Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

et apres c est une question caractere moteur

je prefere personellement un vtwin leger de 120cv a une moto aussi lourde 4 cylindres de 160cv....

car avec un vtwin.... tu as du couple en bas.... la puissance est un peu partout, contrairement a un quatre patte qu il faut cravacher.... ou il faut aller chercher la puissance dans les tours....

c est amusant aussi... mais plus lassant... et plus dangereux, car tu en as jamais assez....

j aurai adorer avoir un vtwin petillant comme le moteur suzuki 650....

mais a l epoque ca n existait pas....

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc Kiki tu l'a echappé belle avec ta glissade à la Shinya Nakano (sauf que lui son pneu arriere avait explosé à + de 300km/h :p )

Bon, de mon côté j'ai trouvé ma future 636 ... mais le R1 est toujours pas vendu !!! merde 6190¤ pour une belle bête c'est pourtant pas super cher.

Le ZX6-R 636 sera donc vert (normal pour une Kawa) :transpi:

Allez m'sieur dame, il est frai smon R1, il n'attends que vous :yes:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une kawa c est vert

sauf le z1000 qui est mieux en orange....

mais le mien est noir et rouge...

d ailleurs, il va falloir que je passe une annonce... si un gars en a marre de son ensemble orange....

je lui echange contre mon noir et rouge...

j ai recu la ligne complete micron.... et dynojet m a appele cet apres midi pour configurer mon boitier power commander....

un pti filtre KN... et voila j aurai tout fait .....

il reste plus qu a monter tout ca... et le pignon de 15.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut les filles!!!

Bon quoi de neuf depuis le temps???

Vous trainez dans quel forum ????

Moi toujours sur le Z750.org (qui merde tres souvent) mais bon ca va...

Sinon pour les news, j'ai envoyé ma lettre avec A/R à mon assurance pour donner mes soussous à madame Karbon :francais: en septembre.. esperons qu'entre temps il m'arrive rien :chinois: .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais aller faire un tour la bas...

J ai quelques questions a poser...

Notamment pour enlever le systeme antidepollution Klik machin... qui fait petarader la machine...

J ai deja trouve un post qui explique comment l enlever, mais j ai pas tout piger...

Cette semaine ou la semaine prochaine, je m attaque a ca, la pose de mon pignon de 15, la pose du boitier power commander et la ligne complete micron....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais aller faire un tour la bas...

J ai quelques questions a poser...

Notamment pour enlever le systeme antidepollution Klik machin... qui fait petarader la machine...

J ai deja trouve un post qui explique comment l enlever, mais j ai pas tout piger...

Cette semaine ou la semaine prochaine, je m attaque a ca, la pose de mon pignon de 15, la pose du boitier power commander et la ligne complete micron....

ba inscris toi, présente toi et mets moi en parain.... J'ai le meme pseudo qu'ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour les petites nouvelles .. elles sont pas très bonnes :transpi:

Bon bah mardi soir j'ai eut un accident ..

je repartais vers 20h pour rejoindre des amies, et sur une route, de la droite une voiture est sortie d'un parking où il y avait un stop sans s'en préocuper. J'arrivais à env 50km/h et je n'ai rien pu faire à part foncer dedans, j'ai essayé de prendre mes freins pdt la fraction de seconde mais vu les conditions (routes completement trempé) c'était difficile .. je l'ai tapé au niveau de la portiere/aile gauche et suis passé par dessus le capot pour finir quelques mètres plus loin sur la route..

Niveau physique j'ai une entorse de la cheville (j'avais fait un déménagement l'apres midi et pour etre plus à l'aise j'avais mi mes baskets, pour une fois que je met pas mes bottes putù*$ !!!) et bien mal à un doigt, mais pas cassé, j'ai été aux urgences le lendemain matin pour faire des radios .. Et niveau matériel le Z est pas très beau, la fourche avant est completement pliée, la roue est rentré dans le radiateur, le réservoir est enfoncé, la jante avant et disques doivent etre mort, le carter gauche est percé, la tete de fourche est à changer et j'en passe .. Bref de grande chance qu'elle passe épave ..

Le moral completement à 0 ..

Pour ce qui est de la moto, voilà en gros les dégats :

dsc08530.jpg dsc085290.jpg dsc08531.jpg dsc08533.jpg

dsc085340.jpg dsc08536.jpg dsc08537.jpg dsc08538.jpg

dsc08539.jpg dsc08540.jpg dsc08541.jpg dsc08545.jpg

Etant donné que je serais plus en 34ch mi septembre, je ne vais pas acheter une moto pour la revendre dans 2 mois .. Donc je vais devoir attendre, et etre piéton :ouioui:

Maka .. sans moto ni moyen de locomotion pour de longues semaines à cause d'un abruti .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maka,

Heureusement que tu n as pas grand chose...

Pour le Z....

Il n est pas tres vieux... quand meme, je pense que c est reparable.... mais c est vrai que c est super limite !

Si il ne veulent pas le reparer, cela vaut peut etre le coup, de voir combien ils te donnent si tu le rachetes...

Avec tous les Z vendus en france, tu peux peut etre le remonter a moindre coup.... ( si tu as des potes qui sont assez bon en mecanique ).

Si il passe epave.... et que tu le garde pas...

Je t achete d occasion les roulettes laterales.... Je dois en acheter pour mon z1000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maka,

Heureusement que tu n as pas grand chose...

Pour le Z....

Il n est pas tres vieux... quand meme, je pense que c est reparable.... mais c est vrai que c est super limite !

Si il ne veulent pas le reparer, cela vaut peut etre le coup, de voir combien ils te donnent si tu le rachetes...

Avec tous les Z vendus en france, tu peux peut etre le remonter a moindre coup.... ( si tu as des potes qui sont assez bon en mecanique ).

Si il passe epave.... et que tu le garde pas...

Je t achete d occasion les roulettes laterales.... Je dois en acheter pour mon z1000 ;)

Nan ca va pas etre réparable, surtout que le cadre risque d'avoir pris ..

Apres l'histoire de la remonter, je devrais la repasser aux MINES, ca va trainer etc .. Ca va etre une perte de temps ..

Pour les roulettes, ce sont des rizoma, elles coutent 45¤ et franchement sont nikel, hésites pas à prendre celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te les achetes 30Euros

;-)

C est mon cote auvergnat !

Ah oui, j avais oublier les mines etc...

Ici aux usa, c est le paradis...

Si je veux peux monter un moteur de zx12r sur mon z1000.....

pas de mine...

c est assurable...

Heureusement que ca rentre pas dans le cadre...

par contre, un moteur de zx1000 2002....

tiens, va falloir que je prenne les cotes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... :cartonrouge:

Desolé pour toi Maka :D

J'ai connu à peu prés la même chose, 3 semaine après avoir pris livraison de kawette...

Un abruti en 4x4 venant d'en face a eu la bonne idée de me couper la route... :roll:

sauf que moi j'ai tenté l'evitemment... (j'ai chopé les freins et tourné :D ) résultat j'ai pas touché le 4x4 et ai fait une belle glissade sur tous le coté... ;)

donc je me suis planté tous seul comme un grand :roll: (et kawette en porte encore les trace :roll: ) et j'ai eu une belle pizza sur le pied comme souvenir...

remet toi bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué bah on fait avec ..

Je suis déjà en train de réfléchir pour ma futur d'ici septembre :francais:

En gros voilà mon choix :

Soit un gros roadster :

FZ1-N

526258-1182530362.JPG

Speed Triple 1050

zard.jpg

ou alors .. et là c'est que c'est la passion qui l'emporte sur la passion .. Un R6 2K6 peut m'attendre pil poil d'occasion par une connaissance pour début septembre

b6864010.jpg b6863911.jpg dsc01874.jpg dsc001100.jpg

dsc019026.jpg dsc01910.jpg dsc018871.jpg

En gros, pour un budget de 2ans, toutes ces motos reviennent au meme (1000¤ de moins à l'achat pour le R6 mais 500¤/an de plus d'assurance que les 2 roadsters) ..

Raison ou passion .. Dur choix :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...........

Le fz1n... c est beau... mais c est pas agile....

Le R6... heu... faut aimer les petits moulins....

Sincerement mon choix serai le Speed Triple !

Mais encore mieux, un SuperDuke...

( un premier modele... on en trouve des pas trop cher, etant donne que la 2007 a quelques modifications importantes ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Arf desole Maka :cartonrouge:

Moi je viens juste pour un conseil : je viens d'avoir mon code et je vais m'inscrire pour le permi moto bientot. Donc je voulais savoir ce qui me fodrait comme moto ? Sachant que j'ai une TZR 50 que j'utilise tous les jours et une Ktm 125 SX 2006 le week end. Et la plus grosse cylindrer que j'ai conduit c'est une KTM 250 SX-F.

Voila donc en 34CH me faut du couple non ? Mon pere me conseille une Ducati monster 800cm, vous en penssez quoi ? Niveau style je m'en fiche... Que se sois supermotar, roadster, sportive...etc Il me faut une moto qui est capable de faire de l'autoroute donc des long trajet et surtout une bonne accel ! La pointe c'est limiter a 130 donc bon lol. Mais bon une becane qui arrive a atteindre facilement 200 sa serait parfait ! (pour les reprise)

Et pour le budget j'ai pas de limite pour l'instant.

Voila merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'facon compte pas atteindre les 200 en 34ch .. déjà quand t'arriveras à 160 ca sera très bien !

Moi je te conseillerai un SV 650, c'est une moto qui reste assez joueuse malgré le bridage 34ch car c'est un twin.

Pour ceux qui est de ma moto, j'ai eut le rapport d'expert hier, elle passe épave :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'facon compte pas atteindre les 200 en 34ch .. déjà quand t'arriveras à 160 ca sera très bien !

Moi je te conseillerai un SV 650, c'est une moto qui reste assez joueuse malgré le bridage 34ch car c'est un twin.

Pour ceux qui est de ma moto, j'ai eut le rapport d'expert hier, elle passe épave ;)

La SV650 j'ai un pote qui l'a avec pot Yoshimura normalement il est brider en 34 mais il a installer un interupteur pour la brider et brider quand il veut. Le bruit du SV me fait pensser a une grosse dirt je trouve j'aime pas trop. Sinon niveau perf il atteind 200 facile avec moi derriere lol et 240 la derniere fois a 2 et je pensse qu'elle peux tirer plus...

Pour dire que c'est une bonne moto quand meme !

Mais bon appard la SV y a quoi de pas mal et qui peux etre debrider facilement lol. Parceque franchement je trouve sa nulissime de les brider en 34...

Et le ducat vous en penssez quoi ?

Sinon desole pour ta Z... Justement mon pote avec la SV a pris un carton aussi comme toi et la moto est passer en epave. Sauf que la il etait pas en tord. Il double la voiture de devant et l'autre deboite au moment ou il double et le fou dans le fosser. Et y a eu delit de fuite. Lui il a eu une luxation de l'epaule je crois et du pouce. Et la moto reservoir enfoncer fourche avant tordu selecteur plier de chez plier. J'etais la en plus j'ai eu bien peur pour lui.

Puis maintenant il a une autre SV 650 aussi avec couleur perso trop belle :resolu:

Voila sinon bonne chance a toi Maka dit toi que c'est un moment dur a passer et que quand t'auras ta nouvelle monture tu seras de nouveau joyeux ! lol :roll:

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens en passant par la j'ai une petite question.

Je pars au maroc et moi qui aime bien m'amuser avec la RS50 de mon pote, j'ai bien envie de me louer une petite moto pendant les vacances (une 125).

Qu'elle est la meilleure moto pour un petit gabarit comme le mien (55kg), qui est aussi simple à conduire qu'une 50cc et que je pourrais trouver sans grande difficulté en location un peu partout (même au maroc, au pire je la louerais en Espagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vecu 3 ans au maroc... et touler en 900cbr...

Un conseil...

L ete...

Utilise les taxis....

Sincerement.... l ete... il n y a rien a faire... entre les RME chauffards... et les marocains qui considerent que si ils ont un accident c est que dieu l a voulu....

Il y a du soucis a se faire...

J adore ce pays....

Mais pas pour rouler en moto l ete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais profiter de l'occasion pour apprendre a bien passer les vitesses car je vais peut-etre me prendre une cbr125 pour mon anniversaire et à apprendre à piloter la voiture toute neuve que mon papa va avoir.

Le maroc est un pays plein de vie et la circulation est un bordel et mon arabe n'est plus bon pour que je puisse me démerder avec les taxis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'facon compte pas atteindre les 200 en 34ch .. déjà quand t'arriveras à 160 ca sera très bien !

Moi je te conseillerai un SV 650, c'est une moto qui reste assez joueuse malgré le bridage 34ch car c'est un twin.

Pour ceux qui est de ma moto, j'ai eut le rapport d'expert hier, elle passe épave :chinois:

La SV650 j'ai un pote qui l'a avec pot Yoshimura normalement il est brider en 34 mais il a installer un interupteur pour la brider et brider quand il veut. Le bruit du SV me fait pensser a une grosse dirt je trouve j'aime pas trop. Sinon niveau perf il atteind 200 facile avec moi derriere lol et 240 la derniere fois a 2 et je pensse qu'elle peux tirer plus...

Pour dire que c'est une bonne moto quand meme !

Mais bon appard la SV y a quoi de pas mal et qui peux etre debrider facilement lol. Parceque franchement je trouve sa nulissime de les brider en 34...

Et le ducat vous en penssez quoi ?

Sinon desole pour ta Z... Justement mon pote avec la SV a pris un carton aussi comme toi et la moto est passer en epave. Sauf que la il etait pas en tord. Il double la voiture de devant et l'autre deboite au moment ou il double et le fou dans le fosser. Et y a eu delit de fuite. Lui il a eu une luxation de l'epaule je crois et du pouce. Et la moto reservoir enfoncer fourche avant tordu selecteur plier de chez plier. J'etais la en plus j'ai eu bien peur pour lui.

Puis maintenant il a une autre SV 650 aussi avec couleur perso trop belle ;)

Voila sinon bonne chance a toi Maka dit toi que c'est un moment dur a passer et que quand t'auras ta nouvelle monture tu seras de nouveau joyeux ! lol :oops:

A++

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...