Aller au contenu

Pour ou Contre la CONSTITUTION de l'UE ?


KiaN

Allez-vous voter OUI ou NON ?  

300 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

"la prosperité est au coin de la rue" président Hoover après la crise de 1929. Propos tenus pour justifier le non interventionnisme alors que des millions de gens crevaient de faim.

Les politiques actuelles se résument au même shéma. Et franchement oui ou non, ça changera rien...

de toutes façons, les français n'ont techniquement pas voté contre le constitution, mais contre le projet de loi visant à ratifier celle-ci... :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 647
  • Créé
  • Dernière réponse

La mobilité internationale est facilité à partir du grade de Master (Master Pro (ex DESS), Master Recherche (Ex DEA) et diplôme d'ingénieur CTI)... Si ça devait tourner "de telle façon que tout le monde voit que les français ont eu tort"... Mieux vaut prévoir, même si j'espère désormais que c'est moi (et tous ceux qui ont voté oui) qui ont eu tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: Moi je dits : Domamge que le vote blanc compte pour du beurre.....

J'ai pas voté : Oui

Explication : Pour une seule raison Sarko et les autres ne m'ont pas convaincu .. de plus SArko a dit :

Un REsponsable Européen sera élu et sera designable .en cas de probleme il aura des comptes à rendre et patati et patata..

Bref c'est CE motif la qui m'a fait ne pas mettre le bulletin OUI.

Ba oui quoi, quand on voit comment les responsables politiques en FRance et à l'etranger s'en sorte blanc comme neige dès qu'ils sont trempé dans des affaires de tres douteuses et pitoyables....

:yes: SArko faut pas nous prendre pour des C....s Maintenant c'est bon, tu la vois la [] la bas? Ba prends la!!!

J'ai pas voté : NON Ba c'est un peu con mais bon je vouais laissé une chance au oui car ce traité aurait pu faire avancé si c'etait un peu mieux rédigé et pas une histoire de defendre ces interets uniquemenent ( :yes: européen je parle)

EDit: J'ai oublié de dire j'ai pas lu le traité :craint: donc je ne voulais pas m'engager dans quoi que ce soit.....ba oui il ne faut jamais signer sans lire (y a toujours des petites lignes en bas des contrats.......). je me suis simplement contenté des débats TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permettrai simplement de dire qu' une majorité des politiques s' est pris une grosse baffe dans la gueule,

et que des fois ça fait du bien !

On t'as pas demandé de voter pour ou contre des politiques, on t'as demandé de voter pour ou contre un texte !

EDIT : petite consolation, Paris a voté oui, ca me rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le non :

- Extremes

- Sanction contre le gouvernement

- Autre

:yes: Tu as tout compris.

Ah, une chose... tu a s oublié, comme l'on fait remarquer plusieurs personnes avant moi, que certains (une minorité sans doute infime :yes: ) ont voté CONTRE ce TCE, en répondant à la question posée, et non contre tel ou tel politique, et sans avoir sa carte au FN...

Mais ta mauvaise foi ne te permet sans doute pas encore de l'accepter :pleure::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un truc que je trouve "dommage" ::

les politiques qui disent : si vous votez non, vous votez comme Lepen

dans ce cas là, on peut imaginer tous un tas de truc :

si vous roulez en citroen, vous roulez comme Lepen...

si vous manger du machintruc, vous manger comme Lepen

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens le revoilà ce topic. Je croyais que ça n'interessait plus personne lol.

Bon à part ça je souhaite de tout coeur à Chirac de choisir Sarkozy comme premier ministre. Si il est choisi il va avoir un drôle de choix : accepter de devoir marcher sur des oeufs pendant deux ans, ou bien refuser et montrer ainsi son incapacité à relever des défis d'envergure. Dans les deux cas, ça l'affaiblira pour les présidentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarko 1er ministre pendant 2 ans pour lui couper la voie de la Présidence ,c'est pas une très bonne idée à mon avis on à surtout besoin de quelqu'un qui a de la suite dans les idées mais qui sait aussi écouté.

Chichi lui a plutôt interêt a se battre au niveau international pour redorer sa cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux termes de cette enquête Le Monde,-RTL-TF1, 46% des sondés ayant voté "non" considèrent que le traité européen aurait aggravé le chômage en France.

Après les multiples conneries répétées par les partisans du non, ça paraît normal... Genre avant le traité les entreprises ne délocalisaient pas, et si on avait dit oui, elle aurait commencé... Heureusement, on a dit non, donc elle ne vont jamais commencé... Foutaises

En seconde position, 40% expliquent avoir voulu exprimer leur mécontentement vis-à-vis de la politique du gouvernement et de la situation économique et sociale.

Là, on culmine... Il est où le rapport entre la politique intérieure et le TCE ?

35% ont voulu permettre une renégociation du traité

Ca, c'est pas mal, mais en quels termes (on attend les propositions)

et 34% disent avoir trouvé le texte trop libéral (alors qu'il l'est beaucoup moins que le traité de Nice qui continue, du coup) ou trop difficile à comprendre.Et plutot que d'essayer de comprendre, en se le faisant expliquer, ils votent non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeeuuuu fo qu'on m'explique.. Qu'est ce qu'elle fou Michele Aliot Marie en temps que minitrable? :mdr:;)

Ca me rappelle son poste actuel. mais qu'est ce qu'elle fout Ministre de la Défense..

Mais p.. de B.... on voit bien que CHirac et les premeir ministres mettent leur copain à des postes sans qu'ils aient de compétence dans leur ministere...

:keskidit: Si cette ignarde et incompétente passe premier ministre alors la.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeuu à Messieur Neo_13, Lestat 666 et Moot lorsque vous dites que vous etes d'accord ensemble suur le point de Neo

En seconde position, 40% expliquent avoir voulu exprimer leur mécontentement vis-à-vis de la politique du gouvernement et de la situation économique et sociale.

Là, on culmine... Il est où le rapport entre la politique intérieure et le TCE ?

Comment expliquez vous que tous les politiciens parlent de sanctions et pourquoi le gouvernement Raffarin est sur le point de nous dire :keskidit: ???? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeuu à Messieur Neo_13, Lestat 666 et Moot lorsque vous dites que vous etes d'accord ensemble suur le point de Neo

Comment expliquez vous que tous les politiciens parlent de sanctions et pourquoi le gouvernement Raffarin est sur le point de nous dire  :keskidit: ????  :mdr:

Explique moi surtout le rapport avec le TCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeuu à Messieur Neo_13, Lestat 666 et Moot lorsque vous dites que vous etes d'accord ensemble suur le point de Neo

Comment expliquez vous que tous les politiciens parlent de sanctions et pourquoi le gouvernement Raffarin est sur le point de nous dire :keskidit: ???? :mdr:

Parce qu'ils n'en ont rien à foutre du tce, il veulent juste déscendre le gouvernement les politiques qui disent ça.

Hier on votait pour le futur de l'europe, pas pour le futur de raffarin faut pas déconner.

Que le non passe, pas de probleme, mais à mon avis il n'est pas passé pour les bonnes raisons (ou pas que du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...