Aller au contenu

-=# Le NETwork Bar #=-


Messages recommandés

Je me tate à acheter un nom de domaine en ce moment, et il y a quelque chose que je ne comprends pas vraiment. Où vaut-il mieux acheter un nom de domaine? A priori des société comme OVH permettent d'acheter un nom de domaine. Mais ce ne sont pas les seuls.

Qu'elle est la différence entre les différents "registrar"?

Question bonus: lequel utiliser pour un domaine en .com (PS: pour l'instant je loue un kimsufi chez OVH, c'est pourquoi j'ai regardé chez eux pour acheter...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis il ne doit pas y avoir de différence notable entre les différents registrars, hormis éventuellement les tarifs (mais différences sans doute mineures) et les services offerts (j'imagine que certains ont des interfaces d'administration plus user-friendly que d'autres). Je doute sinon qu'il y ait une quelconque différence pour ce qui est de la durée de propagation DNS ou pour ce qui est de la disponibilité de leurs services (si on se limite au DNS).

Bref, regarde si tu peux jeter directement un coup d'oeil aux outils de gestion fournis ou alors s'il y a des retours d'expérience positifs ou négatifs, suivant l'usage que tu comptes avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment les navigateurs gèrent un site qui répond par une erreur 301 vers lui-même ? Par exemple (fictif, p-a faisant bien son travail :D)

[...]

En théorie, ce genre de réponse INplique une boucle de redirection, or les navigateurs afficheront bien home du site. Comment INterceptent-t-ils l'erreur ?

IE7 boucle effectivement sur lui même, j'ai déjà vu cela parfois.

IE6 et avant je sais pas :transpi: .

Les autres détectent le problème et affichent une erreur du navigateur.

Firefox 24 :

Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.

La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies.

Opera 12.16 :

État de la redirection

L'adresse a été redirigée vers *** cliquer sur le lien pour y aller.

Généré par Opera.

(la redirection devient manuelle)

J'ai ni d'Internet Explorer, ni Chrome sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ce site (trouvé au taf) :

root@agora:~# dog http://dark-ride.org/HTTP/1.0 301 Moved PermanentlyDate: Wed, 16 Oct 2013 11:45:09 GMTServer: Apache/2.2.22 (Ubuntu)X-Powered-By: PHP/5.3.10-1ubuntu3.8X-Pingback: http://dark-ride.org/xmlrpc.phpLocation: http://dark-ride.org/Vary: Accept-Encoding,User-AgentContent-Length: 0Connection: closeContent-Type: text/html; charset=UTF-8

En toute logique, ça devrait planter mais ça passe nickel sous Chrome, FF 24 et IE... 6 (que je garde précieusement sur mon poste :D)

EDIT : Marrant, dog me dit que le site réponds par une 301, mais en matant les headers dans FF, j'ai bien une 200. D'autre part, un wget http://dark-ride.org me chope bien l'index.php.

Étrange :reflechis:

EDIT2 : En fait, c'est dog qui semble pédaler dans la choucroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Gros coup de flippe durant la MàJ de Owncloud 5 à Owncloud 6 (après le sourire en voyant Libre Office se faire installer sur un serveur dédié distant) à grand coup d'erreur au niveau de search_lucene (et donc dans la base MySql - mon point faible)

La solution est là au cas où : https://github.com/owncloud/core/issues/6313

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une conférence très intéressante (un peu longue aussi) de Benjamin Sonntag sur SSL/TLS

C'est un poil technique (surtout sur la fin, il détaille des configs de serveurs courants : Apache, Nginx, Postfix...), mais rien d’insurmontable.

Ça m'a permis de mieux appréhender les 2 protocoles sus-mentionnés et d'améliorer la config de mes serveurs FTP.

Si vous remontez dans l'arbo du site, il y a 3 autres confs, j'ai maté que celle de Benjamin Bayart pour l'instant (très bien, comme d'hab)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello !

Petite question en particulier aux utilisateurs de Fon et ceux de SFR. Je suis sur un SFR WiFi FON pour le weekend et j'ai l'impression que tous les ports sont interdits (je n'arrive pas a me connecter à mon VPN ni à un HTTP sur port particulier). La question est donc : est ce que c'est SFR qui bloque tout ou c'est le cas de toutes les Foneras ? Et si c'est le second est ce que je peux faire quelque chose pour que la mienne ne bloque pas les gens qui se connectent dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Petite question en particulier aux utilisateurs de Fon et ceux de SFR. Je suis sur un SFR WiFi FON pour le weekend et j'ai l'impression que tous les ports sont interdits (je n'arrive pas a me connecter à mon VPN ni à un HTTP sur port particulier). La question est donc : est ce que c'est SFR qui bloque tout ou c'est le cas de toutes les Foneras ? Et si c'est le second est ce que je peux faire quelque chose pour que la mienne ne bloque pas les gens qui se connectent dessus ?

Pourtant ca fait un moment (faut dire que jm'en sers a chaque fois que jpars en vacances) qu'ont peut lire ceci, relayé sur les forums sfr :

http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/connexion/securite-hotspot-neuf-wifi-et-fon/fc-2405-50212

Notez que l’usage public est restreint à des utilisations classiques peu consommatrices en débit : le mail, le surf . Les protocoles autorisés sont http, https, smtp, pop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est juste SFR qui fait chier... Ça me rassure pour celle que je partage mais cela fait chier pour la neutralité du net... Bon après ça se comprends pour éviter le P2P avec une IP publique qui n'est pas la sienne... Merci HADOPI... Mais le VPN étant sur des ports connus ils auraient au moins pu ouvrir ça...

Merci de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

C'est possible d'avoir à la fois une connexion ADSL et du 56k ?

J'ai fait un test pour voir et le 56k semble perdre la connexion après quelques secondes mais je ne sais pas si c'est pas mon forfait d'époque qui ne veux plus.

Je précise que je l'ai branché sur ma ligne RTC pas VoIP bien sûr.

Y a t-il des problèmes de partage de fréquences entre les deux ?

Le 56k je le met avant ou après le filtre ADSL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Perso j'ai un WRT54GL sous openwrt derrière une freeboite.

J'ai aussi testé avec succès le TP-LINK TL-WR1043ND sous openwrt dont Kori doit déjà t'avoir parlé vu qu'il utilise celui-ci chez lui.

Plus pour bricoler j'aime bien mes TP-LINK MR3020 eux aussi sous openwrt qui peuvent faire l'affaire dans un petit espace mais il leur manque un port RJ45.

On m'a aussi dit du bien du vaisseau amiral de TP-LINK, l'Archer C7 qui est très complet. Tant au niveau équipement que possibilités de l'interface web avec plein de monitoring etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse @Tom23 mais je me rends compte que j'ai mal tourné ma phrase bien que tu y aies répondu sans le vouloir. J'utilise un TP-Link 841ND sous OpenWRT comme Routeur, mais j'ai actuellement quelques soucis avec ma connexion Free. Du coup le SAV m'a demandé d'utiliser la Freebox en routeur et non en simple modem comme je l'avais avant. Ayant toujours des soucis, je viens de mettre un modem routeur Linksys WAG325N à la place de la Freebox et à priori je n'ai plus de soucis. Donc ma box commence à fatiguer et je vais demander un remplacement à Free mais ne plus utiliser de Freebox comme modem. Ne pouvant mettre le Linksys en mode modem uniquement (ou tout du moins je n'ai pas trouvé), je pense acheter un modem simple pour remettre mon OpenWRT derriere.

J'ai vu le modem TP-Link TD-8616 et le modem/routeur TD-8816 et je ne comprends pas bien les différences entre les deux (celui qui fait routeur peut il se mettre en mode bridge pour avoir mon IP publique sur mon OpenWRT ? Le simple Modem propse une IP non publique pour la config coté LAN, restera t elle présente une fois la connexion active et comment accéder ensuite à son interface de contrôle ?).

Du coup je me demandais quel Modem vous utilisez EN AMONT de votre routeur perso. Et comment vous le gérez ensuite. Tu as répondu que tu utilises ta Freebox donc je vois bien pour ton cas comment c'est :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, perso, c'est un modem/routeur Billion 7800DXL. Extrêmement complet, je l'utilisais en ADSL avant d'avoir la fibre. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je l'ai pris, il gère ADSL, 3G/4G (via une clef à rajouter sur un des ports USB) et entrée Ethernet (fibre).

Le manuel faisant plus de 200 pages, je vous laisse imaginer de quoi il est capable :transpi:

Rien à redire en tout cas, il fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie routeur je veux bien te croire :transpi: Après si OpenWRT gérait les Modem ADSL ça serait encore mieux, je ne me poserai même pas la question, je prendrai un modem/routeur compatible et plus gros que mon actuel :transpi:

Donc je vois que plus grand monde s'occupe d'un modem ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...