Aller au contenu

[Le Cooling BAR] Discussion entre nous tous..


KzR

Messages recommandés

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je voulais demander si un watercooling avec des tuyaux de cuivre pourrait améliorer les perf?

Car je viens d'avoir un flash mon père était tuyauteur et de le voir bosser sur un chauffage central (se qui est rien par rapport à se qui faisait avant des tuyaux de plus de 4 m de diamétre :dd: ) et je me suis dit sa pourrait être sympa.

Après sinon ca fait un momment que je pense au watercooling.

Mais un truc complet pour CPU only pourrait me revenir à combien? CPU + GPU? sytème passif? en passif j'arriverai au même perf que se que j'ai actuellement (VF900 et 9500 en 5v)? la pompe peut-elle tenir des mois sans être arrêté (car mon pc doit être éteint une fois tout les 2-3 mois et encore 1-2h)?

Pour une lan c'est pratique? faut le vider et remplir à chaque fois?

Les inconvénients en gros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais demander si un watercooling avec des tuyaux de cuivre pourrait améliorer les perf?

Car je viens d'avoir un flash mon père était tuyauteur et de le voir bosser sur un chauffage central (se qui est rien par rapport à se qui faisait avant des tuyaux de plus de 4 m de diamétre :francais: ) et je me suis dit sa pourrait être sympa.

Non, la surface d’échange d’un tube de cuivre est bien trop faible pour être efficace, environ 2w par mètre pour un tuyau de D10mm suivant le delta eau/air donc s'il se trouve a l’intérieur du boîtier le résultat sera plutôt négatif.

Après sinon ca fait un momment que je pense au watercooling.

Mais un truc complet pour CPU only pourrait me revenir à combien? CPU + GPU? sytème passif?

Pour un WC cpu : 100¤ à 200¤

Pour cpu + gpu + chipset : 200¤ à 400¤

sytème passif? + de 400¤ beaucoup moins si homemade

en passif j'arriverai au même perf que se que j'ai actuellement (VF900 et 9500 en 5v)?

En T° pas sur du tout, je dirais plutot non, faut voir le systeme.

la pompe peut-elle tenir des mois sans être arrêté (car mon pc doit être éteint une fois tout les 2-3 mois et encore 1-2h)?

La durée de vie moyenne d’une bonne pompe est de l’ordre de 30000 à 50000 heures (un peu comme un écran lcd) et peut fonctionner 24/24, (la plupart sont issues de l’aquariophilie) elles consomment et chauffent peu et utilisent plus ou moins l’eau du wc pour se refroidir.

Si le circuit du wc n’est pas trop restrictif, propre, ne se bouche pas tu fais une vidange comme sur une voiture, je crois tout les deux ans préconisé, mais ça peut faire plus. :byebye:

Pour une lan c'est pratique? faut le vider et remplir à chaque fois?

Non pas besoin de vidanger le circuit si l’intégration est totale, ou bien fixée, avec un réservoir étanche, il n’y a pas de pas de problème pour le transport, l’ensemble sera un peu plus lourd et encore tout dépend du matos utilisé.

Les inconvénients en gros?

Par rapport a l’aircooling, je dirai d’abord un portefeuille plus épais, un temps de montage supérieur et plus complexe, encombrement plus important du moins différant.

Après il y a les pours et les contres, les sourds, les déçus, les gauchers, les kits merdiques, les riches, les conformistes, les novateurs, les boules caisses, les bricoleurs, les envies de se faire chier, les mélomanes, les fainéants, les proWC, et les antitout… a toi de choisir ton camp.:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui kenny :eeek2: c’est ce que je me suis dit en la voyant, une watercase dans sa plus simple réalisation mais très efficace, ils ont du copier sur les watercases des INpactiens, :eeek2:

vous prenez un rad, vous y coller deux ventilateurs, une pompe, un réservoir, un rheobus, deux planche et voilou…fallait le faire et Aquacomputer la fait… :yes:

Si on fait un peu la même chose en homemade , juste pour voir, un petit calcul :

TOP matos :

1 - Radiateur MCR-320 Quiet-power = 65.90€

3 - Ventilos 120*120 NF-S12-1200 Noctua = 46,50€

2 - Grille RadGrillz Stripes 3*120mm Noir = 29,80€

1 - Pompe DDC-1T 12 Volts 10W = 49,90€

4 - Raccords = 10,00

1 - tuyau = 3 €

1 - Réservoir Coolplex Pro 25 externe = 36.90 €

1 - Aquaero = 120€

1 - tuyau = 3 €

Bois petite fourniture = 30€

Total : 392€

ECO matos :

1 - Radiateur DOC Pro 360 = 32.90

3 - Ventilos BlackSilentFan XL2 120*120*25mm = 29.70

2 – grille homemade = 0

1 - Pompe Compact 600 = 15,90

4 - Raccords = 10,00

1 - tuyau = 3 €

1 - Réservoir Coolplex Pro 25 externe = 36.90 €

1 - Aquaero = 120€

Bois récupe = 0

Total : 248€

Voilà, c’est juste deux exemples parmi d’autres, l'aquaero n’étant pas indispensable, mais cette watercase aura certainement du succès pour les non bricoleurs, je ne pense pas que ça va intéresser System D :-D

Prix de l’aquaduct3 = 369 €.

aquaduct_6.jpg

Modifié par ERICOS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques mois je voulais faire une towercase comme un TT symphoni "like" , avec comme base deux morceau de profilé alu comme sur la photo. :yes:

je trouve ca super chouette les towercases, ca doit etre bien perf et peut emcombrant. :pleure:

j'avait laisser tomber le projet pour me lancer dans la construction d'un DoD ou watterchill(ca me grate encore le cervelet) et du coup j'ai fait ni l'un ni l'autre :roule:8):pleure:

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut les gars (et les filles)

bon comme j'ai envie de changer de tour (une antec P180)

j'etudie correctement comment je vais passer mon watercooling dedans

apres pas mal de réflection avec ericos et saozon (je les remerci au passage)

j'arrive a ceci comme plans (attention paint powa)

voir ici

j'ai pas mal de contrainte... alors dur de faire quelques choses de potable

(je suis forcé a avoir un coude a l'entée du chipset a cause de ceci et ca

j'ai actuellement une LAING V1 top plexi et un reservoir rond 15cm de haut environ que je changerai peut etre par un reservoir 5"1/4 (enfin peut etre) (voir un top reservoir laing bien que ericos me le deconseille)

2 rad de 12cm Nexxxos, 1 wb cpu et 1 wb chispet

voici ce que donnerai le plan avec mon matos actuel voir ici

le merdier quoi...

(ps : les plans s'autodétruiront d'ici quelques semaines)

(ps 2 : je suis preneur de toutes autres idées)

(ps 3 : a non elle est pas sortie encore en europe :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous voila je suis nouveaux sur ce forum et je projete de me faire un watercooling je suis assé bricoleur et j'ai un pere plombier!

voila j'ai vu des tuto pour watercouler soi meme son alim et je me demandé comment fixé au toyo en cuivre les embout come ca en conservant une étanchéité!

car les tuyo sont en cuivre et les about généralement alu les fileté alors jme posé la question si c'est pas a la bonne rubrique dite moi ou le metre merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...