Aller au contenu

Pour ou Contre la CONSTITUTION de l'UE ?


KiaN

Allez-vous voter OUI ou NON ?  

300 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 647
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi je sais. Quand je vois M. Le Pen inciter au non, quand je vois De Villiers utiliser des arguments fallacieux pour inciter au non, quand je vois que cette constitution simplifie les traités précédent (j'étudie cela en droit, donc je sais ce que dis), quand je vois que si les peuples s'intéressaient plus à l'Union Européenne, nous pourrions tous faire des choses fabuleuses, quand je sais que la situation économique des pays de l'est se mettra au niveau de l'europe de l'ouest et qu'il ne sera plus question de délocalisations, mais de prospérité, quand je vois que cette constitution intègre la charte des droits fondamentaux, lui donnant une force légale, je ne peux que voter oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais. Quand je vois M. Le Pen inciter au non, quand je vois De Villiers utiliser des arguments fallacieux pour inciter au non, quand je vois que cette constitution simplifie les traités précédent (j'étudie cela en droit, donc je sais ce que dis), quand je vois que si les peuples s'intéressaient plus à l'Union Européenne, nous pourrions tous faire des choses fabuleuses, quand je sais que la situation économique des pays de l'est se mettra au niveau de l'europe de l'ouest et qu'il ne sera plus question de délocalisations, mais de prospérité, quand je vois que cette constitution intègre la charte des droits fondamentaux, lui donnant une force légale, je ne peux que voter oui.

Oh mon dieu !!!!

pour une fois je pense comme toi populous !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais. Quand je vois M. Le Pen inciter au non, quand je vois De Villiers utiliser des arguments fallacieux pour inciter au non, quand je vois que cette constitution simplifie les traités précédent (j'étudie cela en droit, donc je sais ce que dis), quand je vois que si les peuples s'intéressaient plus à l'Union Européenne, nous pourrions tous faire des choses fabuleuses, quand je sais que la situation économique des pays de l'est se mettra au niveau de l'europe de l'ouest et qu'il ne sera plus question de délocalisations, mais de prospérité, quand je vois que cette constitution intègre la charte des droits fondamentaux, lui donnant une force légale, je ne peux que voter oui.

tu as raison, scarko aussi il n'est pas a fond dans le "oui" et ca me fait en plus peur que le pen :D

le choix est difficile, j'ai pensé voter non, mais ce sera peut etre oui (hein ca reste à voir) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu !!!!

pour une fois je pense comme toi populous !!! :D

Je suis pour l'amitié entre les peuples, pour la paix (même si c'est utopique), et même pour une citoyenneté du monde. Je suis un peu l'inverse d'un raciste, je suis très ouvert sur les différentes cultures, donc l'Europe ne peut que me plaire, même si elle a quelques défauts, mais vu qu'elle semble s'ouvrir au peuple européen, alors je ne peux que me réjouir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais. Quand je vois M. Le Pen inciter au non, quand je vois De Villiers utiliser des arguments fallacieux pour inciter au non, quand je vois que cette constitution simplifie les traités précédent (j'étudie cela en droit, donc je sais ce que dis), quand je vois que si les peuples s'intéressaient plus à l'Union Européenne, nous pourrions tous faire des choses fabuleuses, quand je sais que la situation économique des pays de l'est se mettra au niveau de l'europe de l'ouest et qu'il ne sera plus question de délocalisations, mais de prospérité, quand je vois que cette constitution intègre la charte des droits fondamentaux, lui donnant une force légale, je ne peux que voter oui.

Voter oui parce que des perosnnes que tu n'aimes pas votent non, voilà une logique qui en dépassera beaucoup (dont moi).

Chirac n'utilise pas d'arguments fallacieux, lui... Il n'utilise pas d'arguments du tout (à part dire "si vous votez NON ça sera une catastrophe").

Enfin quand tu parles de remise à niveau, tu te trompes de sens. C'est le nivellement par le bas (niveau salaire et droits du travail) recherché par les patrons et par les technocrates ultra libéraux à la tete de l'UE. Quand des avocats roumains pourront exercer en France pour 2 fois moins cher que toi, tu verras si tu ne t'en mordras pas les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quand tu parles de remise à niveau, tu te trompes de sens. C'est le nivellement par le bas (niveau salaire et droits du travail) recherché par les patrons et par les technocrates ultra libéraux à la tete de l'UE. Quand des avocats roumains pourront exercer en France pour 2 fois moins cher que toi, tu verras si tu ne t'en mordras pas les doigts.

Je ne suis pas d'accord.

Sur long terme, si une telle pratique est mise en place, les travailleurs de l'est n'accepteront d'être moins payés que l'occident, et leurs syndicats augmenteront en puissance, nivellant vers le haut leurs conditions de travail. D'ailleurs, d'ici quelques centaines d'années, il n'y aura plus véritablement de Français, de Belges, de Roumains etc. au sein de l'Europe, mais bien un melting-pot d'ethnies, ce qui serait tout simplement extraordinaire. Pourquoi s'embarrasser avec nos nationalités ? Vive l'individu en ce qu'il est, et non en ce à quoi il est rattaché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon... je ne suis pas très fort en histoire mais je vais essayé d'expliqué ce que je pense comme je peus...

Imaginez que les départements et régions d'aujourd'hui ne se soient jamais unies (quelles soient restées séparées) --> il y a très longtemps hein... quand il y avait les rois et tout ca... avec les uns qui se battent avec les autres. La france n'éxisterait pas et aucun de ses département n'aurait son mot a dire dans se qui se passe dans le monde. C'est pareil avec l'Europe je pense...

PS: Si quelqu'un vaut me rectifier il ne faut pas hésiter je raconte peut etre n'importe quoi parce que je suis un peu fatigué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais. Quand je vois M. Le Pen inciter au non, quand je vois De Villiers utiliser des arguments fallacieux pour inciter au non, quand je vois que cette constitution simplifie les traités précédent (j'étudie cela en droit, donc je sais ce que dis), quand je vois que si les peuples s'intéressaient plus à l'Union Européenne, nous pourrions tous faire des choses fabuleuses, quand je sais que la situation économique des pays de l'est se mettra au niveau de l'europe de l'ouest et qu'il ne sera plus question de délocalisations, mais de prospérité, quand je vois que cette constitution intègre la charte des droits fondamentaux, lui donnant une force légale, je ne peux que voter oui.

:oops::smack:

Quant à Chirac, oui, il a fait n'importe quoi sur toute la ligne :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon... je ne suis pas très fort en histoire mais je vais essayé d'expliqué ce que je pense comme je peus...

Imaginez que les départements et régions d'aujourd'hui ne se soient jamais unies (quelles soient restées séparées) --> il y a très longtemps hein... quand il y avait les rois et tout ca... avec les uns qui se battent avec les autres. La france n'éxisterait pas et aucun de ses département n'aurait son mot a dire dans se qui se passe dans le monde. C'est pareil avec l'Europe je pense...

PS: Si quelqu'un vaut me rectifier il ne faut pas hésiter je raconte peut etre n'importe quoi parce que je suis un peu fatigué...

Ce que tu dis est juste. Mais tu as oublié un détail : Pour unir les peuples de france, on a mis des siècles et des siècles.

Et là, les politiques arrivent avec la gueule enfarinée, et ils voudraient unir les peuples d'europe avec toute leur divesité en moins de 5 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est juste. Mais tu as oublié un détail : Pour unir les peuples de france, on a mis des siècles et des siècles.

Et là, les politiques arrivent avec la gueule enfarinée, et ils voudraient unir les peuples d'europe avec toute leur divesité en moins de 5 ans ?

l'unité des peuples français s'est surtout faite avec l'obligation de parler français via l'école :byebye:

ca ne s'est pas fait en 5 ans, mais assez vite, mon arrière grand mère ne parlait que breton :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'amuse c'est ca :

ma copine fait un bac STT, et sa prof de droit leur a clairement dit qu'elle votera non.

idem pour une de mes copines qui fait un BTS...

Bref, dans les 2 cas, des profs de droit (donc c'est quand même leur domaine) qui vont voter non... il y a peut-être une raison non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'amuse c'est ca :

ma copine fait un bac STT, et sa prof de droit leur a clairement dit qu'elle votera non.

idem pour une de mes copines qui fait un BTS...

Bref, dans les 2 cas, des profs de droit (donc c'est quand même leur domaine) qui vont voter non... il y a peut-être une raison non ?

Enfin ce genre de profs d'enseignement technique (dont je suis aussi issu) ne sont pas des référence même dans leurs domaines de compétences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu vrai :transpi:

et puis après tout dépend de l'orientation des gens, libéral ou social :zarb:

Bah en lisant correctement ce traité (qui n'a pas valeur fondamental de constitution) et en restant objectif.

Il est aussi libéral que social !

Et il faut dire que le contenu principal ce traité est plutôt de logique organique. C'est à dire que ça met en place un ensemble de règle pour faire fonctionner ce monstre qu'est l'union.

Le reste ce sont des grandes vérités dont chacun peut donner un goût plutôt sucré ou bien salé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...