste parfois "zoomée" rien à signalé.

Si jamais l'un des créateurs se sent d'humeur à faire une barre des tâches dans les tons bleutés et non pas noirs ça le ferait "grave".

++ Félicitations pour le taf effectué.

Well done :non::D:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens tous les jours lire les news du site mais je ne suis pas grand participant au forum. Mais là, je ne peux me retenir! Merci pour ce cadeau. Mon XP avait mal vécu le OSX et j'avais perdu toutes mes données. J'ai longtemps hésité pour mettre celui-là. Mais les éloges qui venaient de ci de là m'ont convaincu. Je viens de tout installer et je dois dire que c'est vraiment très beau.

Etant fan de l'apparence MAC OSX pour Mac, je trouvais dommage de me retrouver tout le temps avec une barre avec un bouton démarrer vert et je jubilais d'avoir enfin le "dock". C'est un très joli travail.

Je remercie aussi scaramouche pour avoir mis sur ce forum cette adresse .png (http://customxp.net/images/PngFactory/inde...?search=firefox). J'ai trouvé plein d'autres icônes intéressantes. Merci donc à tous. Ca m'a rendu tout sourire!

Question : comme un autre membre, je n'arrive pas à faire fonctionner Weather qui ne veut pas reconnaître mon Paris, France. J'imagine bien qu'il ne connaît pas les petites villes de banlieue donc Paris me suffirait. Alors le site retient Paris avec Internet Explorer mais l'icône ne met aucun nuage ou soleil! Pas trop d'intérêt donc! merci d'expliquer la démarche pour le faire marcher car ça a l'air vraiment sympa comme option. Et oui, je sais, j'ai aussi la météo en mettant la tête à ma fenêtre! :D

Question 2 : Elle vient seulement d'apparaître sans raison mais pendant plusieurs boot, je n'avais jamais la flèche dans la barre des tâches des icônes inactives. Les icônes étaient cachés mais je ne pouvais pas y accéder. Bug?

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je m'excuse par avance si une ou plusieurs questions que je vais poser ont déjà été traitées mais je n'ai pas le temps de tout lire étant au travail.

J'ai installé le pack hier mais j'ai plusieurs questions:

-j'ai téléchargé des icones mais je ne sais pas ou les mettre afin de pouvoir les utiliser(dans quel dossier fait il les mettre dans vista?)

-Comment changer les icones (notamment pour les disques durs)?

-Lorsque jai télécharger des icones (custonsXp et crystalxp) jai obtenu des images PNG mais je ne peux donc pas m'en servir comme icones,est ce normal?

-Comment changer la polices des dossiers et la couleur des fenetres des dossier?en passant par "apparence" ca marche pas?car je trouve le tout un peu clair et peu lisible(surtout dans la barre démarrer)

-Comment ajouter une entrée dans le menu démarrer?Quand je fais propriété sur le menu démarrer je ne peux pas ajouter quelque chose dans les options.

Enfin jai noté quelque crash notamment avec objectock qui se fige et un écran blans en guise de fond d'écran une fois qui est resté figé sans que je puisses accéder à mon bureau(reboot).

question un peu à part:javais telecharger des fichiers afin de changer l'image du boot de windows xp sur customizeXp et ces fichiers sont des .bootskin mais ou dois je les placer et comment faire pour sen servir,si quelqu'un a testé merci d m'aider?

MAIS CEST DU JOLIE BOULOT !!bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais ca ca marche surtout pour les raccourcis dailleurs il faut dabord mettre son nouvel icone dans le fichier approprié avant de changer le dit icone...mais la ou je coince cest surtout cest pour le bureau et mes disques durs

cest quoi iconepackager?

-Comment changer la polices des dossiers et la couleur des fenetres des dossier?en passant par "apparence" ca marche pas?car je trouve le tout un peu clair et peu lisible(surtout dans la barre démarrer)

-Comment ajouter une entrée dans le menu démarrer?Quand je fais propriété sur le menu démarrer je ne peux pas ajouter quelque chose dans les options.

question un peu à part:javais telecharger des fichiers afin de changer l'image du boot de windows xp sur customizeXp et ces fichiers sont des .bootskin mais ou dois je les placer et comment faire pour sen servir,si quelqu'un a testé merci d m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZeNDaMs >> merci :yes: La barre des taches bleu, j'ai essayé, mais pour l'instant je n'arrive pas a faire quelque chose qui me convient :francais:

Question : comme un autre membre, je n'arrive pas à faire fonctionner Weather qui ne veut pas reconnaître mon Paris, France. J'imagine bien qu'il ne connaît pas les petites villes de banlieue donc Paris me suffirait. Alors le site retient Paris avec Internet Explorer mais l'icône ne met aucun nuage ou soleil! Pas trop d'intérêt donc! merci d'expliquer la démarche pour le faire marcher car ça a l'air vraiment sympa comme option. Et oui, je sais, j'ai aussi la météo en mettant la tête à ma fenêtre!

Voilà, toutes les infos pour le faire fonctionner sont ici (euu quand le site est dispo......) :

http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=2617

Question 2 : Elle vient seulement d'apparaître sans raison mais pendant plusieurs boot, je n'avais jamais la flèche dans la barre des tâches des icônes inactives. Les icônes étaient cachés mais je ne pouvais pas y accéder. Bug?

Oui, bizarre... c'est la 1ère fois que je vois ça :transpi:

-j'ai téléchargé des icones mais je ne sais pas ou les mettre afin de pouvoir les utiliser(dans quel dossier fait il les mettre dans vista?)

Si tu veux les utiliser dans le dock, il faut les mettre dans le dossier \WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat\ObjectDock\Longhorn PNG

-Comment changer les icones (notamment pour les disques durs)?

IconPackager ou l'édition de dll

-Lorsque jai télécharger des icones (custonsXp et crystalxp) jai obtenu des images PNG mais je ne peux donc pas m'en servir comme icones,est ce normal?

Le format PNG en icone ne peut s'utiliser que dans certains logiciels spécifiques comme AVdesk ou ObjectDock ;)

Tu peux les transformer en .ico avec des logiciels gratuits ou payant (google est ton meilleur ami ;) )

-Comment changer la polices des dossiers et la couleur des fenêtres des dossier?en passant par "apparence" ca marche pas?car je trouve le tout un peu clair et peu lisible(surtout dans la barre démarrer)

En changeant de style visuel ;)

Maintenant que tu as installé un bricopack, tu peux changer de style visuel autant de fois que tu veux! Tu pourras en trouver sur http://skins.deviantart.com/windows/visualstyle/

-Comment ajouter une entrée dans le menu démarrer?Quand je fais propriété sur le menu démarrer je ne peux pas ajouter quelque chose dans les options.

:-D comprend pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

IconPackager ou l'édition de dll

tu peux mexpliquer comment ca marche rapidement?

Le format PNG en icone ne peut s'utiliser que dans certains logiciels spécifiques comme AVdesk ou ObjectDock :francais:

Tu peux les transformer en .ico avec des logiciels gratuits ou payant (google est ton meilleur ami ;) )

jai trouvé des logicel pour faire la concersion de ico vers PNG mais pas linverse ....tu pourrais me citer un logiciel ou deux pour faire ca?

QUOTE

-Comment changer la polices des dossiers et la couleur des fenêtres des dossier?en passant par "apparence" ca marche pas?car je trouve le tout un peu clair et peu lisible(surtout dans la barre démarrer)

En changeant de style visuel

Maintenant que tu as installé un bricopack, tu peux changer de style visuel autant de fois que tu veux! Tu pourras en trouver sur http://skins.deviantart.com/windows/visualstyle/

pour etre franc je souhaite concervé le style vista mais je veux juste changer la couleur de la police des fichier et du menu demarrer(en plus foncé) et changer le contour gris clair en plus foncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

IconPackager ou l'édition de dll

tu peux mexpliquer comment ca marche rapidement?

Le format PNG en icone ne peut s'utiliser que dans certains logiciels spécifiques comme AVdesk ou ObjectDock :-D

Tu peux les transformer en .ico avec des logiciels gratuits ou payant (google est ton meilleur ami :francais: )

jai trouvé des logicel pour faire la concersion de ico vers PNG mais pas linverse ....tu pourrais me citer un logiciel ou deux pour faire ca?

QUOTE

-Comment changer la polices des dossiers et la couleur des fenêtres des dossier?en passant par "apparence" ca marche pas?car je trouve le tout un peu clair et peu lisible(surtout dans la barre démarrer)

En changeant de style visuel

Maintenant que tu as installé un bricopack, tu peux changer de style visuel autant de fois que tu veux! Tu pourras en trouver sur http://skins.deviantart.com/windows/visualstyle/

pour etre franc je souhaite concervé le style vista mais je veux juste changer la couleur de la police des fichier et du menu demarrer(en plus foncé) et changer le contour gris clair en plus foncé

l'édition de DLL, c'est loin d'être simple, mais c'est clairement le plus efficace :zarb:

La grande explication sur CXP

pour la conversion PNG <=> ICO :

AveIconifier2 (Freeware) de AndreasV, le créateur - entre autres - de AveDesk :8

mais attention : un format PNG, c'est une image simple qui peut gérer la transparence... ce format est extrêmement pratique :mdr: par contre, le format ICO, c'est un ensemble d'images ; ainsi, dans une icône, tu auras par exemple une image 128x128, une image 64x64, une image 32x32pixels,......

ces différents formats sont utiles pour les différents affichages qu'utilise Windows : par exemple, dans un dossier, quand ton affichage est en mode miniature ou en mode mosaïque.

celui qui gère le mieux ces différents formats est sans hésitation : Axialis IconWorkshop. (shareware de 30 jours)

pour info, IconPackager est payant et gourmand en ressources :sucre:

les goûts ne se discutent pas... mais pero, j'aime pô :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, IconPackager est payant et gourmand en ressources :francais:

les goûts ne se discutent pas... mais pero, j'aime pô :zarb:

Pour info , Iconpackager n'a nullement besoin d'être activé en permanence. Donc , aucune ressource utilisée.

L'installation de pack d'icone via Iconpackager prends 20 secondes ...

:sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de deamnder cela, mais si après l'installation du pack, l'ordi bug, est-ce qu'il suffit de désinstaller le pack pour que Windows reviennent comme avant???

Merci de m'éclaircir. :chinois:

tu n'as pas à t'excuser de cette question :fumer:

le pack crée un point de restauration avant toute manipulation... donc en cas de gros pépin, tu pourras revenir à cette configuration de ton système. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué ben en fait mon PC a toujours un problème au niveau des points de restauration, dans le journal des évenements, il m'indique qu'il y a eu des erreurs "lors d'une oppération de pagination..." et donc il me met "la surveillance du lesteur a donc été suspendue". Donc aucun point de restauration ne reste sauf des fois, mais c'est rare.

Là je viens d'aller voir, il y en a plein, mais il suffit qu'il y ai une erreur et pouf! plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...