Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

Pour ma CBF, les autes argus que j'ai vu sont dans les clous. Certes un peu optimiste mais la différence n'est pas énorme, comparé aux autres.

Après si tu mets ta hornet en vente à 4000 € ca va pas le faire :transpi:

A titre de comparaison, une CBF de 2004 est affichée sur lacentrale à 3000 €, ailleurs c'est entre 2800 et 3000 ... Certes la différence est là mais je trouve pas ca être un gouffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Bah j'en ai testé quelques unes, c'est la seul où je me sens bien à l'aise dessus et puis je suis tombé amoureux de ses lignes.

 

Après je sais que c'est pas une moto pour débutant, malgré que le moteur linéaire évite d'avoir des surprises.

 

De toute façon, ce n'est qu'un rêve, que je vais essayer de faire devenir réalité à la fin de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire tomber une moto neuve.... ça n'a pas de prix, pour le reste il y a eurocard mastercard ^^

 

Pour une 1ere moto tourne toi vers de l'occase

 

Pour le devis assu fait gaffe car ils te donnent un prix mais c'est pas pour ça que tu es assurable 

 

Si je prend mon exemple : 1ere moto Z750 ( pas non plus débutant comme mobylette) acheté d'occase (2 ans) et assureur qui dit "ok" sauf que j'ai acheté très vite et au moment de téléphoner à l'assu après l'achat, on me dit ben non on assure pas, la moto est trop sportive. Recherche d'une assurance en catastrophe.

Apres je l'est jamais faite tombée (surement un coup de chance) mais il faut en avoir conscience ^^ et les réparations coutent un bras et le "tous risques" aussi pour un jeune conducteur avec se type de moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire tomber une moto neuve.... ça n'a pas de prix, pour le reste il y a eurocard mastercard ^^

 

Pour une 1ere moto tourne toi vers de l'occase

 

Pour le devis assu fait gaffe car ils te donnent un prix mais c'est pas pour ça que tu es assurable 

 

Si je prend mon exemple : 1ere moto Z750 ( pas non plus débutant comme mobylette) acheté d'occase (2 ans) et assureur qui dit "ok" sauf que j'ai acheté très vite et au moment de téléphoner à l'assu après l'achat, on me dit ben non on assure pas, la moto est trop sportive. Recherche d'une assurance en catastrophe.

Apres je l'est jamais faite tombée (surement un coup de chance) mais il faut en avoir conscience ^^ et les réparations coutent un bras et le "tous risques" aussi pour un jeune conducteur avec se type de moto

 

Ca fait 3 ans que je regarde, réfléchi à tous ça. C'est pas un achat compulsif non plus hein ;)

 

Je sais tout ces risques, mais je préfère une moto neuve, il y aura moins de risques au niveau usure toussa... Je sais que si je la fait tombé, je pleure, mais je pense que si je fais tombé une occasion, je pleure aussi.

 

Bref, je pense que ce soit une occasion ou une neuve, c'est la même histoire en cas de chute (et le même prix si je prend le même modèle)

 

Enfin, je vous remercie tous de me faire encore plus réfléchir et de me faire des remarques, car ça m'aide dans mon jugement :chinois: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas en remettre une couche, moi j'ai pris une Er6 en première moto et ça fait 4 ans que je roule avec, c'est plaisant et économique.

Mais si j'avais eu l'argent j'aurai surement changé depuis longtemps, en tout cas la Street est une super moto avec un look que j'adore, surtout la nouvelle :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, 

 

Oui, la street R ABS est une tuerie comme chignole. (j'en ai une).

 

Par contre, en 1er moto, c'est une belle connerie.

 

C'est facile comme tout a rouler, ça met en confiance, et ça marche très fort. Tous les ingrédients pour ce vautrer quand on est débutant.

 

Prends toi une occase pas trop chere pendant  1-2 ans pour te faire la main, c'est le mieux à faire.

 

Et va voir ton assureur, une street en 1er meule tu va voir la tronche qu'il va tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Némé, une première bécane neuve c'est comme pour les BaR certes tu te fais plaisir mais au moindre bobo tu pleurs. Dans mon cas 2h après l'achat de mon ER5 j'ai trébuché et reussis à foutre le reservoir dans un angle de mur, et ben déjà même pour une bécane "a pas chère" j'ai pleurer, alors pour une neuve...

 

Après le coup du no risque niveau usure, c'est un faux problème. A moins de tombé sur un bleu qui entretien pas sa bécane (et là il est suicidaire) c'est quasi no risque.

Attention, je ne dis pas d'acheter les yeux fermés, mais en général ont fais vachement gaff sur quoi ont roule.

 

D'ailleurs j'ai un NTV complètement modifié à vendre si il y a des intéressés pour un semi cafra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire tomber une moto neuve.... ça n'a pas de prix, pour le reste il y a eurocard mastercard ^^

 

Pour une 1ere moto tourne toi vers de l'occase

 

Pour le devis assu fait gaffe car ils te donnent un prix mais c'est pas pour ça que tu es assurable 

 

Si je prend mon exemple : 1ere moto Z750 ( pas non plus débutant comme mobylette) acheté d'occase (2 ans) et assureur qui dit "ok" sauf que j'ai acheté très vite et au moment de téléphoner à l'assu après l'achat, on me dit ben non on assure pas, la moto est trop sportive. Recherche d'une assurance en catastrophe.

Apres je l'est jamais faite tombée (surement un coup de chance) mais il faut en avoir conscience ^^ et les réparations coutent un bras et le "tous risques" aussi pour un jeune conducteur avec se type de moto

Copain ! Le z750 a aussi été (et est toujours) ma première "grosse" moto quand j'ai eu 19ans.

Par contre je n'ai eu aucun problème d'assurance car je roulais avec une 125 depuis mes 16 ans ! 

J'hésite à en changer d'ici un an, vu qu'elle s'approche des 50K bornes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copain ! Le z750 a aussi été (et est toujours) ma première "grosse" moto quand j'ai eu 19ans.

Par contre je n'ai eu aucun problème d'assurance car je roulais avec une 125 depuis mes 16 ans ! 

J'hésite à en changer d'ici un an, vu qu'elle s'approche des 50K bornes... 

J'hésite aussi, mais entre un truc du genre Honda Blackbird pour rouler confortablement avec madame, ou le truc égoïste avec un supermot type aprilia sxv

 

ou alors rester sur un roadster mais KTM superduke, bref pas facile, surtout quand on à autre chose à penser ^^

ho, un Z qui roule et qui ne fait pas que des terasses de café ! je croyais pas que ca existait :D

une espère rare :transpi:

Vu l'état de saleté du mien, j'aurais aimé faire maison-> terrasse ( put*in de jante chromé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...