Aller au contenu

Pour ou Contre la CONSTITUTION de l'UE ?


KiaN

Allez-vous voter OUI ou NON ?  

300 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 647
  • Créé
  • Dernière réponse

la chose qui plus me fait chier dans cette constitution c'est ça : concurrence libre et non faussée.

et aprés comme dit + haut ons fait tout le contraire

comme peut un entreprise française être competitive avec un entreprise, disons polonaise qui fabrique le meme produit avec des salaires plus bas, des impôts differents ?

referendum_non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu vois ça de ton coté français.

Mais du coté "disons" polonais, socialement c'est un progrés tu ne crois pas.

Alors les pro-européens qui sont contre cette concurrence libre ou la non taxation des flux de capitaux, ça fait bizarre je trouve. Surtout si l'argument du social vient par dessus ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je vous disait (à toi aussi Neo_13 :non: )... Ecoutez les debats TV.. ca s'oriente qu'aurtour de nous.. C'est un NOn contre notre gouvernement.. le RAS le bol d'un politique mené depuis trente ans...... Vous voyez, meme les politiques ne parlent meme pas voir peu de l'europe mais pluto d'une eventuel demission de Chirat et dissalution de l'assemblé.... Alors ne me dites pas que vous avez confiance envers ces rigolo qui ne font que vivre au frais de la princesses...

JE dis: Crotte au policiens..... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Terminou: tu n'as peut-etre pas la meme opinion que moi sur le TCE (j'ai pas bien reussi à deceler une ombre de oui ou de non dans ton message :non: ), mais en tout cas je suis tout a fait d'accord que nos politiciens pensent plus à leur carriere qu'à ecouter et representer le peuple... malheureusement

EDIT: ouah y'a du monde sur le topic là :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le resultat d'une politique qui mets tout sur le dos de l'europe depuis des années : le chomage, les pbs des paysans, la sécurité, ....

Ben oui les problemes des Agriculteur viennent de l'Europe c'est evident .... Il y a trop d'aide .....

Merde .....

J'ai envie de faire le plus grand crime qui soit .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu vois ça de ton coté français.

Mais du coté "disons" polonais, socialement c'est un progrés tu ne crois pas.

.

disons de mon côté italien...................

mais c'est pas juste, tu ne peut pas faire un appel d'offre si les deux concurents n'ons pas les memes régles, et avec cette europe c'est le cas.

le NON français à le merite de faire reflechir les technocrates de bruxelles que les gens ne sont pas des pions, et si dans les autres pays au lieu d'un vote parlementaire l'option du suffrage universelle aurait étè adopté .................il y aurais eu une déferlante de non partouts .

et :bonnenuit: 2main je bosse.

p.s. les polonais aprés des sondages sont contre aussi....................donc :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

les français n'ont pas compris, à mon avis, la question qui leur était posée. Tant pis pour nous! :non: Ah! la bonne vieille rangaine française! :pleure:

Personnellement, je compte quitter la France et fermer boutique. bah oui, ne vous étonnez que les entreprise partent dans des pays où elles sont accueillies à bras ouverts, où les peuples font preuve d'ouverture (pour moi l'Espagne)

Ne vous étonnez pas que l4union européenne rechigne à verser des aides aux agriculteurs, aux pêcheurs français! Vous renoncez à voir LA réalité du monde? La Chine, l'Inde, le Brésil et l(Ocle Sam se frotte les mains (on passe à table!)

Ce soir, vous avez dit non à l'Europe, alors ne vous étonnez pas que l'Europe, les acteurs économiques qui la font vivre (et les françaises et le français aussi par la même occasion) disent non à la France et aux français!

Adieu douce France... doux pays de mon enfance... tu m'as brisé le coeur... Je ne te reconnais plus.

Bonne nuit et bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

les français n'ont pas compris, à mon avis, la question qui leur était posée. Tant pis pour nous! :D Ah! la bonne vieille rangaine française! :francais:

Personnellement, je compte quitter la France et fermer boutique. bah oui, ne vous étonnez que les entreprise partent dans des pays où elles sont accueillies à bras ouverts, où les peuples font preuve d'ouverture (pour moi l'Espagne)

Ne vous étonnez pas que l4union européenne rechigne à verser des aides aux agriculteurs, aux pêcheurs français! Vous renoncez à voir LA réalité du monde? La Chine, l'Inde, le Brésil et l(Ocle Sam se frotte les mains (on passe à table!)

Ce soir, vous avez dit non à l'Europe, alors ne vous étonnez pas que l'Europe, les acteurs économiques qui la font vivre (et les françaises et le français aussi par la même occasion) disent non à la France et aux français!

Adieu douce France... doux pays de mon enfance... tu m'as brisé le coeur... Je ne te reconnais plus.

Bonne nuit et bon courage pour la suite...

:fichegueule: :chomdu: ... Serieux, tu n'as rien compris du tout .... enfin bon, va ou tu veux, t'inquietes je m'en remettrai vite...

Tiens ? je m'en suis déjà remis de ton départ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'attend qu'une chose, une protestation massive des citoyens pour nous donner le droit de vôter, mais comment faire passer le message a tous les belges?

Tu te découvre un sein sur lequel tu vas avoir préalablement écrit : "Non au TCE pour les Belges" quand tu vas aller chanter. Ça va faire le tour du monde, tu vas voir :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adieu mon p'it.................

mais tu connait les problemes de pecheurs et des vignerons français avant de racconté des conneries pareils ?

top.1633.france.ref.ap.jpg

Je suiis petit-fils d'agriculteurs... donc, oui je suis au courant des difficultés agriculteurs! (fais moi rire... t'es déjà aller dans un vignoble? tu tu connais quoi à l'agriculture toi? )

Pour le reste, chacun sa route... TCHAO!!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo, genial... Et on fait quoi maintenant ? On continue sur les anciens traités et on regarde les autres pays ratifier le TCE et continuer une Europe sans nous? La a chaud j'ai la haine, pour une fois où on pouvait avancer... La concurrence libre et non faussée a pas besoin du TCE, elle s'appliquera sans lui... A 25 sans regles ca sera le gros bordel, et en plus la france perds de l'influence... Non ca merite un :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tant pis Lestat on va tous mourir et ce sera l'apocalypse. Pourtant PPDA nous avait prévenus...

EDIT: je modère mon propos: en fait y'avait certes de quoi avancer mais également pas mal de recul... et tu ne peux pas blamer les gens qui ont jugé que le recul était trop important par rapport aux avancées. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? On renégocie ? Avec qui ? le TCE a été écrit en accord avec les 25, vous croyez qu'ils vont vouloir le refaire a une sauce plus "sociale" ? Deja que les polonais et les anglais le trouvent trop "social" justement !!

En tout cas je suis fier d'avoir voté OUI, j'ai la conscience tranquille, et si tu crois que les delocalisations vont s'arreter et que le chomage va baisser parce que le non est passé, faut vraiment etre naïf...

Mais bon on verra avec le temps hein... EN tout cas faut pas attendre de "plan B", c'est un fantasme de nonniste ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo, genial... Et on fait quoi maintenant ? On continue sur les anciens traités et on regarde les autres pays ratifier le TCE et continuer une Europe sans nous? La a chaud j'ai la haine, pour une fois où on pouvait avancer... La concurrence libre et non faussée a pas besoin du TCE, elle s'appliquera sans lui... A 25 sans regles ca sera le gros bordel, et en plus la france perds de l'influence... Non ca merite un :francais:

Tout à fait d'accord! :D

la délocalisation de l'entreprie que je dirige avec mon frère est une réponse franche au choix des français! ( d'ailleurs, 10 salariés nous accompagnent avec leur famille... Y VIVA ESPANA).

Ce soir la France est dans une situation très compliquée... L'europe se fera avec ou sans la France. Et personnellement, je ne veux pas rater le train de l'Europe.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros tu m'expliques que parce que nos hommes politiques on "négocié" entre eux (j'ai failli dire manigancer) un traité sans consulter le peuple et nous ont mis devant le fait accompli, nous on aurait pas le choix de dire non? Ou alors tu penses vraiment que les politiques on tout fait pour le mieux et pour notre bien? Qui est naif?

Et ou est la démocratie dans "on fait semblant de vous consulter pour la forme mais en fait vous n'avez pas le choix"?

Sur ce, bonne nuit la compagnie :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros tu m'expliques que parce que nos hommes politiques on "négocié" entre eux (j'ai failli dire manigancer) un traité sans consulter le peuple et nous ont mis devant le fait accompli, nous on aurait pas le choix de dire non? Ou alors tu penses vraiment que les politiques on tout fait pour le mieux et pour notre bien? Qui est naif?

Et ou est la démocratie dans "on fait semblant de vous consulter pour la forme mais en fait vous n'avez pas le choix"?

Sur ce, bonne nuit la compagnie  :francais:

Le tce a été "manigancé" comme tu dis entre 25 pays de cultures et de politiques différentes.

Ce ne sont pas "nos" hommes politiques qui l'ont fait. Voila le probleme du vote de ce soir. La plupart des personnes a tout ramener à la politique intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...