Aller au contenu

Pour ou Contre la CONSTITUTION de l'UE ?


KiaN

Allez-vous voter OUI ou NON ?  

300 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Eeuu à Messieur Neo_13, Lestat 666 et Moot lorsque vous dites que vous etes d'accord ensemble suur le point de Neo

Comment expliquez vous que tous les politiciens parlent de sanctions et pourquoi le gouvernement Raffarin est sur le point de nous dire :keskidit: ???? :mdr:

1) Ils parlent de sanctions parce que apparemment le vote sanction reprensente 40% du vote NON, donc 40% de gens ont répondus a côté de la question posée

2) Apres une large victoire du NON, Raffarin n'est plus crédible en tant que 1er ministre... Si le vote sanction est effectivement majoritaire chez les nonistes, ils faut changer de punhcing ball, donc de 1er ministre

Sinon effectivement je ne comprends pas pkoi il a 40% de vote sanction... On est en 2005, c'est en 2007 qu'il faut sanctionner le gouvernement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 647
  • Créé
  • Dernière réponse

Comme souvent les français votent pour autre chose que ce qu'on leur demande :mdr:

(merci à ceux qui ont voté pour ceux qu'on leur demandait de ne pas se nommer un à un, je parle par rapports aux données IPSOS et au pourcentage elevé appuyant mes propos ...)

Pour ou contre la choucroute ? Contre, car Raffarin sent la croute :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeuu à Messieur Neo_13, Lestat 666 et Moot lorsque vous dites que vous etes d'accord ensemble suur le point de Neo

Comment expliquez vous que tous les politiciens parlent de sanctions et pourquoi le gouvernement Raffarin est sur le point de nous dire :mdr: ???? :D

Je vais essayer d'expliquer... Par exemple...

Alors Raffarin poubelle

Chirac fait son VRP hi tech et obtient, par exemple, que l'article "concurrence libre et non faussé" soit transformé en "concurrence libre et non faussé, exception faite des cas cités dans l'article suivant", ce qui ne modifie en rien le texte sur le fond, mais c'est une modification...

Le parlement vote (un referendum, c'est assez), les gens qui etaient VRAIMENT contre gueulent, mais eux, on s'en branle ils sont minoritaires (36% des 54.5%) (spa moi qui le dit, c'est les sondages). Les moutons eux voient que le texte a été modifié (=renégocié) avec une bonne propagande d'état, ça passe. Ceux qui ont voté contre le gouvernement, eux, sont heureux et nage dans le bonheur, puisqu'on a changé de gouvernement. Et ça passe comme une lettre à la poste... La démocratie en sort-elle grandie ? Surement pas. La France ? Non plus. L'Europe ? Non plus... Brillant...

De plus, Chirac avait annoncé que quelque soit l'issue du scrutin, il remanierait son gouvernement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour je ne sais plus qui qui disait que c'est con de dire "si tu votes non, tu votes comme le Pen". Bah effectivement, il faudrait plutôt dire : "En votant non, sache que tu as contribué à faire la joie de le Pen et du FN, de besancenot et de la LCR, etc...".

Rien a voir, ce n'etait pas un vote politique, le PS par exemple etait pour le oui, ca n'a pas empeché ses electeurs de voter à majorité pour le non, je n'ai pas voté pour faire plaisir ou bien suivre tel ou tel partie politique mais bel et bien par conviction personnelle. Après c'est sur que je ne rejoins pas du tout les politiques pronant le non (De Villiers, LE Pen entre autres), mais au moins je suis en accord avec moi même, pas avec un partie politique.

Faut quand même pas être bac+5 pour se rendre compte que le non était supporté par tous les extrêmes, alors que le oui n'était supporté que par des partis "modérés" (j'entends par là non extrêmes).

Et alors, ce n'est pas un vote de mouton qu'on nous demande de faire mais un vote responsable, d'ailleurs beaucoup de votant n'ont pas suivis les recommandations de leur partis et je pense que c'etait une chose necessaire.....

Comme disait Ford à ses ouvriers " je vous laisse le choix de la couleur....du moment qu'elle est noire".

C'etait un vote democratique, le peuple a parlé, respectons son choix

Bref, un gros gros carton rouge à ceux qui ont voté "non" contre le gouvernement.

Là je suis entièrement d'accord avec toi :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit à un pote qui a voté Non (vote de colère) :

Bloquer l'Europe à cause de problèmes internes est un acte ignoble, c'est de l'égoïsme pur et simple.

Et l'égoïsme n'a pas sa place dans une Europe à 25.

J'espère juste que la France ne sera pas la seule à dire Non (on passe tellement pour des cons que les hollandais et même les anglais pourraient voter oui), c'est la seule chose qui permettrait de relativiser ce résultat.

Si la France est seule réfractaire, j'espère que l'U.E trouvera une feinte pour appliquer le Traité constitutionnel (ce qui serait démocratique après tout vu que la majorité veut se traité en Europe).

Si l'exaspération des français face au chomage et à la politique intérieure est tout à fait compréhensible (et je suis farouchement opposé à ce gouvernement), la prise en otage d'un référendum aussi important que celui amenant l'Europe Politique est un acte d'autisme pur et simple.

La politique du gouvernement ne changera pas de toute façon (sauf en cas de dissolution), changer les ministres n'y fera rien.

Comme dirait Jospin aux Guignols : Pays de merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ce qui serait démocratique après tout vu que la majorité veut se traité en Europe).

Arrêtez moi si je me trompe, mais a part la France et d'autre pays à venir, qu'elle sont les pays ayant dit oui par référendum ? (Pas par voie parlementaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablalalala... Trop facile de dire que 40% des gens ont voté contre le gouvernement et UNIQUEMENT contre le gouvernement. Vous êtes dans la tête des gens? Alors, touts ceux qui ont voté OUI, sont pour le gouvernement?

(ben oui ce genre d'argument foireux est à double tranchant.)

Arrêtez de faire passer les gens ayant voté différement de vous pour des abrutis "qui-n'ont-rien-compris-à-la-question". Ca devient lourd à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablalalala... Trop facile de dire que 40% des gens ont voté contre le gouvernement et UNIQUEMENT contre le gouvernement. Vous êtes dans la tête des gens? Alors, touts ceux qui ont voté OUI, sont pour le gouvernement?

(ben oui ce genre d'argument foireux est à double tranchant.)

Arrêtez de faire passer les gens ayant voté différement de vous pour des abrutis "qui-n'ont-rien-compris-à-la-question". Ca devient lourd à force.

Je l'ai déjà posté mais bon

http://www.ipsos.fr/referendum/soiree/referendum.htm#04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on est en démocratie, maintenant tout le monde est pour le NON. Le peuple a parlé, il faut se soumettre à sa volonté. Même si on pense le contraire. C'est ça la démocratie. Fallait pas nous demander notre avis sinon.

La question a été posé, maintenant c'est fini. La France, dans son ensemble, est pour le NON.

C'est pas la démocratie seulement quand ça arrange :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Magnet : Certes, mais on est toujours en droit de s'avouer déçu ou de critiquer (à juste je crois :chinois: ) la décision du peuple français... :D

Bien sûr, heureusement :chinois: Mais à juste titre... L'histoire jugera !!!

"Il ne suffit pas de dire l'Europe, l'Europe et de sauter comme des cabris !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau de lire le tableau en diagonale les mecs... vous faite l'impasse sur les autres raisons... (pas toujours très glorieuses, mais bien centrées sur l'Europe).

LES VRAI CHIFFRES GLOBAUX, PAS SELEUMENT LE CHIFFRE EN ROUGE! (moi aussi je me suis fait avoir)

52% Vous êtes mécontent de la situation économique et sociale actuelle en France

(Situation découlant quand même en grande partie de la politique Européenne ne l'oublions pas.)

39% pensent que "Cela permettra de renégocier une meilleure constitution"

40% "La constitution est trop libérale sur le plan économique"

ou, plus discutable selon moi :fumer:

C'est l'occasion de s'opposer à l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne 35 % (oooh mais chez qui donc à 56%? FN et UMP...)

ou ça...

Cette constitution représente une menace pour l'identité de la France 32%

Et voila la ligne incriminée...

Vous souhaitez manifester votre mécontentement à l'égard de la classe politique en général 31% (PAS 40%, qui ne representent que les gens proches d'aucun partis)

loin derrière... C'est l'occasion de s'opposer au gouvernement et à Jacques Chirac 24%

Alors avant de donner des leçons, apprenez à lire un tableau... merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la france est une démocratie et elle c'est esprimé !

arreter de vous prendre vous aussi pour des enarques................

Merci de bien relire ces lignes et de vous efforcer de les comprendre, vous, les donneurs de leçons... Il est trop tard pour nous faire la morale, le vote est TERMINÉ. Il faut penser à l'avenir, pour que, par exemple, une telle situation ne se reproduise plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi apprendre à lire correctement un tableau... :chinois:

Moi je ne vois pas du tout de quoi tu parles... Donc si c'est à moi que tu t'adresses...

Peu importe que les français aient voté NON pour de bonnes ou de mauvaises raisons... Pour les tenants du OUI, c'est forcément des mauvaises raisons car ils ont de la peau de saucisson devant les yeux et qu'ils ne veulent pas admettre leur défaite, coupés qu'ils sont de la réalité de "la France d'en bas" ! Le peuple a parlé. Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons du non ?

Qu'en savez vous? Ils ont lu le texte, ont décidé qu'en aucun cas ce pouvait être une constitution, que ça allait permettre de les rendre en esclavage encore plus qu'aujourd'hui, etc... IPSOS & Co posent les questions amenant des réponses. Mais pas toutes les questions ni toutes les réponses. Tous ceux que j'ai cotoyé ont dit qu'ils refusaient le contenu qu'ils ont lu. Et ont fait voté non sur leur expérience.

Bonne base ( en définissant l'être humain en races ? ) ? La constitution de la République ( 1792 ) aussi, pourquoi pas prendre celle-ci ? Pourquoi un texte "illisible" et liberticide ( cf Rousseau ) ? Pourquoi un texte "constitutionnel" dans lequel on parle de problèmes structurels de la pêche ? Pourquoi une armée d'intervention contre la défense nationale ? Pourquoi le pouvoir aux banques et pas aux peuples ?

Supprimer le carcan de Maastricht ? c'est eux-même qui l'ont fait voter et appliquer. Bien de faire un chantage sans faire un bilan réel de leurs actions...

Quoiqu'il en soit le peuple a parlé. Et ça, ça fait peur aux esclavagistes "libéraux" européens.

un ptit texte qui circule sur le net:


"Vingt raisons de voter oui !

Alors que l'intervention télévisée du Président n'a pas enclenché un
retournement de l'opinion et que le non augmente encore dans certains
sondages, voici vingt raison de voter oui au référendum sur la Constitution
le 29 mai prochain.

1) Parce que selon Jean-François Copé : "La Constitution n'apporte que
du plus. Elle n'a pas de défaut." Une telle perfection étant rare, il
faudrait être bien sot pour s'en priver.

2) Parce que si le non l'emportait, d'après Dominique de Villepin : "Du
jour au lendemain, la France rapetisserait", ce qui serait effectivement
ballot.

3) Parce que, toujours selon l'ébouriffant Villepin, si le non
l'emportait : la France serait alors assise "sur un strapontin au fond
de la classe", ce qui ne serait pas très confortable.

4) Parce que comme Jacques Chirac l'a déclaré au Salon de l'agriculture,
voter non est "une connerie".

5) Parce qu'un oui qui rassemble François Hollande, Nicolas Sarkozy,
François Bayrou, Martine Aubry, Daniel Cohn-Bendit, Alain Madelin,
Elisabeth Guigou, Valery Giscard d'Estaing, Lionel Jospin, Edouard
Balladur ou Jack Lang ne peut pas être tout à fait mauvais.

6) Parce que, comme le souligne Dominique Voynet, les partisans du non
sont "nationalistes, populistes et singulièrement conservateurs et
réactionnaires".

7) Parce que si la France vote non, Jack Lang nous a averti que "nous
serons privés de Jeux Olympiques".

8) Parce que de grands esprits comme Emmanuelle Béart, Christian
Karembeu, Vincent Delerm, Frédéric Beigbeder, Philippe Sollers et BHL
appellent à voter oui.

9) Parce que si la France vote non, elle n'aurait plus selon Michel
Rocard "d'alliés en Europe".

10) Parce qu'un oui qui réussit à concilier le patron du Medef et celui
de la CGT n'est pas rien !

11) Parce que, nous dit-on, grâce à la Constitution, l'Europe sera
indépendante des Etats-Unis qui appuient cette même Constitution?

12) Parce que même en cas de victoire du non, Jacques Chirac restera à
l'Elysée.

13) Parce qu'une victoire du non décapiterait la direction du PS, ce qui
ne serait pas gentil pour Hollande, DSK, Aubry, Lang et toutes les
autres riantes silhouettes de la rue de Solférino.

14) Parce que, selon Alain Minc, partisan du oui et antigaulliste de
toujours, la victoire du non signerait "la défaite absolue du gaullisme".

15) Parce que la grande majorité des médias sont favorables au oui.

16) Parce avec la victoire du oui, la paix et la prospérité seront
assurées en Europe.

17) Parce que, d'après des responsables du PS favorables au oui, Jean
Jaurès aurait voté en faveur de la Constitution.

18) Parce que, d'après des responsables UMP favorables au oui, de Gaulle
aurait voté en faveur de la Constitution.

19) Parce que si le non l'emportait, Nicolas Sarkozy annonce que la
France connaîtrait "un séisme", ce qui peut être dangereux.

20) Parce que, comme le souligne Jack Lang, "Les tenants du non, de
l'extrême droite à l'extrême gauche, ont instillé dans les cerveaux le
poison du mensonge".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques points :

- le truc qui m' embête, c' est que des animaux comme Le Pen, De Villiers,

et autres xénos ont le sentiment d' avoir gagné.

- autre chose qui m' embête, c' est que la Turquie ait été un prétexte spécieux

pour les tenants du non ( la Turquie est bien dans l' Europe du football, non ? )

- demander à 40 millions de personnes de voter en faveur

d' un texte de 800 pages d' un jargon économico-juridico-politique

est une absurdité et relève d' une incompétence manifeste.

- demander à 40 millions de personnes leur avis, et leur faire croire

que le ciel leur tombera sur la tête si ils votent non, revient à de l' intimidation, non plus à une consultation.

- même les médias se sont montrés engagés, parfois de manière visible,

à d' autres moments de manière indirecte, leur boulot est d' informer, non ?

- ce "NON" permet à certains ********* de trouver une légitimité afin d' assouvir

leurs ambitions ...... à gauche comme à droite. :transpi:

- j' ai été attentif aux débats, et aucun tenant du OUI n' a été foutu

d' argumenter DE MANIERE CONCRETE ET PREUVE A L' APPUI

la différence avec le fameux "traité de Nice".........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le oui et le non avaient des argument a défendre mais bon la Turquie ça vend plus...

Pour info pour que la Turquie rentre faut que le peuple Français l'accepte via un référendum; alors De Villiers et sa signature de l'acte final a la mord moi le noeud...

Pr le texte au dessus je suis sur qu'on peut faire du beau avec les citations de mec tenant du non, rien que les clips de campagne de le pen et de villiers étaient des pures joies du point de vue de la connerie humaine la plus profonde :transpi: En mm temps Buffet qui disait de voter non pour que le gouvernement se bouge, c'était pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...