uXcoOl Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Teste, tu verra bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 bah oui mais non, la question c'est justement pour savoir combien acheter de ventilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Je voulais demander si un watercooling avec des tuyaux de cuivre pourrait améliorer les perf? Car je viens d'avoir un flash mon père était tuyauteur et de le voir bosser sur un chauffage central (se qui est rien par rapport à se qui faisait avant des tuyaux de plus de 4 m de diamétre ) et je me suis dit sa pourrait être sympa. Après sinon ca fait un momment que je pense au watercooling. Mais un truc complet pour CPU only pourrait me revenir à combien? CPU + GPU? sytème passif? en passif j'arriverai au même perf que se que j'ai actuellement (VF900 et 9500 en 5v)? la pompe peut-elle tenir des mois sans être arrêté (car mon pc doit être éteint une fois tout les 2-3 mois et encore 1-2h)? Pour une lan c'est pratique? faut le vider et remplir à chaque fois? Les inconvénients en gros? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Ya plus beaucoup d'activité dans la section refroidissement oui :frown: Normal c'est l'hivers !!!! Pas de problème de chauffe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Ya plus beaucoup d'activité dans la section refroidissement oui :frown: Normal c'est l'hivers !!!! Pas de problème de chauffe En ce moment c'est la sestion overclocking qui tourne a fond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Je voulais demander si un watercooling avec des tuyaux de cuivre pourrait améliorer les perf? Car je viens d'avoir un flash mon père était tuyauteur et de le voir bosser sur un chauffage central (se qui est rien par rapport à se qui faisait avant des tuyaux de plus de 4 m de diamétre ) et je me suis dit sa pourrait être sympa. Non, la surface d’échange d’un tube de cuivre est bien trop faible pour être efficace, environ 2w par mètre pour un tuyau de D10mm suivant le delta eau/air donc s'il se trouve a l’intérieur du boîtier le résultat sera plutôt négatif. Après sinon ca fait un momment que je pense au watercooling. Mais un truc complet pour CPU only pourrait me revenir à combien? CPU + GPU? sytème passif? Pour un WC cpu : 100¤ à 200¤ Pour cpu + gpu + chipset : 200¤ à 400¤ sytème passif? + de 400¤ beaucoup moins si homemade en passif j'arriverai au même perf que se que j'ai actuellement (VF900 et 9500 en 5v)? En T° pas sur du tout, je dirais plutot non, faut voir le systeme. la pompe peut-elle tenir des mois sans être arrêté (car mon pc doit être éteint une fois tout les 2-3 mois et encore 1-2h)? La durée de vie moyenne d’une bonne pompe est de l’ordre de 30000 à 50000 heures (un peu comme un écran lcd) et peut fonctionner 24/24, (la plupart sont issues de l’aquariophilie) elles consomment et chauffent peu et utilisent plus ou moins l’eau du wc pour se refroidir. Si le circuit du wc n’est pas trop restrictif, propre, ne se bouche pas tu fais une vidange comme sur une voiture, je crois tout les deux ans préconisé, mais ça peut faire plus. Pour une lan c'est pratique? faut le vider et remplir à chaque fois? Non pas besoin de vidanger le circuit si l’intégration est totale, ou bien fixée, avec un réservoir étanche, il n’y a pas de pas de problème pour le transport, l’ensemble sera un peu plus lourd et encore tout dépend du matos utilisé. Les inconvénients en gros? Par rapport a l’aircooling, je dirai d’abord un portefeuille plus épais, un temps de montage supérieur et plus complexe, encombrement plus important du moins différant. Après il y a les pours et les contres, les sourds, les déçus, les gauchers, les kits merdiques, les riches, les conformistes, les novateurs, les boules caisses, les bricoleurs, les envies de se faire chier, les mélomanes, les fainéants, les proWC, et les antitout… a toi de choisir ton camp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Merci pour les réponses Bon faut que je réfléchisse maintenant. Enfin si ca se fait c'est pas avant juillet voir plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 j'ai eu la news ce ca ce matin. http://www.aqua-computer-systeme.de/cgi-bi...66470960;start= watercooling.fr qui en va faire la promo. ca m'a l'air plutot pas mal non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 (modifié) Oui kenny c’est ce que je me suis dit en la voyant, une watercase dans sa plus simple réalisation mais très efficace, ils ont du copier sur les watercases des INpactiens, vous prenez un rad, vous y coller deux ventilateurs, une pompe, un réservoir, un rheobus, deux planche et voilou…fallait le faire et Aquacomputer la fait… Si on fait un peu la même chose en homemade , juste pour voir, un petit calcul : TOP matos : 1 - Radiateur MCR-320 Quiet-power = 65.90€ 3 - Ventilos 120*120 NF-S12-1200 Noctua = 46,50€ 2 - Grille RadGrillz Stripes 3*120mm Noir = 29,80€ 1 - Pompe DDC-1T 12 Volts 10W = 49,90€ 4 - Raccords = 10,00 1 - tuyau = 3 € 1 - Réservoir Coolplex Pro 25 externe = 36.90 € 1 - Aquaero = 120€ 1 - tuyau = 3 € Bois petite fourniture = 30€ Total : 392€ ECO matos : 1 - Radiateur DOC Pro 360 = 32.90 3 - Ventilos BlackSilentFan XL2 120*120*25mm = 29.70 2 – grille homemade = 0 1 - Pompe Compact 600 = 15,90 4 - Raccords = 10,00 1 - tuyau = 3 € 1 - Réservoir Coolplex Pro 25 externe = 36.90 € 1 - Aquaero = 120€ Bois récupe = 0 Total : 248€ Voilà, c’est juste deux exemples parmi d’autres, l'aquaero n’étant pas indispensable, mais cette watercase aura certainement du succès pour les non bricoleurs, je ne pense pas que ça va intéresser System D Prix de l’aquaduct3 = 369 €. Modifié le 6 janvier 2007 par ERICOS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 il y a quelques mois je voulais faire une towercase comme un TT symphoni "like" , avec comme base deux morceau de profilé alu comme sur la photo. je trouve ca super chouette les towercases, ca doit etre bien perf et peut emcombrant. j'avait laisser tomber le projet pour me lancer dans la construction d'un DoD ou watterchill(ca me grate encore le cervelet) et du coup j'ai fait ni l'un ni l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 je la trouve chouette moi. Si un de ses jour je decide de changer de boitier, je prendrai surement ca pour mon water comme ca, plus besoin de trouer ma tour ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 C'est pile ce qu'il me fallait. Maintenant, à voir si c'est efficace et ergonomique... Mais bon, j'ai pas les moyens là ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 efficace sans aucun doute, il n'y a pas de raison si les ingrediant sont bon. pour l'ergonomique , en surface c'est bien en hauteur un peut moins apres plus c'est haut plus ca risque de tomber mais bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 salut les gars (et les filles) bon comme j'ai envie de changer de tour (une antec P180) j'etudie correctement comment je vais passer mon watercooling dedans apres pas mal de réflection avec ericos et saozon (je les remerci au passage) j'arrive a ceci comme plans (attention paint powa) voir ici j'ai pas mal de contrainte... alors dur de faire quelques choses de potable (je suis forcé a avoir un coude a l'entée du chipset a cause de ceci et ca j'ai actuellement une LAING V1 top plexi et un reservoir rond 15cm de haut environ que je changerai peut etre par un reservoir 5"1/4 (enfin peut etre) (voir un top reservoir laing bien que ericos me le deconseille) 2 rad de 12cm Nexxxos, 1 wb cpu et 1 wb chispet voici ce que donnerai le plan avec mon matos actuel voir ici le merdier quoi... (ps : les plans s'autodétruiront d'ici quelques semaines) (ps 2 : je suis preneur de toutes autres idées) (ps 3 : a non elle est pas sortie encore en europe ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 quelquin sait-il si le VF700 est compatible avec une 7900GS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 bah il doit bien etre compatible, vu que les trous sont standart maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 ça m'arangerais tellement que ce soit les même trou histoire de pouvoir mettre mon vf700 sur ma 7900gs mais aussi mettre le radbox de ma 7900 sur ma 6600... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 oula.. tu espères pas un peu trop ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 je sait mais on a bien le droit de rêver au pire je prendrais un vf900 et la 6600 garderas le vf700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 vous pensez quoi de ce ventirad : thermalright SI-128 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 vous pensez quoi de ce ventirad : thermalright SI-128 merci ba c'est un des meilleurs, moi aussi il me dirait bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigstromp Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 salut a tous voila je suis nouveaux sur ce forum et je projete de me faire un watercooling je suis assé bricoleur et j'ai un pere plombier! voila j'ai vu des tuto pour watercouler soi meme son alim et je me demandé comment fixé au toyo en cuivre les embout come ca en conservant une étanchéité! car les tuyo sont en cuivre et les about généralement alu les fileté alors jme posé la question si c'est pas a la bonne rubrique dite moi ou le metre merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Salut, bienvenue sur PCI Moi je soude des petits raccords femelles 1/4" en laiton. Apres tu peux y mettre des raccords a coiffe qui sont pas en aluminium mais un alliages cuivre-nickel, je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Magnifique travail ERICOS Quelqu'un peut me dire si ce rad double est bon ou à éviter face aux ténors (Nexxxos et autres BIX...) : Chez DocMicro Chez PC-Look A priori ce sont les deux mêmes...merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 A priori ce sont les deux mêmes...merci Et les mêmes pareils que les nexXxos pro de toutes façon c'est des bons, cuivre, tubes plats, pas épais pour des ventilos a faible CFM, maintenant pour une config gourmande full WC, ça risque d'être un peu juste si le silence est de rigueur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés