Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé

Will.

Messages recommandés

• Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Will

tu veux pas te monter une street bike...

a base de CBR900 2001 ?

en effet, le carenage necessite de nombreux soins.....

suite a sa manie a se faire renverser par des voitures sur des parkings...

5 Fois... quand meme...

Mais apres le chassis, le moteur sont en tres bonne conditions...

Il faut dire que sur les 4 dernieres annees.... il tourne seulement 3500km par an...

Bref, je pense que le plus simple, c est de le monter en Street bike....

ah si, il y a le silencieux d echap a changer aussi... car celui monte dessus, est pas homologue...

et vraiment.... il reveille les morts...

c est bien pour les soirees zombies...

mais avec une plaque francaise, je doute que nos amis poulagas apprecient le chant du cygne...

Heureusement avec une plaque marocaine....

Ca passe...

;-)

C est une moto que j ai achete neuve... en 2001...

je l ai utiliser quotidiennement pendant 2 ans, puis mon depart aux USA l a mise au garage...

Je crois que le moteur a 30 000 u 35 000km seulement

Je l utilise chaque annee pour faire la transpy.

je rentre des USA... fin septembre... e ramene mon z1000 ( 2003 - 15 000km )

:chinois:

J'veux un modèle avec anti-dribble et pot sous la selle, du coup la Kawa me plait bien.

Par contre en 2005 ils ont pas fait de noire ... juste verte, bleue et grise

Du coup j'hésite car le vert me plait bien mais j'ai un casque bleu/jaune (ARAI RX-7 RR4 Replica Giberneau 06)

Bon de toute façon j'attends la vente du R1 et j verrais pour la suite.

:transpi:

• 2 semaines après...
je suis à la recherche d'un CB 500 prépa stunt (crash cage // barre curling // hand brake) donc si vous trouvez quelque chose, faites signe :ouioui:

Ah oué mon budget : 1500¤

:zarb:

j'ai vu un R1 sur Ebay sans CG équipé STUNT

L'enchere était à 2000¤ donc à voir

En effet je l'avais vu et suivi la vente R1 2002

Mais de toute facon c'est beaucoup trop pour m'y mettre .. Avec un R1 tu vas mettre un an à passer des figures avec lesquelles un CB tu les passes en 2 ou 3 mois :S

Peut etre celui ci en vue :

dscn0026yt4.th.jpgdscn0023du6.th.jpg

Reste un peu à discuter du prix .. car pas de barre curling :/

Sinon quelques photos d'il y a 2 ou 3 semaines :

dscn0728uz7.th.jpg dscn0730ew2.th.jpg dscn0731vy3.th.jpg dscn0732pz2.th.jpg

dscn0734sansplaquewb2.th.jpg dscn0729lr5.th.jpg

:keskidit:

Moi à chaque fois que j'ai levé c'était toujours involontaire :ouioui: Le R1 à trop de watts pour débuter sur ça je pense ...

Je verrais avec le 636 quand je l'aurais, ça me botte bien de lever mais uniquement si je le decide et pas à cause de la bécane :transpi:

J ACCUSE !

La Meteo et ou des Autoroutes du Sud de la France. de tentative d assassinat sur ma personne.

Voici les faits….

Lundi 14 mai…. Je rapatrie mon fidele 900 CBR de Bordeaux a Toulouse, afin de participer dans 10 jours a la Transpy.

Meteo mauvaises…. Pleins d orages…. Aussi j opte pour l autoroute…

Je depasse villeneuve d agen, j ai deja ramasser sur le palto 4-5 orages…. Et je viens tout juste d en essaurer un severe…

Je suis sur la file de gauche…. Il ne pleut plus… L asphalte est noir, brillant, menacant….

Je roule a 130-140…. Mes pneus Dunlop qualifier sont a 70%...

Tout a coup…. L arriere se derobe….

“ Si tu rattrappes la bete… t es un demi dieu ! “

Bon, je confirme…

Je ne suis pas un demi dieu….

Je chus…

Et la a 1m…. le joli rail de securite….et juste derriere moi legerement a droite…. Le 900cbr qui glisse….

Tiens, ca serai tout de meme balaud que le cbr me broie contre le rail de securite… ca ferai mauvais genre…. Va falloir nettoyer.. Ramasser a la balayette….

Mon 900cbr, serviable comme a son habitude… decide de me depasser et de glisser tranquillement au mileu des 2 voies… parallelement au rail…..

Moi… dans la lignee de Kelly Slater… j assure royalement ma glisse egalement parallelement au rail…….

Tiens, j ai bien fait d avoir un ensemble blouson-pantalon cuir daineise ( modele techno de 1997 )… je glisse… je glisse….

Pourvu que le fute tienne ……..

Il rend l ame juste quand je m immobilise... mon joli fessier n est protege que par par la doublure...

Arret… tout le monde descend... ou plutot tout le monde se leve.... pourtant c est pas Danette... m enfin....

Je suis vivant….

Je me retourne… pas de semi remorque lance a 110kmh pour m enplafonner comme un vulgaire moustique….

Les voitures sont a 50m… a l arret…. Warning…

Je cours… je recupere mon fidele CBR…. Je le pousse jusqu a une sortie de service toute proche…

Et la… je respire…

Une voiture s arête…. Me rend mon sac a dos... qui visiblement n a pas apprecier mon numero a la candeloro

Je regarde attentivement mon 900CBR…

Il lui manquait deja le retroviseur gauche…. Il lui manque maintenant le retroviseur droit… Ca ameliore le CX du felin… mais c est pas pratique…

Le levier de frein… est soudainement ridiculement reduit a sa simple expression… 3-4cm… ca va etre impossible de freiner de l avant...

Je m en fous... il n y a que les laches qui freinent !

Le repose pied droit en a eu marre… il s est casse sans demander son reste….

Le carter droit… fut stoique… il n a pas cede….il a bien du perdre 20 a 30% de son epaisseur… abrase par l asphalte… Une cure weight wachter, ca fait de mal a personne....

Un cligno est parti…. Surement un pote au repose pied… ou alors une sombre histoire de RTT... allez savoir

Un bout de carenage… droit… n est plus… Si c est pas triste... de partir si jeune....

Le reste… est griffe…a vie… avec un peu de chance, ca va plaire, ca fait viril... je lance peut etre une mode...

Mais a part ca….

Tout a l air…bien…

Je me remet au point mort… j essaie de redemarrer… Rien…

Merde, merde… je vais rater mon vol pour tanger ce soir…

N ai je tant vecu que pour vivre cette infamie ?

Oh mon CBR, toi nourris au SP98 et l huile 100% synthetique... ne me quitttes pas... ne me quittes pas....

Je t inventerai des grandes courbes ou tu sera roi, ou tu pourrira les teutonnes, les italiennes...

Ne me quitte pas... ne me quittes pas...

J attend…

Je rumine…

Je ressaie… et voici le 900cbr qui redemarre…. Comme si de rien n etait…

Quel farceur... Il est espiegle le canaillou...

Je repars….

Avec un trou sur le suir cote fesse gauche ( mais la doublure a tenu… comme quoi, il s en ai fallu de pas grand chose )....

C est marrant, j ose pas ouvrir en grand..... je me traine a 90 cale derriere un gros semi...

Je m arête a la premiere station service…. Je bois un café…

On me demande # ca va monsieur ? #

Je reponds… # heu... avec mon felin.... decidement.... on aime pas la pluie...#

Mais ne vous inquietez pas… je serai present pour la transpy…. Avec ma rat bike

Je n abandonnerai pas .....

On va tous les Pourrir….

Sauf… peut etre sur la pluie….;-)

WWAAOOUUUUU mon pauvre kiki... c'est Zoliment bien raconté ta mésaventure!! j'chai pas comment tu fais pour trouver ce courage mais la :incline: :incline: :incline::love: Soignes toi bien :yes:

Ba moi ce WE j'ai fais juste une chute

Dans la baignoire :transpi: Le pied gauche rentre dans la baignoire et decide lui aussi de se lever pour danette.. PLLAAATTCHHH le pied droit solidaire du gauche, toujours sur le carelage humide fait pareil... Boum badaboum et shoot dans la chaise bloquée contre le mur.

je serre les dents pour eviter de hurler et de tout peter dans la SDB....

...... MMEEERRDDE j'ai une petite brulure sur le dos ... tiens bizarre mon pied droit a une drole de tronche... le petit doigt de pied droit cassé... AAAAOOUUCHHHH ca fait bizarre de le voir à 90° des autres... heureusement que c'est pas le pied gauche sinon j'aurai bien morflé pour passer les vitesses ....

Voila voilou pour ma petite histoire

dsl pour toi kiki !! Pas de bol tout ca .. enfin tu as l'air de le prendre assez bien vu la maniere tu nous le racontes :byebye:

Et terminou pas cool non plus :ouioui:

Bon sinon ca y est j'ai trouvé ma 'tite CB ! Imageshack déconne chez moi, impossible de mettre les photos. Je vous met alors un lien vers le CR de la journée : CB500

Salut les motards!

Bon je vous explique ma situation. J'aurais 18ans en Septembre prochain. Je vais donc passé mon permis voiture et j'aimerais passé le permis gros cube. (jai déja le permis 125) J'habite en suisse et il faut avouer que c'est tout à fait différent.

Bref j'habite près de Genève et l'année prochaine je risque d'étudié la-bas, et autant dire que pour y aller la voiture faut oublier: c'est genre le périph un dimance soir de grand week end :byebye: .

Les motos je :craint: . Bon j'avais une 50 avant d'avoir un accident et qu'elle soit envoyé à la casse (merci à la personne qui a grillé le stop :francais: ). Donc j'envisage de m'acheter une belle petite moto. Ma dernière expérience était d'ailleurs une cagiva raptor 125 qui avance... un peu beaucoup pour une 125 mais pas trop pour le reste :yes: . La Z750 me fait rêvé, si j'avais le budget j'aurais même pas hésité...

Donc voilà je vous demande qu'elle modèle je pourrais trouver pour pas trop chère d'occaz (moins de 3500-4000¤) avec une petite préférence pour les roadsters. L'assurance en Suisse faut pas sans soucier...

J'ai donc déjà repéré la z, les hornets ou les bandits... je cherche entre 500-750cm. Puis bon pour ceux qui se dise que à 18ans on est con avec une si grosse cylindrée je vous dit d'entrer de jeu quemoi quand ça va trop vite je suis une flipette :dd:, enfin j'ai facilement peur de l'environnemet quand je suis en 2 roue et donc je suis plutôt pas mal prudent. Quand on passe le permis en Suisse on doit effectuer des cours de sensibilisation et je peux vous dire que ça vous refroidit direct...

Voilà. V comme on dit!

Entre deux et quatre, franchement aucune idée... Je cherche l'accélération que la vitesse max c'est tout ce que je peux te dire... Après vu que ce sera ma première "grosse", j'ai suis pas encore percectionniste et je sais que je vais devoir en essayer au cours des années pour trouver le genre de moto qui me convienne....

Je les avais remarqué aussi mais par contre , je l'ai trouve vraiment pas belle... Enfin ce qui me dérange c'est leur avant, le fait qu'il y est un gros carénages/protège moteur....

Elles me font trop pensé aux motos de trail ;)

Je les aime dénudé ;)

J'ai encore vu une Bandit 2005 ou 2006 aujourd'hui. Tout noir, avec un pot leoVince, elle a de la gueule :francais: Et mardi avec ma mère on est tombé sur une hornet 600 bleu nuit (couleur perso je pense) elle était dans une rue piétone, et elle faisait un bruit :ouioui: Je suis de plus en plus tenté par celle-ci... Mais en attendant il me faut ma mention au bac, sinon pas de moto.

Juste pour info, c'est quoi la cartographie?

EDIT: Je viens de regarder un peu sur le net... En faite j'aime bien la SV650 N Elle a dejà plus de gueule!

J'ai vue pas mal de bonne occaz sur forum-auto.com: une cagiva raptor 650 à pas cher, des bandits de 2003 et des FZ6'N de 2005 :cartonrouge:

vendredi dernier, prise en main de la CB et premier training avec

dsc017604.jpg

dsc017624.jpg

dsc017654.jpg

dsc017674.jpg

dsc017696.jpg

Les 2 vidéos (très courtes) :

http://youtube.com/watch?v=BpmJTTQkwg4

http://youtube.com/watch?v=lMKNSkjog-I

Plutot content du résultat apres 45min ..

Dimanche je décidé d'y retourner un peu, apres 5/10min, wheeling, la moto louvoie à gauche, j'essais de la basculer un peu sur la droite, je perd le point d'équilibre, et v'lan au tas à environ 60/70km/h :mdr:

J'me relève .. "aïe les genoux !! ca pique !!" le jean déchiré à 3 ou 4 endroits, l'attache de la visiere qui a cassé à gauche .. Merci le cuir, l'avant bras droit à quelques marques, mais rien de bien méchant ..

Donc au final, une pizza au genoux gauche, 2 grosses brulures au genoux droit (ca fait mal :mdr: :mdr: ) et une entorse au pouce :transpi:

Et bien sur la moto qui n'a rien, saloooooooooooopeeeeeeee :transpi::transpi:

Ca commence bien :iloveyou:;)

:D

Sympa Maka :francais:

Je voudrais simplement avoir votre avis sur une annonce:

flcx6rp3.jpg

C'est donc une Cagiva Raptor 650N de 2001. Elle a 37500km.

Le guidon, le levier de commande de frein, le bocal de frein et le phare ont été changés. Peinture refaite (peinture perso) et n'as subit depuis aucune rayures...

Livré avec 2 pots carbonne non homologués en rab. Seul le pneu arrière devra être changer dans 1000km.

3200¤ (et près de chez moi!)

Voilà qu'est ce que vous en dites? J'ai tésté le modèle 125 et je la trouve très confortable. Et je la trouve ;) !

Bah j'ai un pote qui à acheter le modèle 125 à coté de chez moi. Vu que le chassis est le même je pense pas qu'il y est de problème vu qu'en plus il font la marque Cagiva...

Surtout je suis en Suisse, donc faudra que je me renseigne si elle est bien homologué et à combien fodra que je la bride jusqu'à mes 21ans...

Bonjour

Ce que raptor est une bonne machine, le moteur est celui du SV650 si mon souvenir est bon....

Donc cote revision, tu dois sans doute pouvoir le faire chez suzuki.... ou alors tu te trouves un petit independant....

L avantage tu roules different....

Par contre, il faut avoir un garage... car je laisserai pas cette machine dehors... c est bien monte, mais a l italienne...

donc bref.... ca aime pas trop l eau, le gel, dehors...

ca a besoin d etre bichonne comme une ducati....

moi je trouve ca bien...

pour le bridage 34cv, ca doit etre facile etant donne que c est un moteur archi connu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...