Aller au contenu

-=# Le NETwork Bar #=-


Messages recommandés

Salut les gens !

Je voudrais savoir s'il existait un logiciel qui permettait la gestion des réseaux wifi en profondeur. Je veux dire, pour un réseau, configurer une adresse IP, des passerelles etc. qui se metteraient automatiquement dès que ce réseau est détecté.

Merci pour votre aide.

MultiNetwork Manager 9 est vraiment un très bon logiciel et vraiment efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour les gens !

J'utilise tor en ce moment pour accéder à un forum, et je voulais savoir si le fait que je n'arrive pas à tenir une ip plus de 5 minutes soit normal ou provenait d'un mauvais réglage ?

En effet, lors de la création de connexions, j'ai pleins d'échec (dixit le truc qui sert à observer le réseau Tor).

Faudrait-il configurer mon routeur ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet...

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quoi comme modem routeur Wifi N de correct ?

;)

Je n'y connais rien du tout, j'ai un modem routeur filaire pour l'instant, mais je compte acheter une machine qui utilisera le Wifi (en plus de mon ordi de bureau), donc j'aimerais m'équiper en conséquence.

Je pense à du Wifi N parce que c'est ce qu'il y a de plus récent et "a priori" ce qui va le plus loin.

Disons que j'aimerais bien que l'émission puisse faire 20 mètres à travers le plancher et les murs.

ADSL simple, donc du 8 Mbits, c'est déjà le bout du monde pour moi ! ;)

Là, je suis parti (à défaut) sur un Wifi G, j'espère que c'est suffisant pour traverser les murs... ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Salut à tous, j'ai une petite question, peut-on faire une Wake on Lan depuis une PC extérieur via internet, genre démarrer mon NAS chez moi depuis mon bureau au taff???

Ca s'appele du Wake on WAN ^^

C'est possible mais ca depend des box. Sur du modem/routeur pro c'est faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
tout depend du cable. Si tu mets du cat6 (giga) qui est bien blindé, et a mon avis faut le proteger dans du toyau en plus (enfin ca je n'y connais pas grand chose), peu de perte à prévoir (y'en aura forcement, c'est sur)

la limite c'est 50m de mémoire

Pour du Cat5, Cat5e et Cat6, c'est 100m.

Bonjour les gens !

J'utilise tor en ce moment pour accéder à un forum, et je voulais savoir si le fait que je n'arrive pas à tenir une ip plus de 5 minutes soit normal ou provenait d'un mauvais réglage ?

En effet, lors de la création de connexions, j'ai pleins d'échec (dixit le truc qui sert à observer le réseau Tor).

Faudrait-il configurer mon routeur ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet...

Merci de votre aide !

Tor est là uniquement dans le but de garantir (théoriquement) l'anonymat, ce n'est en aucun cas fait pour une utilisation "normale", même du surf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai une petite question, peut-on faire une Wake on Lan depuis une PC extérieur via internet, genre démarrer mon NAS chez moi depuis mon bureau au taff???

Ca s'appele du Wake on WAN ^^

C'est possible mais ca depend des box. Sur du modem/routeur pro c'est faisable

Etant donné qu'il y a du NAT chez toi, il te faut un proxy WoL (wake on lan), par ailleurs, ça s'appel du WakeOnLan over Internet

La freebox propose ce proxy :), voici une url où une mise en application est décrite :

http://blog.nicolasgodinho.com/allumer-son...-de-la-freebox/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
tout depend du cable. Si tu mets du cat6 (giga) qui est bien blindé, et a mon avis faut le proteger dans du toyau en plus (enfin ca je n'y connais pas grand chose), peu de perte à prévoir (y'en aura forcement, c'est sur)

la limite c'est 50m de mémoire

Pour du Cat5, Cat5e et Cat6, c'est 100m.

Quelque soit la qualité c'est 100m C'est une limite physique (en rapport avec la vitesse de propagation du signal électrique et a la norme Ethernet)

:up: Caché du bar :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour !!!

Je suis à la recherche d'un site ou d'un livre (numérique ou papier) qui serait une sorte de bible du réseau. Etant assez néophyte dans le domaine, j'aurais voulu enfin savoir comment fonctionne un réseau, à quoi sert exactement une passerelle, un masque de sous-réseau, comment fonctionne le DHCP (bon ça je sais à peu près :transpi:), comment construire un réseau complexe, et accessoirement si ça peu dériver sur le fonctionnement d'internet en général, je suis pour ;)

Donc si vous avez des références à me proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je r-up la question au-dessus, et j'en ai une nouvelle sur le déférencement sur google (ou autre mais surtout google a priori) d'un site perso en free.fr.

J'ai trouvé a priori comment mettre un fichier robots.txt à la racine du genre :

# go away

User-agent: *

Disallow: /

afin d'éviter tout référencement mais il faudrait le retirer au passage :transpi:

Merki ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour !!!

Je suis à la recherche d'un site ou d'un livre (numérique ou papier) qui serait une sorte de bible du réseau. Etant assez néophyte dans le domaine, j'aurais voulu enfin savoir comment fonctionne un réseau, à quoi sert exactement une passerelle, un masque de sous-réseau, comment fonctionne le DHCP (bon ça je sais à peu près :transpi:), comment construire un réseau complexe, et accessoirement si ça peu dériver sur le fonctionnement d'internet en général, je suis pour ;)

Donc si vous avez des références à me proposer.

LES RESEAUX - Andrew Tanenbaum aka "La Bible des réseaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup AHP_Nils. C'est dommage, il semble que la dernière version ne soit pas encore traduite. Du coup je ne sais pas trop quoi faire entre acheter la v4 ou prendre la v5 mais en anglais...

On verra, de toute façon je ne l’achèterai maintenant que cet été. D'ici là peut-être que la vf sera sortie ;)

Mais la référence est notée merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir à tous,

Je m'offre un petit Hs sur ce topic pour rappeler qu'il est toujours vivant et que je suis devenu le modo de la section !

Si vous avez des question qui ne nécéssitent pas un sujet ou que vous souhaitez parler de n'importe quoi autour du réseau il est ouvert :)

:inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...