Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

Hello les motards ! Le beau temps commence à revenir, ça roule un peu ?

Pour ma part, je quitte ma petite Fazer après 6 ans de bons et loyaux services (revendue à un pote, je pourrais la revoir à l'occas'), et je suis en pleine recherche de la prochaine. Après essai d'une Street Triple, d'une F3 675 et 800, le duel va se jouer entre une Panigale 899 et une Hayabusa (oui je sais, c'est pas du tout le même style :francais:). L'Hayabusa, c'est un vieux rêve (j'ai toujours adoré cette moto), et la Panigale, c'est vraiment un coup de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello les motards ! Le beau temps commence à revenir, ça roule un peu ?

Pour ma part, je quitte ma petite Fazer après 6 ans de bons et loyaux services (revendue à un pote, je pourrais la revoir à l'occas'), et je suis en pleine recherche de la prochaine. Après essai d'une Street Triple, d'une F3 675 et 800, le duel va se jouer entre une Panigale 899 et une Hayabusa (oui je sais, c'est pas du tout le même style :francais:). L'Hayabusa, c'est un vieux rêve (j'ai toujours adoré cette moto), et la Panigale, c'est vraiment un coup de coeur.

 

Ayant visiter l'usine Ducati il y a un an, je suis tombé en admiration devant les Panigale 899. Pour moi le choix serait fait XD.

Bon après une Hayabusa c'est un autre domaine, que je ne connais pas.

 

En tout cas le principal c'est de se faire plaisir.

 

Et d'ailleurs tu en as pensé quoi des différentes Street Triple et MV à l'essai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lyaume : le choix est d'autant plus difficile pour moi que madame a son mot à dire également, vu qu'on fait quelques balades en duo. Elle a d'ailleurs adoré l'Hayabusa, mais n'a pas pu essayer avec moi la Panigale. Pour le reste, la Street est vraiment sympa, très joueuse et le 3 cylindre est vraiment agréable. Pour la F3, très déçu au final. Le moteur et le chassis sont très bons, mais pas adaptée à ma morphologie (j'avais les genoux qui butaient sur une arête du réservoir, et donc impossible de bien serrer la moto), une boite pas précise (j'ai fait plusieurs faux point mort en passant de la 1ere à la 2e) et pas fan du tout du bruit du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après l'Haya est une routière (sportive). La Panigale m'a l'air (je ne la connais pas) d'une sportive pure.

 

Par contre, une street est beaucoup moins puissante que les deux précédemment citées, je les trouve pas comparable :transpi: 

 

Perso, je suis un amoureux de la street, mais je suis tjs en BàR :pleure: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lyaume : le choix est d'autant plus difficile pour moi que madame a son mot à dire également, vu qu'on fait quelques balades en duo. Elle a d'ailleurs adoré l'Hayabusa, mais n'a pas pu essayer avec moi la Panigale. Pour le reste, la Street est vraiment sympa, très joueuse et le 3 cylindre est vraiment agréable. Pour la F3, très déçu au final. Le moteur et le chassis sont très bons, mais pas adaptée à ma morphologie (j'avais les genoux qui butaient sur une arête du réservoir, et donc impossible de bien serrer la moto), une boite pas précise (j'ai fait plusieurs faux point mort en passant de la 1ere à la 2e) et pas fan du tout du bruit du moteur.

 

Ouai les Street ont vraiment l'air sympa. En plus ils ont sorti une version un peu plus sport et elle est vraiment bien fini. Mais j'ai pas encore eu l'occasion de la tester.

Pour la MV j'ai pu lire que le Ride-by-Wire n'était pas top.

A mon avis madame n'aurait pas apprécier la 899, vu la taille de la selle. Ceci dit une amie à moi profitait de quelques sensations agréables du bicylindre ducati car la petit selle frottait où il fallait! :-D Tu peux toujours essayer de tenter cet argument.

 

ps : t'es d'où de la Yaute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, madame était mieux sur ma Cagiva Mito 125 que sur la Fazer, elle préfère la position plus repliée des sportives.

La Street est une très bonne moto, mais je l'avais essayée il y a plus d'un an parce que l'occasion s'était présentée, mais c'est pas ce que je recherchais.

 

ps : je suis près d'Annecy-le-Vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben des Demoiselles qui aiment les positions passagères des sportives, ça court pas les rues!

Perso je suis très orienté roadster, d'où la Street qui me fait de l'oeil méchant. Mais j'aime bien mon actuelle aussi, elle passe partout.

 

Et l'Hayabusa, c'est pas trop lourd comme bécane. C'est clair que ça a du coffre mais niveau maniabilité ça doit être chaud, non?

 

ps : j'suis d'la Yaute aussi mais plutôt côté Léman. C'est pour ça que je demandais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...

Coucou les gens !

 

Bon, après pas mal de temps sans rouler avec ma choulie 600 Hornet S, je me résous à la vendre. Ça ne sert à rien qu'elle prenne la poussière dans un garage alors qu'elle pourrait apporter du plaisir à quelqu'un.

 

Du coup si il y a des bretons en recherche d'une moto sympa, propre (sauf quelques chtites rayures, mais pas dues à une chute), et surtout pas cher du tout, n'hésitez pas à me contacter par MP. ;)

 

Je rajouterai des photos à mon post demain.

 

Je voulais la garder pour la transformer en Café Racer (ce qui sera ma prochaine "étape motocycliste" quand j'aurais enfin le temps de bricoler et de rouler), mais la Hornet se prête assez mal à ce type de transformation à mon goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...