keneda212 Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 dark : aoutch.... cox : la Z750 est la moto la plus vendu pour les petits jeunes qui ont leur permis elle a un nombre incalculable de bout tuning qu'on peut acheter et tu la trouves tous les coins de rue a votre avis qu'est ce qu'il veut dire ? - ca farte les gars ? - elle est pas mal cette brele dites donc ! - les pneux sont chaud ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 -Faut que jremonte sinon jvais me péter le genoux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 meuh non le genoux ca va enfin .. peut etre pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 La Z elle était plus jolie au début... Et beaucoup moins répandue Les Speed/Street Triple : Sinon... Il reste pas grand grand chose : ER6, Hornet (mais relooking moche), SV, Bandit, XJ6, FZ6/8. La XJ6 est une "moto école" comme l'ER6, donc peut être une bonne moto de débutant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 cox : la Z750 est la moto la plus venduet tu la trouves tous les coins de rue C'est bien ce que je disais a votre avis qu'est ce qu'il veut dire ? "C'est bon, çà roule, on peut enlever la poignet de gauche" Allez redevenons raisonnable, la SUZUKI GSR 600 semble plus être dans mon budget et dans mon style de moto... A suivre, la fz8 qui promet pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Bonjour, New question ! Il existe des moto 2 temps (typiquement Ducati), 3 temps (Typiquement Triumph), 4 temps. Ça correspond à quoi sur la moto en elle même ? Oui le bruit est différent, mais au niveau de la mécanique et des performances, c'est quoi la différence ? Ce n'est pas 2, 3 ou 4 temps mais 2 cylindres ou 3 cylindres ou 4 cylindres, cela correspond au nombre de cylindre qu'à le moteur de ta moto.2 temps ou 4 temps c'est autre chose, ce sont le nombre de cycle de ton moteur, par exemple un moteur 4 temps fait 1- admission, 2 - compression, 3 - explosion, 4 - échappement et il n'existe pas (à ma connaissance) de moteur à 3 temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 tient, j'avais raté cette question cox : une GSR ???? hé bé, vous partez pas dans le petit dites moi Dans la liste donné juste au dessus : ER6 : très bonne moto, de quoi largement se faire peur et s'ammuser. Faut aimer le look par contre Hornet : moto "sportive" pour debutant, pas mal de jeune avec... faut pas avoir le cerveau de cramer, et certaines assurances t'allument sur ce genre d'engin SV : pratiquement le meilleur choix, vu que son successeur est super super super moche (avis perso) Bandit : très bonne moto aussi, quoi qu'un peu lourd (moins sur les versions recentes). Plutot typée routière mais on peut s'ammuser avec XJ6 : celle qui me tenterai le plus (après la sv). Vraiment pas mal grace à sa boite courte. Suspension arrière limite par contre FZ6/8 : la 6 est vraiment pas mal mais je suis pas fan des 4 cyclindres perso (entre une SV et un FZ6, je prend le SV). La 8 est juste la pour concurencer la Z750 : aucun look, ni personalité, totalement banale et presque flop assuré sinon dans le numéro de mai de motomag, y'a un test des motos de 600cc type roadster pour "débutant". Faut que je me l'achete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Je tiens à dire que la Z 750 c'est une Kawette pas une Suzu hein La ducati Monster 696 est un moto pour "débutant" mais c'est du ducati, donc forcement c'est pas facile à conduire, mais on prend un réel plaisir au guidon D'ailleurs faut que je passe dans la concession pas loin de chez moi pour la tester la 696 sinon +1 avec Kenny pour la liste des motos, même si moi j'ai bien la Gladius (qui est la remplaçante de la SV) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 si on t'autorise de l'essayer ca c'est suivant les concess. Certains refusent tant que tu as pas 1 an de permis ou truc du genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 gladius, pas beau :3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 si on t'autorise de l'essayerca c'est suivant les concess. Certains refusent tant que tu as pas 1 an de permis ou truc du genre Mon moniteur m'a dit de venir en son nom vu que c'est un Ducati Boy (d'ailleurs il a une 998 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Merci schtroumpf pour les explications. Pour les intéressés, ya un Moto Journal HS exclusivement sur Triumph. Pas mal pour découvrir toute la gamme et disposer de toutes les données et test pour la cuvée 2010 de la marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 cox : une GSR ???? hé bé, vous partez pas dans le petit dites moi Bin çà reste dans la même veine que celle que tu cites non? Désolé, mais j'ai pas toutes les cartes en main, j'apprends sinon dans le numéro de mai de motomag, y'a un test des motos de 600cc type roadster pour "débutant". Faut que je me l'achete Merci pr l'info, demain je fonce chez mon libraire ^^ Je tiens à dire que la Z 750 c'est une Kawette pas une Suzu hein Ha bon T'es bien sur hin même si moi j'ai bien la Gladius (qui est la remplaçante de la SV) Suis aller me balladr avec mon bof à une bénédiction des motard ce WE avec sa nouvelle gladuis. Pas mal pour commencer, c'est vrai, bien que je pense pas m'orienter vers celle là, trop de plastque. Quoique la nouvelle version "non caréné" est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 C'est vrai qu'une GSR c'est au niveau d'une FZ6 (non 78ch mais version 100ch). Disons que les GSR sont plus une philosophie de sportive, ou faut taper dans les tours pour avoir du punch http://www.moto-station.com/article2580-ho...paro-2007-.html C'est toutes des motos de 100ch dont certaines ont un philosophie derrière leur nom Ca vient difficile de ne pas avoir une moto de 100ch lorsqu'on est debutant mais y'a déjà une petite liste au dessus déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Salut tout le monde, J'ai le permis depuis bientôt un an et j'ai un majesty 125 depuis 7 mois faute de budget pour m'acheter une moto Et plus je lis le topic, plus je regarde des test sur internet, plus je regarde le marché de l'occasion, plus j'ai envie de m'en acheter une Etant jeune permis pendant encore un an, je suis limité aux fameux 34ch Je voulais donc savoir si ça vallait le coup d'acheter une 600 du type bandit, xj, hornet, sv, etc... et de la brider à 34ch ?? Quel sera la différence niveau moteur ? Juste la vitesse de pointe ? Ou le couple aussi en prendra un coup ? Je voulais savoir aussi le coup moyen pour faire brider la moto, et la débrider dans 1 an ? Vous aurez sans dout compris que je suis limité dans mon budget (étudiant) et que tous les frais sont à prendre en compte, d'où mes questions. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sephiroth Posté(e) le 21 mai 2010 Partager Posté(e) le 21 mai 2010 Je te conseillerai de plutôt patienter encore 1 an, quitte à mettre de côté ce que tu dépenserais pour la moto + bridage + débridage. Le bridage sur les motos, c'est le mal, ça tue tout le plaisir de conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 21 mai 2010 Partager Posté(e) le 21 mai 2010 Eagle voisin (Je bosse à Meudon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 21 mai 2010 Partager Posté(e) le 21 mai 2010 @ Darrk Sephiroth, oui c'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant certains forums en cherchant de renseignements sur les kit 34ch. Faut que j'arrive à me raisonner pour attendre, surtout que le budget n'est pas superet un an d'assurance en plus ça sera toujours ça de gagné @ Amnesiac, ahhh la forêt de Meudo, il n'y a que ça de vrai pour faire des bonnes sorties VTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 21 mai 2010 Partager Posté(e) le 21 mai 2010 En lisant eagle, je me demandais un truc, ayant le permis auto depuis 95, ayant une derbi terra adventure (125) depuis 1 an, passant actuellement mon permis moto, je serait considérer quand même comme jeune conducteur pas les assurances? Va falloir que je pose la question à mon pote le moniteur tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 21 mai 2010 Partager Posté(e) le 21 mai 2010 Je pencherais à croire que oui, si tu passe ton permis auto à 45ans tu sera toujours jeune conducteur pendant 2ans avec un A. Je pense que pour la moto c'est le même principe, même si on voit très peu de jeune motard avec un A. Maintenant tu as déjà le permis auto depuis 15ans et il me semble que le nombre d'année d'assurance auto peut intervenir dans le prix de l'assurance moto, faut voir suivant les assurances. Dans tout les cas tu ne sera pas limité aux 34ch, comme moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 21 mai 2010 Partager Posté(e) le 21 mai 2010 Pour la limitation à 34ch, c'est seulement en rapport à l'âge il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 21 mai 2010 Partager Posté(e) le 21 mai 2010 Oui, si tu passe le permis après 21ans aucune limitation, si tu le passe avant tes 21ans tu attends 2ans, même si tu as ton permis 1 jours avant ta dâte d'anniversaire des 21 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 21 mai 2010 Partager Posté(e) le 21 mai 2010 @Cox: Tu vas te tapper le A pendant 2 ans c'est sur Par contre la limite de 34Ch est seulement pour les - de 21 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 21 mai 2010 Partager Posté(e) le 21 mai 2010 27 ans Ca tombe bien avec ma future FZS d'ailleurs...j'aurais "perdu" 60cv quand même Je sens que je vais rouler sur des oeufs quand je l'aurais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 21 mai 2010 Partager Posté(e) le 21 mai 2010 J'te conseille de rouler sur du bitume, c'est plus stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.