Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

Bon, et bien c'est mon tour. Mon déménagement étant imminent, et ma situation professionnelle privilégiant l'utilisation d'une voiture à celle d'une bécane, je vais devoir vendre à regret mon Hornet S 600 de 2000...  :pleure2:

 

Bref, si il y en a que ça tente dans le Sud (Montpellier), faites le moi vite savoir, sinon elle finira en dépôt-vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est ce que je crains aussi.

 

J'hésite beaucoup à la vendre du coup, car dans l'absolu j'aimerai la garder, et je crains que dans un dépôt vente elle ne mette 3 ans à se vendre.

 

Mais d'un autre côté la sangler dans mon camion de déménagement pour lui faire faire le trajet Montpellier ---> Bretagne me semble aussi hazardeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, pas possible, car je suis en effet le seul chauffeur de mon camion.

 

Donc c'est soit je la met en vente sur Montpellier, soit je l'embarque (difficile vu que je risque de ne pas avoir grand monde pour m'aider), et je verrais une fois sur place si je la vend.

 

Et je viens d'appeler des dépôt vente... apparament c'est pas top pour la vente en ce moment, surtout qu'il y a une rayure sur la moto (dû au vol d'y il y a quelques mois), et donc ça refroidit les potentiels acheteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho, un Z qui roule et qui ne fait pas que des terasses de café ! je croyais pas que ca existait :D

une espère rare :transpi:

Elle roule minimum 5/6 jours par semaine depuis plus de 3 ans !

 

J'hésite aussi, mais entre un truc du genre Honda Blackbird pour rouler confortablement avec madame, ou le truc égoïste avec un supermot type aprilia sxv

 

ou alors rester sur un roadster mais KTM superduke, bref pas facile, surtout quand on à autre chose à penser ^^

Vu l'état de saleté du mien, j'aurais aimé faire maison-> terrasse ( put*in de jante chromé !!

A chaque fois que je la nettoie, 2 jours après il pleut  :craint:

Par contre j'ai aucune idée de ce sur quoi partir après. Surement toujours un roadster.Mais j'hésite à prendre trop puissant (type z1000) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, pas possible, car je suis en effet le seul chauffeur de mon camion.

 

Donc c'est soit je la met en vente sur Montpellier, soit je l'embarque (difficile vu que je risque de ne pas avoir grand monde pour m'aider), et je verrais une fois sur place si je la vend.

 

Et je viens d'appeler des dépôt vente... apparament c'est pas top pour la vente en ce moment, surtout qu'il y a une rayure sur la moto (dû au vol d'y il y a quelques mois), et donc ça refroidit les potentiels acheteurs...

Dans c'est conditions, c'est pas facile, et puis un hornet, c'est commence à prendre de l'age comme les z de 2004/2005

 

Elle roule minimum 5/6 jours par semaine depuis plus de 3 ans !

 

A chaque fois que je la nettoie, 2 jours après il pleut  :craint:

Par contre j'ai aucune idée de ce sur quoi partir après. Surement toujours un roadster.Mais j'hésite à prendre trop puissant (type z1000) 

Moi j"ai le chic pour nettoyer les jantes, et de graissé la chaîne, et de faire une balade juste après... résultat la jante et de nouveau sale

 

 

Le choix de la suivante n'est pas facile, j'ai toujours voulu un Z et je l'est. Pour la suivante on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louer: Trop cher.

Demander à un ami: Je ne connais personne qui en possède une, et surtout il n'y aura pas de voyage retour pour la rendre.

 

J'aurais largement la place dans le camion si je m'organise bien. L'inconnue, comme le dit keneda212, ce sont les points d'attache dans le camion. Mais dans un 20m3, ça serait étonnant qu'il n'y ai rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Des ptites nouvelles de mon Hornet chérie. Elle a bien fait le voyage à travers la France et la voici débarqué en Bretagne depuis 15 jours. Nettoyage complet aujourd'hui, plein, et demain "visite médicale" au garage histoire de faire un check up, vu que je n'y connais rien (pour l'instant)

 

Mais elle va bien, et le routes bretonnes s'offrent désormais à moi ! ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Clignotant arrière qui me lâche (la coque pas l'ampoule).

Je passe chez le concess il me refile un jeu de clignotant.

Je démonte tout l'arrière du Z. Je passe les nouveaux cligno et quand enfin j'arrive au branchement les fiches des nouveaux clignos ne peuvent s’emboîter dans l'existant (genre avant les cables était soudés)

Pas démotivé malgré mon peu d’expérience en mécanique. Je dénude des deux côtés les cables, hop hop j'enroule ça et la les clignotants fonctionnent. Donc je fais la manip avec le deuxième et la...

Maintenant j'ai mes deux clignotants gauche qui clignote aléatoirement niveau vitesse (genre ça clignote normalement puis rapidement puis re-normalement).
Et les deux clignotants droits toujours rapidement. -_-

 

D'après mes recherches c'est la centrale clignotant qui pulse trop / mes ampoules arrières qui consomment pas assez par rapport aux anciennes.

 

Donc maintenant je dois changer de centrale (payer et tout démonter/remonter). 
Un peu dégoûter que le vendeur m'ai pas averti que les clignotants pouvait ne pas aller avec la centrale d'origine -_-

 

Mais bon au moins pour le moment j'ai tous mes clignos opérationnel (même si c'est un peu la teuf) puis j'ai plus d'xp en mécanique ! (~3H30 de démontage/remontage. Un peu lent mais j'ai tout bien remonté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai entendu parlé mais sur le net je trouve pas grand chose.

Sachant que 99% des sujets concernent des LED. 

 

La résistance ressemble à quoi et se fixe comment ? Et j'imagine que n'importe quel résistance en fait pas l'affaire. 

Je sens que je vais être obligé de retourner voir le concess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca s'appelle une resistance de puissance, donné en watt qu'elle va consommer. Ca va faire croire a ta central de clignon qu'il y a un bien la bonne puissance sur le cligno.

Ca doit ressemble a une resistance, peut etre en plus grosse.

Après sinon, faut effectivement une centrale a cligno compatible led/ampoule, comme ca plus de pb

je sais que sur mon hornet, ca clignotait plus vite que prévu mais c'était fixe au moins, donc ca dérangeait pas. Si c'est variable c'est bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...