Oliewan Posted June 24, 2014 Share Posted June 24, 2014 Pour ma CBF, les autes argus que j'ai vu sont dans les clous. Certes un peu optimiste mais la différence n'est pas énorme, comparé aux autres. Après si tu mets ta hornet en vente à 4000 € ca va pas le faire A titre de comparaison, une CBF de 2004 est affichée sur lacentrale à 3000 €, ailleurs c'est entre 2800 et 3000 ... Certes la différence est là mais je trouve pas ca être un gouffre. Link to post Share on other sites
keneda212 Posted June 24, 2014 Share Posted June 24, 2014 elle est a 3000 :/ mais du coup, je vais lui faire la grosse revision la, et voir si ca part mieu ensuite Link to post Share on other sites
Oliewan Posted June 24, 2014 Share Posted June 24, 2014 La mienne y est aussi, histoire d'avoir une moto saine en vente Elle a combien de bornes, ta guêpe ? Link to post Share on other sites
Ti Gars du Nord Posted June 24, 2014 Share Posted June 24, 2014 au hasard 48000 ^^ https://forum.nextinpact.com/topic/4905-le-topic-du-2-roues-motorise/?p=2817947 Link to post Share on other sites
Oliewan Posted June 24, 2014 Share Posted June 24, 2014 Vite un café Ca fait pas mal de bornes et un bon paquet d'années... Surtout quand tu vois des projets visant à interdire les véhicules essences de circuler en ville. Link to post Share on other sites
keneda212 Posted June 24, 2014 Share Posted June 24, 2014 elle est encore neuve ! une moto, ca fait largement ces 100000km.... si les motards se bornaient pas a acheter que des motos qui ont 10000 km en 10 ans .... moi je roule quoi, mes 10 a 15000 par an Link to post Share on other sites
goodwhitegod Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 PS : Le gros truc bleu aussi est à moi... (Trafic DCI150 BVR modifié TPMR) Link to post Share on other sites
Nemasix Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Bon moi je vais commencé à me renseigner pour les alentours de Noël Je compte me prendre une Triumph Street Triple R ABS Link to post Share on other sites
Ti Gars du Nord Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 et tu as quoi en se moment ? Link to post Share on other sites
Nemasix Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 et tu as quoi en se moment ? Une BàR Link to post Share on other sites
Ti Gars du Nord Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 ben tu part de loin avec un street triple, faudra faire gaffe Link to post Share on other sites
Nemasix Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Bah j'en ai testé quelques unes, c'est la seul où je me sens bien à l'aise dessus et puis je suis tombé amoureux de ses lignes. Après je sais que c'est pas une moto pour débutant, malgré que le moteur linéaire évite d'avoir des surprises. De toute façon, ce n'est qu'un rêve, que je vais essayer de faire devenir réalité à la fin de l'année Link to post Share on other sites
Amnesiac Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Et fait un devis chez ton assureur aussi Link to post Share on other sites
Nemasix Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Oui ça c'est prévu aussi de voir avec plusieurs assureurs aussi... Voir les offres de prêts aussi (là je vois sur la site de la MAAF, mon assureur actuel, TAEG Fixe à 2,90% sur 48 mois)... Bref, faut que j'étudie tout ça Link to post Share on other sites
Ti Gars du Nord Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Faire tomber une moto neuve.... ça n'a pas de prix, pour le reste il y a eurocard mastercard ^^ Pour une 1ere moto tourne toi vers de l'occase Pour le devis assu fait gaffe car ils te donnent un prix mais c'est pas pour ça que tu es assurable Si je prend mon exemple : 1ere moto Z750 ( pas non plus débutant comme mobylette) acheté d'occase (2 ans) et assureur qui dit "ok" sauf que j'ai acheté très vite et au moment de téléphoner à l'assu après l'achat, on me dit ben non on assure pas, la moto est trop sportive. Recherche d'une assurance en catastrophe. Apres je l'est jamais faite tombée (surement un coup de chance) mais il faut en avoir conscience ^^ et les réparations coutent un bras et le "tous risques" aussi pour un jeune conducteur avec se type de moto Link to post Share on other sites
keneda212 Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 le tout risque c'est meme pas la peine d'y penser. je viens tout juste d'assurer ma premiere becane tout risque, c'est ma 4eme (et ma premère neuve) Link to post Share on other sites
Nemasix Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Faire tomber une moto neuve.... ça n'a pas de prix, pour le reste il y a eurocard mastercard ^^ Pour une 1ere moto tourne toi vers de l'occase Pour le devis assu fait gaffe car ils te donnent un prix mais c'est pas pour ça que tu es assurable Si je prend mon exemple : 1ere moto Z750 ( pas non plus débutant comme mobylette) acheté d'occase (2 ans) et assureur qui dit "ok" sauf que j'ai acheté très vite et au moment de téléphoner à l'assu après l'achat, on me dit ben non on assure pas, la moto est trop sportive. Recherche d'une assurance en catastrophe. Apres je l'est jamais faite tombée (surement un coup de chance) mais il faut en avoir conscience ^^ et les réparations coutent un bras et le "tous risques" aussi pour un jeune conducteur avec se type de moto Ca fait 3 ans que je regarde, réfléchi à tous ça. C'est pas un achat compulsif non plus hein Je sais tout ces risques, mais je préfère une moto neuve, il y aura moins de risques au niveau usure toussa... Je sais que si je la fait tombé, je pleure, mais je pense que si je fais tombé une occasion, je pleure aussi. Bref, je pense que ce soit une occasion ou une neuve, c'est la même histoire en cas de chute (et le même prix si je prend le même modèle) Enfin, je vous remercie tous de me faire encore plus réfléchir et de me faire des remarques, car ça m'aide dans mon jugement Link to post Share on other sites
Eagle4_92 Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Je vais pas en remettre une couche, moi j'ai pris une Er6 en première moto et ça fait 4 ans que je roule avec, c'est plaisant et économique. Mais si j'avais eu l'argent j'aurai surement changé depuis longtemps, en tout cas la Street est une super moto avec un look que j'adore, surtout la nouvelle Link to post Share on other sites
mxpx Posted July 12, 2014 Share Posted July 12, 2014 Franchement, Oui, la street R ABS est une tuerie comme chignole. (j'en ai une). Par contre, en 1er moto, c'est une belle connerie. C'est facile comme tout a rouler, ça met en confiance, et ça marche très fort. Tous les ingrédients pour ce vautrer quand on est débutant. Prends toi une occase pas trop chere pendant 1-2 ans pour te faire la main, c'est le mieux à faire. Et va voir ton assureur, une street en 1er meule tu va voir la tronche qu'il va tirer. Link to post Share on other sites
Nitro-TecK Posted July 15, 2014 Share Posted July 15, 2014 Némé, une première bécane neuve c'est comme pour les BaR certes tu te fais plaisir mais au moindre bobo tu pleurs. Dans mon cas 2h après l'achat de mon ER5 j'ai trébuché et reussis à foutre le reservoir dans un angle de mur, et ben déjà même pour une bécane "a pas chère" j'ai pleurer, alors pour une neuve... Après le coup du no risque niveau usure, c'est un faux problème. A moins de tombé sur un bleu qui entretien pas sa bécane (et là il est suicidaire) c'est quasi no risque. Attention, je ne dis pas d'acheter les yeux fermés, mais en général ont fais vachement gaff sur quoi ont roule. D'ailleurs j'ai un NTV complètement modifié à vendre si il y a des intéressés pour un semi cafra... Link to post Share on other sites
Azax Posted July 17, 2014 Share Posted July 17, 2014 Faire tomber une moto neuve.... ça n'a pas de prix, pour le reste il y a eurocard mastercard ^^ Pour une 1ere moto tourne toi vers de l'occase Pour le devis assu fait gaffe car ils te donnent un prix mais c'est pas pour ça que tu es assurable Si je prend mon exemple : 1ere moto Z750 ( pas non plus débutant comme mobylette) acheté d'occase (2 ans) et assureur qui dit "ok" sauf que j'ai acheté très vite et au moment de téléphoner à l'assu après l'achat, on me dit ben non on assure pas, la moto est trop sportive. Recherche d'une assurance en catastrophe. Apres je l'est jamais faite tombée (surement un coup de chance) mais il faut en avoir conscience ^^ et les réparations coutent un bras et le "tous risques" aussi pour un jeune conducteur avec se type de moto Copain ! Le z750 a aussi été (et est toujours) ma première "grosse" moto quand j'ai eu 19ans. Par contre je n'ai eu aucun problème d'assurance car je roulais avec une 125 depuis mes 16 ans ! J'hésite à en changer d'ici un an, vu qu'elle s'approche des 50K bornes... Link to post Share on other sites
keneda212 Posted July 17, 2014 Share Posted July 17, 2014 ho, un Z qui roule et qui ne fait pas que des terasses de café ! je croyais pas que ca existait une espère rare Link to post Share on other sites
Ti Gars du Nord Posted July 18, 2014 Share Posted July 18, 2014 Copain ! Le z750 a aussi été (et est toujours) ma première "grosse" moto quand j'ai eu 19ans. Par contre je n'ai eu aucun problème d'assurance car je roulais avec une 125 depuis mes 16 ans ! J'hésite à en changer d'ici un an, vu qu'elle s'approche des 50K bornes... J'hésite aussi, mais entre un truc du genre Honda Blackbird pour rouler confortablement avec madame, ou le truc égoïste avec un supermot type aprilia sxv ou alors rester sur un roadster mais KTM superduke, bref pas facile, surtout quand on à autre chose à penser ^^ ho, un Z qui roule et qui ne fait pas que des terasses de café ! je croyais pas que ca existait une espère rare Vu l'état de saleté du mien, j'aurais aimé faire maison-> terrasse ( put*in de jante chromé !! Link to post Share on other sites
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