Aller au contenu

Pour ou Contre la CONSTITUTION de l'UE ?


KiaN

Allez-vous voter OUI ou NON ?  

300 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

David je comprends que certains aient pu voter contre le gouvernement et je le déplore. Par contre le non extreme gauche (suivant où tu fais commencer l'extreme :transpi:), c'est justement celui-là qui s'est exprimé chez mon entourage (enfin plus PC que LCR dans l'ensemble), et encore une fois ils ont tous voté selon le texte (j'ai encore le numéro de l'huma qui explique le texte chez moi, par contre je n'ai pas vu passer un seul tract où il était fait mention du gouvernement). Apres je concois aussi que mon entourage soit llimité et ma vision forcément biaisée.

edit: @Valgarv: je suis tout autant dégouté que toi par le racisme et donc le FN, je te rassure là-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 647
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui je conçois bien mais bon les sondages ne mentent que très peu sur le sujet et le climat social joue tout de même pas mal. Pis bon lire l'analyse de l'huma c'est se limiter à lire un gros non fallait au moins lire l'analyse du figaro pour contre balancer là :transpi:

D'ailleurs sur le coup on pourrait reprocher à l'huma de faire de la propagande en ne publiant pas d'analyse oui/non mais bon la propagande c'est réservé aux tenants du oui c'est bien ça ? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que de toutes façons on attendait pas des partis d'extreme gauche ou même droite qu'ils votent oui hein. Tout le prob a été l'entrainement de certains PS par l'extreme gauche au final. Comme pr le 21 avril de toutes façons et c'est assez dangereux je pense... Mais bon advienne que pourra.

Perso je regrette une sorte d'alliance involontaire des deux extremes pour faire chuter le PS qui est encore (malheureusement surement du fait du manque d'activité et de créativité) la seule alternative a l'UMP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon evidemment la propagande c'est plutot pour ceux avec qui je suis pas d'accord (quoique) :transpi: . Non mais plus sérieusement, je te repete que j'ai vraiment eu l'impression d'un matraquage, peut-etre que je me fais des idées... Mais je t'avoue que a la télé j'ai plus eu l'impression de voir l'analyse du Figaro que celle de l'Huma. Et puis les petites émissions (ou articles, ou sites) de 5mn genre "comprendre la constitution" pour moi c'etait plutot "comment bien voter oui", j'en ai pas vu une seule quiparlait des arguments du non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend l'exemple de M6, les arguments du oui et du non étaient présentés en toute impartialité :byebye:

Après je peux te dire que pendant un moment j'ai vu de villiers en quasi standalone monopolistique dans les débats constament pendant une semaine et que ca m'a bien gavé... Parce que entendre un mec du non : pas de prob; mais un menteur qui sort son stock d'épouvantail comme sa signature de la turquie de l'acte final ... Mon Q oui :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vérifier, l'excellente emission arrêt sur image de France 5 a fait un sujet la dessus où il parlaient d'M6 et des autres justement. :p

Pour de villiers ça n'est point être exigeant que de le trouver insupportable :transpi: C'est du bon sens :byebye: Je préfères Besancenot du coup même s'il relève d'un utopisme LCRien il a de bonne idées parfois. Faudrait un Besancenot du PS tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est un bon moteur mais ça fait pas avancer le shmilblick :byebye:

C'est comme le revenu minimum Européen. Il est gentil, c'est une bonne idée. Ca fait plaisir dans les chaumières. Mais techniquement le patron Polonais tu lui demandes comment de payer ses employés un SMIC Français ? Non parce que ses prix de ventes vont en prendre un coup dans la gueule du coup...

C'est des choses qui ne s'imposent pas mais vers lesquelles ils faut tendre à long terme. L'imposer c'est beau mais impossible économiquement dans un autre monde que celui de Mickey :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai pas mal regardé les chaines du satellites (I tele, LCI, Euronews etc...) et l'orientation était franchement pro-oui. Cela s'est d'ailleurs bien vu dans les commentaires désabusé des "analystes politiques" le soir du 29. Mais avant, je rejoind maxime c'etait vraiment "apprendre à bien voter oui". Je crois que ce genre de choses a dû pousser par réaction pas mal de monde vers le non. On a toujours une défiance face au matraquage d'une seule idée. Alors, certe, les politiques des deux bord ont sans doute eu un temps de parole égal, mais les journalistes tv ont clairement joué la carte du oui. (Souvent à leur corp défendant d'ailleurs, les rédactions étant souvent très divisées redac chef---> oui, journaliste "de base" -----> non )

Une bonne synthèse avait été faite dans Marianne, ou justement JF Khan était pour le Oui alors que sa rédac' était en grande partie pro-non. D'ou un exercice d'auto-cassage des arguments de part et d'autre.

Sinon, en effet, de Villier était ridicule comme d'hab'. Mais en Face, Conbendith me les brisait aussi pas mal à jouer les donneurs de leçons et à gueuler dès qu'on disait un truc contraire à ce qu'il pensait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source de ces chiffres?

Et si possible le pourcentage des gens ayant voté oui pensant la même chose... Parce que quand meme, la derniere fois certaines personnes avaient raconté n'importe quoi en lisant un tableau avec les pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait l'air fin Kouchner avec les chiffres que tu donnes... Son seul argument pour critiquer le non, même lui ! Il m'a beaucoup déçu. La gauche aussi s'est pris une claque et ils sont aussi autistes qu'à droite. Et Hollande qui ne sait que répéter :"Il fallait respecter le vote des militants" Complètement largué. Il ferait mieux de respecter le vote qui a eu lieu, plutôt que celui qui aurait dû (dans sa tête de looser) avoir lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si je peux vous donner quelques nouvelles du front, sur les chaines allemandes, la chaine anglaise et la ricaines que j'ai, l'analyse des raisons qui ont poussé les francais a voter non est plus que legere. Ca oscille entre: la France ne veut plus d'Europe, et les francais trouve que la constitution ne sert pas assez les interet de la france... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si je peux vous donner quelques nouvelles du front, sur les chaines allemandes, la chaine anglaise et la ricaines que j'ai, l'analyse des raisons qui ont poussé les francais a voter non est plus que legere. Ca oscille entre: la France ne veut plus d'Europe, et les francais trouve que la constitution ne sert pas assez les interet de la france... :yes:

Sur CNBC ils ont dit que la France et la Hollande avait dit non à la Constitution qui aurait permis à l'Europe d'être puissant et de devenir des Etats-Unis d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur CNBC ils ont dit que la France et la Hollande avait dit non à la Constitution qui aurait permis à l'Europe d'être puissant et de devenir des Etats-Unis d'Europe.

C'est parce que l'on veut redevenir potes avec les States en fait... Oui, voilà, c'est dit! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf bah on l'a echappé belle alors......heureusement que le non est passé .....

:D tu te doutes bien qu'ils ont dit une bêtise, bien que je sois POUR une Europe FEDERALE, on en extremement loin :francais:

(enfin pour la partie "Europe puissante" ils avaient raison :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...