Aller au contenu

les jouets de votre enfance...


gronky

Messages recommandés

Ah les majorettes, que de souvenirs! Il y a une photo de moi à 2 ans jouant à ça. J'avai derouler un rouleau de pq et ca simulait une autoroute sur laquelle roulait les chtites tutures... J'en avai toute une collection, conservée soigneusement depuis ma petite enfance. Mais, au cours d'un déméngement, elle m'a été volé. :bocul:

Sinon, comme tout le monde, j'ai joué au légos (basique (etant gosse) et technique vers 12-13 ans). Je sais que je les ai encore, mais ou? :D

Sinon, j'était un grand fan des MASK (vous savez les voitures qui se transformaient machine de guerre)

Des Gi-Joe (plus de la collectionnite qu'autre chose), mais je me rappel qu'avec un pote, on avait codifié notre façon de faire mumuse avec. Les vehicules resistant a 2 impact de missile (oui on se lancait les missiles a travers la pièce), ou a 5 rafale de mitrailleuse. (Là, on utilisait du riz pour simuler les tirs... Autant dire qu'il fallait passer le balai après... :D )

J'ai aussi eu ma période trains électriques (heritage paternel) ont faisant des réseaux courant à travers toutes la maison.

Enfin plein d'autres trucs dont je me souviens plus... Ah si, j'avais aussi un "circuit 24" avec une porsche et une BMw années 70, mais sur rail, pas TCR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en avais 3 des kikis véritables :francais:

Les légos je faisais toujours des scénarii de guerre ou de révolution, avec la tête des mecs sur les lances, les épées fines de pirates qui passait à travers le bide, et je me servait du coupe cigare de mon pere comme guillotine . (Bon je dessinais aussi des camps de torture et cie :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: on a vraiment joué à la même chose, légo, tcr, figurines et accessoires (musclor, mask, transformer) mais pdt les vacances moi ct au cowboy-indiens (ou commandos) dans la garrigue (halala cette forteresse qu'on avait construit de nos petites mains...), puis la nes à debarquée dans ma vie, et là... gt finis :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et les vieux, gailuron et phibee ils jouaient à quoi?

ils ne jouaient pas, on n'avait pas encore inventé la roue et le feu à l'époque :p

non, je blague, a mon avis aux petites voitures, trains éléctrique, lance pierre, cowboy&indiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'y ai joué, ma technique consistait a bouger trois carrés, avant de le balancer contre le mur.

3 carrés ! c'est du high score, moi rien que la vue de l'objet... :transpi:

quand j'étais petit, j'avais pas de Gi-joe et compagnie. j'avais quelques lego, mais je passais le plus clair de mon temps sur un comodore64 (que mon frêre m'avait donné - donc tous les jeux étaient en allemand :roule: )

après j'ai surtout été faire de l'exploration avec des potes : on allait dans les bois et on construisait des cabanes en s'imaginant être les seigneurs d'un monde med-fan (à 10-12 ans, vivi). puis j'ai fait un peu de wargame (warhammer battle) etr beaucoup de Magic (j'ai arrêté en allant au lycée).

Pendant tout ce temps j'ai fait aussi énormément de jdr (j'ai commencé en cinquième, et j'ai encore du mal à arrêter... ;) ), ce qui me laisse croire que le meilleur jouet, ça reste l'imagination :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...