Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Don de Materiel info, pour Club...


latruite

Messages recommandés

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse
Je vais avoir un PC P II 266 avec boitier,lecteur cd(x :p,64mo de ram à te donner si ça t'interesses.

Merci saozon :p Je prefere decliner, car c'est actuellement le genre de machine qu'on essaye de supprimer pr passer soit en PII450 ou PIII...

J'ai eu un 266, j'ai adoré cette machine!!!! :up:

merci. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! oui j'avais vu ton post, mais le probleme c'est que tout est HS  :transpi: et tu vend en plus...  :transpi:

Ss rire, si tout etait en bon etat j'aurais peut etre été interessé...mais merci d'y avoir pensé!! :francais:

il y a des truk qui marchent surment ce que je fais si tu veux c est que je test et je te recontacte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super_skunk ==>si tu veux tester et permettre d'etre sur je veux bien, j'avoue que l'ensemble du matos m'interesse, c'est le genre de chose qu'il ns manquent vraiment!! :modoreussi: Maintenant tu comprend que cela doit fonctionner, car le matos va etre installé, et servira.... :smack: merci!!

X-System ==> merci d'avoir pensé a moi!!! :pleure: Malheureusement jsais pas trop ce qu'on fera avec ca pr l'instant...La majorité des personnes qui viennent vs voir, le font pour en savoir un peu plus comment se servir de win..

Et ns ne sommes malheureusement (ce que je deploire) pas assez de personnes passionnées....Si c'etait le cas peut etre que quelqu'un en aurait trouver une super utilisation :-D

Merci pr la propos!!! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-System ==> merci d'avoir pensé a moi!!! :zarb: Malheureusement jsais pas trop ce qu'on fera avec ca pr l'instant...La majorité des personnes qui viennent vs voir, le font pour en savoir un peu plus comment se servir de win..

Et ns ne sommes malheureusement (ce que je deploire) pas assez de personnes passionnées....Si c'etait le cas peut etre que quelqu'un en aurait trouver une super utilisation :mdr:

Merci pr la propos!!! :fumer:

Mais tu la veux ou pas parce qu'après la durée de 8 h 40 mn, ca sera trop tard.

Cette serveur peut fonctionner avec Linux mais je peux t'offrir la licence de Windows NT Workstation 4.0 avec un CD copié.

J'ai environ 25 livres du manuel d'utilisateur pour WinNT4 avec licence de WinNT4. Le CD de WinNT4 est autorisé à copier parce que ce CD ne contient pas le licence que c'est pour la multi-poste qui nécessite un livre avec le licence :fumer:

Alors ? J'attends la réponse. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non comme je te disais merci d'avoir pensé a nous!!!! :craint:

Pas de quoi :zarb:

Je donne parfois des matos en gratuit quand je veux :yes:

Exemple, j'ai donné un ordinateur de Pentium 4A 1.8 GHz avec 512 Mo RAM PC2700 et des pièces à mes parents. Et aussi j'ai donné un lecteur floppy en noir à Internenet qu'elle avait voulu en noir ce que j'ai plein chez moi :xzombi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé dans mon armoire, il y a 2 pièces en trop :

2 processeurs d'Intel Pentium III Xeon 667 MHz / 256 Ko L2 - supporté en bi-processeur.

sp011199.gif

pentium3xeon-l.jpg

Pour avoir la carte mère, tu peux trouver sur les sites d'occasion : eBay, Priceminister, 2xMoinsCher, etc...

Le prix d'une carte mère pour le bi-processeur de Pentium III Xeon coûte entre 35 et 50 € en occasion selon des vendeurs.

Ca te dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver une carte mère pour bi-Pentium III Xeon qui supporte la mémoire vive non-ECC (moins cher qu'avec ECC) et il y a le port AGP ! :mdr:

C'est ASUS XG-DLS (chipset Intel i440GX) qui supporte 2 Go RAM maxi (4x512 Mo SDRAM PC100)

Si tu veux l'aide un peu pour chercher cette carte mère :D

Là, je regarde sur eBay USA qu'il y a ASUS XG-DLS. Je lui demanderai s'il peut livrer en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton aide me saura fort utile!!! :D

Combien il vendrait cette carte mere?? d'apres quelques recherche sur google elle prend pas les plus de ~500Mhz.. 667Mhz ca passera dessus???

Et si tu a quelques mn encore pr m'expliquer ce qu'on me faire de plus raisonnable avec ce genre de machine une fois fini...Station de travail? Car un Serveur on a pas trop l'utilité pr l'instant (jvois pas trop)....Enfin comme tu vois ce genre de machine je connais moyen, je suis a ton ecoute...... :chinois::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm c'est vrai que PIII Xeon 667 est 5x133 MHz FSB qu'ASUS XG-DLS supporte 66/100 MHz FSB. Mais on peut downlocker à 500 MHz pour 5x100 MHz FSB.

Je vais trouver l'autre carte mère de PIII Xeon pour FSB 133 MHz.

Pour le station de travail, sous Windows, il est conseillé d'utiliser Windows NT Workstation 4.0 ou Windows 2000 Professional parce que Win9x ne gère pas le multi-processeur.

Ou bien sous Linux.

Par exemple, quelques applications gérent le multi-processeur pour gagner le temps par rapport les mono-processeurs de Pentium II/III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, c'est impossible de trouver. C'est une seule carte mère trouvée sur eBay USA sinon il y a plein des cartes mères des marques mais nécessaire avec les boitiers spéciaux (Dell par exemple)...

Sur eBay, il y a plein des cartes mères pour Intel Xeon entre 2.8 et 3.6 GHz... On dit que les entreprises ont jeté les cartes mères pour Pentium III Xeon à la poubelle sans les vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que les entreprises ont jeté les cartes mères pour Pentium III Xeon à la poubelle sans les vendre...

Oui ca c'est dommage.. :eeek2:

Je pensait a win2000 justement , jm'en serais servi pr faire du photoshop.. par contre je sais pas si photoshop est optimisé pour le bi proc.. enfin a voir plus tard!!! :yes:

Jpense aussi a une carte en FSB133 t'en qu'a faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut... Le vendeur américain sur eBay ne peut pas livrer en hors-USA :-/

Il faut trouver un autre mais très dur car je ne connais pas les sites de professionnels que je connais seulement les sites de particuliers comme PrixDuNet.

Google est vraiment la merde qu'il ne cherche pas bien ce que j'ai voulu. Je dois taper des pages qu'il y a les réponses indaptées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut... Le vendeur américain sur eBay ne peut pas livrer en hors-USA :-/

Il faut trouver un autre mais très dur car je ne connais pas les sites de professionnels que je connais seulement les sites de particuliers comme PrixDuNet.

Google est vraiment la merde qu'il ne cherche pas bien ce que j'ai voulu. Je dois taper des pages qu'il y a les réponses indaptées...

pô grave... Si a l'occasion tu en vois une passer... :mdr: Idem pr moi a pars des sites de particulier jvois pas trés bien ou en trouver une, et a pas chere!!! :ouioui:

J'en profite.... Je suis a la recherche de quelques pieces qu'il me manque pr finaliser une config :

* CG ==> Geforce 2 ou quelque chose du genre (3d).

* Ram==> 256DDR

* HDD==> 10Giga ou plus...

* Alim==> 300w ou plus...

* Lecteur DVD.

Merci de votre contribution!!! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un kit d'ASUS XG-DLS :

- ASUS XG-DLS

+ bi-Pentium III Xeon 550 MHz avec 512 Ko L2 - 100 MHz FSB (mieux que 667 MHz avec 256 Ko L2 - 133 MHz FSB / 500 MHz 256 Ko L2 - 100 MHz FSB)

+ 1 Go RAM SDRAM ECC (4x256 Mo) avec les plaques du refroidissement !!! :ouioui:

+ 2x 18.6 Go SCSI Ultra2 à 10 000 tr/mn - IBM :yes:

Le prix n'est vraiment pas cher mais il reste 3 jours. J'attends dans 3 jours pour voir si le prix ne sera toujours pas cher. Je l'acheterai pour toi. :francais:

Mais il y a une pièce manquante ce qu'il te faut pour ce kit :

- cable SCSI 68 broches avec plusieurs connecteurs (minimum 3 connecteurs) si tu veux servir ces disques durs SCSI Ultra2 mais tu peux utiliser les disques durs IDE. Il y a le connecteur IDE sur la carte mère.

Et aussi, il faut penser avoir un boitier moyen tour ou grand tour bien ventillé avec un alim de 300 ou 350 W minimum mais pas de toute de suite que dans 4 jours :p

:transpi:

EDIT : Une photo du kit d'ASUS XG-DLS :francais:

asusgxdlskit5sd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...