Aller au contenu

Radars automatiques


Spirit wolf

Messages recommandés

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse
Ces voitures, on peut faire mieux. J'ai déjà essayé une Saxo. J'ai fait les tests -> aucun problème pour le frein. Il suffit maîtriser le freinage...

Inutile de parler les théories. Il suffit apprendre à maîtriser. Il y a les stages pour ça. :p

Tout le monde ne peut s'offrir des stages. Maîtriser le freinage pareil, c'est pas donné à tous ceux qui ont leur permis.

Si t'aimes faire de la vitesse, pourquoi ne pas en faire dans des lieux surs ? Même sur une autoroute, seule (ça arrive souvent ça tiens) pourquoi risquer ta vie ? Un danger peut survenir à n'importe quel moment, pas seulement une autre voiture ?

Savoir conduire c'est pas seulement être capable de maîtriser sa voiture, les freinages dans différentes situations et tout ça !

C'est aussi respecter les autres qui utilisent cette même route. Elle n'est à personne, pourquoi faire comme si elle t'appartient (je dis tu mais tu n'es pas directement visé X-System)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire ce que tu dis...

Alors on compare Peugeot 405 et Peugeot 407. Quelle voiture freine mieux quand elles roulent à 65 km/h ? :pleure:

Si tu ne sais pas bien freiner quand tu es à 65 km/h avec ta 405. On dit peut-être que tu n'as pas encore maîtrisé le freinage.

On peut comparer les 2 personnes différents avec 2 même voitures et la personne freine mieux que l'autre personne pour la même vitesse. :pleure:

à mon avis t'as pas du comprendre avec ton cerveau ce que moi y a n'a avoir expliqué avec le mien

:francais:

Rien à voir. Un professionnel peut se tromper. Personne n'est parfait.

:transpi: bien sur

mais un professionnel de la route qui:

-effectut 80 à 100 000 KM/ans

-voit en un mois plus de morts sur la route que tu n'en a vu pendant toute ta vie

-evite des accidents simplement parceque l'experience lui fait presentir le comportement accidentogene des vehicules present dans son environnement

-etc ....

bin ça me permet de te dire que, en tant que, (encien), professionnel de la route et motard, (toujours en vie), j'ai certainement plus de chances d'etre dans la veritée que toi qui n'est qu'un simple automobiliste que depuis peu d'années.

par exemple mon exemple de la 405 et de la panda que tu n'as pas capté

:p

PS:

:francais: <-----( ça veut dire "reflechis" et non pas que tes zinzin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vraiment, quel bande de moralistes :-D

Moi je ne vois que 3 solutions :

- On encourage la vitesse sur la route.

- On ne dit rien, ne pense rien de la vitesse sur la route.

- On se fait un peu moraliste contre la vitesse sur la route.

Un seul de ces comportements peu potentiellement sauver des vies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas de la prévention qu'il faut faire, c'est de l'apprentissage, c'est tout le système du permis et du code qu'il faut revoir.

De plus Les campagne de soit disant "sensibilisation" sont apparenté a de la propagande et du lavage de cerveau... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord... C'est pas en 20 ou 30h de conduite qu'on apprend les "bons" réflexes. Mais s'il fallait 50h de conduite... :-D En fait, moi je serais plutôt pour un repassage complet de l'examen après la période probatoire. Et si c'est pas concluant, 1 an de période probatoire en plus. Y'a pas mort d'homme de rouler à 110 sur autoroute et ça peut tout changer. Enfin, une idée en l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord... C'est pas en 20 ou 30h de conduite qu'on apprend les "bons" réflexes. Mais s'il fallait 50h de conduite... :-D En fait, moi je serais plutôt pour un repassage complet de l'examen après la période probatoire. Et si c'est pas concluant, 1 an de période probatoire en plus. Y'a pas mort d'homme de rouler à 110 sur autoroute et ça peut tout changer. Enfin, une idée en l'air...

d'où l'interret de la conduite accompagné :mdr:

en tant que bon pere de famille c'est ce que j'ai trouvé de plus securitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, il faudrait revoir la mode des "forfaits 20h" proposés par les auto-écoles. Dans les grandes boites, tu ne vois jamais deux fois le meme moniteur. Donc difficile d'évaluer ta progression.

J'ai passé le permis en même temps qu'un pote. Lui dans une grande auto-école, moi, chez un "artisan".

Résultat, mon permis en poche, je conduisai "tranquillement", lui, il n'osait pas prendre le volant. A tel point que je l'ai souvent ramené chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit truc pour X-System, (et pour les autres aussi)

ma formation professionnelle à duré ------> 6 mois, 8H/jours, 5jours/semaines

cette formation professionnelle à été sanctionné par un diplome me qualifiant de "grand conducteur tous véhicules"

bin oué, je n'ai pas passé un simple permis pois lourd + super lourd + transport en commun

je rajouterais que cela ne s'arrete pas la là puisque tous les 5 ans la validité du permis est soumise une semaine de formation continue

c'est vrais que meme un professionnel de la route peut se tromper

mais pas quand il dit que la vitesse sur la voie publique est un facteur aggravant les conséquences d'un banal accident

un exemple ?

pourquoi un virage limité à 70 KM/H est limité à cette vitesse ?

parceque c'est une vitesse offrant le meilleur compromis de securité calculé en fonction des pires conditions que l'on puisse rencontrer:

-revetement mouillé

-courbure du virage

-denivelé

-visibilité

-poid des vehicules (un poid lourd doit pouvoir passer)

-croisement des vehicules

-etc ...

et qu'est ce que ça fait deux bagnoles avec 5 personnes dans chacune, dans le sens opposé et qui tentent de passer le virage à 100 KM/H comme d'habitude mais cette fois pas juste le conducteur mais 4 passagers de plus à bord en train de bouger en rythme sur de la musique à fond ?

ça fait deux voitures déséquilibrées, un virage loupé, une colision frontale et dix morts brulés vifs

la vitesse tue !

et ça c'est pas du bourage de crane de politicien ............... c'est la triste réalité

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la... Vous les français, vous râlez pour de simples outils de coercition ostentatoires afin de limiter le nombre de tués sur la route. Vous dîtes de toutes façons toujours non à tout, c'est bien simple : regardez le référendum du 29-mai !

Raskolinov, à votre service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'est ce que ça fait deux bagnoles avec 5 personnes dans chacune, dans le sens opposé et qui tentent de passer le virage à 100 KM/H comme d'habitude mais cette fois pas juste le conducteur mais 4 passagers de plus à bord en train de bouger en rythme sur de la musique à fond ?

ça fait deux voitures déséquilibrées, un virage loupé, une colision frontale et dix morts brulés vifs

Et si le conducteur était bourré ? Qui c'est qu'on accuse, l'alcool ? Ou la vitesse :francais: Désolé, je cherche la petite bête :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, j'aime la littérature russe, et je suis heureux de voir un amateur de Dostoïevski. C'est vrai que l'histoire de cet étudiant en droit pauvre qui commet un crime (deux si on voulait être plus précis) est passionnante.

Désolé pour le dérapage, mot qui me permet cependant de revenir au fil du sujet ! ( :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la... Vous les français, vous râlez pour de simples outils de coercition ostentatoires afin de limiter le nombre de tués sur la route. Vous dîtes de toutes façons toujours non à tout, c'est bien simple : regardez le référendum du 29-mai !

Raskolinov, à votre service !

Bienvenue sur PC INpact :francais: Tu m'as l'air d'être un bon râleur aussi, tu feras vite ton trou :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus constructif Raskolnikov?

Sinon, Gailuron à tout à fait raison. de plus, on l'oublie souvent mais les vitesses des vehicules s'ajoutent en cas de choc. 2 vehicule roulant à 50 km/h se heurtant en frontal: vitesse d'impact: 100km/h. Deux vehicule a 100 km/h >>> 200km/h de vitesse d'impact. à 150 km/h >>> 300 km/h.

Dans le cas ou les vehicules roulent dans le meme sens, metons un vehicule roulant a 90 km/h percuté par l'arrière par un kéké roulant 180 km/h ça nous donne un choc arrière à 90 km/h, MAIS ce choc va déséquilibrer les 2 véhicules qui vont partir chacun dans le décor à leur vitesse (+ une acceleration pour le vehicule percuté par l'arrière).

Bref rouler vite comporte des risque que vous voulez ignorer. Il n'y a rien de plus traitre qu'une route vide et trop connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le conducteur était bourré ? Qui c'est qu'on accuse, l'alcool ? Ou la vitesse :transpi: Désolé, je cherche la petite bête :francais:

je n'ai pas parlé d'alcool, normal, dans ce cas de figure il n'y en a pas besoin

et la petite bete etait en train de traverser au mauvais moment

ça fait une victime de plus :francais:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :francais::francais:

Je répondrai à l'ex-étudiant d'histoire que je suis trop épuisé pour dire quelque chose de constructif ce soir. :francais:

Tiens tiens... cette personne semble me connaitre... On a baucoup parlé d'une autre personne banni sur un autre topic dont les pseudo ont le point commun de comporter un G, le choix du pseudo, la prétention du propos initial... Se pourrait-il qu'un revenant hante de nouveaux ces pages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...